Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
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| 2000pts NO Limit par équipe | |
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Garviel Klaivex
Messages : 386 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 35
| Sujet: 2000pts NO Limit par équipe Lun 24 Sep - 17:35 | |
| Salut à tous,
Voici une liste pour du no limit en équipe (à la ETC like et pas en 2 contre 2). La liste est conçu pour s'en sortir contre pas mal de chose, donc avoir de la polyvalence (même si je garde des nemesis comme le razorspam GK) et elle reste capable d'astropoutrer certaines listes comme les listes de terminator, les tyranides et plusieurs autre blagues.
Y'a a mon sens plusieurs chose indispensable en V6 : -les boucliers de nuit : avec la possibilité de toujours tout mesurer on a 2 tours où on est certains d'être hors de porté des listes de fussilades. -Avoir le choix du bord de table. Pour rappel en V6 on tir d'abord la zone de déploiement au dé PUIS on détermine qui se déploie et joue en premier. (Donc 2 jets de dé). Ca permet de pouvoir bénéficier des couverts pour nos véhicules si on a pas le premier tour par exemple, et ça rend d'autant plus obsolète le champ éclipsant. -Avoir assez de troupes solides pour les objo : donc escouade de 10 minimum, hellions avec le Baron, pack de 20 à pied selon les préférences et le reste de l'armée. -Avoir de l'anti-char en suffisance. -Et pour le reste il y a mastercard .... les reavers
Au final ça donne donc :
QG: -Sathonyx = 105pts
Il passe les hellions en troupe, fiabilise le choix de qui commence (perso j'aime bien jouer en deuxième selon les cas). Il a la 2++ et les phantasme, et il tue les véhicules au CàC pour pas cher.
Elites : -4 Immaculés, 4 disloqueurs = 108pts Raider, lance et bouclier = 70pts
-4 Immaculés, 4 disloqueurs = 108pts Raider, lance et bouclier = 70pts
Du gros anti-char qui tâche. Pas de venom car le raider est plus solide, permet d'éviter les gros craquage, permet de sniper des trucs et compense une petite fantaisie devenu excellente en V6 (voir soutien)
Troupes : -10 Guerriers, disloqueur, sybarite (fusil) = 115pts Raider, râtelier, lance et bouclier = 80pts
-10 Guerriers, disloqueur, sybarite (fusil) = 115pts Raider, râtelier, lance et bouclier = 80pts
De la saturation d'empoisonné en troupe, le disloqueur en garanti et le sybarite pour éviter de fuir bêtement et d'être bloqué à la destruction du raider.
-10 Cérastes, disruptrice, 2 filets, hékatrix avec phantasme = 160pts Raider, lance et bouclier = 70pts
J'aimerais bien choper les points du neurocide, mais c'est à mon sens pas prioritaire, par contre après test ce WE 4 fois sur 5 les grenades défensif m'aurait sauvé plusieurs filles. En outre pas besoin du neurocide pour engluer.
-11 hellions, helliarque = 186pts
Parce que c'est clairement une troupe excellente avec le Baron dedans : 24 tirs empoisonnés une masse d'attaque F4, une grosse mobilité et un couvert améliorer facile à chopper aver un raider.
Attaques Rapides : -6 Reavers, 2 chausses-trappes, champion = 182pts
-3 Reavers, lance de feu = 78pts
-3 Reavers, lance de feu = 78pts
Habituellement je jouais que les petites escouades, mais à plusieurs reprise les touches de turbo ont été salvatrice, du coup par 6 c'est encore plus efficace. Je garde les 2 petites pour mieux contester en fin de partie, avoir plus de choix tactique et un peu de fusion PA1.
