Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Liste 1000 pts

Aller en bas 
+4
Lamenuit
YavanC4
Iahen
Inrit
8 participants
AuteurMessage
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Liste 1000 pts Empty
MessageSujet: Liste 1000 pts   Liste 1000 pts Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 17:51

QG:
Tourmenteur avec fusil liquéfacteur et lame venimeuse.

Troupes:
5 Gorgones, Fusil liquéfacteur, Raider
5 Cérastes, grenades disruptrices, Venom bicanons et bouclier de nuit
9 guerriers, 1 dislo, Raider avec Râtelier d'arme et bouclier de nuit

élite:
4 Immaculés avec 4 Disloqueurs, Venom bicanons et bouclier de nuit

Attaque rapide:
3 Reavers, disloqueur, champion

Soutien:
Ravageur, 3 lances de ténèbre, bouclier de nuit
Talos, Fusils liquefacteurs jumelés, lances de feu jumelées

Total: 1000 pts

Récapitulatif: 7 cibles, 5 lances de ténèbre, 6 disloqueurs, 1 LdF jumelée, 3 fusils liquefacteurs dont un jumelé et pas mal de tirs empoisonnés.

Voici la liste que je compte utiliser lors de ma prochaine partie. Le tourmenteur rejoins les Cabalites, et les Gorgones filent à l'assaut, couvrant les Cérastes anti-chars, ou campent sur un objo laissant le Raider seul servir d'écran.
Le Talos est là pour tanker, et le champion des Reavers du fait du test à faire à la moindre perte. J'ai choisi un disloqueur plutôt qu'une LdF pour le spam, et pour la force 8 qui est plus polyvalente.
L'arme jumelée du Talos peut aider à gérer l'aérien, sinon le spam de lumière noire devra s'en occuper, et les Cabalites accompagnés des 2 Venoms sont en charge des CM volantes.
Qu'est-ce que tout cela vous inspire?


Dernière édition par Inrit le Lun 24 Sep 2012, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Liste 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts   Liste 1000 pts Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 18:23

Sa m'inspire que la liste est bien.
Rien a redire : qg ras, troupe ras, elite ras (mais je suppose que tes immac ont 4 dislo mets le sa sera plus clair Smile ). Ensuitz l'attaque rapide peut etre le champion en moins mais bon pour rajouter quoi ? Et puis les soutiens ras. Sauf que si tu enleves le champion reavers et la lance de feu, tu peux rajouter une arme supplementaire sur le talos et puis des disru jumelés ce qui peux etre pas mal : il aura plus de porté et puis au cac il aura une attaque supplementaire.
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Liste 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts   Liste 1000 pts Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 19:25

Pour ma part il y a juste 2 petits points dont j'aimerais savoir l'utilisation que tu vas leur donner:

- Le talos qui est lui lent comme tout alors que toutes tes autres unités sont embarqués.

- 5 gorgognes dans un raider? pourquoi pas un venom?
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Liste 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts   Liste 1000 pts Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 19:52

Je ne crois pas que sa lenteur soit un problème, surtout pas à du format 1000 en tout cas. Il faut juste sprinter au premier tour, et au moins avec la lance de feu on se retrouve avec de quoi faire au tour 2. Je pense qu'au final la réputation moyenne du Talos fait que peu de monde le teste. Avec une armée bien construite autour, il se rentabilise systématiquement. D'autant qu'il n'est pas si facile à abattre que cela, il occupera quelques armes antichars à coup sûr. Jusqu'ici je n'ai croisé personne qui ait pris le risque de l'ignorer.

Le Raider des Gorgones est là pour écranter. En manoeuvrant bien, on peut planquer 2 Venoms derrière. Avec leur meilleure endurance et le FnP, les Gorgones ne craignent pas trop la destruction de leur véhicule. On peut aussi juste envoyer le raider, et faire camper les Gorgones sur un objectif dans les scénarios où c'est nécessaire.


Dernière édition par Inrit le Lun 24 Sep 2012, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Liste 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts   Liste 1000 pts Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 20:27

Le talos on peut dire ce qu'on veut dessus mais c'est veritablement un monstre qui se rentabilise a chaque fois.
Sinon le raider des gorgones, hormis de faire ecran, il rajoute une arme antichars, ce qui n'est pas negligeable et plutot utile.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Liste 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts   Liste 1000 pts Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 20:55

J'aurai plutôt mis le tourmenteur avec les gorgones mais si tu t'en sert comme écran...
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Liste 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts   Liste 1000 pts Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 20:56

Effectivement, ce serait gâcher le Tourmenteur. D'autant qu'avoir 10 corps avec FnP, ça peut être pas mal pour tenir un objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Liste 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts   Liste 1000 pts Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 21:50

Moi je vois qu'un seul défaut et je joue une armée assez proche sans céraste par contre Wink : LE TALOS

Non pas qu'il soit inutile bien au contraire le jouer avec une arme anti char est à mon gout nul un simple module venimeu ou un canon éclateur est parfait pour tuer de la troupe comme le FL ce qui fait de ton talos un extrêmement bon tueur de troupe vu que tu as au cac une caractéristique un peu aléatoire! Pour les véhicules j'ai rarement louper la destruction au cac et à mon avis il ne nécessite donc pas d'arme de tir anti-char!
Qui plus est du coup dans les premiers tour il ne fait rien à part se déplacer et attire par conséquent moins l'attention de ton adversaire!
Très peu l'ignore mais de temps en temps tu as le bonheur de le voir éventré une unité ou char a tout les tours Smile

Et même dans le cas opposé il encaisse les tirs pour te laisser agir à ta guise donc je pense que c'est une des meilleurs unités de notre dex (je m'en passe jamais! je le joue a 105pts avec seulement LF)
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Liste 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts   Liste 1000 pts Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 21:59

J'aime bien la liste, elle est équilibrer et y'a pas grand chose à redire.
Niveau détails : je préfère la lance de feu pour les reavers et le disrupteur pour le talos (à cause de la porté en plus et de l'effet pratique). D'un autre côté le simple canon éclateur est bien efficace et se suffit a lui même.

