Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Alliance contre Alliance

AuteurMessage
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

Alliance contre Alliance Empty
MessageSujet: Alliance contre Alliance   Alliance contre Alliance Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 19:48

Bon, j'aurai besoin d'un petit conseil. Un ami et moi, nous avons décidé de faire un match a deux contre deux face a d'autres amis.

Lui prends son armée soeur de bataille et moi mon début d'armée eldar noir. Ca sera une bataille de 500 points par joueur, et comme je débute cette armée, quelles figurines me recommendez vous de jouer ?

Si vous pouviez me donner des conseil sur l'armée de 500 points soeur de bataille, ça serait sympas de votre part aussi .

Pour info,en face, il y aura une alliance Démon du chaos-Chevalier Gris(comme quoi là ou j'habite, l'obscura est bien répendu) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Alliance contre Alliance   Alliance contre Alliance Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 21:33

Je ne connais pas du tout les soeurs de bataille, donc je pourrais pas trop t'aider là dessus.

En face, deux armées ultra costauds, les GK depuis le codex et les démons depuis l'update.
A 500 points, je pense pas que le GK te sorte un max de véhicules, donc je me concentrerais sur l'anti personnel, donc un max de saturation.

Il faut à tous prix faire le plus mal possible au GK avant l'arrivée des vagues de démons aux tours 2+. Et attention aux incendiaires qui vont te virer tes sauvegardes de couvert.
Un match difficile en vue ^^
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Alliance contre Alliance   Alliance contre Alliance Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 02:14

en tant que joueur (un petit peu) soeur de batailles, je dirai que la sister encaisse pas trop mal et a une très bonne puissance de feu à courte portée.

Donc toi, tu es nul contre les démons car leur frappe en profondeur t'empêche de tirer dessus avant qu'ils arrivent, mais contre les GK, je ne connais pas de meilleur codex que le notre, surtout à 500 pts.

La sister, elle n'est ni assez résistante, ni assez puissante pour se friter avec les chevaliers, donc ce sera a elles de se farcir les démons.

Techniquement, je pense que les GK ne sont pas un très bon codex quand on joue à petit format car il y a vraiment trop peu de figs. Par contre, sisters et eldars noirs se débrouillent très bien dans ces conditions. Pour le démons, je sais pas, j'ai jamais joué contre.

Donc, l'idée ce serait pour toi, comme l'a dit Valorel, de faire de la saturation. Dans l'idée, pouvoir aligner un razorwing, ce serait nickel, car les deux canons désintégrateurs ça fait très très mal dans du GK. Ton pôte devrait essayer d'avoir des machines de pénitence. c'est pas trop cher, et contre les petits démons ça devrait très bien se passer. le mieux ce serait de la rétributor avec 4 bolter lourds, mais les figouzes de sisters coûtent cher, et des bolters lourds, on a rarement l'occasion de les rentabiliser.

ps : je déplace ce topic sur la table des raids ou il sera plus à sa place

Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Alliance contre Alliance   Alliance contre Alliance Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 06:20

Herbert West a écrit:
Donc, l'idée ce serait pour toi, comme l'a dit Valorel, de faire de la saturation. Dans l'idée, pouvoir aligner un razorwing, ce serait nickel, car les deux canons désintégrateurs ça fait très très mal dans du GK. Ton pôte devrait essayer d'avoir des machines de pénitence. c'est pas trop cher, et contre les petits démons ça devrait très bien se passer. le mieux ce serait de la rétributor avec 4 bolter lourds, mais les figouzes de sisters coûtent cher, et des bolters lourds, on a rarement l'occasion de les rentabiliser.

Pour les canons désintégrateurs, tu ne crois pas qu'un ravageur avec 3 serait moins cher et plus efficace que le chasseur? Ce dernier entre au mieux au tour 2, et va bouffer un max de points sur les 500... 2 Troupes+le QG, ca en mange déjà pas mal!
D'ailleurs, en QG, un petit tourmenteur tout nu ou avec un fusil liquéfacteur, ça peut le faire!
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas

MessageSujet: Re: Alliance contre Alliance   Alliance contre Alliance Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 08:33

Alors moi , c'est bien simple, je ne connaît aucune des deux armées, vous allez dire: mais kestufoula?
Je viens donner des idées pour le qg:
Alors déjà pas de perso nommé, Ça te bouffe la moitié des pts,
Le voivode peut être bien mais pareil, équipé, il devient vite cher.
Je te conseille donc un tourmenteur avec vitrificateur, pour 65 pts tu as un qg pas cher avec sniper donc tu choisis ta cible, qui peut frapper tout et n'importe quoi et qui peut te tuer même les plus grosses bestioles (score a battre: 2 carni)
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Alliance contre Alliance   Alliance contre Alliance Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 09:34

ilionas a écrit:
Je te conseille donc un tourmenteur avec vitrificateur, pour 65 pts tu as un qg pas cher avec sniper donc tu choisis ta cible,

Attention! Avec le sniper tu ne choisis ta cible que sur du 6 au jet de toucher (comme un perso sans sniper quoi...) et pas du tout à chaque tir!
Et ça change tout!
Le jezzail, c'ets typiquement un de ces objets dont tu lis la description en te disant "WOW" et qui, en jeu, ne fait pas grand chose...
le jezzail, c'est très très moyen...
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas

MessageSujet: Re: Alliance contre Alliance   Alliance contre Alliance Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 17:48

Si tu choisis ta cible que sur un 6, a quoi sert un sniper?

@valorel : je n'irait pas jusqu'à dire que le jezzail est nul ou peu intéressant ni ; je cite "moyen", je dirais juste qu'il est situationnel, il fait des merveilles contre les crypteks nécrons ou contre les choses a basses sauvegardes, puissantes et disposant d'un nombre raisonnable de points de vie (4 pas plus).

Je maintient que c'est une bonne idée pour faire une MI sur les gros démons, sinon faudrait utiliser un gantelet de chair mais closer contre les démons c'est pas la peine.
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Alliance contre Alliance   Alliance contre Alliance Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 18:06

ilionas a écrit:
Si tu choisis ta cible que sur un 6, a quoi sert un sniper?

Ben c'est ce que je dis, pas à grand chose Razz

Citation :
@valorel : je n'irait pas jusqu'à dire que le jezzail est nul ou peu intéressant ni ; je cite "bof", je dirais juste qu'il est situationnel, il fait des merveilles contre les crypteks nécrons ou contre les choses a basses sauvegardes, puissantes et disposant d'un nombre raisonnable de points de vie (4 pas plus).

Si il est situationnel (je ne partage pas cet avis, je pense qu'il est trop dépendant de la chance, mais c'est un autre débat) il faut l'utiliser dans les bonnes situations Wink
là, il n'y aura pas de crypteks en face, et les démons ont une sauvegarde invulnérable. les démons ont au moins 4 PV pour les majeurs. Si c'est un héraut, il est dans une troupe, donc on ne le touchera que sur un 6, sinon, c'est la fig la plus proche, donc peu d'intéret.
Contre un démon majeur:
2/3 de toucher (CT 4)
1/2 de blesser (sniper)
1/2 de passer la sauvegarde, 1/3 si Tzeentch
1/3 qu'il foire son jet de point de vie.
Donc, contre un gros démon, ça nous fait 1/18 chance que ça marche, 1/27 si c'est du tzeentch.
En gros, faut un bon coup de chance!

Dernière édition par Valorel le Mar 13 Nov 2012, 07:57, édité 1 fois
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: Alliance contre Alliance   Alliance contre Alliance Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 18:37

Ok,donc je récapitule
les armes anti personnel
tourmenteur
et je prend les GK
avec ça, je pense que je pourrai m'en sortir. Tant qu'a faire, si il y a d autres conseil, le joueur démon a séléctionné une force de Slaanesh,et a principalement dit qu'il prendrais 2 escouades de démonettes. Ca change quelque chose au niveau de la tactique a adopter ?
etinola
succube
etinola

MessageSujet: Re: Alliance contre Alliance   Alliance contre Alliance Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 18:43

imaginons les sœur font le bouclier , il devront donc tirer dessus et pas sur toi dans ce cas tu peu metre des truc qui font mal pas tres resistant : venom ( avec des guerrier normale 22 tir empoisonnée par venom ....)

TROUPE

5 cabalite dans venom avec 2 canon eclateurs : 100 points
idem :100 points
idem : 100 points

SOUTIEN

1 bombardier avec 2 missile necrotoxique ( mofaux sont au meme prix mais tu galera plus pour blesser une grosse bebete a la derniere minute ) ( champs éclipsant ) environ 155 point ( je n'ai pas le codex sous les yeux scratch

ravageur , champs eclipsant 125

ca fait 560 et des poussiere ( 500 points c'est vraiment chaud ^^ dis toi que pour les demon et les chevalier gris encore plus !!!!!!!! lol! lol! :p

partant du prinicipe que tu est le pistolet et luis l'épé et le bouclier ( je me perd dans mes metaphores ^^ ) il devra prendre que de l'assaut et du lance flamme lourd ( soeur de bataislle quoi Razz )

-pour la demonette ca veut dire que j'ai rajouté encore plus de cabalite ( prend plus les demon que les chevalier gris dans ce cas , leurs attaque perforante ne changerons rien a notre style de jeu et ont a de quoi faire contre un armée corp a corp :p )

petit stat cool 66 tir empoissoné par tour :p

antoine3198
hellion
antoine3198

MessageSujet: Re: Alliance contre Alliance   Alliance contre Alliance Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 18:48

juste un conseil : pense à prendre un peu d'anti char au cas ou le CG te sort un rhino ou une merde dans le genre .
etinola
succube
etinola

MessageSujet: Re: Alliance contre Alliance   Alliance contre Alliance Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 19:10

antoine3198 a écrit:
juste un conseil : pense à prendre un peu d'anti char au cas ou le CG te sort un rhino ou une merde dans le genre .

le ravageur est là pour ça non ? enfin dans "ma" liste ....
antoine3198
hellion
antoine3198

MessageSujet: Re: Alliance contre Alliance   Alliance contre Alliance Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 19:11

oui mais je pense que ce sera trop , autant le prendre en canon désintégrateur et prendre genre un petit dislo ou deux , ou trois même .
etinola
succube
etinola

MessageSujet: Re: Alliance contre Alliance   Alliance contre Alliance Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 19:20

ca rajoute beaucoup de point !!!!!!

Dernière édition par etinola le Lun 12 Nov 2012, 21:20, édité 1 fois
antoine3198
hellion
antoine3198

MessageSujet: Re: Alliance contre Alliance   Alliance contre Alliance Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 19:23

oui mais sa peut être utile car si tu tombe contre un CG qui te met un ou deux razorback ( et oui c'est possible à 2000 pts ) t'es un beau dans la merde .
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Alliance contre Alliance   Alliance contre Alliance Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 19:40

Les démonettes, c'est bonne nouvelle pour toi ^^ Ca ne tire pas, donc tant que tu évites le contact, ça ne sert à rien.

Si il arrive au contact, par contre, ca va faire mal. Initiative 6 avec 3 attaques perforantes, ça piquote. Ne pas oublier qu'il ne peut charger le tour où il arrive, donc faut direct lui en mettre plein la tête au tir!!
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: Alliance contre Alliance   Alliance contre Alliance Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 20:47

une bonne volée de fusil éclateur devrait suffir je pense. Mais faudra que je fasse attention a pas me faire canarder par les eventuels bolter des GK. Après , mon raider devrait pouvoir se débarasser de son char traqueur(une horreur ce truc!). Après,un petit duel Voïvode-Le Masque devrait globalement tourner a mon avantage(un bon coup de lame dessicante bien placé devrait faire l'affaire).
Twisted Evil Twisted Evil je vous tiendrai aucourant dans un rapport de bataille comment cela s'est passé. Mais si vous avez d'autres info a me donner, c est pas de refus. geek
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Alliance contre Alliance   Alliance contre Alliance Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 21:02

J'ai hate de lire ton rapport!
J'espère que toutes les remarques des forumeurs t'auront été utiles Very Happy
etinola
succube
etinola

MessageSujet: Re: Alliance contre Alliance   Alliance contre Alliance Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 21:21

ce n'est pas 2000 points !!!!!!! et même , il a ravageur qui en prend 1 et il a les sœur !!!
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: Alliance contre Alliance   Alliance contre Alliance Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 21:30

Valorel: merçi beaucoup! et pas de probleme,tout le monde a vraiment été utile,merçi encore.
etinola: et bah en fait, le but c est 500 point par joueur, donc un ravageur c est couteux. Mais c est vrai que ça manque beaucoup,un bon choix de soutien a mon armée. Le truc,c est que je risque rapidement d atteindre les 500points.

Ah et ça sera une mission de "mission de bataille",un livre de 40k(on prendra soit les mission demons soit ceux des demons,je pris Vect de faire tomber le dés sur " capture d esclave" Twisted Evil )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alliance contre Alliance   Alliance contre Alliance Icon_minitime

Alliance contre Alliance
Page 1 sur 1