Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Peinture prince auguste

Aller en bas 
+4
MacCord
Voïvode Dajan
Herbert West
rakarth le bisounours
8 participants
AuteurMessage
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Peinture prince auguste Empty
MessageSujet: Peinture prince auguste   Peinture prince auguste Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 21:03

Bonjour à tous (ou bonsoir), ayant vu pas mal de sujets de peinture où les gens utilisaient de la peinture Prince auguste je me demandais quel étaient les avantages? les inconvénients? les particularités? de cette gamme de peinture sur des figurines citadel. Et deuxième demande, si quelqu'un avait une sorte de tableau de conversion peinture citadel/prince auguste.



Merci à vous pour me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Peinture prince auguste Empty
MessageSujet: Re: Peinture prince auguste   Peinture prince auguste Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 21:25

Avantage :
_indexée sur les anciennes teintes GW
_Bonne qualité
_moins cher que GW
_pots comptes goutte (plus pratique pour les mélanges, et la peinture ne séchera pas avec le temps)
_très grande gamme avec des lavis, des extra opaques, des encres ...
_propose des peintures métalliques à l'alcool qui sont juste géniales

Défauts :
_Pigments à peine moins fins que les peintures GW de l'ancienne gamme (pour la nouvelle, c'est équivalent)
_peintures rouges et marrons un peu moins bonnes
_quasi obligation de passer par internet pour en avoir
_les sous couches de la marque sont nulles à ch****
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Peinture prince auguste Empty
MessageSujet: Re: Peinture prince auguste   Peinture prince auguste Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 21:40

Herbert a tout dit. De plus, c'est peut etre que mon cas, mais les prince auguste sont moins faciles a trouver que les Citadel
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Peinture prince auguste Empty
MessageSujet: Re: Peinture prince auguste   Peinture prince auguste Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 00:06

j'oubliais, voici un tableau d'équivalence avec PA

http://www.dakkadakka.com/wiki/en/Paint_Range_Compatibility_Chart

Attention, PA se divise en deux gammes : Model color, Game Color. Model Color est un peu mieux, malgré un look qui fait peinture discount...
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Peinture prince auguste Empty
MessageSujet: Re: Peinture prince auguste   Peinture prince auguste Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 08:07

Si ça existe encore, PA a aussi une gamme pour aero pas mal, diluant et nettoyant inclus.

Le mastic en pot est une bonne idée aussi pour boucher les trous lors des conversions. J'ai transformé un EN ancienne version en coureur en mouvement pour Blood Bowl et appliquer le mastic au pinceau pour boucher les trous derrière les genoux suite à la decoupe est un vrai bonheur pour un rendu invisble.
Comme quoi GW avec sa green stuff liquide n'a rien inventé...

Perso, j'aime beaucoup les PA. Très grand de couleur avec des teintes metalisées et fluo même. Quand je voulais peindre une fig Rackam, je les utilisais plutot que les GW.

Normalement, il y en a encore à Fontainebleau pour ceux que ça interesse...
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Peinture prince auguste Empty
MessageSujet: Re: Peinture prince auguste   Peinture prince auguste Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 10:11

Merci pour vos réponses. Mais j'ai encore quelque question:
Citation :
Pigments à peine moins fins que les peintures GW de l'ancienne gamme
ca veut dire quoi en gros ?
Citation :
les sous couches de la marque sont nulles à ch****
Mais on peut toujours utiliser celles de GW? quand même.



Et merci aussi pour le tableau de conversion, et pour me fournir, pas de problème, j'ai 2 magasins à coté de chez moi qui en vendent Wink .


Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Peinture prince auguste Empty
MessageSujet: Re: Peinture prince auguste   Peinture prince auguste Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 12:35

Plu ca va et plus je n'utilise QUE des peintures PA ou Vallejo, outre le prix, je trouve que la qualité est aussi bonne voire supérieure, et surtout les pots plus pratique ou la peinture se conserve mieux et longtemps á l'abri de l'air....marre de devoir gacher de la peinture car les pots "ouverts" GW se renversent ou séchent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Peinture prince auguste Empty
MessageSujet: Re: Peinture prince auguste   Peinture prince auguste Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 12:41

Citation :
la peinture se conserve mieux et longtemps á l'abri de l'air
ça c'est vrai, c'est pénible de dépenser un prix d'or dans un truc qui sèche trop vite
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Peinture prince auguste Empty
MessageSujet: Re: Peinture prince auguste   Peinture prince auguste Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 13:55

Morathi a écrit:
PA ou Vallejo,

C'est quoi la différence?