Bon j'ai pas une grosse expérience du talos, sur les 5 parties ou je l'ai joué il est mort 3 fois en se prenant juste 3 blessures (même pas PA3 en plus ....) La mobilité peu être un problème mais rarement, ça écrante bien les véhicules quant on joue en deuxième.
Au final je suis d'accord avec Argawen-Tur, mais avec mention pour le disrupteur qui permet à coup sur d'achever un véhicule entamer (ou d'entamer avant une charge, ce qui limite l'as sur le nombre d'attaque).
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Liste 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts   Liste 1000 pts Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 23:03

Je ne sais pas ce qu'il en est en V6, mais personnellement, je jouais souvent le talos avec les lances jumelées pour pouvoir exploser un transport et ensuite charger son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Liste 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts   Liste 1000 pts Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 23:12

@Herbert : en v5 tu ne pouvais pas tirer sur un transport et charger le contenu : c'etais deux cibles differentes (sinon on m'aura bien douiller sur plusieurs parties).

Sinon je suis d'accord avec Gavriel pour la ldf sur les reavers et le disru sur le talos.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Liste 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts   Liste 1000 pts Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 00:02

page 67 sur le bouquin de règle V5 petit format, colonne de droite, dans la section "effets des dégats sur les passagers" :

Citation :
Note

Souvenez vous que toutes les figurines d'une unité tirent simultanément. Une escouade ne peut donc pas détruire un transport avec son canon laser puis cribler de tirs les passagers avec ses bolters. Cependant, si un transport est détruit par un tir, l'unité qui a tiré peut ensuite charger les passagers si elle en a la possibilité."

tu t'es fait enfler ...
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Liste 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts   Liste 1000 pts Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 07:21

Donc sa fait trois ans que je me fait ken. Sympa.
Sinon en v6 on a le droit de faire sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Liste 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts   Liste 1000 pts Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 08:23

Oui, en V6 on peu toujours charger le contenu d'un transport qu'on a détruit (ou juste pris pour cible si le transprt se fait détruire après : A vérifier pour ce dernier point, j'ai pas le GBV sous les yeux).
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Liste 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts   Liste 1000 pts Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 10:16

"toute unité qui lui a tiré dessus" page 80 du petit bouquin de règles
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell


Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

Liste 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts   Liste 1000 pts Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 11:09

Armée sympa à 1000pts mais un peu fragile quand même au niveau de tes choix de troupes.

Si tu envoies tes gorgones à l'assaut de quoi que ce soit, elles vont juste mourir (mais faire une jolie bouillasse d’adversaire avant avec le FL)

je suis d'accord sur le fait que la lance de feu sur le Talos, c'est un peu useless...

Par contre, qu'elle impressionnante puissance de feu antichar!!!
Dommage que tu risque de perdre pour ainsi dire tout en une phase de tir. C'est pas le genre de liste qui autorise la mal moule
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Liste 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts   Liste 1000 pts Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 14:45

Tout perdre en 1 tour??? ça ne m'est jamais arrivé, même avec des listes plus molles. Faut vraiment jouer contre du sur-bourrin, et encore j'ai peine à imaginer la chose. T'as déjà été témoin? si oui ça m'intéresse, j'en venais à penser en jouant des parties que justement au final on finissait toujours par s'en sortir pas trop mal en s'accrochant.

Bon la LdF ne suscite pas l'enthousiasme on dirait, pourtant en v5 c'était pas mal du tout. Je vais la tester une fois et la virer si c'est vraiment aussi moisi que vous le dites.
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell


Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

Liste 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts   Liste 1000 pts Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 15:34

Quand je parlais de tout perdre en un tour, je parlais de tout tes antichar.
j'ai jamais vu une armée se faire atomiser en un tour, même si j'ai déjà vu des moitiés partir...

40k est un jeux où justement il faut s'accrocher jusqu'au bout, j'ai déjà gagné des partie avec mes Sm vanille avec seulement 3 fig sur la table contre des armées ennemi pas trop amoché mais comme je tenais les objo...
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Liste 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts   Liste 1000 pts Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 16:26

Ok je vois ce que tu voulais dire maintenant, c'est très concentré avec 3 LdT et 4 disloqueurs en seulement 2 unités, assez fragiles qui plus est. J'ai du mal aujourd'hui Wink
C'est aussi une des raisons pour laquelle j'avais mis la lance du Talos. D'autant que je voulais m'en servir comme anti-volant de fortune.
Sinon rdv est pris pour vendredi, contre un adversaire indéterminé.

Edit: le GW de Bordeaux a annulé finalement, pas d'adversaire et personne du staff n'était motivé. Il va falloir patienter pour tester tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts   Liste 1000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000 pts EN/Ork V.S SW/GK
» Projet de liste à 1000 points liste dur
» Liste 1000 pts
» Liste 1000 pts
» V8 liste 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: