Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Partie à 1600 points

Aller en bas 
+3
Malavai kell
Iahen
Arthok
7 participants
AuteurMessage
Arthok
guerrier



Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2012

Partie à 1600 points Empty
MessageSujet: Partie à 1600 points   Partie à 1600 points Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 22:22

Voici ma liste pour 1600 points contre du space marine vanille.
J'ai encore en stock 10 cabalites, 20 cérastes, 3 reavers, 5 hellions, 5 gorgones et d'autres QG si vous avez des conseils à me donner.
Etant novice sur la manière de jouer les EN, je suis ouvert aux conseils.
Merci à vous


Troupes
•Cérastes (11 unités / 220 pts)
◦9x Céraste (90/110 pts) ■Arme de corps à corps, Pistolet Eclateur
■Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , 10x Grenades Disruptrices (20 pts), Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

◦1x Hékatrix (20/40 pts) ■Arme de corps à corps, 1x Neurocides (20 pts), Pistolet Eclateur
■Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

◦1x Raider (60/70 pts) ■Lance de ténèbres
■Antigrav , 1x Bouclier de Nuit (10 pts), Découvert , Rapide , Vision nocturne


•Cérastes (6 unités / 280 pts)
◦4x Céraste (40 pts) ■Arme de corps à corps, Pistolet Eclateur
■Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

◦1x § Lelith Hesperax (175 pts) ■Lames et cheveux barbelés
■Bretteuse Imbatable , Combinaison de céraste , Course , Esquive Fulgurante , Grenades à Plasma , La Lame Fatale , La Puissance vient de la Souffrance , Personnage indépendant , Vision nocturne

◦1x Venom (55/65 pts) ■Canon Eclateur, Fusils Eclateurs jumelés
■Antigrav , 1x Bouclier de Nuit (10 pts), Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne


•Guerriers Cabalites (11 unités / 180 pts)
◦9x Guerrier Cabalite (81 pts) ■Fusil Eclateur
■Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

◦1x Sybarite (19 pts) ■Fusil Eclateur
■Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

◦1x Raider (60/80 pts) ■Lance de ténèbres
■Antigrav , 1x Champ éclipsant (10 pts), Découvert , Rapide , 1x Râteliers d'armes (10 pts), Vision nocturne


•Guerriers Cabalites (11 unités / 180 pts)
◦9x Guerrier Cabalite (81 pts) ■Fusil Eclateur
■Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

◦1x Sybarite (19 pts) ■Fusil Eclateur
■Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

◦1x Raider (60/80 pts) ■Lance de ténèbres
■Antigrav , 1x Bouclier de Nuit (10 pts), Découvert , Rapide , 1x Râteliers d'armes (10 pts), Vision nocturne


Attaque Rapide
•5x Fléau (110/140 pts) ◦Carabine éclateuse, 2x Disloqueur (30 pts)
◦Course , Cuirasse fantôme , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

•6x Reaver (132/192 pts) ◦Arme de corps à corps, Fusil Eclateur, Pistolet Eclateur
◦Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , 2x Griffe acérée (20 pts), La Puissance vient de la Souffrance , 2x Lance-chausse-trapes (40 pts), Motojet Reaver , Pilote Emerite , Vision nocturne

Soutien
•1x Ravageur (105/115 pts) ◦Lance de ténèbres X3
◦Antigrav , Assaut Aérien , 1x Champ éclipsant (10 pts), Découvert , Rapide , Vision nocturne

•1x Razorwing (145/175 pts) ◦Fusils Eclateurs jumelés, Lance de Ténèbres x2, 2x Missile décalorifère * (10 pts), 2x Missile nécrotoxique (10 pts)
◦Antigrav , Assaut Aérien , 1x Champ éclipsant (10 pts), Frappe en profondeur , Rapide , Supersonique , Vision nocturne

•1x Talos (100/120 pts) ◦Arme de corps à corps, 1x Arme de corps à corps supplémentaire (15 pts), Canons Eclateur jumelés, 1x Modules venimeux (5 pts)
◦Attaques Aléatoires , Carapace blindée , Créature monstrueuse , La Puissance vient de la Souffrance , Mouvement à couvert , Sans peur , Vision nocturne

Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Partie à 1600 points Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1600 points   Partie à 1600 points Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 23:04

Deja tu peux ameliorer ta presentation de liqte en ne mettant que les options. Les regles et tout on connais Smile
Puis ensuite tu pourrai séparer le qg des troupes.
Enfin passons a la liste. Deja on remarque un pribleme : l'escouade de ceraste qui accompagne lelith n'est pas valide. Il faut minimum 5 ceraste pour pouvoir jouer l'unité. Donc a rectifier.
Ensuite les vehicules : sur les raiders des cerastes, je metterai une voile etherique et pas de bouclier de nuit. Pour le venom c'est pareil pas de bouclier mais un canon eclatzur secondaire. Le premier raider des cabalites a un champs eclipsant. Remplace le par un bouclier de nut : tu as la save avec le mouvement, pas la peine de payer pour l'avoir une seconde fois.
Um petit canon eclateur dans les guerriers c'est bien aussi. Les fleaux je prefere la version avec des fusils disrupteurs c'est plus efficace maintenant.
Pour finir ton ravageur pareil que pour les raiders, change le champs par un bouclier.
Pour ton razorwing ne met pas les necrotoxiques. Soit tu met des decaloriferes, soit laisses les monofaux.
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell


Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

Partie à 1600 points Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1600 points   Partie à 1600 points Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 08:21

Pas mieux qu Iahen, mais 2/3 points de détails en plus.

Par exemple, tu ne peux mettre 2 griffes acérées et 2 chausse-trappes, il faut choisir (largue les griffes, les chausses-trappes c'est bien mieux...) et en prime, ça te donne les points qu'il te manque pour pouvoir mettre des canons à tes cabalites.
Ensuite, pour le Talos, le module remplace le canon éclateur, donc, il faut changer ça. Et si tu peux lui mettre un fléau, c'est bien plus utile qu'une arme sup, tu as plus de chance de faire pas mal d'attaque.
Dernier conseil, vu que tu as pas mal de Ldt et vu que tu joues contre du vanille, tu peux te permettre de prendre un désintégrateur à la place d'une Lance, tu vas voir, c'est assez efficace...

Enfin, outre la présentation, pense à donner un schéma tactique de ton armée, d'expliquer pourquoi tu as fait tel ou tel choix et comment tu vas les jouer, c'est plus simple de donner des conseils quand on voit ton état d'esprit et surtout, si tu as compris comment ce joue des eldars noirs (et éventuellement, nous apprendre un truc ou deux par la même occasion...)
Revenir en haut Aller en bas
Arthok
guerrier



Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2012

Partie à 1600 points Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1600 points   Partie à 1600 points Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 16:07

merci à vous pour vos réponses, j'avais mal lu l'encart pour les reavers. Je refais ça sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Arthok
guerrier



Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2012

Partie à 1600 points Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1600 points   Partie à 1600 points Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 17:13

QG
•1x § Lelith Hesperax (175 pts)
Elite
•Incubes (5 unités / 153 pts)
◦4x Incube (88 pts)
◦1x Venom (55/65 pts) ■ 1x Canon Eclateur Secondaire (10 pts)


Troupes
•Cérastes (11 unités / 210 pts)
◦9x Céraste (90/110 pts) ■ 2x Empaleur et filet barbelé (20 pts)

◦1x Hékatrix (20/40 pts) ■ 1x Neurocides (20 pts)

◦1x Raider (60 pts)

•Guerriers Cabalites (11 unités / 180 pts)
◦10x Guerrier Cabalite (90/100 pts) ■ 1x Canon Eclateur (10 pts)

◦1x Raider (60/80 pts) ■ 1x Bouclier de Nuit (10 pts), 1x Râteliers d'armes (10 pts)


•Guerriers Cabalites (11 unités / 180 pts)
◦10x Guerrier Cabalite (90/100 pts) ■ 1x Canon Eclateur (10 pts)

◦1x Raider (60/80 pts) ■ 1x Bouclier de Nuit (10 pts), 1x Râteliers d'armes (10 pts)


Attaque Rapide
•5x Fléau (110/130 pts) ◦ 2x Fusil disrupteur * (20 pts)

•6x Reaver (132/172 pts) ◦ 2x Lance-chausse-trapes (40 pts)

Soutien
•1x Ravageur (105/115 pts) ◦ 1x Bouclier de Nuit (10 pts)

•1x Razorwing (145/175 pts) ◦ 1x Canon désintégrateur x2, 4x Missile décalorifère * (20 pts)
◦ 1x Champ éclipsant (10 pts)

•1x Talos (100/110 pts) ◦ 1x Fléau (10 pts)

Voilà mon armée refaite en tenant compte de vos remarques.
Concernant ma manière de jouer :

Du tir avec les cabalites sur les unités tactiques.

L'escouade de cérastes ainsi que le talos pour prendre les objectifs et les tenir

Avec mon razorwing je compte m'occupe des terminators et unités plus lourdes.

