La der !
QG :
Voivode : lame dessicante, pistolet disloqueur, cuirasse fantôme, drogue de combat, psychocage, champ duplicateur, lance grenade fantasme : 185 points
Elite :
4 Grotesques, fusil liquéfacteur, Aberration avec pince 140 points
Raider , piège à esclave, voile étherique amélioré 70 points
Troupe :
5 cérastes , grenades disruptrices 60 points
Venom, piège à esclave , 2 canon éclateurs 70 points
5 cérastes , grenades disruptrices 60 points
Venom, piège à esclave , 2 canon éclateurs 70 points
10 Guerriers Cabalites , canon éclateur 100 points
Attaque Rapide :
10 Fléaux , 4 canons éclateurs 260 points
Soutient :
Ravageur , bouclier de nuit 115 points
Chasseur Razorwing, bouclier de nuit, 4 missiles décalorifère 175 points
Bombardier Voidraven, bouclier de nuit, 4 missiles décalorifère 195 points
Total : 1500 points
Voila voila mono choix par classe non troupe? Bas on va taper dans l'originalité !
Style de l'armée = table rase, il n'y a pas assez de troupe pour gérer les 6 tours. (ou de troupes assez stable).
Le général de la mort ! Pour le Voïvode je me suis fait plaiz (une version convertie attend pour le CDA !).... Côté stratégie (oui parce-qu’il y en a une !) il se met avec les grotesques (qui est la seule unité du codex a pourvoir lui procurer une E5 majoritaire + transport). Avec E5 il aura tout son temps pour aller chercher sont petit duel et doubler sa force. De plus les grotesques est la seule unité de vrai Cac de la liste.
Le Raider et les Venom sont équipé de piège a esclave et pas de bouclier car il seront toujours à portée de l'adversaire, donc on va tenter de les rentabiliser avec leur tir + attaques de passage (et puis c'est fun!)
Les cérastes sont en mode Kamikaze, pas de fioriture ni de délicatesse, on choppe le plus gros tank et tant pis si il nous explose à la tête le taff sera fait.
Les 10 guerriers à couvert (pour un utopique maintient de point tout en tirant).
Les fléaux... j'ai commencé les EN pour jouer des fléaux dans ce style de jeu, full tirs et ça envoie du lourd avec les 34/42 tirs; seule vrai unité de tir anti-personnel, les chars lourd sont pour les cérastes, les moyens/légers pour le soutient.
Ravageur : ravage....
Razorwing et Voidraven : heu...
Les missiles décalorifères sont pour moi le meilleur choix actuel pour les EN. C'est notre seul arme avec +/- une assez bonne force sans pour autant qu'elle soit aberrante. La F7 et la Gd explosion (suivit de la disparition des règles qui pénalisaient les Pa- et les forces des explosions sur blindages si le cercle intérieur ne touchais pas le véhicule...) sont un bon moyen d'exploser et véhicule léger et piéton autour, 4 par tour pendant 2 tour c'est jouable. Les tirs de lance des ténèbres/antimatière sont pour les volants adverse et les cible manquées des cérastes.
L'ensemble est assez hétéroclite et inhabituel et j'ai tenté tant bien que mal à inter-convertir quelque rôle dans l'imagination des joueurs (après ça permet de rendre originale une liste).
Je m'explique : les Grotesques sont souvent pris pour de grosses brutes et sont des paratonnerres à tirs à tord. Ce qui permettra aux cérastes (habituellement glu pour la plupart des joueurs) d'aller exploser un land raider sans la moindre scrupule.
A quand une liste où les hellions tirent et les reavers chargent?
j'ai pensé aux Immaculés avec arme de Cac a la place des grotesques mais faut pas déconner, si je joue une liste c'est quand même pour gagner la partie.