Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Table en construction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meadream
guerrier
Meadream


Messages : 32
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 27
Localisation : Bagè la ville

Table en construction Empty
MessageSujet: Table en construction   Table en construction Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 11:35

Bonjour à tous !
Avec un ami (qui joue les guerriers du chaos ) et un autre en battle , nous avons commencer la base d'une table avec un système de plancher "clipsable" pour pouvoir la transporter plus facilement .
Nous avons aussi commencés les décors de base(bunker ; barricades) mais nous n'avons pas les matériaux nécessaire et les idées pour l' élaboration de décors plus vaste.
Auriez vous des idées a me proposer ????
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Table en construction Empty
MessageSujet: Re: Table en construction   Table en construction Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 12:19

tout dépends de ce que tu veux rajouter...

pour des bunkers plus grands, un peu de polystyrène extrudé et un canon de petits soldats en plastique (deluxe, sinon, ça va pas le faire), genre grosse berta, et paf ça fait une casemate avec un trembleterre.

Sinon y'a les barbelés : cures dents et paille de fer sur un petit socle de polystyrène extrudé

et puis des tranchées : des petits morceaux de boiset un truc qui permet de faire des sacs de sable (même la pâte à sel marche !) et la base en polystirène extrudé.

Dans tous les cas, il te faudra du sable, du gravier et un peude flocage d'herbe sèches et de mousses, histoire d'habiller un chouilla l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table en construction Empty
MessageSujet: Re: Table en construction   Table en construction Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 12:22

Pour les décors pas cher, je récupère le matériel suivant :
- du polystyrène utilisé en protection dans les emballages (TV, cafetière, consoles...).
- des chutes de fils électriques (fin et torsadé ou plus gros en monofil)
- des pailles pour boire
- des chutes de tubes PVC
- du flocage au choix (vert = herbe et liane, blanc = neige...)
- de la colle à papier liquide type UHU

Le mode d'emploi:
- je sous-couche en noir avec la peinture en bombe citadel. (et là... petit miracle cela fait fondre légèrement les interstices entre les grains de styrène qui sont plus denses). Résultat ça donne un aspect mur de pierre.
- pour donner un peu de vécu on peut aussi "tailler" un peu dans la matière pour faire quelques effets : un grain enlevé = petit calibre type bolt , 3-5 grains enlevés = gros calibre type auto-canon, une coupe biseauté en V = une griffe
- je peins ensuite la surface des grains intact dans un gris au choix (plus ou moins lumineux) pour moi c'est de l'administratum grey.
- puis j'éclaircis ces mêmes grains avec un gris plus clair dans mon cas ce sera du dawnstone en brossage à sec très grossier.

On obtient ainsi une ruine ou un mur ou un bunker en pierre grise avec des interstices de pierre noirs et des traces de combat en noir également

Pour les détails:
- je rajoute un lavis brun sur toute la base de mon batîment pour lui donner un aspect terreux et sale à la base
- je met de la colle à papier liquide partout où je veux voir du flocage herbe ou neige (pour ma part j'utilise un flocage type herbe verte)
- pour faire des lianes rampantes sur le mur, je colle un brin de fils électriques fins torsadés dont j'utilise les filaments pour faire les ramures de la liane, je peins cette ramure dans un brun au choix, puis de part et d'autres de ces "branches" je dépose des points de colle sur lesquels je vais mettre du flocage ce qui fera les feuilles
- pour du détail industriel, je vais utiliser les fils électriques monofil pour reproduire des câbles (je les peins en jaune et noir en oblique avant de les coller), les pailles me servent à reproduire de gros tuyaux (les coudes des pailles sont très utiles pour ça d'aillerus) et les chutes de tube PVC font de très jolies sorties d'égoûts ou des pipelines au choix selon le diamètre.

Je suis désolé, j'aurai bien mis quelques photos pour illustrer tout ça mais mes décors ne sont pas avec moi pour le moment.
Au prochain décor que je ferai, je prendrai des photos pour montrer étape par étape ce que ça donne aussi.

Bon courage à vous pur votre table.
Revenir en haut Aller en bas
Meadream
guerrier
Meadream


Messages : 32
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 27
Localisation : Bagè la ville

Table en construction Empty
MessageSujet: Re: Table en construction   Table en construction Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 13:42

C'est hallucinant d'avoir autans de réponses et de conseil aussi précis en si peu de temps ;
merci beaucoup , je m'y met cette aprem !!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Table en construction Empty
MessageSujet: Re: Table en construction   Table en construction Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 13:49

Mais de rien, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Table en construction Empty
MessageSujet: Re: Table en construction   Table en construction Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 21:33

LE truc à avoir en tout cas je pense c'est beaucoup de polystyrène extrudé (et surtout pas expansé, attention!!!). C'est magique ce truc cheers (et pas très cher).
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Table en construction Empty
MessageSujet: Re: Table en construction   Table en construction Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 21:45

C'est sur, le polystirene, d est l'élément indispensable d'une table a faire soi meme. Sinon tu te prend du carton pate et des ciseaux si tu es adroit, tu peux faire des palissades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table en construction Empty
MessageSujet: Re: Table en construction   Table en construction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table en construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction liste d'armée contre tau/GI
» Construction d'une liste d'armée en 1.5k contre du salamanders
» Tapis de jeu imprimé pour table
» réflexion et construction d'une liste 2000 pts avec restriction temporaire cpm
» Une table de jeu...??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: La Fange-
Sauter vers: