QGTourmenteur: Jezzail vitrificateur: 65pts
Troupes5 Guerriers Cabalites: 45pts
5 Guerriers Cabalites: 45pts
SoutienRavageur: 3 canons désintégrateurs, bouclier de nuit. 115pts
Ravageur: 3 lances de ténèbres: 105pts
Fortification:Bastion Impérial avec autocanon Icarus: 125pts
500 points pile poil.
Le bastion Impérial n'est pas vraiment un transport, donc il est autorisé
Le plan ki tue:Le tourmenteur rejoint une escouade de guerriers cabalites dans un couvert 4+, où il snipera les armes lourdes de l'ennemi susceptibles de détruire mes Ravageurs.
L'autre escouade de Guerriers se cache dans le bunker, lequel sera à côté de mon objo si y'en a un, pour qu'il soit à moi à la fin de la partie. Le bastion fournit un appui-feu antipersonnel, antiaérien et antichar efficace (sauf si l'adversaire claque la moitié de son budget dans un land raider, mais bon... y'a le ravageur!)
Les deux ravageurs sont le coeur de mon armée: ce sont eux qui m'assure l'appui-feu.
L'antichar me garantit que les blindés ne seront pas un problème: en effet, y'aura pas beaucoup de chars pk ils sont chers, et le ravageur est superefficace.
L'antipersonnel réduira les rangs des ennemis à pieds quelle que soit leur armure.
Déploiement:Si l'ennemi commence, je planque mes ravageurs derrière un couvert 4+, un derrière le bastion.
Sinon, je les déploie pour assurer les meilleures lignes de vue possibles.
L'escouade du Tourmenteur se cache dans un couvert 4+, à côté d'un objo pour pouvoir le capturer et loin du bastion pour que l'ennemi n'ait pas deux cibles trop rapprochées.
Protection:5 Cabalites sont protégés par le bastion.
5 Cabalites sont à couvert et rejoints par un Tourmenteur: statistiquement, il faut 3 blessures pour en tuer un, autant qu'un marine!
Mes chars ne sont vulnérables que contre les antichars ennemis qui sont mes cibles n°1.
Résumé:Je me débarrasse en priorité des armes antichar de l'ennemi pendant que ses troupes de moyenne portée se rapprochent, en partie grâce au sniper.
Une fois que c'est fait, je massacre le reste de l'armée sans défense contre mes trois blindés.
Je détruis ses chars avec le ravageur 1 et au besoin, l'autocanon du bastion.
Je tue ses troupes avec le ravageur antipersonnel, les fusils éclateurs (bon, jattends pas trop non plus
) et l'autocanon.
La faiblesse de l'armée, c'est le close.
Mais mes antigrav peuvent se casser si l'ennemi approche trop, 5 cabalites sont à l'abri dans un bastion solide au càc, et l'autre escouade peut bénéficier de l'appui du reste de l'armée.