| Drogue de combat | |
|
+4Astraeos Versus Kaizoku Hiyoko The Necromanger 8 participants |
Auteur | Message |
---|
The Necromanger céraste
| Sujet: Drogue de combat Mar 14 Déc 2010, 18:08 | |
| Je me posais la questionpour les reavers qui ont droit aux drogues de combats. Si je fais un 1 sur le tableau des drogues, ça leurs sert à rien de pouvoir sprinter en lançant 3 dés donc ils perdent leurs droguent dans ce cas ??
The necro | |
|
| |
Kaizoku Hiyoko hellion
Messages : 173 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 32 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Drogue de combat Mar 14 Déc 2010, 18:11 | |
| J'en ai bien peur malheureusement | |
|
| |
The Necromanger céraste
| Sujet: Re: Drogue de combat Mar 14 Déc 2010, 18:12 | |
| C'est bien ce que je me disais :s
The necro | |
|
| |
Versus guerrier
| Sujet: Re: Drogue de combat Lun 20 Déc 2010, 15:02 | |
| J'ai une autre question au sujet de la draogue de combat: Un voïvode équiper de la drogue donc jette le 1d6 pour déterminer l'effet et ce d6 donne un 5 (+1A) et ceux voïvode rejoind des incubes fait-il bénéficier son +1A à l'unité d'incube? | |
|
| |
Astraeos céraste
| Sujet: Re: Drogue de combat Lun 20 Déc 2010, 15:19 | |
| Ils ont pas de drogues, donc non. D'ailleurs, c'est mal expliqué l'effet de cette drogue car il est dit + Attaque pour l'unité et non par figurine... même si on reconnaît que c'est pour chaque figurine équipée de drogues. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drogue de combat Lun 20 Déc 2010, 15:21 | |
| Le 3d6 pour le sprint, reste à ne pas oublier, on ne sait jamais si on ne peut pas charger, lancer 3d6 de sprint au lieu de 1d6 de course pour rejoindre un couvert c'est quand même utile (après s'être fait dégommer son Raider par exemple) |
|
| |
Erandorn mandragore
Messages : 131 Date d'inscription : 17/12/2010 Age : 47 Localisation : besançon
| Sujet: Re: Drogue de combat Lun 20 Déc 2010, 16:29 | |
| La course est un sprint qui autorise de charger donc dans les deux cas, tu auras les 3d6 ... | |
|
| |
Pierre[dark]eldar hiérarque modérateur
| Sujet: Re: Drogue de combat Lun 20 Déc 2010, 16:38 | |
| - erandorn a écrit:
- La course est un sprint qui autorise de charger donc dans les deux cas, tu auras les 3d6 ...
? Tu bouge ( 6 pas ) Tu sprint avec drogue ( meilleur des 3D6 pas ) sans drogue ( 1d6 ) Tu charges ( 6 pas ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drogue de combat Lun 20 Déc 2010, 16:40 | |
| Et c'est justement le problème, sprint et course sont deux choses définies dans les règles et bien distinct, donc si Sprint 3d6 mais pas de charge, si course 1d6 et charge.
La FAQ le précisera peut être, à moins que ce ne soit une erreur de traduction (et il y en a pas mal dans le fluff) |
|
| |
Erandorn mandragore
Messages : 131 Date d'inscription : 17/12/2010 Age : 47 Localisation : besançon
| Sujet: Re: Drogue de combat Lun 20 Déc 2010, 18:10 | |
| Relis bien la règle Course, je peux te dire que ca, et tu verras que tu te trompes. | |
|
| |
Absaloth esclave
Messages : 19 Date d'inscription : 16/12/2010 Age : 32 Localisation : Montreuil sous bois
| Sujet: Re: Drogue de combat Lun 20 Déc 2010, 18:13 | |
| Je suis d'accord avec erandorn
"Contrairement aux figurines qui ne peuvent pas lancer d'assaut après avoir sprinté, les figurines qui possèdent cette compétence peuvent sprinter pendant la phase de tir et charger pendant la phase d'assaut" dixit GBN.
C'est donc un sprint amélioré, et les drogues s'y appliquent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drogue de combat Lun 20 Déc 2010, 18:16 | |
| Pour moi Sprint est une règle générale disponible pour toutes les unités d'infanterie et marcheur, et course est une règle spéciale universe. (j'ai pas le Livre de Règle sous les yeux), il me semble bizarre que sprint de 3d6 = 3d6 pour la course. Après si c'est vraiment le cas je ne vais pas me plaindre, et si tu me demande d'aller voir la règle c'est peut être parce qu'elle dit: La règle course vous permet de charger après un sprint. Donc j'irais voir pour admettre que j'ai tords et trouver alors le jet de 1 pour les drogues vraiment super! Edit: Bon suite au post de Absaloth, le jet de 1 pour les drogues est vraiment super! |
|
| |
Rouks hellion
| Sujet: Re: Drogue de combat Lun 20 Déc 2010, 23:57 | |
| Sprint=lancé 1d6 dans ca phase de mouvement et avancé a la place de tirer, on ne peut pas charger.
La regle course fait que si l'unité sprint, elle peut charger, contrairement au autre mais ne peux pas tirer.
Enjoy. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drogue de combat | |
| |
|
| |
| Drogue de combat | |
|