Les fléaux et le ravageur seront là pour s'occuper des chars.

Les reavers pour zigzaguer entre les différentes troupes (le plus possible) et infliger quelques blessures avant de se cacher.

Et enfin mon qg avec les incubes sur le venom pour s'occuper du qg et unités puissantes de l'adversaire.

Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Partie à 1600 points Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1600 points   Partie à 1600 points Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 18:40

Beaucoup mieux! Enlève juste les décalcorifères pour mettre des boucliers d'ombre sur les véhicules qui en sont dépourvus. J'aurai aussi plutôt mis deux disloqueurs sur tes reavers pour rajouter un peu d'antichar.
Le talos peut tenir les objos qu'une fois sur 6 (tout comme les reavers et fléaux) alors attention à tes cabalites!
Revenir en haut Aller en bas
Arthok
guerrier



Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2012

Partie à 1600 points Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1600 points   Partie à 1600 points Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 20:32

Le soucis avec les reavers c'est que je n'aurai pas assez de points pour tout mettre. Des idées sur ce que je peux enlever pour les remplacer par les disloqueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Partie à 1600 points Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1600 points   Partie à 1600 points Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 20:34

J'enlèverai les chausse-trappes, il te reste toujours les ailerons et par 6 il y a moyen de faire du dégat.
Revenir en haut Aller en bas
Arthok
guerrier



Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2012

Partie à 1600 points Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1600 points   Partie à 1600 points Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 20:45

OK j'ai changé ça. Merci pour les conseils.
Autrement avec les ailerons on fait 1d3 touches. Mais on résout les touches avec la cc?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Partie à 1600 points Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1600 points   Partie à 1600 points Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 20:58

Il s'agit de touches automatiques donc il faut juste faire un jet pour blesser et pour la sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Arthok
guerrier



Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2012

Partie à 1600 points Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1600 points   Partie à 1600 points Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 21:55

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arthok
guerrier



Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2012

Partie à 1600 points Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1600 points   Partie à 1600 points Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 19:26

Bon ben je me suis fait poutré. J'ai mal joué. J'avais le choix de commencer ou pas en premier. Je l'ai laissé à mon adversaire et mon ravageur a été détruit au premier tour et mes reavers se sont enfuis.
En face il avait 10 sm sur motos avec un lance plasma. Son capitaine était sur une moto aussi.
Il avait un canon thundefire, une canon anti aérien a 50 pts tenu par une escouade de sm. Un dreadnought en pod et 2 razorback avec bolters lourds qui contenaient chacun une escouade tactique.
Et enfin un whirlwind.

Lui laissant l'initiative, j'ai voulu camoufler mes véhicules derrières les forêts (uniquement des forêts) mais j'ai eu pas mal de perte dont mon ravageur et mes reavers.

Quand on a l'initiative en EN, j'imagine qu'il faut essayer de se poster à la limite de la zone de déploiement pour pouvoir attaquer avec les tirs au premier tour?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Partie à 1600 points Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1600 points   Partie à 1600 points Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 19:45

Arthok a écrit:
J'avais le choix de commencer ou pas en premier. Je l'ai laissé à mon adversaire

Whaaat!
Bon faut pas le faire maintenant tu le sais, c'est le début c'est pas bien grave.
Ton adversaire jouait pas comme un kevin non plus vu sa liste, le canon thundefire c'est une horreur pour nous, ça tue tout, tout et tout dans notre dex.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Partie à 1600 points Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1600 points   Partie à 1600 points Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 20:09

il savait que tu jouais EN et il a fait une armée spécifiquement conçue pour te poutrer.

Jouer le premier tour ne veut pas non plus dire foncer comme un taré. le principe, c'est justement de te placer de façon à pouvoir foncer vers un couvert qui te permettra de ne rester en vue que de l'unité que tu veux matraquer au tir jusqu'à ce qu'il n'en reste rien.

De plus, tes véhicules étant des antigravs, il me semble que tu as déjà une save de couvert à 5+ si tu as bougé ne serai-ce que d'un quart de poil de fourmi. il ne sert donc à rien d'essayer de les planquer par une forêt qui n'occultera de toutes façons pas entièrement le véhicule (à moins d'une forêt faite maison, particulièrement dense et haute)
Revenir en haut Aller en bas
Arthok
guerrier



Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2012

Partie à 1600 points Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1600 points   Partie à 1600 points Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 20:45

OK merci. Comme c'est ma 2e partie, il savait que je jouais EN et m'a dit "ça se joue jamais de toutes façons le thunderfire et c'est juste des trucs basiques que j'ai mis pour une partie d'initiation"
Merci pour les infos en tout cas. Je saurai qu'il faut que je prenne l'initiative si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Partie à 1600 points Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1600 points   Partie à 1600 points Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 01:05

Mais attend voir, le joueur en face est un véritable conn**** :

_le thunderfire c'est juste une des unités les plus bourrines du codex !!
_le dread en pod c'est un standard des armées SM moyennes voire dures, de plus il est spécialement là pour se faire tes unités fond de table au close ou tu ne peut pas le gèrer. Je suppose qu'à côté de ça, il avait un multifuseur, le truc génial pour pêter un ravageur qui devait rester au fond de la table.
_les 10 sm et le patron à moto avec lance plasma, c'est peu joué, mais c'est nickel pour poursuivre tes véhicules et tes motos, entre les superficiels des bolters jumelés des motos et le plasma, ton véhicule fait le saut
_le canon anti aérien, c'est franchement de l'ultra optimisé contre nous
_les razorbacks sont l'une des unités les plus bourrines du codex. on a l'habitude de dire que le bolter lourd, ça sert à rien, mais contre de l'EN, c'est monstrueux, longue portée, force suffisante, cadence de tir correcte ...
_le wihrlwind est là pour finir tes escouades qui ont du sauter de leur véhicule, ou tenter de one schoter un véhicule au passage s'il n'a pas de troupaille à cibler.

Et il ose dire qu'il joue mou pour te faire une init !!! ne joue plus contre ce gars là c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Arthok
guerrier



Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2012

Partie à 1600 points Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1600 points   Partie à 1600 points Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 10:07

Je me rendais pas compte de ce qu'il jouait car je n'ai pas encore assez d'expérience mais c'est vrai que j'ai eu l'impression de rien pouvoir faire. J'ai tué 7-8 motos dans la partie...
Je le sentais pas de trop, j'éviterai de jouer avec.
Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Partie à 1600 points Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1600 points   Partie à 1600 points Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 16:15

Ouai mdr,

Herbert a tout dit.

Juste une chose, j'ai déjà fait quelques parties d'initiation (3 pour être exact).

Et honnêtement, j'ai toujours perdu, d'une part parce que le but est de faire comprendre le jeu et les tactiques à ton adversaire (pote).

Le fidéliser de manière a ce qu'il apprécie le jeu (commencer par une victoire c'est toujours encourageant).

Enfin, je jouais une liste molle quand je donnais une liste mi dure/dure a mon pote pour l'avantager et limiter la multiplication de points de règles.

Conclusion : ton collègue est un abruti car il ne t'as rien appris en finalité, sauf en prendre plein la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Arthok
guerrier



Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2012

Partie à 1600 points Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1600 points   Partie à 1600 points Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 16:23

En plus il me demandait au début la manière dont je voulais jouer, je lui ai dit. Je pensais que c'était mieux me donner des conseils etc mais finalement non, j'ai pas pu faire grand chose.Et j'ai juste appris comment être complément écrasé. Je n'ai rien contre le fait de perdre mais pas en ne pouvant rien faire (surtout en initiation).
C'est assez petit. Il voulait peut être essayer de montrer qui avait la plus grosse lol.
Je ne suis pas prêt de jouer avec lui.
Autrement je sais aussi que je n'ai pas forcément bien joué.
Merci pour votre aide.
Vivement la prochaine fois que je puisse faire une partie plus instructive.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Partie à 1600 points Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1600 points   Partie à 1600 points Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 20:46

Arthok a écrit:
Je me rendais pas compte de ce qu'il jouait car je n'ai pas encore assez d'expérience mais c'est vrai que j'ai eu l'impression de rien pouvoir faire. J'ai tué 7-8 motos dans la partie...
Je le sentais pas de trop, j'éviterai de jouer avec.
Merci pour les infos.

C'est comme ca que des gros relous qui aiment les victoires faciles arrivent á dégouter les débutants.....c'est quoi le fun pour eux? Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Arthok
guerrier



Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2012

Partie à 1600 points Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1600 points   Partie à 1600 points Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 16:11

frustrant sur le coup mais ça ne va pas m'empecher de continuer à jouer les EN pour récupérer quelques trophées. Twisted Evil
Quant à lui, je vais éviter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Partie à 1600 points Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1600 points   Partie à 1600 points Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 18:52

Un jour tu pourra lui rouler dessus. Mais pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie à 1600 points Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1600 points   Partie à 1600 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie à 1600 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie 500 points
» première partie à 1750 points
» Liste 1500 points pour partie amical mi-dur
» Partie à 1000 points contre la Garde Impériale
» partie test 1000 points coterie versus dark angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: