Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
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| Partie à 1600 points | |
| | Auteur | Message |
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Arthok guerrier
Messages : 35 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Partie à 1600 points Mer 03 Oct 2012, 22:22 | |
| Voici ma liste pour 1600 points contre du space marine vanille. J'ai encore en stock 10 cabalites, 20 cérastes, 3 reavers, 5 hellions, 5 gorgones et d'autres QG si vous avez des conseils à me donner. Etant novice sur la manière de jouer les EN, je suis ouvert aux conseils. Merci à vous
Troupes •Cérastes (11 unités / 220 pts) ◦9x Céraste (90/110 pts) ■Arme de corps à corps, Pistolet Eclateur ■Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , 10x Grenades Disruptrices (20 pts), Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
◦1x Hékatrix (20/40 pts) ■Arme de corps à corps, 1x Neurocides (20 pts), Pistolet Eclateur ■Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
◦1x Raider (60/70 pts) ■Lance de ténèbres ■Antigrav , 1x Bouclier de Nuit (10 pts), Découvert , Rapide , Vision nocturne
•Cérastes (6 unités / 280 pts) ◦4x Céraste (40 pts) ■Arme de corps à corps, Pistolet Eclateur ■Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
◦1x § Lelith Hesperax (175 pts) ■Lames et cheveux barbelés ■Bretteuse Imbatable , Combinaison de céraste , Course , Esquive Fulgurante , Grenades à Plasma , La Lame Fatale , La Puissance vient de la Souffrance , Personnage indépendant , Vision nocturne
◦1x Venom (55/65 pts) ■Canon Eclateur, Fusils Eclateurs jumelés ■Antigrav , 1x Bouclier de Nuit (10 pts), Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
•Guerriers Cabalites (11 unités / 180 pts) ◦9x Guerrier Cabalite (81 pts) ■Fusil Eclateur ■Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
◦1x Sybarite (19 pts) ■Fusil Eclateur ■Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
◦1x Raider (60/80 pts) ■Lance de ténèbres ■Antigrav , 1x Champ éclipsant (10 pts), Découvert , Rapide , 1x Râteliers d'armes (10 pts), Vision nocturne
•Guerriers Cabalites (11 unités / 180 pts) ◦9x Guerrier Cabalite (81 pts) ■Fusil Eclateur ■Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
◦1x Sybarite (19 pts) ■Fusil Eclateur ■Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
◦1x Raider (60/80 pts) ■Lance de ténèbres ■Antigrav , 1x Bouclier de Nuit (10 pts), Découvert , Rapide , 1x Râteliers d'armes (10 pts), Vision nocturne
Attaque Rapide •5x Fléau (110/140 pts) ◦Carabine éclateuse, 2x Disloqueur (30 pts) ◦Course , Cuirasse fantôme , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
•6x Reaver (132/192 pts) ◦Arme de corps à corps, Fusil Eclateur, Pistolet Eclateur ◦Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , 2x Griffe acérée (20 pts), La Puissance vient de la Souffrance , 2x Lance-chausse-trapes (40 pts), Motojet Reaver , Pilote Emerite , Vision nocturne
Soutien •1x Ravageur (105/115 pts) ◦Lance de ténèbres X3 ◦Antigrav , Assaut Aérien , 1x Champ éclipsant (10 pts), Découvert , Rapide , Vision nocturne
•1x Razorwing (145/175 pts) ◦Fusils Eclateurs jumelés, Lance de Ténèbres x2, 2x Missile décalorifère * (10 pts), 2x Missile nécrotoxique (10 pts) ◦Antigrav , Assaut Aérien , 1x Champ éclipsant (10 pts), Frappe en profondeur , Rapide , Supersonique , Vision nocturne
•1x Talos (100/120 pts) ◦Arme de corps à corps, 1x Arme de corps à corps supplémentaire (15 pts), Canons Eclateur jumelés, 1x Modules venimeux (5 pts) ◦Attaques Aléatoires , Carapace blindée , Créature monstrueuse , La Puissance vient de la Souffrance , Mouvement à couvert , Sans peur , Vision nocturne
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| | | Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Partie à 1600 points Mer 03 Oct 2012, 23:04 | |
| Deja tu peux ameliorer ta presentation de liqte en ne mettant que les options. Les regles et tout on connais Puis ensuite tu pourrai séparer le qg des troupes. Enfin passons a la liste. Deja on remarque un pribleme : l'escouade de ceraste qui accompagne lelith n'est pas valide. Il faut minimum 5 ceraste pour pouvoir jouer l'unité. Donc a rectifier. Ensuite les vehicules : sur les raiders des cerastes, je metterai une voile etherique et pas de bouclier de nuit. Pour le venom c'est pareil pas de bouclier mais un canon eclatzur secondaire. Le premier raider des cabalites a un champs eclipsant. Remplace le par un bouclier de nut : tu as la save avec le mouvement, pas la peine de payer pour l'avoir une seconde fois. Um petit canon eclateur dans les guerriers c'est bien aussi. Les fleaux je prefere la version avec des fusils disrupteurs c'est plus efficace maintenant. Pour finir ton ravageur pareil que pour les raiders, change le champs par un bouclier. Pour ton razorwing ne met pas les necrotoxiques. Soit tu met des decaloriferes, soit laisses les monofaux. | |
| | | Malavai kell mandragore
Messages : 148 Date d'inscription : 10/09/2012 Localisation : à droite de Commorragh
| Sujet: Re: Partie à 1600 points Jeu 04 Oct 2012, 08:21 | |
| Pas mieux qu Iahen, mais 2/3 points de détails en plus.
Par exemple, tu ne peux mettre 2 griffes acérées et 2 chausse-trappes, il faut choisir (largue les griffes, les chausses-trappes c'est bien mieux...) et en prime, ça te donne les points qu'il te manque pour pouvoir mettre des canons à tes cabalites. Ensuite, pour le Talos, le module remplace le canon éclateur, donc, il faut changer ça. Et si tu peux lui mettre un fléau, c'est bien plus utile qu'une arme sup, tu as plus de chance de faire pas mal d'attaque. Dernier conseil, vu que tu as pas mal de Ldt et vu que tu joues contre du vanille, tu peux te permettre de prendre un désintégrateur à la place d'une Lance, tu vas voir, c'est assez efficace...
Enfin, outre la présentation, pense à donner un schéma tactique de ton armée, d'expliquer pourquoi tu as fait tel ou tel choix et comment tu vas les jouer, c'est plus simple de donner des conseils quand on voit ton état d'esprit et surtout, si tu as compris comment ce joue des eldars noirs (et éventuellement, nous apprendre un truc ou deux par la même occasion...) | |
| | | Arthok guerrier
Messages : 35 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Partie à 1600 points Jeu 04 Oct 2012, 16:07 | |
| merci à vous pour vos réponses, j'avais mal lu l'encart pour les reavers. Je refais ça sous peu. | |
| | | Arthok guerrier
Messages : 35 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Partie à 1600 points Jeu 04 Oct 2012, 17:13 | |
| QG •1x § Lelith Hesperax (175 pts) Elite •Incubes (5 unités / 153 pts) ◦4x Incube (88 pts) ◦1x Venom (55/65 pts) ■ 1x Canon Eclateur Secondaire (10 pts)
Troupes •Cérastes (11 unités / 210 pts) ◦9x Céraste (90/110 pts) ■ 2x Empaleur et filet barbelé (20 pts)
◦1x Hékatrix (20/40 pts) ■ 1x Neurocides (20 pts)
◦1x Raider (60 pts)
•Guerriers Cabalites (11 unités / 180 pts) ◦10x Guerrier Cabalite (90/100 pts) ■ 1x Canon Eclateur (10 pts)
◦1x Raider (60/80 pts) ■ 1x Bouclier de Nuit (10 pts), 1x Râteliers d'armes (10 pts)
•Guerriers Cabalites (11 unités / 180 pts) ◦10x Guerrier Cabalite (90/100 pts) ■ 1x Canon Eclateur (10 pts)
◦1x Raider (60/80 pts) ■ 1x Bouclier de Nuit (10 pts), 1x Râteliers d'armes (10 pts)
Attaque Rapide •5x Fléau (110/130 pts) ◦ 2x Fusil disrupteur * (20 pts)
•6x Reaver (132/172 pts) ◦ 2x Lance-chausse-trapes (40 pts)
Soutien •1x Ravageur (105/115 pts) ◦ 1x Bouclier de Nuit (10 pts)
•1x Razorwing (145/175 pts) ◦ 1x Canon désintégrateur x2, 4x Missile décalorifère * (20 pts) ◦ 1x Champ éclipsant (10 pts)
•1x Talos (100/110 pts) ◦ 1x Fléau (10 pts)
Voilà mon armée refaite en tenant compte de vos remarques. Concernant ma manière de jouer :
Du tir avec les cabalites sur les unités tactiques.
L'escouade de cérastes ainsi que le talos pour prendre les objectifs et les tenir
Avec mon razorwing je compte m'occupe des terminators et unités plus lourdes.
Les fléaux et le ravageur seront là pour s'occuper des chars.
Les reavers pour zigzaguer entre les différentes troupes (le plus possible) et infliger quelques blessures avant de se cacher.
Et enfin mon qg avec les incubes sur le venom pour s'occuper du qg et unités puissantes de l'adversaire.
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| | | Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Partie à 1600 points Jeu 04 Oct 2012, 18:40 | |
| Beaucoup mieux! Enlève juste les décalcorifères pour mettre des boucliers d'ombre sur les véhicules qui en sont dépourvus. J'aurai aussi plutôt mis deux disloqueurs sur tes reavers pour rajouter un peu d'antichar. Le talos peut tenir les objos qu'une fois sur 6 (tout comme les reavers et fléaux) alors attention à tes cabalites! | |
| | | Arthok guerrier
Messages : 35 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Partie à 1600 points Jeu 04 Oct 2012, 20:32 | |
| Le soucis avec les reavers c'est que je n'aurai pas assez de points pour tout mettre. Des idées sur ce que je peux enlever pour les remplacer par les disloqueurs? | |
| | | Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Partie à 1600 points Jeu 04 Oct 2012, 20:34 | |
| J'enlèverai les chausse-trappes, il te reste toujours les ailerons et par 6 il y a moyen de faire du dégat. | |
| | | Arthok guerrier
Messages : 35 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Partie à 1600 points Jeu 04 Oct 2012, 20:45 | |
| OK j'ai changé ça. Merci pour les conseils. Autrement avec les ailerons on fait 1d3 touches. Mais on résout les touches avec la cc? | |
| | | Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Partie à 1600 points Jeu 04 Oct 2012, 20:58 | |
| Il s'agit de touches automatiques donc il faut juste faire un jet pour blesser et pour la sauvegarde. | |
| | | Arthok guerrier
Messages : 35 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Partie à 1600 points Jeu 04 Oct 2012, 21:55 | |
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| | | Arthok guerrier
Messages : 35 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Partie à 1600 points Sam 06 Oct 2012, 19:26 | |
| Bon ben je me suis fait poutré. J'ai mal joué. J'avais le choix de commencer ou pas en premier. Je l'ai laissé à mon adversaire et mon ravageur a été détruit au premier tour et mes reavers se sont enfuis. En face il avait 10 sm sur motos avec un lance plasma. Son capitaine était sur une moto aussi. Il avait un canon thundefire, une canon anti aérien a 50 pts tenu par une escouade de sm. Un dreadnought en pod et 2 razorback avec bolters lourds qui contenaient chacun une escouade tactique. Et enfin un whirlwind.
Lui laissant l'initiative, j'ai voulu camoufler mes véhicules derrières les forêts (uniquement des forêts) mais j'ai eu pas mal de perte dont mon ravageur et mes reavers.
Quand on a l'initiative en EN, j'imagine qu'il faut essayer de se poster à la limite de la zone de déploiement pour pouvoir attaquer avec les tirs au premier tour? | |
| | | Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Partie à 1600 points Sam 06 Oct 2012, 19:45 | |
| - Arthok a écrit:
- J'avais le choix de commencer ou pas en premier. Je l'ai laissé à mon adversaire
Whaaat! Bon faut pas le faire maintenant tu le sais, c'est le début c'est pas bien grave. Ton adversaire jouait pas comme un kevin non plus vu sa liste, le canon thundefire c'est une horreur pour nous, ça tue tout, tout et tout dans notre dex. | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Partie à 1600 points Sam 06 Oct 2012, 20:09 | |
| il savait que tu jouais EN et il a fait une armée spécifiquement conçue pour te poutrer.
Jouer le premier tour ne veut pas non plus dire foncer comme un taré. le principe, c'est justement de te placer de façon à pouvoir foncer vers un couvert qui te permettra de ne rester en vue que de l'unité que tu veux matraquer au tir jusqu'à ce qu'il n'en reste rien.
De plus, tes véhicules étant des antigravs, il me semble que tu as déjà une save de couvert à 5+ si tu as bougé ne serai-ce que d'un quart de poil de fourmi. il ne sert donc à rien d'essayer de les planquer par une forêt qui n'occultera de toutes façons pas entièrement le véhicule (à moins d'une forêt faite maison, particulièrement dense et haute) | |
| | | Arthok guerrier
Messages : 35 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Partie à 1600 points Sam 06 Oct 2012, 20:45 | |
| OK merci. Comme c'est ma 2e partie, il savait que je jouais EN et m'a dit "ça se joue jamais de toutes façons le thunderfire et c'est juste des trucs basiques que j'ai mis pour une partie d'initiation" Merci pour les infos en tout cas. Je saurai qu'il faut que je prenne l'initiative si je peux. | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Partie à 1600 points Dim 07 Oct 2012, 01:05 | |
| Mais attend voir, le joueur en face est un véritable conn**** :
_le thunderfire c'est juste une des unités les plus bourrines du codex !! _le dread en pod c'est un standard des armées SM moyennes voire dures, de plus il est spécialement là pour se faire tes unités fond de table au close ou tu ne peut pas le gèrer. Je suppose qu'à côté de ça, il avait un multifuseur, le truc génial pour pêter un ravageur qui devait rester au fond de la table. _les 10 sm et le patron à moto avec lance plasma, c'est peu joué, mais c'est nickel pour poursuivre tes véhicules et tes motos, entre les superficiels des bolters jumelés des motos et le plasma, ton véhicule fait le saut _le canon anti aérien, c'est franchement de l'ultra optimisé contre nous _les razorbacks sont l'une des unités les plus bourrines du codex. on a l'habitude de dire que le bolter lourd, ça sert à rien, mais contre de l'EN, c'est monstrueux, longue portée, force suffisante, cadence de tir correcte ... _le wihrlwind est là pour finir tes escouades qui ont du sauter de leur véhicule, ou tenter de one schoter un véhicule au passage s'il n'a pas de troupaille à cibler.
Et il ose dire qu'il joue mou pour te faire une init !!! ne joue plus contre ce gars là c'est pas la peine. | |
| | | Arthok guerrier
Messages : 35 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Partie à 1600 points Dim 07 Oct 2012, 10:07 | |
| Je me rendais pas compte de ce qu'il jouait car je n'ai pas encore assez d'expérience mais c'est vrai que j'ai eu l'impression de rien pouvoir faire. J'ai tué 7-8 motos dans la partie... Je le sentais pas de trop, j'éviterai de jouer avec. Merci pour les infos. | |
| | | Cyrus reaver
Messages : 307 Date d'inscription : 07/06/2011 Age : 37 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Partie à 1600 points Lun 08 Oct 2012, 16:15 | |
| Ouai mdr,
Herbert a tout dit.
Juste une chose, j'ai déjà fait quelques parties d'initiation (3 pour être exact).
Et honnêtement, j'ai toujours perdu, d'une part parce que le but est de faire comprendre le jeu et les tactiques à ton adversaire (pote).
Le fidéliser de manière a ce qu'il apprécie le jeu (commencer par une victoire c'est toujours encourageant).
Enfin, je jouais une liste molle quand je donnais une liste mi dure/dure a mon pote pour l'avantager et limiter la multiplication de points de règles.
Conclusion : ton collègue est un abruti car il ne t'as rien appris en finalité, sauf en prendre plein la gueule. | |
| | | Arthok guerrier
Messages : 35 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Partie à 1600 points Lun 08 Oct 2012, 16:23 | |
| En plus il me demandait au début la manière dont je voulais jouer, je lui ai dit. Je pensais que c'était mieux me donner des conseils etc mais finalement non, j'ai pas pu faire grand chose.Et j'ai juste appris comment être complément écrasé. Je n'ai rien contre le fait de perdre mais pas en ne pouvant rien faire (surtout en initiation). C'est assez petit. Il voulait peut être essayer de montrer qui avait la plus grosse lol. Je ne suis pas prêt de jouer avec lui. Autrement je sais aussi que je n'ai pas forcément bien joué. Merci pour votre aide. Vivement la prochaine fois que je puisse faire une partie plus instructive. | |
| | | Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Partie à 1600 points Lun 08 Oct 2012, 20:46 | |
| - Arthok a écrit:
- Je me rendais pas compte de ce qu'il jouait car je n'ai pas encore assez d'expérience mais c'est vrai que j'ai eu l'impression de rien pouvoir faire. J'ai tué 7-8 motos dans la partie...
Je le sentais pas de trop, j'éviterai de jouer avec. Merci pour les infos. C'est comme ca que des gros relous qui aiment les victoires faciles arrivent á dégouter les débutants.....c'est quoi le fun pour eux? | |
| | | Arthok guerrier
Messages : 35 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Partie à 1600 points Mer 10 Oct 2012, 16:11 | |
| frustrant sur le coup mais ça ne va pas m'empecher de continuer à jouer les EN pour récupérer quelques trophées. Quant à lui, je vais éviter | |
| | | Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Partie à 1600 points Mer 10 Oct 2012, 18:52 | |
| Un jour tu pourra lui rouler dessus. Mais pas tout de suite. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partie à 1600 points | |
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| | | | Partie à 1600 points | |
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