Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)

Aller en bas 
+10
Valorel
Kavar
agout sirt
Xray
rakarth le bisounours
Arnar
Iahen
Lamenuit
Voïvode Dajan
Manwë
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 12:55

Perso quand je joue satho, il quitte les reaver T2 ou 3 pour closer un véhicule/une unité de tir adverse, puis il meurt (mais il s'est rentabilisé^^).
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 19:56

Xray a écrit:
Perso quand je joue satho, il quitte les reaver T2 ou 3 pour closer un véhicule/une unité de tir adverse, puis il meurt (mais il s'est rentabilisé^^).

Le problême de ça, c'est que c'est mon Seigneur. En objos, je file un point de Seigneur à mon adversaire... pas glop Sad

Je vais tester de les mettr een réserve, au moins, elles mourront pas T1 :p



J'ai rejoué ajd contre un autre DA: pas la même liste, il jouait Samael, des motos, 3x10 tactiques en pod, des tactiques dans 2 rhinos., (même scénar, ligne de bataille en déploiement) J'annihile T5 toute son infanterie, la partie s'arrête là. Il a le 1e sang et mon seigneur, moi son seigneur et un objo.

Les motos sont encore mortes T2 (et elles étaient fond de cours), mon Seigneur n'a servi à rien, à part se faire saturer la tronche, et les motos ont tué... 1 moto fuseur DA...

Plus je regarde cette unité, et plus je sens que ça va pas xD

Pareil pour les immaculés dislo: 3 c'est peu. Je pense en mettre plus, histoire qu'ils ne crèvent pas dès que le char tombe sur une explo. Ca me fera toujours des fusils au cas où je tire sur de l'infanterie.

Je pense aussi virer Satho, et jouer Slicus dans un raider de 10 cabalites, que je passe à 9. J'ai l'impression qu'il sera plus utile que Sathonyx (ta'maer), et en plus, c'est un vrai corsaire :p
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 22:54

je pense que tu l'as modifié mais tous de même pourquoi de ratelier pour les imac au canon éclateur ( relance les jet pour toucher des fusils et pistolets éclateurs un raider comme ca coute plus cher qu'un venom pour moins bien : 60+10 venom = 55+10 pour 12 tir empoissonnée de plus ...

sinon c'est sympas Wink

edit: j'avais pas vu les modifs oublis

[Modo] Quelques efforts d'orthographe ne seraient pas de trop.


Dernière édition par etinola le Dim 20 Jan 2013, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 01:20

Petite màj encore une fois^^

Je vais continuer à tester la liste en l'état, mais j'ai fait celle ci en repensant un peu le truc (parce que je sens que Sathonyx et ses potes qui peuvent pas turbololer à cause de lui, ça va vite me gonfler^^"):

- Exit les Reavers
- Exit Sathonyx (ta'maer)

- J'ai le choix entre prendre un QG cheap pour prendre un QG (bof) ou prendre un QG qui fait des choses. Dans le genre QG fluff et tout indiqué ici, Slicus est pas mal: c'est un corsaire (=D), et sa capacité à rendre poisonous 3+ une escouade poisonous est pas mal, pour ne pas dire carrément kawai.

- Du coup, on le met dans une escouade qui fait réellement mal: exit 3 immacs dislo en raider, on les met par 9, avec 2 canons, un ratelier, et roule (fin, volle) ma poule!

-On passe tout ce beau monde en full boubou de nuit, parce que c'est tellement fat =D (sauf ravageurs et Void).

Il reste 30 pts. Plusieurs choix:

- +1 imma à poil sur les imma à 3. + 1 lance gre tourment sur le raider de la Princesse.
- +6 lance gre sur les raiders
- 1 missile à implosion sur le Void
- 3 boubous sur les ravageurs et le Void.


QG :

Lady Sar'ael, Princess of the Opale Blade (Slicus )........................ 150


Elites :

9 Immaculées, 2 canons éclateurs......................................................128
Raider:boubou, ratelier........................................................................80


3 Immaculées, 3 dislos...........................................................................81
Raider:boubou ......................................................................................70

3 Immaculées, 3 dislos............................................................................81
Raider:boubou, ......................................................................................70





Troupes :

10 cabalites, canon................…............................................................100
Raider: ratelier, bouclier.......................................................................80

10 cabalites, canon, …........................................................................... 100
Raider: ratelier, bouclier........................................................................80

10 cabalites, canon, …........................................................................... 100
Raider: ratelier, bouclier .......................................................................80



5 Cabalites, canon..................................................................................60
Venom : canon, bouclier.........................................................................75

5 Cabalites, canon.................................................................................60
Venom : canon, boubou.........................................................................75

5 Cabalites, canon.................................................................................60
Venom : canon, boubou.........................................................................75



Soutien :


1 Ravageur,........................................................................................105
1 Ravageur.........................................................................................105
1 Voidraven,champs............................................................................155

1970 pts



Dernière édition par Manwë le Dim 27 Jan 2013, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 11:16

Ben gros boost de la saturation sur un peu tout le monde, quoi...

Perso je préfère, la liste est déjà beaucoup plus homogène : tout le monde embarqué et pas de kikoos à tojets (et un Kevin qui veut faire semblant d'être à tojet).

Sinon, s'pas toi qui disait que les boubous, ça trollait ? Bon c'est aussi toi qui disait que portée 15m -6ps, ça fait quand même 15m de portée... À voir sur le Void pour éviter le kikoo qui te tire dans le cul au bolter (failli faire la même sur un razor à coup de vengeurs campeurs).

Missile du void, peut être kikoo contre de la garde pour virer du monde autour des chars... À voir donc.

Lance gre, j'connais pas @_@
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 11:34

Ce que je trouve dommage c'est que là tu n'as plus personne pour bénéficier de l'effet des drogues avec sliscus, pour les 30pts j'aurai dit bouclier de nuit sur tes 3 choix de soutien car bien que pour les lance missile et canon laser par exemple ça ne change rien il reste les fuseurs, multi fuseur, canon empaleur, armes à fission, psycanon... bref la liste est longue.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 13:35

Si ils résistent assez longtemps, l'escouade Sliscus+9 immac va faire très très très mal je pense Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 13:48

Je sais pas, mais il me semble que c'est un peu le but en les mettant ensemble Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 13:49

Arnar a écrit:
Je sais pas, mais il me semble que c'est un peu le but en les mettant ensemble

Bah oui, je sais scratch
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 20:35

Citation :
Sinon, s'pas toi qui disait que les boubous, ça trollait ? Bon c'est aussi toi qui disait que portée 15m -6ps, ça fait quand même 15m de portée...

Oui et non.

Oui, parce que sur du canon laser ou du LM, ça fait effectivement 15 milliards - 6.

Non, parce que sur des fuseurs, multifuseurs, bolters lourds, CA (en gros, ce qui peut faire chier un ravageur à courte), ça trolle.

Et, dans une version où le pod revient un peu, et où y a toujours beaucoup de SM, ça peut faire des choses.

Peu être moins utile sur le volant, qui sera souvent chez l'adversaire du fait du mvt obligatoire.

Citation :

Ce que je trouve dommage c'est que là tu n'as plus personne pour bénéficier de l'effet des drogues avec sliscus, pour les 30pts j'aurai dit bouclier de nuit sur tes 3 choix de soutien car bien que pour les lance missile et canon laser par exemple ça ne change rien il reste les fuseurs, multi fuseur, canon empaleur, armes à fission, psycanon... bref la liste est longue.

Fectivement :p

Pour les drogues: c'est essentiellement CàC, et le CàC... ben j'en ai pas :p Si je devais en jouer, ce serait surement des escouades de belluaires avec bébètes, mais spas dans mon optique corsaire. Slicus est essentiellement là pour apporter ses autres règles spé, et surtout le poisonous 3+. J'ai 9 immaculés dont 2 canons qui toucheront à 3+ relançable (sauf les 2 canons) et blesseront à 3+... ça envoie du 26 tirs en tir rapide... y a pire :p

Je pense effectivement passer tout le monde en boubous. Ca fait pile 2k^^
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 23:20

Re-up.

En faisant ma liste full infanterie de ce soir, j'ai rezieuté le ravageur...

Le mettre en full canon, ça a l'air très glop *-*

3x3 tirs de F5 AP2, dans une version qui joue la masse d'infanterie, ça trolle du SM!