Juste alors y'a un truc que je comprends pas: on me dit que "Game Color" et "Model Color" sont de la marque PA, et après sur le tableau de conversions, je vois marqué "Vallejo Game Color" et "Vallejo Model Color", mais alors ça appartient à la game Vallejo? C'est sûrement très simple à comprendre mais là moi je comprends pas scratch ....
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Peinture prince auguste Empty
MessageSujet: Re: Peinture prince auguste   Peinture prince auguste Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 17:20

C'est le meme fabricant Vallejo, qui sous-traite ses produits á d'autres marques
comme Model color ou PA, normalement tous les revendeurs possédent les tableaux d'équivalence, y compris avec les peintures GW
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Peinture prince auguste Empty
MessageSujet: Re: Peinture prince auguste   Peinture prince auguste Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 17:35

Voïvode Dajan a écrit:
Citation :
la peinture se conserve mieux et longtemps á l'abri de l'air
ça c'est vrai, c'est pénible de dépenser un prix d'or dans un truc qui sèche trop vite

C'est clair. Et quel avantage d'avoir des pots doseurs. Faire des melange avec les PA, c'est un bonheur. On fait son petit melange test au goutte à goutte et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Peinture prince auguste Empty
MessageSujet: Re: Peinture prince auguste   Peinture prince auguste Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 17:41

@MacCord :L'avantage ? Faire croire au client que le pot doseur est l'élément indispensable de tout Hobbyste, alors que l'on peut le faire sans probleme et sans achat. Ca me rappelle le coup de leur pot a eau a 4€....
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Peinture prince auguste Empty
MessageSujet: Re: Peinture prince auguste   Peinture prince auguste Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 17:50

Merci à tous pour votre aide précieuse Wink (surtout pour mon porte-feuille).
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Peinture prince auguste Empty
MessageSujet: Re: Peinture prince auguste   Peinture prince auguste Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 00:48

_PA est le nom français de Vallejo (me demande pas pourquoi ^^)

_Model Color et Games color sont deux gammes de peinture Vallejo, la gamme games color ayant été conçue, quasi uniquement, pour l'équivalence avec les peintures GW ^^

_Les peinture PA actuelles sont de meilleure qualité que les citadelles, il y a eu une réelle baisse de qualité avec le pâssage à la nouvelle gamme, particulièrement avec les lavis et les peintures métalliques.

_Pigments : Ils s'agit tout simplement d'une peinture sèche en poudre. Cc'est inutile de peindre directement avec des pigments, ils sont là pour donner des effets, notamment pour simuler la rouille, les salissures et des socles.

_Prends les sous couches que tu veux, Personnellement je te recommande les sous couches de chez army painter, car sans compter le fait qu'elles sont 1 € moins chers que les GW et de bien meilleure qualité, on a pas uniquement du blanc ou du noir, mais des gris, bleu, os blanchi, rouge ...

_PA continue de faire des couleurs aéro, c'est une gamme sympa, mais faut savoir l'utiliser. à réserver aux effets je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Peinture prince auguste Empty
MessageSujet: Re: Peinture prince auguste   Peinture prince auguste Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 12:18

Prince August et une marque francaise autonome qui existe depuis de nombreuses années (plusieurs décennies) et ne produit pas que de la peinture et des accessoires style pinceaux, mais aussi des figurines et des moules pour fabriquer des figurines...aprés il est vrai que leur peinture produite par Vallejo est de qualité et coute beaucoup moins cher que la peinture GW, surtout que leurs pots font 17ml alors que les pots GW font seulement 12ml Rolling Eyes ...le calcul est vite fait Cool
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Peinture prince auguste Empty
MessageSujet: Re: Peinture prince auguste   Peinture prince auguste Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 13:02

Herbert West a écrit:
_Prends les sous couches que tu veux, Personnellement je te recommande les sous couches de chez army painter, car sans compter le fait qu'elles sont 1 € moins chers que les GW et de bien meilleure qualité, on a pas uniquement du blanc ou du noir, mais des gris, bleu, os blanchi, rouge ...

