Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Concours de listes 1ère édition part.2

3 participants
AuteurMessage
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen

Concours de listes 1ère édition part.2  Empty
MessageSujet: Concours de listes 1ère édition part.2    Concours de listes 1ère édition part.2  Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 08:09

Donc c'est la deuxieme semaine du concours. Ne peuvent participer au ceux qui sont inscrit.
Donc vous allez presenter une liste de 1000pts SANS immaculés, ravageur ou volant.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar

MessageSujet: Re: Concours de listes 1ère édition part.2    Concours de listes 1ère édition part.2  Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 11:31

Voila voila, sans notre anti-infantrie, anti-véhicule et anti-aérien préféré....

QG
Tourmenteur : 50 points (avec les gorgones)

Troupes
3 gorgones , venom avec deux canons éclateurs : 95 points
10 guerriers cabalites, 1 canon éclateur, Raider avec râtelier d'arme et bouclier de nuit : 180 points
10 guerriers cabalites, 1 canon éclateur, Raider avec râtelier d'arme et bouclier de nuit : 180 points

Attaques rapide
6 reavers, 2 lances de feu : 156 points
6 reavers, 2 lances de feu : 156 points

Total : 997 points

Le système est encore plus simple que pour ma liste 500 points.

7 tirs anti-chars (que du lourd), malheureusement "que" 7 donc on a rien contre du volant (a moins d'un petit coup de pouce de la chance les aéronefs seront ignorés durant la partie). La ligne de défense Aegis ne convient pas a ma liste full mecha (et ne conviens sans doute pas aux EN tout court avec nos joyeuses E et sav qui rend le transport obligatoire).

3*10 guerriers cabalites avec canon pour le côté anti-troupe (seul les immaculés sont mieux et encore j'en doute avec le potentiel du râtelier d'arme qui ne fonctionne pas sur les canons éclateurs ! sauf FAQ qui m'aurais échappé).
Donc aussi 3 lances des ténèbres qui peuvent tirer indépendamment des guerriers embarqués.

Les gorgones font bouche trou avec le tourmenteur pour le QG obligatoire et ils ne sortent jamais du transport sauf pour ninja les objos de fin de partie.

4 Troupes pour 1000 points c'est plus que correct et l'affolante diversité de la liste (3 unités différentes en comptant les gorgones) la rend ultra stable, et rend aussi les stratégies et déploiements simplifiés grâce a la géométrie de la liste. Ce que j'entend pas la c'est qu'il n'y aura pas de points faible d'un côté ou de l'autre du champ de bataille. De plus la mobilité des EN leur permet de modifier le schéma tactique en fonction de l'emplacement de l'adversaire.
Psykatrix
hellion
Psykatrix

MessageSujet: Re: Concours de listes 1ère édition part.2    Concours de listes 1ère édition part.2  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 20:30

QG

Succube avec neurocide et gre disru

Troupes

5 Cérastes avec gre disru: Héka avec lame venimeuse, gantelets hydres
Venom bicanon

5 Cérastes avec gre disru: Héka avec lame venimeuse, gantelets hydres
Venom bicanon

10 Cérastes avec gre disru: Héka avec arme énergétique, gantelets hydres, épées-fouets

Raider avec canon désintégrateur, bouclier de nuit, voile éthériques améliorées

9 Cérastes avec gre disru: Héka avec neurocide, gantelets hydres

Raider avec canon désintégrateur, bouclier de nuit, voile éthériques améliorées

Attaque Rapide:

5 Fléaux avec 2 disrupteurs

Le plan ki tu

Niveau antichar:
n'importe quels blindés seront explosés en 2 tours car je dispose de 32 armes disru ^^ rien ne résiste à ça!
Exemple: un Leman Russ: 1er tour, turbo-boost des 5 cérastes, 2e tour: plus de LR (et même si elle est détruite, 3 autres escouades achèveront le boulot.

Niveau antipersonnel:
Au tir , je peux compter sur les venom, les tirs des fléaux, et surtout sur le càc. Ma technique sera d'affaiblir une escouade au tir, pour réduire les tirs de contre-charge, puis de l'achever au càc.

Si jamais mon adversaire sort des termis (peu probable vu le format, mais sait-on jamais...), je compte sur la satu et surtout sur les tirs des Raiders.

Le rôle des 2x5 cérastes sera ou d'aller détruire les blindés, ou alors de tirer et ninja les objos, en fonction du nombre de blindés et de la mission.
Les 11 tirs des fléaux serviront à appuyer la charge des cérastes, ou alors de se faire les transports.

Dans tous les cas, les 2 raiders de cérastes joueront agressif: 2e tour au càc.

Il y aura forcément de la casse due au tirs, c'est pour cela que je joue des doublettes.

Cette armée fonctionne donc sur la synergie cérastes/tirs d'appui afin de se réfugier dans le càc et échapper aux tirs. Les fléaux veilleront à ne s'exposer qu'à peu de canons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours de listes 1ère édition part.2    Concours de listes 1ère édition part.2  Icon_minitime

Concours de listes 1ère édition part.2
Page 1 sur 1