| Attaques de passage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Attaques de passage Lun 14 Jan 2013, 18:53 | |
| une question nous est venue avec un pote lors d'une partie cet aprem : comment compter une attaque de passage d'un Helldrake par rapport à son total d'attaques disponibles ?
_les total d'attaques disponibles est utilisé en phase de mouvement, même s'il n'y en a qu'une _les pains de passage comptent pour une attaque chacune _les pains de passage comptent comme une attaque sur les 4 dispos _aucun lien avec les 4 que l'on peut utiliser comme bon nous semble
merci d'avance !
ps : le double helldrake c'est le maaâââaaal ! | |
|
| |
Rip céraste
Messages : 77 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Béziers Hérault
| Sujet: Re: Attaques de passage Lun 14 Jan 2013, 19:34 | |
| Sauf erreur l'attaque au passage du piaf est une frappe vectorielle (1d3+1 touches) fo7 pa3, mais je ne suis pas sur de comprendre la question | |
|
| |
Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Attaques de passage Lun 14 Jan 2013, 20:01 | |
| Avant de répondre à ta question : Si j'ai bon souvenir, la frappe vectorielle ne peut être utilisée qu'en vol au passage, donc pas de charge au même tour donc pas de close et donc pas d'attaques ><.
Sinon la frappe vecto est indépendante des attaques de toute façon. Ce serait comme dire "Je t'ai tiré dessus donc je perd une attaque".
| |
|
| |
agout sirt guerrier
| Sujet: Re: Attaques de passage Mar 15 Jan 2013, 02:05 | |
| Pour voir des attaques pendant la phase il faut en avoir sur son profil
Comme citer plus haut l'attaque au passage est un type d'attaque spécial de mêle .
Et n'ont donc aucun incidence sur les attaques de la phase d'assaut on peut prendre en exemple un prince démon qui effectue une attaque au passage il fait 1D3 touche se qui n'a rien a voir avec le nombre d'attaque de son profils.
Donc pour répondre à ta question le helldrake n'est pas un marcheur il ne peut pas se défendre pendant un assaut . | |
|
| |
| Sujet: Re: Attaques de passage Mar 15 Jan 2013, 02:20 | |
| Excusez moi, je me suis très mal exprimé, je reformule :
Comme vous le savez, les aéronefs ont droit à 4 tirs maximum, comment la frappe vectorielle du helldrake s'intègre-t-elle dans ce principe :
_les 4 tirs disponibles sont consommés lors de la phase de mouvement pour permettre la frappe _Chaque attaque de la frappe vectorielle compte retire un tir à la phase suivante _la frappe vectorielle dans son ensemble compte comme une seule arme de tir dans la limitation des tirs _il n'y a aucun lien et l'on peut faire une frappe vectorielle sans que celà ait d'incidence sur la phase de tir à venir. | |
|
| |
Rip céraste
Messages : 77 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Béziers Hérault
| Sujet: Re: Attaques de passage Mar 15 Jan 2013, 03:15 | |
| Réponse 3
p46 fv dernier paragraphe : "compte comme ayant utilisé une arme" | |
|
| |
Garviel Klaivex
| Sujet: Re: Attaques de passage Jeu 17 Jan 2013, 22:17 | |
| Vu que de toute façon le helldrake n'a qu'une arme de tir ça n'a au final aucune incidence. Il fait sa vecto puis son tirs, il a utilisé 2 des 4 armes max utilisables par un aéronef. | |
|
| |
| Sujet: Re: Attaques de passage Jeu 17 Jan 2013, 22:31 | |
| | |
|
| |
Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Attaques de passage Ven 18 Jan 2013, 06:49 | |
| Ne pas oublier que ça ignore les couverts maintenant (bobo nos véhicules et les reavers...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attaques de passage | |
| |
|
| |
| Attaques de passage | |
|