Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Concours de listes 1ère édition

+2
Psykatrix
Iahen
6 participants
AuteurMessage
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen

Concours de listes 1ère édition Empty
MessageSujet: Concours de listes 1ère édition   Concours de listes 1ère édition Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 17:48

Donc ici sera posté les listes du concours (mais il y aura d'autre sujets pour les autres listes).
Donc dans ce post sera receuilli les listes de 500pts avec pour restrictions AUCUN transports, et les unités doivent compter 5 ou 10 membres (donc pas d'escouade à 7, 8 etc enfin vous avez compris) sauf pour le qg biensur.
Donc voila bonne chance a tous. Very Happy et que le meilleur gagne cheers
(n'oubliez pas les criteres d'evaluations qui sont :
-l'originalité
-efficacité de la liste
-le respect des contraintes
-le developpement tactique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours de listes 1ère édition   Concours de listes 1ère édition Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 18:57

allé j me lance, à 500 pts ça va être chaud patate je sens.

1 tourmenteur 50 pts
1 tourmenteur 50 pts

5 gorgones 50 pts
5 gorgones 50 pts
5cabalites dislo 60pts
5 cabalites dislo 60pts
5 cabalites dislo 60pts

4 mandragore 60 pts
4mandragore 60 pts

500 pile poil

Les tourmenteurs sont là car c'est le choix le plus économique en QG et qu 'il améliore nos troupes...

Le principe étant de les mettre avec les mandragores qui pourront donc tirer sans avoir à tuer de cible au préalable, ces 2 unités devraient s'avérer assez résistantes via l invu, la save de couvert améliorée, et la possibilité de se déplacer plus rapidement en terrain difficile ainsi que de se déployer en infiltrateur à proximité d'un objo le temps que les autres troupes se déplacent là ou elle le doivent... elle peuvent également pilloner ladversaire ce qui est un must pour un aussi petit format...

les gorgones sont un choix afin d'optimiser la survie lors du déplacement et de ne pas hésiter à sprinter.... afin encore une fois de couvrir un objo le plus rapidement possible.... et éventuellement de mettre à couvert les guerrier pendant les déplacements.

les cabalites se doivent de jouer leur rôle anti troupe, en essayant de survivre jusqu'à se mettre à couvert proche d'un objectif... et de réussir a casser éventuellement du blindé si il y en a...

cela fait donc un total de 5 troupes opérationnelles ce qui semble pas mal pour 500 points

Dernière édition par Szapolya le Mar 02 Oct 2012, 09:54, édité 2 fois
Psykatrix
hellion
Psykatrix

MessageSujet: Re: Concours de listes 1ère édition   Concours de listes 1ère édition Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 20:19

QG

Tourmenteur: Jezzail vitrificateur: 65pts

Troupes

5 Guerriers Cabalites: 45pts

5 Guerriers Cabalites: 45pts

Soutien

Ravageur: 3 canons désintégrateurs, bouclier de nuit. 115pts

Ravageur: 3 lances de ténèbres: 105pts

Fortification:

Bastion Impérial avec autocanon Icarus: 125pts

500 points pile poil.

Le bastion Impérial n'est pas vraiment un transport, donc il est autorisé What a Face

Le plan ki tue:

Le tourmenteur rejoint une escouade de guerriers cabalites dans un couvert 4+, où il snipera les armes lourdes de l'ennemi susceptibles de détruire mes Ravageurs.

L'autre escouade de Guerriers se cache dans le bunker, lequel sera à côté de mon objo si y'en a un, pour qu'il soit à moi à la fin de la partie. Le bastion fournit un appui-feu antipersonnel, antiaérien et antichar efficace (sauf si l'adversaire claque la moitié de son budget dans un land raider, mais bon... y'a le ravageur!)

Les deux ravageurs sont le coeur de mon armée: ce sont eux qui m'assure l'appui-feu.