Je vais un tout petit peu nuancer ton avis en disant que certaines couleurs sont très épaisses, et que leur pouvoir couvrant est plus important que les GW, ce qui peut avoir tendance à masquer les détails si on s'en sert comme les sous couches GW. Je recommande de pulvériser d'un peu plus loin, et d'en mettre un peu moins! Par contre, les différentes couleurs sont ultra pratiques!
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Peinture prince auguste Empty
MessageSujet: Re: Peinture prince auguste   Peinture prince auguste Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 13:14

Bon...pour les sous-couches pour la couleur noir je vais rester fidèle à GW, mais si un jour j'ai besoin d'un peu de couleur, je m'en souviendrai Wink . Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Peinture prince auguste Empty
MessageSujet: Re: Peinture prince auguste   Peinture prince auguste Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 19:59

Voïvode Dajan a écrit:
@MacCord :L'avantage ? Faire croire au client que le pot doseur est l'élément indispensable de tout Hobbyste, alors que l'on peut le faire sans probleme et sans achat. Ca me rappelle le coup de leur pot a eau a 4€....

Tu a cru que je bossais chez GW ou quoi ?

Oui, un pot doseur est un avantage pour ne pas avoir à se prendre la tete avec une pipette ou autres comme avec les peintures GW. Hobbiste ne signifie pas devoir se creuser les meninges pour tout se bricoler. Quand les industriels font de bonnes choses faut aussi le reconnaitre. Surtout quand, comme dit un peu au-dessus, les pots doseurs sont d'une plus grande contenance et moins cher que GW.

Revenir en haut Aller en bas
JojoEchenon
esclave



Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 43
Localisation : Dijon

Peinture prince auguste Empty
MessageSujet: Re: Peinture prince auguste   Peinture prince auguste Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 22:35

Un petit up du post...

Bonsoir à tous !

Avez-vous un site particulier pour commander vos peintures prince auguste ?

Il y a de tous avec les prix mais je recherche la mallette spéciale Aéro...(PA Air Color...je crois).

Bonne soirée et bonne peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Peinture prince auguste Empty
MessageSujet: Re: Peinture prince auguste   Peinture prince auguste Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 17:59

Excelente question, je me suis toujours fournis chez un revendeur indépendant ... (les JDC à Besançon si tu y passes de temps à autres...) sinon ça devrait être dispo sur leur site non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Peinture prince auguste Empty
MessageSujet: Re: Peinture prince auguste   Peinture prince auguste Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 19:11

D'ailleurs info pour les gens : les peintures prince august air sont mieux que les princes augustes normales à appliquer au pinceau Razz et comme les PA sont mieux que les GW…  Cool  Cool  Et elles sont parfaites pour la peinture d'aéro (fabriquées pour aussi Razz ). Bref essayez les, mêmes au pinceau franchement elles valent le détour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Peinture prince auguste Empty
MessageSujet: Re: Peinture prince auguste   Peinture prince auguste Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 21:33

tout dépend de l'usage que tu en fais mon cher dystix. Pour moi qui peint principalement en éclaircis successif depuis une sous couche noire (ce qui n'est bien sur pas le cas de tout le monde), la concentration en pigments des PA-air est plutôt un frein. Mais pour qui travaille à l'inverse, c'est sûr que la dilution plus importante dans du médium plutôt que de l'eau, ben ça évite masse d'auréoles et de traces de pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Peinture prince auguste Empty
MessageSujet: Re: Peinture prince auguste   Peinture prince auguste Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 21:51

Eheheh 6400 messages piles Bebert ! Very Happy 
Donc ouais moi je peint pas comme toi quand je peins les gurines de vitrine : je pars sur une base neutre que j'ombre et éclairci principalement. Sauf pour mes Dark Zoneilles/gurines de jeux. Mais eux c'est du table top Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture prince auguste Empty
MessageSujet: Re: Peinture prince auguste   Peinture prince auguste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture prince auguste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [guide de peinture] tuto : 03 la peinture
» peinture à l'aérographe
» Dead Skin Mask Kabal
» 2e concours de peinture
» 23e concours de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: