Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 question spécifique tourmenteur et Talos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question spécifique tourmenteur et Talos Empty
MessageSujet: question spécifique tourmenteur et Talos   question spécifique tourmenteur et Talos Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 22:10

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai quelques questions sur les coteries:

1 - A quel moment dans le tour un Tourmenteur peut partager ou reprendre son/ses PdS avec une autre escouade?
2 - Si le Tourmenteur ou si l'escouade meurt, est ce que ce qui a survécu garde le ou les PdS de ce qui est mort ? (ex : 5 Gorgones + 1 Tourmenteur, le Tourmenteur meurt, les Gorgones gardent-elles le PdS ? et inversement ?
Et si mes Gorgones seules ont déjà cumulés 2 PdS, sont rejointes par 1 Tourmenteur avec 1 PdS, l'ensemble aura donc 3 PdS. Mais après une énième luttes acharnées, toutes mes Gorgones de l'unité meurent, mon Tourmenteur garde les 3 PdS ?

3 - le Talos dans son équipement de base a : arme de CàC. Si je lui met des Fusils liquéfacteurs jumelés il perd son arme de CàC et sa capacité à combattre au CàC ?
4 - A quoi sert l'arme de CàC additionnelle que l'on peut prendre pour 15 pts :
a) retrouver sa capacité à combattre au CàC ?
b) pouvoir reprendre une nouvelle options (injecteur d'Ichor, Fléaux) ?
c) les deux a) et b)
d) aucun des deux ni a) ni b)
5 - Combien de fois ai-je le droit d'acheter l'option Arme de CàC additionnelle ?
6 - Les Canons Eclateurs du Talos sont-ils considérés comme de l'Assaut 4 ou du Lourde 6 ?
7 - Si je veux orienter un Talos en anti-char, quelles options dois-je prendre (pas de restrictions en points)?
8 - Si je veux orienter un Talos en CàC et anti-personnel, quelles options dois-je prendre (pas de restrictions en points)?

Merci par avance de vos éclaicissements
Revenir en haut Aller en bas
dark heart
reaver
dark heart


Messages : 277
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

question spécifique tourmenteur et Talos Empty
MessageSujet: Re: question spécifique tourmenteur et Talos   question spécifique tourmenteur et Talos Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 22:25

Pour ce qui est des pds les points fusionnent quand ton tourmenteur rejoint tes gorgones et il faut les diviser quand le tourmenteur et les gorgones vont se separer tu peux les repartirs equitablements en arrondissant comme tu veux (p 25 du codex)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question spécifique tourmenteur et Talos Empty
MessageSujet: Re: question spécifique tourmenteur et Talos   question spécifique tourmenteur et Talos Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 22:33

Donc si l'ennemi tue mon Tourmenteur, je peux répartir "équitablement" et immédiatement tous les PdS sur les Gorgones qui étaient avec lui.

Merci Dark Heart je n'avais pas (re)lu le petit paragraphe en dessous du tableau p.25
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

question spécifique tourmenteur et Talos Empty
MessageSujet: Re: question spécifique tourmenteur et Talos   question spécifique tourmenteur et Talos Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 23:04

Citation :
1 - A quel moment dans le tour un Tourmenteur peut partager ou reprendre son/ses PdS avec une autre escouade?
Lorsque tu mets le tourmenteur dans l'unité il lui donne sont PdS, si il quite l'unité les PdS sont partagés équitablement.

Citation :
2 - Si le Tourmenteur ou si l'escouade meurt, est ce que ce qui a survécu garde le ou les PdS de ce qui est mort ? (ex : 5 Gorgones + 1 Tourmenteur, le Tourmenteur meurt, les Gorgones gardent-elles le PdS ? et inversement ?
Et si mes Gorgones seules ont déjà cumulés 2 PdS, sont rejointes par 1 Tourmenteur avec 1 PdS, l'ensemble aura donc 3 PdS. Mais après une énième luttes acharnées, toutes mes Gorgones de l'unité meurent, mon Tourmenteur garde les 3 PdS ?
Les Pds sont pour une unité, si il reste que le tourmenteur il garde les 3 PdS


Citation :
3 - le Talos dans son équipement de base a : arme de CàC. Si je lui met des Fusils liquéfacteurs jumelés il perd son arme de CàC et sa capacité à combattre au CàC ?
Il pourra toujours combattre au Cac.

Citation :
4 - A quoi sert l'arme de CàC additionnelle que l'on peut prendre pour 15 pts :
a) retrouver sa capacité à combattre au CàC ?
b) pouvoir reprendre une nouvelle options (injecteur d'Ichor, Fléaux) ?
c) les deux a) et b)
d) aucun des deux ni a) ni b)
Bonne question, comme ça je dirais d, car il permettrait d'avoir +1 attaque. Mais b semble aussi possible maintenant que tu le dis.

Citation :
5 - Combien de fois ai-je le droit d'acheter l'option Arme de CàC additionnelle ?
1 seule.

Citation :
6 - Les Canons Eclateurs du Talos sont-ils considérés comme de l'Assaut 4 ou du Lourde 6 ?
Lourde 6. CM donc implacable, peut utiliser jusqu'a 2 armes lourdes en bougeant. Ce qui en fait le meilleur choix anti-infantrie à mon goût.

Citation :
7 - Si je veux orienter un Talos en anti-char, quelles options dois-je prendre (pas de restrictions en points)?
Fléaux + LdF jumelée 120 points (arme de Cac additionnel si tu veux aussi mais +1 attaque c'est trop limité à mon goût).

Citation :
8 - Si je veux orienter un Talos en CàC et anti-personnel, quelles options dois-je prendre (pas de restrictions en points)?
Fusils liquéfacteurs jumelés + canon éclateur jumelé (encore une fois c'est mon goût).
Revenir en haut Aller en bas
dark heart
reaver
dark heart


Messages : 277
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

question spécifique tourmenteur et Talos Empty
MessageSujet: Re: question spécifique tourmenteur et Talos   question spécifique tourmenteur et Talos Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 23:10

je pense que tu ne "peux" pas répartir tes pds entre tes gorgonnes puisque elles forment une unitée donc les pds vont à l'unitée dans sa globalité.
Après si ton tourmenteur meurt, là je dois avouer que je ne sais pas si ses points sont perdus ou si tu peux en récupérer une partie mais j'aurai tendance à dire que tu les perds vu qu'il est mort donc il ne quitte pas à proprement parler l'unitée.

@ kavar: vu que ton tourmenteur commence avec un pdf il ne peut pas tomber à 0 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question spécifique tourmenteur et Talos Empty
MessageSujet: Re: question spécifique tourmenteur et Talos   question spécifique tourmenteur et Talos Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 23:38

C'est là le point spécifique que je voulais soulever entre le Tourmenteur et l'unité qu'il rejoint et des conséquences de l'attribution des PdS si l'un des deux partis meurt.

Ensuite comment un Talos qui n'a plus d'arme de CàC peut-il combattre au CàC (dans l'aspect logique ce n'est pas possible, y a t il un point de règle que j'aurai raté?)
D'où les questions suivantes qui en découle sur l'utilité de prendre l'arme de CàC additionnelle et les questions inhérentes à cette option.

Enfin merci pour ces exemples de choix d'options pour le Talos:

en anti-char quel est l'interêt de relancer le D6 d'attaque avec l'option Fléaux ?

et la version anti-personnel puis-je faire ceci:
- (+5 pts) remplacer Arme de CàC par Fusils liquéfacteurs jumelés (perte de la capacité CàC?)
- (+15 pts) achat Arme de CàC additionnelle (regain de capacité CàC , mais pas +1 Attaque ? )
- (+10 pts) achat Fléaux (garde capacité CàC et jette 2x 1D6 pour garder le meilleur)
Revenir en haut Aller en bas
dark heart
reaver
dark heart


Messages : 277
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

question spécifique tourmenteur et Talos Empty
MessageSujet: Re: question spécifique tourmenteur et Talos   question spécifique tourmenteur et Talos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 00:02

En relisant les caracteristiques du talos, je crois comprendre qu il ne perd pas ses attaques mais il les generent de manière aléatoire avec 1D6 et l'option fleaux te permet de lancer 2D6 et de garder le meilleur resultat pour déterminer ton nombre d attaque.

Dans la liste d armée, il est écrit que tu peux remplacer L UNE des armes par un fusil liquefacteur jumelé mais il te reste quand meme des armes de CaC.

A mon avis, arme de CaC additionnel te permet de rajouter +1 à ton nombre d'attaque une fois que tu as jeté ton D6.

Je me trompe peut etre sur certaines chose vu que ma maitrise des régles est imparfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question spécifique tourmenteur et Talos Empty
MessageSujet: Re: question spécifique tourmenteur et Talos   question spécifique tourmenteur et Talos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 00:13

je te rejoins en partie sur ce que tu avances Dark Heart, ce qui me pose question justement, c'est que dans son équipement on voit : "Arme de Corps à Corps" (au singulier ce qui sous-entend qu'il n'en a qu'une de base) et dans les options on voit : "remplacer une des armes de Corps à Corps par"... (ce qui sous-entend qu'il en a déjà plusieurs)
Donc combien a-t-il d'arme(s) de CàC de base ? Et combien peut-il en avoir en plus ? Et combien puis-je en remplacer par des options ?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

question spécifique tourmenteur et Talos Empty
MessageSujet: Re: question spécifique tourmenteur et Talos   question spécifique tourmenteur et Talos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 07:04

Kavar a écrit:

Citation :
4 - A quoi sert l'arme de CàC additionnelle que l'on peut prendre pour 15 pts :
a) retrouver sa capacité à combattre au CàC ?
b) pouvoir reprendre une nouvelle options (injecteur d'Ichor, Fléaux) ?
c) les deux a) et b)
d) aucun des deux ni a) ni b)
Bonne question, comme ça je dirais d, car il permettrait d'avoir +1 attaque. Mais b semble aussi possible maintenant que tu le dis.

Tout pile poil ce que Kavar a dit, et je confirme le +1 attaque, comme noté dans le bouquin de règle dans la partie sur le fait de posséder 2 armes de corps à corps. Donc la réponse D, Jean Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
dark heart
reaver
dark heart


Messages : 277
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

question spécifique tourmenteur et Talos Empty
MessageSujet: Re: question spécifique tourmenteur et Talos   question spécifique tourmenteur et Talos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 08:14

Par contre je ne vois pas en quoi le canon eclateur du talos est une arme lourde 6 car c est ecrit que seul les vehicules peuvent l utiliser sous cette forme alors que pour les autres types d unité elles ont le choix entre assaut 4 ou lourde 6 non?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

question spécifique tourmenteur et Talos Empty
MessageSujet: Re: question spécifique tourmenteur et Talos   question spécifique tourmenteur et Talos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 09:24

Kavar a écrit:
Citation :
6 - Les Canons Eclateurs du Talos sont-ils considérés comme de l'Assaut 4 ou du Lourde 6 ?
Lourde 6. CM donc implacable, peut utiliser jusqu'a 2 armes lourdes en bougeant. Ce qui en fait le meilleur choix anti-infantrie à mon goût.

Je cite Kavar parce qu'il a déjà répondu à ta question parfaitement et que j'ai la flemme de le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question spécifique tourmenteur et Talos Empty
MessageSujet: Re: question spécifique tourmenteur et Talos   question spécifique tourmenteur et Talos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 09:59

Merci pour vos réponses, maintenant les choses sont claires pour les Tourmenteurs.
En ce qui concerne le Talos si je résume vos réponses :

- il a déjà plusieurs Armes de CàC dans son profil de base mais ne lui confère pas le bonus de +1 Attaque
(il y a donc une faute d'orthographe dans le profil du Talos p.92 du codex car son équipement de base est noté : Arme de corps à corps -> singulier)

- seul l'option Arme de CàC additionnelle lui permet d'avoir +1 Attaque

- on ne peut faire qu'un seul et unique choix entre les options fusils liquéfacteurs jumelés, injecteur d'Ichor et Fléaux

- les canons éclateurs sont des armes Lourde 6
Revenir en haut Aller en bas
dark heart
reaver
dark heart


Messages : 277
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

question spécifique tourmenteur et Talos Empty
MessageSujet: Re: question spécifique tourmenteur et Talos   question spécifique tourmenteur et Talos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 10:44

tes 2 premières remarques sont vrai.

Je pense que tu peux prendre plusieurs options pour ton talos.

Quand aux canons je dois avouer que là je comprends pas pourquoi c'est lourde 6
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

question spécifique tourmenteur et Talos Empty
MessageSujet: Re: question spécifique tourmenteur et Talos   question spécifique tourmenteur et Talos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 10:54

dark heart a écrit:


Quand aux canons je dois avouer que là je comprends pas pourquoi c'est lourde 6

Pour la canon éclateur tu as toujours le choix entre Assaut 4 ou Lourde 6.

Etant une CM, le Talos a la règle Implacable, règle qui lui permet d'utiliser avec sa CT normale des armes lourdes même en ayant bougé.

D'où, même si tu bouges avec lui, tu vas profiter de cette règle et utiliser le mode Lourd 6. Celà n'a rien à voir ici avec la règle des véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
dark heart
reaver
dark heart


Messages : 277
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

question spécifique tourmenteur et Talos Empty
MessageSujet: Re: question spécifique tourmenteur et Talos   question spécifique tourmenteur et Talos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 11:02

ok d accord c' est pour l'optimiser au combat je pensais qu on parlais purement par rapport aux regles
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

question spécifique tourmenteur et Talos Empty
MessageSujet: Re: question spécifique tourmenteur et Talos   question spécifique tourmenteur et Talos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 11:24

Ben oui, on parle purement par rapport aux regles!
Ou alors, j'ai loupé un truc dans ta question...
Revenir en haut Aller en bas
dark heart
reaver
dark heart


Messages : 277
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

question spécifique tourmenteur et Talos Empty
MessageSujet: Re: question spécifique tourmenteur et Talos   question spécifique tourmenteur et Talos Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 11:53

T inquiete valorel c est etre dans tete ma claire drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question spécifique tourmenteur et Talos Empty
MessageSujet: Re: question spécifique tourmenteur et Talos   question spécifique tourmenteur et Talos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question spécifique tourmenteur et Talos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Talos oh mon talos dis moi comme tu charcutes le mieux
» Proxy Tourmenteur
» Urien + 2 Tourmenteur
» Un tourmenteur tourmenté
» [ACHAT] Tourmenteur v3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: