Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars

Aller en bas 
+5
Kissing
Lamenuit
Iahen
Herbert West
Garviel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

[2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 18:57

Cyrus a écrit:
le Void se différencie bien (amène un anti blindé lourd meilleur que le Ravageur et est le plus résistant).

Pour mi, le voidraven ne vaut pas ce qu'il coûte. Il n'est pas assez intéressant surtout que les joueurs ont tendance à le généralisé en armement (ce qui n'est pas forcément une bonne chose) pour pouvoir le rentabiliser mais il devient trop vite trop cher à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 21:44

Pas de missiles bien trop cher sinon effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

[2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 22:12

Un voidraven en basique coûte 145pts soit 40pts de plus qu'un ravageurs avec une puissance supérieure contre les blindages 13 et 14, une résistance accrue via son blindage ferme, et une difficulté largement supérieure pour le toucher via sa règles aéronef. Sans parler de la bombe qui peut également faire des dégâts importants sur les unités lourdes.

Donc effectivement testé de nombreuse fois, et seul ça ne vaut pas le coup. En doublette c'est déjà mieux et en triplette, on peut même gérer les némésis telles que encrons et gi.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

[2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 14:44

Citation :
Les aéronefs EN ne sont bien qu'en doublon et excellent en triplette.
Solo, ça ne sert à rien. D'autant plus que le Razor fait concurrence
(enfin c'est vite dit) avec l'armée EN en général (cabalite et vénom),
donc mauvais choix, là ou le Void se différencie bien (amène un anti
blindé lourd meilleur que le Ravageur et est le plus résistant).

Le problème c'est que les ravageurs sont beaucoup plus fiable et serviront dans pratiquement toutes les configurations de partie (sauf la marée verte sans unités de Nobz/Kopter par exemple). A la différence y'a des circonstances bien plus fréquente où les volants sont peu utile.
D'une part ils craignent clairement les autocanons quadtritubes qui pullulent sur les tables en ce moment.
Ensuite ils n'apportent que peu de chose à l'armée en général. Le seul intérêt du razorwing est de pouvoir lancer deux pairs de gabarit pour l'anti-infanterie, les gabarits étant un manque dans notre armée, mais ce n'est utile que contre certaines armée, d'autre part le reste de ses armes ne sont pas du tout en adéquation. Ou alors il faut prendre les désintégrateur, mais dans ce cas on peu dire adieux à l'anti-aérien.
Le voidraven est du coup a priori plus intéressant en terme d'anti-aérien, mais pour de l'attaque au sol les ravageurs ont un meilleurs rapport qualité prix et sont présent dès le début de la partie.
En jouer 2 ou 3 vient a retarder parfois grandement l'arrivé de nos anti-chars les plus performant, ce qui est à mon sens une très mauvaise idée du fait qu'en règle générale les tirs anti-char sont plus utiles en début de partie et que les tirs anti-infanterie sont plus utiles en fin de partie (je schématise vachement, mais en gros c'est ça).

Du coup les 2 volants apportent chacun un truc que la liste n'a pas ailleurs : gros gabarit ou antiaérien. Mais au final ils bouffent des slots de soutiens et son moins polyvalent que les ravageurs. Et comme la mode est au volants c'est fréquent de voir de quoi les gérer en face.

Citation :
Je suis surpris que tu n'es joué qu'avec une entrée ELITE, qui reste l'un des choix les plus dur du codex.

Bin, après réflexion j'aurais même du ne jouer aucune élite du codex EN et remplacer mes immac par des dragons de feu en serpent. Au final ont a de bonne élite, mais qui en V6 perdent vachement : les incubes sont bien mais cher et ne rentre pas dans mon style de jeu; les arlequins sont meilleurs dans le codex eldars car ils peuvent être chancé (ils sont infâme avec la chance); les maîtresses font un peu mieux que les cérastes pour un peu plus cher mais ne sont pas opérationnelles; les grotesques ont gagné, mais restent lentes; les immaculés sont toujours efficace, mais moins indispensable qu'avant, d'autant plus dans un style de liste en full raider; les mandragores j'en parle pas.

Citation :
Enfin les Reavers sont plus puissante avec des lance chausse trappe, étonnant de ne pas en voir.

En générale je turboboost juste pour finir des unités déjà entamer, du coup 6d3 F4 suffisent en général. Les Chausses trappes je les trouve trop cher. Je préfère souvent bouger/tirer/bouger avec mes reavers et je ne fais des touches d'impact que quand je suis sur que mon escouade ne prendra pas la mort tout de suite après.

Citation :
Sinon bien joué pour tout le reste ^^

Merci !

Citation :
une résistance accrue via son blindage ferme,

Surtout a cause de la CT1 pour le toucher en fait, mais les ravageurs sont plus facile à cacher et bénéficie d'un zigzag moins pénalisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars   [2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] NoLIM Tournois Equipe LDM : Alliance EN/Eldars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2000pts NO Limit par équipe
» tournois 0 pm 1000 pts en équipe
» Tournois Vikings de Caen 23/24 novembre par équipe de 6
» 2000pts Tournois Moulins
» Liste 2000pts pour Tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: