Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 2000pts NO Limit par équipe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

2000pts NO Limit par équipe Empty
MessageSujet: 2000pts NO Limit par équipe   2000pts NO Limit par équipe Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 19:35

Salut à tous,

Voici une liste pour du no limit en équipe (à la ETC like et pas en 2 contre 2).
La liste est conçu pour s'en sortir contre pas mal de chose, donc avoir de la polyvalence (même si je garde des nemesis comme le razorspam GK) et elle reste capable d'astropoutrer certaines listes comme les listes de terminator, les tyranides et plusieurs autre blagues.

Y'a a mon sens plusieurs chose indispensable en V6 :
-les boucliers de nuit : avec la possibilité de toujours tout mesurer on a 2 tours où on est certains d'être hors de porté des listes de fussilades.
-Avoir le choix du bord de table. Pour rappel en V6 on tir d'abord la zone de déploiement au dé PUIS on détermine qui se déploie et joue en premier. (Donc 2 jets de dé). Ca permet de pouvoir bénéficier des couverts pour nos véhicules si on a pas le premier tour par exemple, et ça rend d'autant plus obsolète le champ éclipsant.
-Avoir assez de troupes solides pour les objo : donc escouade de 10 minimum, hellions avec le Baron, pack de 20 à pied selon les préférences et le reste de l'armée.
-Avoir de l'anti-char en suffisance.
-Et pour le reste il y a mastercard .... les reavers

Au final ça donne donc :

QG:
-Sathonyx = 105pts

Il passe les hellions en troupe, fiabilise le choix de qui commence (perso j'aime bien jouer en deuxième selon les cas). Il a la 2++ et les phantasme, et il tue les véhicules au CàC pour pas cher.

Elites :
-4 Immaculés, 4 disloqueurs = 108pts
Raider, lance et bouclier = 70pts

-4 Immaculés, 4 disloqueurs = 108pts
Raider, lance et bouclier = 70pts

Du gros anti-char qui tâche. Pas de venom car le raider est plus solide, permet d'éviter les gros craquage, permet de sniper des trucs et compense une petite fantaisie devenu excellente en V6 (voir soutien)

Troupes :
-10 Guerriers, disloqueur, sybarite (fusil) = 115pts
Raider, râtelier, lance et bouclier = 80pts

-10 Guerriers, disloqueur, sybarite (fusil) = 115pts
Raider, râtelier, lance et bouclier = 80pts

De la saturation d'empoisonné en troupe, le disloqueur en garanti et le sybarite pour éviter de fuir bêtement et d'être bloqué à la destruction du raider.

-10 Cérastes, disruptrice, 2 filets, hékatrix avec phantasme = 160pts
Raider, lance et bouclier = 70pts

J'aimerais bien choper les points du neurocide, mais c'est à mon sens pas prioritaire, par contre après test ce WE 4 fois sur 5 les grenades défensif m'aurait sauvé plusieurs filles. En outre pas besoin du neurocide pour engluer.

-11 hellions, helliarque = 186pts

Parce que c'est clairement une troupe excellente avec le Baron dedans : 24 tirs empoisonnés une masse d'attaque F4, une grosse mobilité et un couvert améliorer facile à chopper aver un raider.

Attaques Rapides :
-6 Reavers, 2 chausses-trappes, champion = 182pts

-3 Reavers, lance de feu = 78pts

-3 Reavers, lance de feu = 78pts

Habituellement je jouais que les petites escouades, mais à plusieurs reprise les touches de turbo ont été salvatrice, du coup par 6 c'est encore plus efficace. Je garde les 2 petites pour mieux contester en fin de partie, avoir plus de choix tactique et un peu de fusion PA1.

Soutiens :
-Ravageur, 3 Désintégrateur, bouclier = 115pts

La blague que je veux tester. Ca fait mal aux 2+ (grâce à la F5) ça enlève des points de coque aux véhicules légers (pratique pour achever des véhicules)

-Ravageur, 3 Lances, boucliers = 115pts

Le classique indispensable

-Voidraven, 2 missilles monofaux = 165pts

Un seul plutôt que le full car j'aime pas ne pas avoir le choix de mes réserves et que des fois on a vraiment besoin de puissance de feu mobile longue porté dès le tour 1. Je préfère le void pour le blindage améliorer, la F9 pour la chasse. Au final pour 20 pts de plus j'ai un meilleurs impact à l'arrivé et je résiste mieux à la saturation de F5-7 que le razor. Pas de champ et de bouclier pour pas augmenter encore d'avantage le coût. Les missiles sont indispensable pour gérer certains trucs comme les scarabs et pour faire mal à de la troupaille nombreuses (ça compense en parti l'absence de venom aussi).

Total = 2000pts
Revenir en haut Aller en bas
Maniac 28
guerrier
Maniac 28


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2012

2000pts NO Limit par équipe Empty
MessageSujet: Re: 2000pts NO Limit par équipe   2000pts NO Limit par équipe Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 20:54

J'aime bien la construction de ta liste.

Rapide, mais fragile....
Perso j'aurais juste enlevé les disloqueurs des unités de guerriers en raider râteliers pour rajouter un canon éclateur dans chaque car l'unité ne tirera que rarement sur un véhicule pour maximiser la relance des râteliers, bien que le canon n'en profite pas...

Ça te fait gagner 10 points en plus, mais pour mettre où ?
Changer un voidraven en razorwing, mettre 4 décalorifères et le restant de points pour tes neurocides, voir rajouter quelques champs éclipsants, c'est vraiment bien.

Donne nous un retour d'expérience s'il te plait .



Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

2000pts NO Limit par équipe Empty
MessageSujet: Re: 2000pts NO Limit par équipe   2000pts NO Limit par équipe Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 21:02

Citation :
J'aime bien la construction de ta liste.

Merci.

Citation :
Perso j'aurais juste enlevé les disloqueurs des unités de guerriers en
raider râteliers pour rajouter un canon éclateur dans chaque car l'unité
ne tirera que rarement sur un véhicule pour maximiser la relance des
râteliers, bien que le canon n'en profite pas...

J'ai réfléchis à la question et l'autre option est de virer l'helliarque (qui apporte rien au final vu que Sathonyx est dans l'unité) pour poser les 2 canons et une lame vénimeuse à l'hékatrix.
Le disloqueur est vraiment un must, encore plus qu'avant pour une seule raison : les nouvelles règles de répartition.
Comme c'est le joueur qui tir qui choisi dans quel ordre les saves sont faite ça permet soit de faire peur à un perso (typiquement un garde loup devant son unité) soit de sniper des armes spé/lourdes. Par exemple si je tire sur 5 marines avec un sergent et un fuseur et en fonction du placement, j'ai de bonne chance d'avoir une des deux figurines clefs à coup de disloqueur. Et si y'a rien d'autre que des véhicules en face ça permet d'avoir un tir de plus.

Changer le void en razor clairement non.
Le void perd les 4 missiles mais gagne de la force, du blindage et la mine. Et pour 20 pts j'ai quand même 2 missile pour faire mal à l'arrivé (vu qu'on peu tirer que 2 missiles par tour et qu'on a de forte chance de faire qu'un tour).

Le tournois est en décembre, donc y'a de la marge avant retour, mais je testerais surement la liste d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

2000pts NO Limit par équipe Empty
MessageSujet: Re: 2000pts NO Limit par équipe   2000pts NO Limit par équipe Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 21:23

Bonne liste j'ai pas grand choses à pouvoir rajouter même si j'aime bien les chiant éclipsant (si jamais t'es immobilisé ou autre c'est toujours bien),
sinon on sent le langage WARFO dit donc Razz

Citation :
-Avoir le choix du bord de table. Pour rappel en V6 on tir d'abord la zone de déploiement au dé PUIS on détermine qui se déploie et joue en premier. (Donc 2 jets de dé). Ca permet de pouvoir bénéficier des couverts pour nos véhicules si on a pas le premier tour par exemple, et ça rend d'autant plus obsolète le champ éclipsant.

C'est marrant mais moi je mets les décors après avoir choisit le bord de table c'est vraiment fun par contre du coup suis en tord vis a vis des règles?
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

2000pts NO Limit par équipe Empty
MessageSujet: Re: 2000pts NO Limit par équipe   2000pts NO Limit par équipe Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 21:43

Citation :
C'est marrant mais moi je mets les décors après
avoir choisit le bord de table c'est vraiment fun par contre du coup
suis en tord vis a vis des règles?

Personnellement je n'utilise jamais la méthode "alternative" mais toujours la narrative et toujours avant de déterminer les zones de déploiement (et avant de déterminer le scénario). C'est aussi comme ça en tournois vu qu'il n'est pas vraisemblable de refaire le décors a chaque fois (temps/équilibre des tables/abime les décors etc ...).
Du coup non, tu n'es pas en tort vis à vis des règles.

Citation :
Bonne liste j'ai pas grand choses à pouvoir rajouter même si j'aime bien
les chiant éclipsant (si jamais t'es immobilisé ou autre c'est toujours
bien),

Merci.
Pour les champ en V5 ils étaient indispensables, mais en V6, et pour pas augmenter le coût des transports je pense qu'on peut largement s'en dispenser pour quelques raisons :
Déjà le zigzag à 5+ et 4+ en mettant les gaz, ce qui est moins dangereux qu'avant pour l'équipage.
Problème on ne l'a pas au tour 1 si on joue en 2ième. MAIS dans ce cas la solution est simple : un déploiement correcte : il suffit de 25% du véhicule de cacher pour avoir une 5+ (4+ selon les décors) C'est très facile à avoir avec des hellions et des reavers si nécessaire.
De plus on a une chance sur 2 (un peu plus selon le trait de seigneur) d'avoir le combat nocturne au tour 1 dans ce cas nos véhicules avec boucliers se retrouve avec des 3+ de couvert (voir 2+ avec les ruines).
Reste le cas du véhicule immobilisé : c'est un cas très rare d'être immobilisé sans être épave, j'ai jamais eu ce cas pour l'instant sur une dizaine de partie en V6, du coup, pas envie de payer 10pts pour un truc très situationnel.

Citation :
sinon on sent le langage WARFO dit donc Razz

Tant que ça !? C'est un forum que je regarde régulièrement mais j'y participe pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell


Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

2000pts NO Limit par équipe Empty
MessageSujet: Re: 2000pts NO Limit par équipe   2000pts NO Limit par équipe Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 10:59

Très bonne liste bien sympa mais je ne sais pas pourquoi, je sens qu'il va y avoir pas mal de SMC à ton tournois et, si j'en crois ce que je sais, il y a une cochonnerie qui pourrait te faire pas mal, la fait que les blastmaster devienne un Lm qui ignore les couvert...

Mais bon, on va pas changer toute une liste pour juste un type d'armée.

Par, contre, je suis d'accord, l'Hélliarque et les sybarites sont un peu redondant, l'Hélliarque parce que tu as Satonix, et les sybarites car une fois que le transport de tes troupes aura sauté, ben tes gars n'auront pas trop l'occasion de fuir, vu qu'ils vont mourir...

9a te laisse assez de points pour un peu mieux équiper ton hékatrix et ajouter un ou deux équipements sympa à tes véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

2000pts NO Limit par équipe Empty
MessageSujet: Re: 2000pts NO Limit par équipe   2000pts NO Limit par équipe Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 12:47

J'avais pas vu la rumeur sur le nouveau blastmaster.
Après en fonction des listes et de l'appariement y'a peu de chance que je tombe contre mes pires nemesis et les autres listes de l'équipe devrait pouvoir gérer d'autre type de trucs. A priori une GI, un chaos et un ork.

L'heliarque va surement dégager. Par contre je ne suis pas d'accord pour les sybarites des guerriers. D'une part, malgré la F4 à l'explosion on a toujours la save et il reste fréquemment 6 cabalites (en fait 2,22 mort à l'explosion en moyenne). D'autre part avec les nouvelles règles de points de coques le raider finit souvent en épave et là on débarque sans dommage.
Dans les 2 cas y'a des tests de commandement à faire, et le sybarite aide bien.
A la limite je gratterais bien des points en virant un immac disloqueur pour booster l'kékatrix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts NO Limit par équipe Empty
MessageSujet: Re: 2000pts NO Limit par équipe   2000pts NO Limit par équipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts NO Limit par équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars
» 2000 pts no-limit
» 1850pts Tournois No Limit V6
» [EN][2000] Liste Tournois No Limit et ESC
» Liste en NO limit pour les tournois à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: