Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Perso rejoignant une escouade et option

+2
Voïvode Dajan
rakarth le bisounours
6 participants
AuteurMessage
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

Perso rejoignant une escouade et option Empty
MessageSujet: Perso rejoignant une escouade et option   Perso rejoignant une escouade et option Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 13:22

Bonjour à vous, une petite question que je me pose depuis que j'ai fait ma dernière liste, même si je pense connaître déjà la réponse mais comme je n'en suis pas sûr je vous la pose:

Exemple:

Un tourmenteur rejoint une escouade de 9 cabalites.
Donc l'escouade est composé de 10 figurines.

Maintenant, prenons les options des cabalites "Par tranche complète de 10 figurines que compte l'escouade, un guerrier peut remplacer son fusil par, canon éclateur, LdT.

Eest-ce que je peux prendre une de ces options, car il est marqué "par tranche de 10 figurines que compte l'escouade" et il y a 9 cabalite et 1 tourmenteur qui forment cette escouade. Ou le terme figurines s'appliquent seulement aux cabalites?

Je sais pas si je suis très clair..mais bon. Merci Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: Perso rejoignant une escouade et option   Perso rejoignant une escouade et option Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 13:47

Si j'ai bien compris ta question, je pense que ça peutmarcher
dark heart
reaver
dark heart

MessageSujet: Re: Perso rejoignant une escouade et option   Perso rejoignant une escouade et option Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 13:49

a mon avis ça ne marche pas dans le sens ou ton escouade n'a pas l'arme en commençant la partie et je ne pense pas qu'elle puisse l'acquérir durant la partie.
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: Perso rejoignant une escouade et option   Perso rejoignant une escouade et option Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 13:52

Ah, tu ne l'as pas directement dès le début ?
Dans ce cas, comme DH, c est pas possible
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Perso rejoignant une escouade et option   Perso rejoignant une escouade et option Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 13:54

Voïvode Dajan a écrit:
Ah, tu ne l'as pas directement dès le début ?
Dans ce cas, comme DH, c est pas possible

Si, j'ai le tourmenteur directement au début de la partie.
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: Perso rejoignant une escouade et option   Perso rejoignant une escouade et option Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 13:55

Non, je me suis mal exprimé, je parle de l'arme, que tu ne l'as pas dés le début, pas le tourmenteur Very Happy
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Perso rejoignant une escouade et option   Perso rejoignant une escouade et option Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 13:59

Voïvode Dajan a écrit:
Non, je me suis mal exprimé, je parle de l'arme, que tu ne l'as pas dés le début, pas le tourmenteur Very Happy

En gros, la question maintenant c'est: qu'est ce qui se met en premier les options ou les persos?

Mais apparemment c'est les options, donc le perso vient après ce qui ne fait que 9 figurines, c'est ça?
Arnar
succube
Arnar

MessageSujet: Re: Perso rejoignant une escouade et option   Perso rejoignant une escouade et option Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:01

Erreur de débutant et gros RTFM.

Au moment de la sélection de ta liste, le tourmenteur ne fait en aucun cas partie des cabalites. Il ne peut les rejoindre qu'au moment du déploiement ou en cours de partie. Si tu arrives à changer tes options alors que la partie a commencé... Toutes les félicitations Rolling Eyes

Breffle, lire les règles ne fait jamais de mal :p
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Perso rejoignant une escouade et option   Perso rejoignant une escouade et option Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:05

Arnar a écrit:
Erreur de débutant et gros RTFM.

Gros RTFM? non, c'est un gros RTFMWIDH Rolling Eyes (j'sais pa si on dit comme ça en anglais^^).

Tu veux une traduction peut-être Very Happy

Spoiler:
Arnar
succube
Arnar

MessageSujet: Re: Perso rejoignant une escouade et option   Perso rejoignant une escouade et option Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:13

Si tu l'as pas, tu joues comment de base ? --'
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Perso rejoignant une escouade et option   Perso rejoignant une escouade et option Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:14

Arnar a écrit:

Je joue avec les règles Razz

Je joue en centre GW, et là-bas y'a le manuel. Et généralement je connais bien les règles Wink
Arnar
succube
Arnar

MessageSujet: Re: Perso rejoignant une escouade et option   Perso rejoignant une escouade et option Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:33

Effectivement, je vois ta grande connaissance des règles Rolling Eyes
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Perso rejoignant une escouade et option   Perso rejoignant une escouade et option Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:53

Arnar a écrit:

Dans mon p'tit groupe de joueur, tout le monde n'a pas le bouquin de règle, ce qui ne les empêche pas de jouer, entre les prêts et les questions par mail, tout le monde s'en sort très bien Wink
Par chez toi c'est un joueur=un bouquin? C'est votre GW qui doit être content Laughing
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Perso rejoignant une escouade et option   Perso rejoignant une escouade et option Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:59

Ben, c'est un peu le minimum d'avoir le codex de son armée... même si ce n'est qu'en pdf. Non ? Comment tu fais pour vérifier un point de règles en plein jeu ?