L'antichar me garantit que les blindés ne seront pas un problème: en effet, y'aura pas beaucoup de chars pk ils sont chers, et le ravageur est superefficace.
L'antipersonnel réduira les rangs des ennemis à pieds quelle que soit leur armure.

Déploiement:

Si l'ennemi commence, je planque mes ravageurs derrière un couvert 4+, un derrière le bastion.
Sinon, je les déploie pour assurer les meilleures lignes de vue possibles.
L'escouade du Tourmenteur se cache dans un couvert 4+, à côté d'un objo pour pouvoir le capturer et loin du bastion pour que l'ennemi n'ait pas deux cibles trop rapprochées.

Protection:

5 Cabalites sont protégés par le bastion.
5 Cabalites sont à couvert et rejoints par un Tourmenteur: statistiquement, il faut 3 blessures pour en tuer un, autant qu'un marine!
Mes chars ne sont vulnérables que contre les antichars ennemis qui sont mes cibles n°1.

Résumé:

Je me débarrasse en priorité des armes antichar de l'ennemi pendant que ses troupes de moyenne portée se rapprochent, en partie grâce au sniper.
Une fois que c'est fait, je massacre le reste de l'armée sans défense contre mes trois blindés.
Je détruis ses chars avec le ravageur 1 et au besoin, l'autocanon du bastion.
Je tue ses troupes avec le ravageur antipersonnel, les fusils éclateurs (bon, jattends pas trop non plus Laughing ) et l'autocanon.

La faiblesse de l'armée, c'est le close.
Mais mes antigrav peuvent se casser si l'ennemi approche trop, 5 cabalites sont à l'abri dans un bastion solide au càc, et l'autre escouade peut bénéficier de l'appui du reste de l'armée.

Dernière édition par Psykatrix le Mer 03 Oct 2012, 20:04, édité 1 fois
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Concours de listes 1ère édition   Concours de listes 1ère édition Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 01:07

1 tourmenteur => 50 pts

10 guerriers (disloqueur, canon éclateur) => 115pts
10 guerriers (Sybarite, canon éclateur) => 110pts
10 guerriers (Sybarite, canon éclateur) => 110pts

1 ravageur (bouclier de nuit) => 115 pts

500pts pile poil !

l'expérience m'a montré deux choses : le close à petit format est une ruine pour les eldars noirs. Et un unique ravageur est largement suffisant pour exploser les 2 voire 3 véhicules maximum que sortira l'adversaire.
Donc le ravageur avec les bouclier de nuit me semble normalement suffisant comme antichar. par mesure de sécurité, j'ai tout de même rajouté un disloqueur dans une escouade de guerriers.
Les 3 escouades de guerriers sont là pour avancer et se poser progressivement sur les objos. en s'entraidant, elles devraient avoir suffisamment de puissance de feu pour faire bobo.
Le tourmenteur va dans l'escouade avec disloqueur pour lui donner l'insensible; cette escouade devra donc avancer devant les autres pour absorber les tirs à leur place. le fait qu'elle fasse 55 points, avec une arme spéciale supplémentaire doit également faire un effet sucette, pour inciter l'adversaire à balancer des tirs là dedans.
Les deux sybarites sont là pour les scénars objos qui sont désormais monnaie courante.
le choix du canon éclateur est à mon sens la meilleure solution pour des cabalites à pied, car efficace au tir en mouvement, tout autant qu'en position statique. de plus, sa portée devrait permettre à l'une des escouade de rester en arrière s'il y a un objo à tenir, tout en couvrant ses potes.

voili voilou, à vos remarques !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours de listes 1ère édition   Concours de listes 1ère édition Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 12:54

A mon tour de tenter ma chance...

QG
1 Tourmenteur (fusil liquéfacteur, lame venimeuse, jezzail vitrificateur) 80 pts

TROUPES
5 Gorgones (fusil liquéfacteur) 60 pts
5 Cérastes (empaleur, filet, grenades disruptrices) 70 pts
5 Cabalites (disloqueur) 60 pts
10 Cabalites (canon éclateur, disloqueur) 115 pts

SOUTIEN
1 Ravageur (bouclier de nuit) 115 pts

TOTAL = 500 pts

Le Tourmenteur avec les Gorgones pour gérer un QG adverse ou du piéton un peu embêtant
Les Cérastes en couteau suisse pour embourber de l'élite au CàC ou du piéton un peu embêtant ou en anti-char
Les 5 Cabalites avec disloqueur pour apporter un peu de tir avec une opportunité de PA2
Les 10 Cabalites en saturation à distance et la même opportunité PA2 si besoin
Le Ravageur en anti-char
Mais tout cela ne reste que pure théorie pour le moment pour moi car je n'ai pas joué depuis des temps immémoriaux (même pour le vieux débris à moitié liquéfier sur son trône plaqué or à 2 carats)
Cyrus
reaver
Cyrus

MessageSujet: Re: Concours de listes 1ère édition   Concours de listes 1ère édition Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 15:49

Allez je me lâche depuis le temps :

QG

• Tourmenteur
    • 1x Fusil Liquéfacteur

Troupes

• 5x Gorgone
    • 1x Fusil Liquéfacteur
  • 5x Gorgone
    • 1x Fusil Liquéfacteur
  • 10x Guerrier Cabalite
    • 1x Canon Eclateur

Soutien

• Ravageur
    • 1x Trophées
  • Ravageur
    • 3x Canon désintégrateur
    • 1x Trophées

Total : 500pts

Au centre, le paté de 10 guerriers avec le Tourmenteur qui les rejoint pour leur filer FnP. Le but étant de sortir un saturation moyenne et courte portée.
Sur chaque côté, 5 Gorgones pour protéger les flancs et les encerclements. Le fusil liqué permet de pouvoir sortir à lui tout seul 5 ou 6 gars en une phase de tir assez chanceuse, et surtout d'avoir du tir de contre charge efficace. Couplé à l'E4 des gorgones et leurs armes empoisonnées, l'unité reste assez terrifiante à petit format.
Enfin, 2 Ravageurs (un full Ldt, et l'autre full désintégrateur) pour s'occuper des éventuels véhicules et vider les rangs adverses. Les trophées sont là pour les éventuels craquages au niveau Cdt. Leur mouvement et leur portée permet de gérer les menaces dé le tour 1.

Dernière édition par Cyrus le Mar 02 Oct 2012, 16:04, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours de listes 1ère édition   Concours de listes 1ère édition Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 15:59

Comment je suis gentil sérieux...
la dureté de vos listes m'impressione... rassurez-moi, vous jouez pas tout le temps des listes de dingues comme ça?
vous êtes des psychopathes du ravageur...Smile

mention spéciale à psychatrix Smile
Kavar
Klaivex
Kavar

MessageSujet: Re: Concours de listes 1ère édition   Concours de listes 1ère édition Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 22:24

QG

Tourmenteur : 50 points
Tourmenteur : 50 points

Troupes

10*Guerriers Cabalites (lance des ténèbres, lacérateur) : 120 points
10*Guerriers Cabalites (lance des ténèbres, lacérateur) : 120 points

Soutient
Chasseur Razorwing (1 missile monofaux, 3 missiles décaolifères) : 160 points.

Total 500 points !

Vu d'ensemble...
La restriction des 500 est assez problématique dans ma vision du jeu. Pour moi une bonne unité est une unité qui fait bien la chose pour laquelle je l'ai prise, pour résumer je n'aime pas mettre un anti-char dans une escouade de tir anti-personnel.

mais voila le nombre restreint d'unité (3) m'oblige a rendre chaque unité capable de casser un land raideur, ou d'anéantir 20 gaunts.

Evidemment un tourmenteur par escouade de cabalite.

-Donc 2 escouade de 10 guerriers cabalite avec une lance des ténèbres pour tirer chaque tours en fond de table.
-1 Lacérateur pour donner un tir F6 contre les chars peu blindés (rendu utile avec la disparition des malus pour les Pa-), de plus ça peux faire une mort instantanée contre quelques petits QG du format (colonel impérial... GP eldar....).
-Les tirs de fusil éclateur sont amplement suffisant pour l'anti troupe moyenne et courte portée (la longue étant assuré par le chasseur).
-Le Tourmenteur pour rentabiliser le tout et leur donner plus de résistance, de plus à noter que je ne met pas de Sybarite (habituellement présent pour une escouade à pied) puisque la présence du tourmenteur remplace la bonus de Cd que le Sybarite donné.
-Le tout fois 2, donc potentiel de 2 tirs de LdT bien au chaud à couvert.

Le Chasseur Razorwing peux paraître étrange mais, ma liste ne possède pas de tir anti-personnel lointain, les missiles sont la pour ça, de plus il apporte 2 tirs de LdT supplémentaire, (fusil éclateur inutilisable). J'ai finis par remplir par un max de missiles décalorifère, car comme expliqué pour le lacérateur il n'y a plus de malus Pa-, donc une force 7 est bienvenue pour détruire les chars faiblement blindés (et exploser la troupe à côté).
De plus une telle unité pour être surprenante en 500 points et pas toutes les armées peuvent avoir une saturation de tir longue portée pour pouvoir de décalquer, donc je suis assez confiant pour sa durer de vie.
Pour finir il rentre parfaitement dans mon optique anti-personnel + anti-char.

Positionnement le plus lointain de l'ennemi, éviter les Cac, reculer si nécessaire.
Pas vraiment d'unité prioritaire même si les marcheurs de guerres (toutes catégories confondues) me semble être les plus dangereux contre cette liste. (notamment les marcheurs blindés impérial full lance plasma lourd et les marcheur full rayo Eldar)

Donc quoi qu'il arrive a mes unités, tant qu'il y en a encore une debout elle est sensée savoir tout faire.

Hiruma76
incube
Hiruma76

MessageSujet: Re: Concours de listes 1ère édition   Concours de listes 1ère édition Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 18:16

QG
1x Tourmenteur (50/65 pts) 1x Fusil Liquéfacteur (10 pts), 1x Lame venimeuse (5 pts)

Troupes
10x Guerrier Cabalite (90/115 pts) 1x Canon Eclateur (10 pts), 1x Disloqueur (15 pts)

10x Guerrier Cabalite (90/115 pts) 1x Canon Eclateur (10 pts), 1x Disloqueur (15 pts)

Soutien
1x Ravageur (105 pts)

1x Cronos (80/100 pts) 1x Vortex à esprits (20 pts)

500pts tout rond

Simple 2 troupes placées dans des couverts qui arrosent au maximum (surtout le canon éclateur). Les tirs éventuels de contre charges reste très corrects et l'initiative de 5 suffisante pour taper en premier.
Le tourmenteur apporte classiquement son point de souffrance ainsi q'un lance flamme pour dissuader l'adversaire de charger. Au pire la lame venimeuse calmera les survivants ou éventuels créa à forte endurance. Lui et son unité sont idéaux pour défendre un objectif.

Un ravageur qui bouge tous les tours pour profiter de la 5+ de couvert. Il agresse les véhicules ou marcheurs en priorité puis les unités à forte résistances.

Pour le Cronos c'est clairement un format taillé pour lui. Il va avancer tout en tirant avec son vortex à esprits à coup de galette d'artillerie. Son rôle étant de mettre la pression à l'adversaire d'entré et de le déstabiliser . Le Shiphon d'âmes lui permet de nettoyer les couverts adverses et de gagner un point de souffrance assez facilement. Avec un souffle F4 PA3 même les SM trembleront. Le fait d'avancer sur une table à 500pts ne pose pas de problème car celle-ci est de petit format.

Ma technique est donc simple c'est le marteau et l'enclume.
[/u][/u]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours de listes 1ère édition   Concours de listes 1ère édition Icon_minitime

Concours de listes 1ère édition
Page 1 sur 1