Soutiens : -Ravageur, 3 Désintégrateur, bouclier = 115pts
La blague que je veux tester. Ca fait mal aux 2+ (grâce à la F5) ça enlève des points de coque aux véhicules légers (pratique pour achever des véhicules)
-Ravageur, 3 Lances, boucliers = 115pts
Le classique indispensable
-Voidraven, 2 missilles monofaux = 165pts
Un seul plutôt que le full car j'aime pas ne pas avoir le choix de mes réserves et que des fois on a vraiment besoin de puissance de feu mobile longue porté dès le tour 1. Je préfère le void pour le blindage améliorer, la F9 pour la chasse. Au final pour 20 pts de plus j'ai un meilleurs impact à l'arrivé et je résiste mieux à la saturation de F5-7 que le razor. Pas de champ et de bouclier pour pas augmenter encore d'avantage le coût. Les missiles sont indispensable pour gérer certains trucs comme les scarabs et pour faire mal à de la troupaille nombreuses (ça compense en parti l'absence de venom aussi).
Total = 2000pts | |
| | | Maniac 28 guerrier
Messages : 52 Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: 2000pts NO Limit par équipe Lun 24 Sep - 18:54 | |
| J'aime bien la construction de ta liste.
Rapide, mais fragile.... Perso j'aurais juste enlevé les disloqueurs des unités de guerriers en raider râteliers pour rajouter un canon éclateur dans chaque car l'unité ne tirera que rarement sur un véhicule pour maximiser la relance des râteliers, bien que le canon n'en profite pas...
Ça te fait gagner 10 points en plus, mais pour mettre où ? Changer un voidraven en razorwing, mettre 4 décalorifères et le restant de points pour tes neurocides, voir rajouter quelques champs éclipsants, c'est vraiment bien.
Donne nous un retour d'expérience s'il te plait .
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| | | Garviel Klaivex
Messages : 386 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 35
| Sujet: Re: 2000pts NO Limit par équipe Lun 24 Sep - 19:02 | |
| - Citation :
- J'aime bien la construction de ta liste.
Merci. - Citation :
- Perso j'aurais juste enlevé les disloqueurs des unités de guerriers en
raider râteliers pour rajouter un canon éclateur dans chaque car l'unité ne tirera que rarement sur un véhicule pour maximiser la relance des râteliers, bien que le canon n'en profite pas... J'ai réfléchis à la question et l'autre option est de virer l'helliarque (qui apporte rien au final vu que Sathonyx est dans l'unité) pour poser les 2 canons et une lame vénimeuse à l'hékatrix. Le disloqueur est vraiment un must, encore plus qu'avant pour une seule raison : les nouvelles règles de répartition. Comme c'est le joueur qui tir qui choisi dans quel ordre les saves sont faite ça permet soit de faire peur à un perso (typiquement un garde loup devant son unité) soit de sniper des armes spé/lourdes. Par exemple si je tire sur 5 marines avec un sergent et un fuseur et en fonction du placement, j'ai de bonne chance d'avoir une des deux figurines clefs à coup de disloqueur. Et si y'a rien d'autre que des véhicules en face ça permet d'avoir un tir de plus. Changer le void en razor clairement non. Le void perd les 4 missiles mais gagne de la force, du blindage et la mine. Et pour 20 pts j'ai quand même 2 missile pour faire mal à l'arrivé (vu qu'on peu tirer que 2 missiles par tour et qu'on a de forte chance de faire qu'un tour). Le tournois est en décembre, donc y'a de la marge avant retour, mais je testerais surement la liste d'ici là. | |
| | | Argawen-Tur maître des sombres quartiers
Messages : 612 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: 2000pts NO Limit par équipe Lun 24 Sep - 19:23 | |
| Bonne liste j'ai pas grand choses à pouvoir rajouter même si j'aime bien les chiant éclipsant (si jamais t'es immobilisé ou autre c'est toujours bien), sinon on sent le langage WARFO dit donc - Citation :
- -Avoir le choix du bord de table. Pour rappel en V6 on tir d'abord la zone de déploiement au dé PUIS on détermine qui se déploie et joue en premier. (Donc 2 jets de dé). Ca permet de pouvoir bénéficier des couverts pour nos véhicules si on a pas le premier tour par exemple, et ça rend d'autant plus obsolète le champ éclipsant.
C'est marrant mais moi je mets les décors après avoir choisit le bord de table c'est vraiment fun par contre du coup suis en tord vis a vis des règles? | |
| | | Garviel Klaivex
Messages : 386 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 35
| Sujet: Re: 2000pts NO Limit par équipe Lun 24 Sep - 19:43 | |
| - Citation :
- C'est marrant mais moi je mets les décors après
avoir choisit le bord de table c'est vraiment fun par contre du coup suis en tord vis a vis des règles? Personnellement je n'utilise jamais la méthode "alternative" mais toujours la narrative et toujours avant de déterminer les zones de déploiement (et avant de déterminer le scénario). C'est aussi comme ça en tournois vu qu'il n'est pas vraisemblable de refaire le décors a chaque fois (temps/équilibre des tables/abime les décors etc ...). Du coup non, tu n'es pas en tort vis à vis des règles. - Citation :
- Bonne liste j'ai pas grand choses à pouvoir rajouter même si j'aime bien
les chiant éclipsant (si jamais t'es immobilisé ou autre c'est toujours bien), Merci. Pour les champ en V5 ils étaient indispensables, mais en V6, et pour pas augmenter le coût des transports je pense qu'on peut largement s'en dispenser pour quelques raisons : Déjà le zigzag à 5+ et 4+ en mettant les gaz, ce qui est moins dangereux qu'avant pour l'équipage. Problème on ne l'a pas au tour 1 si on joue en 2ième. MAIS dans ce cas la solution est simple : un déploiement correcte : il suffit de 25% du véhicule de cacher pour avoir une 5+ (4+ selon les décors) C'est très facile à avoir avec des hellions et des reavers si nécessaire. De plus on a une chance sur 2 (un peu plus selon le trait de seigneur) d'avoir le combat nocturne au tour 1 dans ce cas nos véhicules avec boucliers se retrouve avec des 3+ de couvert (voir 2+ avec les ruines). Reste le cas du véhicule immobilisé : c'est un cas très rare d'être immobilisé sans être épave, j'ai jamais eu ce cas pour l'instant sur une dizaine de partie en V6, du coup, pas envie de payer 10pts pour un truc très situationnel. - Citation :
- sinon on sent le langage WARFO dit donc
Tant que ça !? C'est un forum que je regarde régulièrement mais j'y participe pas souvent. | |
| | | Malavai kell mandragore
Messages : 148 Date d'inscription : 10/09/2012 Localisation : à droite de Commorragh
| Sujet: Re: 2000pts NO Limit par équipe Mar 25 Sep - 8:59 | |
| Très bonne liste bien sympa mais je ne sais pas pourquoi, je sens qu'il va y avoir pas mal de SMC à ton tournois et, si j'en crois ce que je sais, il y a une cochonnerie qui pourrait te faire pas mal, la fait que les blastmaster devienne un Lm qui ignore les couvert...
Mais bon, on va pas changer toute une liste pour juste un type d'armée.
Par, contre, je suis d'accord, l'Hélliarque et les sybarites sont un peu redondant, l'Hélliarque parce que tu as Satonix, et les sybarites car une fois que le transport de tes troupes aura sauté, ben tes gars n'auront pas trop l'occasion de fuir, vu qu'ils vont mourir...
9a te laisse assez de points pour un peu mieux équiper ton hékatrix et ajouter un ou deux équipements sympa à tes véhicules. | |
| | | Garviel Klaivex
Messages : 386 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 35
| Sujet: Re: 2000pts NO Limit par équipe Mar 25 Sep - 10:47 | |
| J'avais pas vu la rumeur sur le nouveau blastmaster. Après en fonction des listes et de l'appariement y'a peu de chance que je tombe contre mes pires nemesis et les autres listes de l'équipe devrait pouvoir gérer d'autre type de trucs. A priori une GI, un chaos et un ork.
L'heliarque va surement dégager. Par contre je ne suis pas d'accord pour les sybarites des guerriers. D'une part, malgré la F4 à l'explosion on a toujours la save et il reste fréquemment 6 cabalites (en fait 2,22 mort à l'explosion en moyenne). D'autre part avec les nouvelles règles de points de coques le raider finit souvent en épave et là on débarque sans dommage. Dans les 2 cas y'a des tests de commandement à faire, et le sybarite aide bien. A la limite je gratterais bien des points en virant un immac disloqueur pour booster l'kékatrix. | |
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