Perso je dois en avoir 6 en format papier, 9 si on compte ceux de battle... et j'ai quasiment tout le reste en pdf.

Arnar
succube
Arnar

MessageSujet: Re: Perso rejoignant une escouade et option   Perso rejoignant une escouade et option Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 15:03

Disons plutôt un joueur = une lecture correcte des règles. Avoir son livre de règles permet d'être sur de ce que l'on fait.

Après, tout dépend de comment on joue. Si c'est pour un groupe d'amis, un livre de règles peut suffire (et éventuellement, un codex par armée également), pareil pour un club.

Mais à partir du moment où on bouge un peu, mieux vaut avoir son matériel. D'ailleurs, on le rappelle trop peu mais un forum n'est pas là pour satisfaire l'absence de lecture des règles :p
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Perso rejoignant une escouade et option   Perso rejoignant une escouade et option Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 19:11

Herbert West a écrit:
Ben, c'est un peu le minimum d'avoir le codex de son armée... même si ce n'est qu'en pdf. Non ?

Si cela s'adresse à moi, j'ai le codex, je te rassure quand même^^

Arnar a écrit:
Effectivement, je vois ta grande connaissance des règles

Ouais bah ça va Rolling Eyes désolé mais j'ai le droit de poser une ptite question, j'ai pas dis que je le connaissais par coeur non plus Rolling Eyes (tout le monde n'a pas envie de dépenser 60€ pour un bouquin). Sauf si j'ai mal pris ton post..mais je pense que je l'ai bien compris Neutral
Arnar
succube
Arnar

MessageSujet: Re: Perso rejoignant une escouade et option   Perso rejoignant une escouade et option Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 19:25

Comme dit précédemment, le problème est que ton erreur est basique et que la simple logique suffisait à y répondre.

Tu comprends bien le problème en demandant qui est rajouté en premier entre l'arme et le personnage. À partir de là, tu peux te demander où est le personnage. L'as-tu sélectionné avec l'escouade ? Non. Dans ce cas, à quel moment peut-il la rejoindre ? Au déploiement et au cours de la partie (point de règle).

Ce point est tellement évident après une lecture même basique des règles que je ne peut pas m'empêcher de te faire remarquer qu'une lecture plus complète, éventuellement facilitée par la possession du livre de règles, t'aurais permis d'y répondre.
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Perso rejoignant une escouade et option   Perso rejoignant une escouade et option Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 19:28

..O.K. Rolling Eyes merci quand même de m'avoir répondu Wink
Arnar
succube
Arnar

MessageSujet: Re: Perso rejoignant une escouade et option   Perso rejoignant une escouade et option Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 19:38

Au delà du ton que j'ai pu avoir et de la vision que chacun a de la possession ou non d'un codex, je préfère que tout cela soit clair au niveau de l'interprétation des règles.

Étant donné que certains commençaient à aller dans ton sens, j'ai préféré en parler clairement afin d'éviter que ce genre de visions déformées des règles ne gênent les différents joueurs, tant ceux qui pourraient y être confrontés dans la liste de leurs adversaires que pour ceux qui pensaient cela et possible et modifieraient donc considérablement les restrictions mises en place, ce qui pourrait leur être reproché, notamment si ils souhaitent jouer en tournoi (où les organisateurs fusilleraient le joueur leur présentant une telle liste...).
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Perso rejoignant une escouade et option   Perso rejoignant une escouade et option Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 19:40

Arnar a écrit:
de la vision que chacun a de la possession ou non d'un codex,

J'ai le codex (sauf si ça n'incluait pas mon cas). Je n'aurai pas eu le codex, j'aurai tout à fait compris certains rappels.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perso rejoignant une escouade et option   Perso rejoignant une escouade et option Icon_minitime

Perso rejoignant une escouade et option
Page 1 sur 1