- Citation :
- Le porteur doit-il sortir du véhicule pour sortir le portail?
oui
- Citation :
- Si oui, a mieux je pose donc mon vehicule le plus en avant possible pendant le deploiement, ensuite j'avance de 6ps, je debarque et je pose pendant la phase de tir. Donc en gros je pose le portail au milieu de la table?
En effet c'est souvent ce cas là. (sauf s'il y a un point de la table que l'on veut mieux contrôler ou faire éviter à l'adversaire)
L'inconvénient en V6, c'est que le mouvement de 6 ps de l'unité à la suite de son débarquement (et du mouvement de 6 ps du véhicule) est affecté par les terrains comme un mouvement normal. (en V5 on débarquait à 2 ps de la coque après un mouvement de 12 ps du véhicule).
Du coup se pose le dilemme suivant :
- j'évite le couvert pour faire mes 6 ps et amener le portail le plus loin possible
- je rentre dans le couvert mais avec le risque d'aller moins loin (2D6 et on garde le plus haut) (en se débrouillant pour pouvoir être en limite de bordure du décor afin de poser le portail hors couvert)
L'intérêt aussi du portail c'est de pouvoir :
- faire arriver une unité déclarée en FEP par ce dernier
- pouvoir arriver par son bord de table au lieu du portail
- Citation :
- c'est cool d'avoir des engins tout en longueur ! en clair, tu poses ton engin dans le sens de la largeur et tu le fais utiliser son pivot à la fin du mouvement. Attention, votre adversaire peut ne pas apprécier.
j'aimais bien faire ça aussi, même si certains me rétorquais que ce n'étais pas possible : le pivot étant gratuit et compté dans la distance de mouvement. Je n'ai cependant rien trouvé qui l'interdise.
On peut gagner pratiquement 3 ps avec les nouveaux raider en tout cas.
Tanki, qui aimait bien son portail V5 avec le Talos qui en sortait pour
égorger écraser tout sur son passage (en sans attendre un tour)...
(ça peut être intéressant à retester avec le Cronos cela dit !)
D'ailleurs j'en profite pour lancer une question subsidiaire sur le portail :
- en V5 c'était plutôt sympa de faire arriver des cérastes par le portail. Je penses qu'en V6 c'est à oublier vu la phase de tir qu'elles se prendront dans la tronche, non ? (en même temps l'explosion d'un véhicule n'est pas top non plus pour elles...)