Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
-27%
Le deal à ne pas rater :
XIAOMI POCO X3 64Go – Gris
176 € 240 €
Voir le deal

Le culte du travail bien fait -3000 pts-

AuteurMessage
lacinto
guerrier
lacinto

Le culte du travail bien fait -3000 pts- Empty
MessageSujet: Le culte du travail bien fait -3000 pts-   Le culte du travail bien fait -3000 pts- Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 15:06

Bonjour à tous !

Voici ma liste définitive (bien ententendu il reste encore des achats à faire) mais après 2 parties jouées à 1000 et 1500 pts (Vs nécrons = égalités en anihilation et Vs Marines = Victoire en anihilation) voilà ce que cela donne sur le papier :

Q.G : TOTAL : 395 pts

Voivode > Bouclier Ombre +Drogues de combat + Neurocide+ Cuirasse Fantôme + L.grenades phantasmes + Champ duplicateur + Grenades Disruptrices
Tourmenteurs > Fusil Liquéfacteur + Pinces + Gantelet de chair (OU) Neurocide
Tourmenteurs > Fusil Liquéfacteur + Pinces + Gantelet de chair (OU) Neurocide + Portique des Ténèbres

TROUPES : TOTAL : 915 pts

9 Gorgones > Fusil Liquéfacteur(1) + Acothyste + Neurocide + Raider + B.Nuit
9 Gorgones > Fusil Liquéfacteur(1) + Acothyste + Neurocide + Raider + B.Nuit
10 Boyz’ > 1 canon éclateur + 1 dislok + Raider + B.Nuit
10 Boyz’ > 1 canon éclateur + 1 dislok + Raider + B.Nuit
10 Boyz’ > 1 canon éclateur + 1 dislok + Raider

ELITE : TOTAL : 534 pts

7 Incubes > Raider + B.Nuit + Moteur.H
10 Immaculés > 4 Dislok + 4 Carabine éclateuses + 2 Canons éclateurs + Raider + B.Nuit + Moteur.H + champ écli

ATTAQUE RAPIDE : TOTAL : 260 pts

10 Fléaux (déployés en 2 * 5) > Disrupteurs (4)

SOUTIEN : TOTAL : 895 pts

2 Razorwings > M. Nécro tox(4) + Bouclier de Nuit (2) + champ éclipsant (2) + Canons éclateurs (2) +M.Décalo(2)
3 Ravageurs > Bouclier de Nuit (3) + champ éclipsant (3)
1 Chronos > Vortex à esprit + Sonde mentale

Quelques explications quand à mes choix d'unités et d'options de ces unités...

En 1er le chronos et ces items : Grand gabarit explosion (F.3 ET P.A 3) ac un rayon d'action de 18 + 6 pouces et qui peut donner un point de souffrance assez vite à l'escouade d'incubes et de son Voivode = j'adore l'idée dans l'esprit du jeux et je pense que cette unité peut arriver trés vite à 2 pts de souffrance : et là, ça peut faire peur au campeurs ! comme on dit :-).
L'endu 7 de la bestiole devrait tenir au moins entre 2 et 3 tours, juste le temps nécaissaire pour up-grade les incubes + Voivode. Et tout cela pour 110 pts.... Rien de plus à ajouter sur ce choix.

En 2ème : Les immaculés. Unités sac à points certes mais j'ai tenu à les équiper au MAX car je me dits qu'ils sont trés bons dans la phase de tir et donc avoir un MAX d'impact sur cette phase. Et quelques tirs en plus de Canons éclateurs et autres joyeusetés ne seront jamais de trop.

Les 2 moteurs hurleurs placés sur les 2 raiders des incubes et immac. sont juste là pour prévoir un redéploiement rapide si nécaissaire en fonction de la liste en face.
Presque tous les Raiders ont des options car sur les 2 parties jouées à 1000-1500 pts les B. de Nuit et C.Eclipsant se sont révélés être un bon investissements et assez pénible pour l'adversaire qui n'à d'autre choix que d'avancer ou de F.P pas tres loin. Ce qui le met directement à portée de Tir et/ou de charge du reste de ma liste.

Les 2 Razorwings équipés MAX = même idée que ci dessus. Cibler une et une seule unité et décharger toute ça cargaison dessus. Puis esperer tenir ce tour sans trop de dégats et repartir aussitôt en F.P pour que le prochain tour soit prioritaire à la chasse aux autres volants et chars adverses.

Enfin, les 2 unités de Gorgones rejointes par les tourmenteurs : Démarrent la partie ac 2 pts de souffrance. Pour l'assaut ??? 2 Fusil liquéfacteur / escouades ac 2 armes énèrgétiques / escouades. (Acothyste + Tourmenteur). L'idée est d'arriver trés vite à 3 pts de souffrances et de laisser agir sur le champs de bataille.

Le portique des ténèbres : équipements ésotérique mais fun et fluff à utiliser (12 pouces de portée, F.10, P.A - et grande explosion) En comptant le mouvement ds le raider, cela porte son rayon d'action à 24 pouces ! ! ! Je prends !

Le Voivode est équipé lourdement mais je pense que l'on à que 2 options pour nous concernant le choix des incubes et du Voivode sur une même liste :

Soit on fait une grosse unité de fous (entre 8 et 9 incubes en y ajoutant Klaivex et autres options) mais là ça sera sans Voivode avec car c'est juste un énorme sac à points OU une plus petite unité mais rejointe par un Voivode lourdement équipé. J'ai préféré choisir cette 2ème options car cela m'a permis de renforcer les gorgones ainsi que mes 2 Razorwings pour un potentiel de destruction plus important (mais ce n'est que mon opinion)

Voilà, je ne pense avoir rien oublier... Ah si Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !

Peace !

Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen

MessageSujet: Re: Le culte du travail bien fait -3000 pts-   Le culte du travail bien fait -3000 pts- Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 16:27

Vite fait au passage :

-pas de bouclier d'ombre + champ duplicateur au voivode, c'est interdit (sinon paye ton mec le plus increvable de tout 40k).
-pour du 3000 pts je trouve que niveau choix de troupe ça reste léger. D'accord ils sont tous embarqués mais j'aurai bien mit un pavé de 20 à pieds perso. Et si tu peux, rajoute le râtelier d'arme à tes raiders pour tes cabalites, ça aide bien.
-tes immaculés sont horriblement cher et sont à la fois antichar et antitroupe. Si tu tir sur de la troupaille bien armurée tes carabines sont inutiles, et si tu tir sur des cibles moins grosses genre du garde, tes dislo feront de l'overkill. A la limite since les en deux unités bien distincte, antichar et antitroupe.
-pas fan des 260 pts de fléaux, mais c'est un choix
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray

MessageSujet: Re: Le culte du travail bien fait -3000 pts-   Le culte du travail bien fait -3000 pts- Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 17:22

Le double schémat d'armée pour remplir 6 choix soutient c'est un peu moyen je trouve, mais bon.
etinola
succube
etinola

MessageSujet: Re: Le culte du travail bien fait -3000 pts-   Le culte du travail bien fait -3000 pts- Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 19:16

les raider faut mettre des râtelier d'arme !!!!
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Le culte du travail bien fait -3000 pts-   Le culte du travail bien fait -3000 pts- Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 01:35

pour rajouter quelque chose, les nécrotoxiques ne sont pas vraiment meilleurs que les monofaux, et ça fait toujours 40 pts d'économisés ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le culte du travail bien fait -3000 pts-   Le culte du travail bien fait -3000 pts- Icon_minitime

Le culte du travail bien fait -3000 pts-
Page 1 sur 1