Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Concours de listes 1ère édition part.3

3 participants
AuteurMessage
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen

Concours de listes 1ère édition part.3 Empty
MessageSujet: Concours de listes 1ère édition part.3   Concours de listes 1ère édition part.3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:38

Donc voici la derniere partie de ce petit concours qui finalement n'a pas trop bien marché (la prochaine fois il y aura surement plus de concurrent).
Alors pour cette derniere liste, la contrainte est simple : armée en 1500 sans aucune doublette (hormis la troupe mais pas de triplette), un seul qg (mais juste un seul PI, on ne contoune pas la regle avec 3 tourmenteurs) et un maximum de trois transports identiques.
Voila que le meilleur gagne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psykatrix
hellion
Psykatrix

MessageSujet: Re: Concours de listes 1ère édition part.3   Concours de listes 1ère édition part.3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 19:27

C'est parti!

QG

Succube avec neurocide

Elite

4 Incubes avec venom bicanon

3 Immaculés avec 2 canons, venom bicanon

Troupes

10 Guerriers Cabalites: Canon éclateur, Raider avec Râteliers d'armes

9 Cérastes avec gernades disru: 1 épées-fouets, Héka avec lame venimeuse
Raider avec bouclier de nuit

10 Cérastes avec grenades disru: 2 gantelets hydres, Héka avec lame venimeuse
Raider avec bouclier de nuit

Soutien

10 Fléaux: 4 fusils disrupteurs

1 Ravageur: bouclier de nuit

1 Voidraven: bouclier de nuit

Total: 1497 points

Le plan ki tue:

Je mets la succube avec les cérastes ou les Incubes au choix. Le venom des incubes, avec les 2 raiders des cérastes fonce dès le tour 1 pour aller chercher l'ennemi au càc.
Ils sont soutenus par les nombreux tirs éclateurs (jusqu'à 84 par tour), de quoi raser une escouade d'armes lourdes ou une créature monstrueuse, en tout cas je me débarrasse d'une escouade par tour.
Mon antichar est assuré par le ravageur, les fléaux (un char par tour statistiquement), les raider au cas où, et le voidraven chasse les volants.

Donc je compte assommer l'ennemi en utilisant les tirs éclateurs (éliminer les escouades dangereuses pour les transports au plus vite), les chars avec le ravageur. Tour 2: les réserves arrivent et les escouades d'assaut sont au contact. A partir de là, en utilisant les cérastes pour achever les chars et les escouades réduites par les tirs, je compte gagner petit à petit en utilisant cette synergie tirs qui réduisent/càc qui achève.

Kavar
Klaivex
Kavar

MessageSujet: Re: Concours de listes 1ère édition part.3   Concours de listes 1ère édition part.3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 18:12

La der !

QG :
Voivode : lame dessicante, pistolet disloqueur, cuirasse fantôme, drogue de combat, psychocage, champ duplicateur, lance grenade fantasme : 185 points

Elite :
4 Grotesques, fusil liquéfacteur, Aberration avec pince 140 points
Raider , piège à esclave, voile étherique amélioré 70 points

Troupe :
5 cérastes , grenades disruptrices 60 points
Venom, piège à esclave , 2 canon éclateurs 70 points

5 cérastes , grenades disruptrices 60 points
Venom, piège à esclave , 2 canon éclateurs 70 points

10 Guerriers Cabalites , canon éclateur 100 points

Attaque Rapide :
10 Fléaux , 4 canons éclateurs 260 points

Soutient :
Ravageur , bouclier de nuit 115 points

Chasseur Razorwing, bouclier de nuit, 4 missiles décalorifère 175 points

Bombardier Voidraven, bouclier de nuit, 4 missiles décalorifère 195 points

Total : 1500 points

Voila voila mono choix par classe non troupe? Bas on va taper dans l'originalité !

Style de l'armée = table rase, il n'y a pas assez de troupe pour gérer les 6 tours. (ou de troupes assez stable).

Le général de la mort ! Pour le Voïvode je me suis fait plaiz (une version convertie attend pour le CDA !).... Côté stratégie (oui parce-qu’il y en a une !) il se met avec les grotesques (qui est la seule unité du codex a pourvoir lui procurer une E5 majoritaire + transport). Avec E5 il aura tout son temps pour aller chercher sont petit duel et doubler sa force. De plus les grotesques est la seule unité de vrai Cac de la liste.
Le Raider et les Venom sont équipé de piège a esclave et pas de bouclier car il seront toujours à portée de l'adversaire, donc on va tenter de les rentabiliser avec leur tir + attaques de passage (et puis c'est fun!)

Les cérastes sont en mode Kamikaze, pas de fioriture ni de délicatesse, on choppe le plus gros tank et tant pis si il nous explose à la tête le taff sera fait.
Les 10 guerriers à couvert (pour un utopique maintient de point tout en tirant).

Les fléaux... j'ai commencé les EN pour jouer des fléaux dans ce style de jeu, full tirs et ça envoie du lourd avec les 34/42 tirs; seule vrai unité de tir anti-personnel, les chars lourd sont pour les cérastes, les moyens/légers pour le soutient.

Ravageur : ravage....
Razorwing et Voidraven : heu...
Les missiles décalorifères sont pour moi le meilleur choix actuel pour les EN. C'est notre seul arme avec +/- une assez bonne force sans pour autant qu'elle soit aberrante. La F7 et la Gd explosion (suivit de la disparition des règles qui pénalisaient les Pa- et les forces des explosions sur blindages si le cercle intérieur ne touchais pas le véhicule...) sont un bon moyen d'exploser et véhicule léger et piéton autour, 4 par tour pendant 2 tour c'est jouable. Les tirs de lance des ténèbres/antimatière sont pour les volants adverse et les cible manquées des cérastes.

L'ensemble est assez hétéroclite et inhabituel et j'ai tenté tant bien que mal à inter-convertir quelque rôle dans l'imagination des joueurs (après ça permet de rendre originale une liste).
Je m'explique : les Grotesques sont souvent pris pour de grosses brutes et sont des paratonnerres à tirs à tord. Ce qui permettra aux cérastes (habituellement glu pour la plupart des joueurs) d'aller exploser un land raider sans la moindre scrupule.
A quand une liste où les hellions tirent et les reavers chargent?
j'ai pensé aux Immaculés avec arme de Cac a la place des grotesques mais faut pas déconner, si je joue une liste c'est quand même pour gagner la partie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours de listes 1ère édition part.3   Concours de listes 1ère édition part.3 Icon_minitime

Concours de listes 1ère édition part.3
Page 1 sur 1