Mettre les 2, ça fait peu être trop, mais au moins un, je vais au moins tester!
Revenir en haut Aller en bas
galimene
mandragore
galimene


Messages : 151
Date d'inscription : 21/10/2011

Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 01:03

Je sors rarement sans un full LdT + un full canon, et ils m'ont toujours bien rendu service. Pour moi, valeur sure du dex.
Revenir en haut Aller en bas
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 21:03

Alors des retours sur la liste? ^^ Et un avis critique?
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 20:07

Hop, la version définitive de l'Ost de la princesse Sar'Ael :p

QG :

Lady Sar'ael, Princess of the Opale Blade (Slicus )........................ 150
=> Dans le raider de 9 immaculées

Elites :

9 Immaculées, 2 canons éclateurs......................................................128
Raider:boubou, ratelier........................................................................80


3 Immaculées, 3 dislos...........................................................................81
Raider:boubou ......................................................................................70

3 Immaculées, 3 dislos............................................................................81
Raider:boubou, ......................................................................................70



Troupes :

10 cabalites, canon................…...........................................................100
Raider: ratelier, bouclier.......................................................................80

10 cabalites, canon, …......................................................................... 100
Raider: ratelier, bouclier........................................................................80

10 cabalites, canon, …......................................................................... 100
Raider: ratelier, bouclier .......................................................................80


5 Cabalites, dislo..................................................................................60
Venom : canon, bouclier.......................................................................75

5 Cabalites, dislo.................................................................................60
Venom : canon, boubou.......................................................................75

5 Cabalites, dislo.................................................................................60
Venom : canon, boubou.......................................................................75



Soutien :


1 Ravageur, canons,boubou...............................................................115
1 Ravageur, LdT,boubou....................................................................115
1 Voidraven, champs, boubou............................................................165

2000 pts


Testé sur plusieurs parties, j'aime beaucoup la mobilité que ça a et les trolls que ça peut faire (Oh, t'as podé ici? Laisse moi donc faire 30 ps à l'opposé...)... sans parler de la classe que ça a sur une table (un peu le même sentiment que j'avais avec ma mech Eldar à 8 chars).

L'escouade de la Princesse vend du rêve, comme d'hab, mais son raider est souvent pris pour cible (qu'à cela ne tienne, les fifilles switchent souvent avec un raider d'immacs par 3).

Une liste que j'aime beaucoup, mais qu'il va falloir que je teste contre autre chose que de la 3+^^"

Une idée qu'on m'a suggéré aussi, c'est de mettre des fusils éclateurs sur les 6 derniers immaculées de l'escouade de la Princesse, pour encore plus aller tirer profit de sa règle. Ca me force à virer du boubou, équipement que j'aime beaucoup tellement ça fait des choses Sad

Ce qui me gène aussi, c'est de ne pas avoir de Sybarite dans les escouades de 10 Caba...
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 20:41

A part que tu pourrais mettre des carabines éclateuses au 7 immac qui sont avec la princesse, mais vu que y'a pas de pts pour ça, c'est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 08:30

Les carabines éclateuses sont beaucoup trop cher laisse comme ça si tu veux mon avis.
Tu pourrait peut être laisser la lance à un ou deux raider.
Revenir en haut Aller en bas
jesuischiant
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 37
Localisation : trou du cul du monde

Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 10:04

rakarth le bisounours a écrit:
A part que tu pourrais mettre des carabines éclateuses au 7 immac qui sont avec la princesse, mais vu que y'a pas de pts pour ça, c'est parfait Wink

Le ratelier ne marche pas sur les carabines de souvenir.

Par rapport a ça l escouade fais un peu sac à points pour pas grand chose et facile à focus.

De Lamenuit
Citation :
Les carabines éclateuses sont beaucoup trop cher laisse comme ça si tu veux mon avis.
Tu pourrais peut être laisser la lance à un ou deux raider.

1+ pour le prix des carabines
Pourquoi pas un peu plus de focus pa 2

Sinon belle liste . Le points noirs pour moi c'est le QG tros chère mais c'est ton choix et tu l explique.
J'espere pour toi que tu aura le 1ere tour sinon tes blindés vont fondre, voir ne pas passer la moitier de table car tu n'auras pas l invu mini a 5+ .

Je trouve tes choix troupes magnifique. Bon certes c'est des triplettes.

Soutien tu prends quoi pour le void en figos ??
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 10:59

Il utilise un Void Dragon (ou Phoenix ?) FW :p
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 11:24

Citation :
Le ratelier ne marche pas sur les carabines de souvenir.

Par rapport a ça l escouade fais un peu sac à points pour pas grand chose et facile à focus.

Fectivement, les rateliers marchent pas sur les carabines^^" Ca règle le souci.

Pas grand chose en plus, c'est vite dit: tu blesses à 3+ au lieu de 4 +, et tu te trimballes avec 2 canons éclateurs, pour une portée de 36ps. A longue, tu as autant de tirs qu'un venom ratata, à moyenne portée, tu ajoutes 8 tirs de l'escouade, et à courte, c'est +16 tirs (toujours poisonous 3+). Tu as donc une escouade capable de gérer des menaces sur plusieurs distances, et donc très tôt dans la partie (dès le T1 avec 2 canons).

C'est facile à focus, comme tous les chars en papiers qu'on aligne en EN^^" Le souci, c'est que si j'ai pas le T1, j'utilise au max mes boucliers de nuit (donc toutes les armes à courte sont ouned). Si j'ai le T1, kaboom =D Il suffit d'offrir des cibles plus juteuses à l'adversaire: clairement, les 3 venoms doubles canons font beaucoup plus peur que l'escouade de la Princesse (mon dernier adversaire SMC l'a bien compris quand ça a pulvérisé 2 deva T1).

J'aime beaucoup ce QG, car c'est une des seules options qui permet de mettre un QG qui fait quelque chose dans le thème de la liste, en renforçant son aspect principal (Le QG CàC, il va pas avec le style de la liste, et le QG à poil, il sert à rien^^). J'aurai pu choisir l'autre option, comme souligé quelque part avant, avec un machin à poil, histoire de mettre un QG. Je n'ai que les slots d'AR de libres, et je déteste les reavers^^" Et c'est une Princesse, elle peu pas être à poil '-' (fin si, mais pas dans ce sens @_@).

Donc l'un dans l'autre, autant faire une vraie escouade qui tache. J'ai testé Sathonyx dans un pathé de 6 reavers dislos. A part se marcher sur les pieds l'un l'autre, être encore plus focus par l'adversaire (ben oui, y a marqué "Premier sang" et "seigneur de guerre" dessus^^), ça ne fait strictement rien Sad (et j'ai testé dans tous les sens: à couvert, en réserve, en sortant le Seigneur... rien à faire, il a systématiquement filé 2 pts à l'adversaire). Là, mon QG apporte de réels bonus à son escouade, et est embarqué.

Citation :
J'espere pour toi que tu aura le 1ere tour sinon tes blindés vont fondre, voir ne pas passer la moitier de table car tu n'auras pas l invu mini a 5+ .

Même si tu n'as pas le T1, il suffit d'utiliser à bon escient les boucliers, et ainsi complètement limiter la puissance de feu adverse. Vu le nombre de chars, tu ne seras pas full à pattes T1^^

Pi c'est un peu le souci des EN de serrer un peu les fesses si ils ont pas le T1. Ce qui est totalement l'inverse pour l'adversaire si c'est lui qui n'a pas le T1: il serre les fesses sur la 1e phase de tir :p

Mettre les champs est totalement contre-productif (déjà, ça coûte 90 pts de les mettre de série^^), quand tous tes chars se baladent avec une jink save quand tu bouges. Ouai ok, ça va te sauver la vie quelques fois, si tu sors un jet de l'espace temps à base de 5+ sur 25 lourds. Est ce que ça sera le cas sur la majorité des games, et est ce que ça vaut 90 pts d'équipement, je ne pense pas :p

Citation :
Soutien tu prends quoi pour le void en figos ??

Ca:

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Eldar/VOID-DRAGON-PHOENIX.html

Ca a le look d'un bombardier, et c'est classe^^ (et ça fait sortir du FW un peu :p)
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 20:56

Hop, on continue sur les retours :p!

Partie hier vs CG, aube de guerre, paradis des gros calibres (3 objos):

Un architotor + 6 totors + dread double froutch arme de CàC en Storm.
Un Grand Maitre CG dans son escouade, avec bombardement orbital.
2 escouades de CG en rhino.
1 escouade de puri en razor
10 incursions.

J'ai le TOS. Y a 2 objos chez moi, un chez lui.

La config de la table fait qu'il y a 2 magnifiques couloirs de tirs pour mes ravageurs, sur ses 2 zones de couverts.

Je prends T1 le premier sang en pulvérisant un rhino, et en arrachant quelques CG aux escouades (mon ravageur ratata s'est mis en position pour choper le GM T1 avec ses copains, mais je n'arrive pas à le finir Sad ).

Je réduis les effectifs de l'escouade de CG qui a débarqué, et de celle qui est déployée dans l'autre décors.

Son T1:

Il 'immobilise un venom, et le bombardement orbital me pulvérise un raider Sad

Mon T2:

je plie l'escouade du GM et le GM. Je prends la Némésis. J'entamme bien les autres escouades.

Son T2:

arrivée du storm. Les incursions ne popent pas. Le storm prend pour cible le void, et le Ravageur.***

Le Void réussit héroiquement ses invu, et ne perd qu'un PC. Le ravageur n'a rien.

Mon T3:

je me redéploie pour éviter les blagues à base de débarquement du storm. Je ne fais rien de follichon, mais mes LdT virent 1 PC au storm. Le Void sort, en largant sa mine. Un ravageur et un raider de dislos contournent, pour essayer d'aller choper le rhino caché derrière le mur... mais ne font que détruire une arme (pourquoi le ravageur est pas jumelé T_T 1 2 2 c'est pas cool).

Son T3:

Passage en stationnaire. Débarquement des totors, débarquement du dread. Pop de l'incursion à l'arrière de mes lignes. L'archi claque convocation, et fait pop l'escouade de CG qui s'était cachée au fond.

Sur cette phase, je perds 2 raiders (dont celui de la princesse), un venom, un ravageur qui est immo, + une escouade de dislos Sad Bref, c'est la guerre!

Mon T4:

C'est la guerre, mais mon adversaire a cassé le véhicule de la Princesse Sar'Ael! Berserk mode!

Le void repop, je rapatrie le ravageur et le raider de dislos. Les venoms achèvent de contourner le décors central, pour atteindre par derrière (bien EN ça =D), les CG et se mettre pas loin du 3e objos.

J'annihile les incursions + les CG. Les totors perdent 2 membres. Je plie le storm.

On décide d'arrêter là, car il doit partir. Mais il n'a plus les moyens de revenir dans la partie, et ne peut pas me choper mes soutiens.

Bon là par contre, j'ai enfin vu à quel point les boucliers, c'est l'apocalypse pour l'armée adverse xD

Bref, ça trolle :p

PS: Une question règle s'est posée avec le recul.

Lorsque son storm a pop, il a déclaré un mode AA avec 3 armes sur le Void. Puis, avec l'esprit, il a déclaré un tir sur le ravageur qu'il a réalisé à CT normale.

Je n'ai pas relevé, mais avec le recul, il ne pouvait pas selon moi.

Pour moi:

1) Début de la phase de tir du Storm: je choisis quel mode de tir utiliser ( Ils sont AA de base, mais peuvent passer interception.). Je veux tirer sur le Void, donc je déclare un mode AA (p 81: toutes les armes passent alors en AA.)

2) Je déclare que j'utilise l'esprit de la machine: je vise donc le Ravageur avec la 4e arme, qui me permet de tirer à CT4. Or, le tir au jugé étant imposé (du fait que l'arme est AA, et non interception), l'arme tirera au jugé, même avec l'esprit (Rappel de la FAQ: rien ne peut modifier la CT d'une arme forcée de tirer au jugé).

Mon adversaire n'a pas la même vision, et affirme que l'arme tire à CT...

Je ne vois pas où j'ai tort sur mon raisonnement. (d'autant plus qu'avec le sien, les LR utilisant l'esprit sur leurs armes tireraient à CT 4 sur des avions...).





2e partie, ajd: Ultramarines full pod concept.

1 archiviste (la bubulle qui fait relancer les invu, + la bubule qui donne invu à 5), dans 10 vets, en pod (pleins de fuseurs/combifuseurs).
1 techmarine
10 tactiques en pod (la même)
10 tactiques en pod (la même)
7 vets full équipés ou presque, en pod
2x3 motoscouts
1 escouade de 5 déva (plasmalolol)
2 thunderfires

1 aegis relai

Des balises sur les scouts et les pods. Je vois déjà venir le concept de la liste, et j'aime déjà dans l'idée :p

Bon, j'ai pas le match ups, et je sais que c'est exactement ce genre de listes que les EN piffrent pas... mais on va voir, I'm an eldar =D

J'me déploie en essayent de mettre les trucs à couvert, et en serrant les fesse (il a pris le bon côté le salaud en plus).

Relique, marteau et enclume, il fait nuit, j'ai pas le TOS^^"

Ca rate pas:

2 pods tombent, sans dévier grace aux motos.

T1, il me tombe le raider de la Princesse, le ravageur ratata, me fait un sonné sur 2 raiders et un immo + sonné sur un venom. Bref, ça part mal xD

La nuit trolle ses thunders et ses déva, c'est déjà ça (ils se rattraperont plus tard les salauds).

Mon T1:

Like a dark eldar shooting phase =D Je pulvérise les escouades de SM dans mes lignes, + 3 motoscouts. Restent 3 SM, dont l'archiviste et 3 motoscouts.

Son T2:

Les boubous trollent les deva (comme pendant toute la game) et beaucoup de choses (mais qu'est ce que c'est fort cette merde xD).

Les thunders entrent en action: 1 char explosé, un qui mange.

Les vets popent, les souts s'avancent. Le pod des tactiques pod sur la relique, ils splittent, une escouade la chope.

Charge multiple des 3 scouts et des vetérans réacteurs sur un raider dislo, l'escouade de la princesse, et un venom immo. Je ne fais rien à la contre charge.

Les chars explosent... et vient le tour de la Princesse.

Je regarde le profil de Slicus, en mode "Bon, c'est un Voivode, il doit faire des ch... *blesse 2+, 5+= pas d'armurelolilol*..wut xD"

Ben, sur sa phase: 4 attaques, 4 touches, 4 blessures. 1 normale, 3 5+. La normal rate... hop, 4 vets qui sautent xD Fallait voir la tronche de mon adversaire^^" Au final, je perds de 25 miliards à la résolution et je fuis...

Mon T2:

Mon Void arrive, largue sa mine, plie quelques vets restants.
Je rase ce qu'il y a chez moi avec le reste. Et commence à regarder comment gagner la partie^^" Ben c'est pas gagné.

Je ne fais rien de transcendant non plus, à part nettoyer quelques SM.

Son T3:

Ses thunders décident que faire 4 hits sur les chars + des lourds à 5, c'est bien. Du coup, à force d'explosions de chars, fin de mon T4, il ne me reste plus aucun moyen de gagner.

Mon plan concistait à au moins arracher l'égal en chopant briseur à base de turbolol... c'est raté :p


Avec le recul, j'aurai du focaliser mes LdT sur les thunders dès le T1. Statistiquement, j'en tuais un T2, ce qui changeait la game du tout au tout.

Au final, on arrête T4, je perds 2 1.

Je pensais le match up beaucoup plus apocalyptique que ça, mais en fait, y a quand même moyen de troller en jouant sur les couverts (d'autant que je suis tombé dans un des pires cas: le cas où le joueur pod commence).

Et décidément, bordel de diou: qu'est ce que c'est fort le bouclier de nuit xD Les déva ont passé 4 tours à mesurer des portées pour rien, et certaines escouades de SM idem^^


Du coup, un truc me trotte dans la tête: aligner un ost allié VM.

Troller le psy me manque beaucoup, ça me perturbe les oreilles :p

Du coup: 1 GP guide/Protec + 3 tojets => 156 pts. Je vire une escouade de dislo et un immac de l'escouade de Slicus, ça rentre. Est ce que c'est judicieux, je sais pas trop par contre. Je gagne le meilleur anti psy possible, et une 7e opée, rapide et mobile (48 ps de rayon d'action c'est énorme =D).

Bref, à tester tout ça, mais j'aime beaucoup les EN =D


PS: va falloir que j'attrappe un GI, voir comment ça se passe la vraie apocalypse :p



Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 21:06

Je t'avais bien dit que les boubou c'était excellent^^

Tu les joue sur tous tes véhicules ?
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 21:15

Xray a écrit:
Je t'avais bien dit que les boubou c'était excellent^^

Tu les joue sur tous tes véhicules ?

Non mais là, c'est au delà de l'excellence: c'est carrément le pied xD

Genre le CG, je l'ai regardé: "Tu peux sortir. Et je te canarde." "Ou alors, tu peux ne pas sortir. Et je te canarde quand même.".

Le U: "C'est con, t'as portée 30ps avec tes déva, à 3 ps de toucher '-'." "Ah c'est con, à 2 ps près, tes scouts chopaiant mon venom..."

Je les joue de série sur tous les chars de la liste. Avec une interrogation sur ceux des ravageurs, et sur le Void, qui lui volle (parce que dans l'idée, je pense que je vais avoir besoin de mettre 3 sybarites dans les escouades de 10, pour fiabiliser le Cd^^).
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 21:32

Monoligne de flood.


Dernière édition par Xray le Sam 23 Fév 2013, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 21:36

Hé, ton sujet, c'est celui du dessus vil vilain :p
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 21:43

Rhooo, je me suis bien planté là^^

C'est un message subliminal parce que je veux un commentaire dans mon sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)   Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] full EN tendance dure
» [Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts
» Aide pour compléter liste dure 2000 points
» Liste dure en 2000 points avec Astrubael Vect (si si, c'est possible^^)
» Liste Fluff: Raid de la Cabale du Crâne Ecorché (2000 points).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: