Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [2000pt] Eldar noir + cousin

Aller en bas 
+5
Arnar
Valorel
Xray
Manwë
galimene
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

[2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pt] Eldar noir + cousin   [2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 16:53

galimene a écrit:

Le grand prophète tire ses pouvoirs, histoire de prendre au moins bénédiction, et après... Au choix du hasard.
L'exarque faucheur s'occupe d'utiliser le canon laser de la ligne de défense.

Perso chez moi c'est le Grand Prophète (CT5 aussi) qui tire avec le canon de la ligne Aegis.
Il fait ses bénédictions de toute façon en début de tour. Comme cela l'exarque peut tirer tranquillou avec son arme.

Pour le GP mieux vaut lui mettre toutes les options ainsi que les pouvoirs du codex Guide et Chance. Le tout pour 150pts.
Pour l'exarque le lance--missiles eldar combiné au tir éclair pour faire 2 tirs F8 PA3 à 48ps est pas mal dans l'environnement v6. Au pire la PA3 tue du SM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pt] Eldar noir + cousin   [2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 17:24

Le GP il vaut surtout mieux l'équiper cheap.

Guide pour échanger contre prescience, rune de protecton pour l'antipsy et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

[2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pt] Eldar noir + cousin   [2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 17:24

Citation :
Champs éclipsant, je sors plus sans, c'est pas discutable... Même en combat nocturne, même en optimisant au max le placement, j'arrive à perdre facilement mes raiders si pas équipé... (l'escouade de moto qui scout puis se pose à courte distance pour te plomber le fion à coup de bolt quand t'a même pas encore pu bouger, une fois... pas deux...)

Pourquoi mettre les champs quand tous les chars EN ont une jink save 5+ dès qu'ils bougent?

Les moto scout... ben, en V6, on peut plus turbobooster en scout vu que c'est en phase de tir. Du coup, la moto, si elle veut te tirer dessus T1, elle doit faire 12 de scout, +12 de mvt T1. Si elle s'est déployée à 12, elle a fait 36, elle est donc à portée de bolt, certes. Elle va te pêter un char, super (et encore). A ton tour, l'escouade est morte^^

Faut juste exploiter les décors au mieux, et fourber pour faire en sorte que les blindages s'écrantent entre eux^^

Et surtout, dans ce cas, tu remplaces les champs par les boubou de nuit... et là, tu les trolles les motos qui veulent t'avoiner à courte T1, et qui ne sont plus à portée^^

edit: +1 au dessus. Un GP idéal, c'est runes de protec + maled, point. Voir protec et guide, pour prendre le primaris de Divi et guider des unités EN.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pt] Eldar noir + cousin   [2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 17:28

De toute façon même en tir rapide il faut 12 motos scouts pour tomber un raider... Et de toute manière c'est du suicide d'exposer ses motos comme çà, à ton tour tu lui met une volée de tirs éclateurs en tir rapide et apu les motos (qui coûtent surement plus que les 60 points du raider).
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

[2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pt] Eldar noir + cousin   [2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 17:53

Manwë a écrit:
Pourquoi mettre les champs quand tous les chars EN ont une jink save 5+ dès qu'ils bougent?

C'est ce que je me disais aussi..avant^^ C'est bien et utile d'en mettre sur des ravageur par exemple: un dégât sonné ou immobilisé, plus de save. Et ça arrive assez souvent des trucs comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pt] Eldar noir + cousin   [2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 18:38

rakarth le bisounours a écrit:
Manwë a écrit:
Pourquoi mettre les champs quand tous les chars EN ont une jink save 5+ dès qu'ils bougent?

C'est ce que je me disais aussi..avant^^ C'est bien et utile d'en mettre sur des ravageur par exemple: un dégât sonné ou immobilisé, plus de save. Et ça arrive assez souvent des trucs comme ça Rolling Eyes

Sans compter les armes qui ignorent les couverts...
Mais à priori, pas de champs pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

[2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pt] Eldar noir + cousin   [2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 19:32

Citation :
C'est ce que je me disais aussi..avant^^ C'est bien et utile d'en mettre sur des ravageur par exemple: un dégât sonné ou immobilisé

Si ton ravageur est pris pour cible, il est de toute manière mort, parce qu'un adversaire intelligent cible ce truc pour le détruire, pas pour le chatouiller. Et tu le déploies pas comme un mon keigh, tu t'arranges pour qu'il soit toujours à couvert (c'était assez facile en VM mecha, mais en EN, ça doit juste être le pied =D).

Genre, tu t'arranges pour que juste la proue de l'antigrav dépasse, et que tout le reste soit caché. Tu le met oblique dans la direction que tu veux pour ne pas exposer ton Bl avant, et en avant^^


Citation :
Sans compter les armes qui ignorent les couverts...

Ce qui nous fera surtout chier dans ce cas, c'est l'Hydre (qui est à chier contre les armées non antigrav, car elle a le bon goût de ne pas avoir la règle interception), et les merdes qui saturent en virant les couverts (je crois que les Ultramarrants ont un bolt comme ça sur leurs Vets).

Mais bon, dans un cas comme dans d'autres, avec ou sans la 5+, le char tombe^^"

Disons que souvent, ça fait double emploie avec la jink save et/ou les éventuels couverts.
Et que d'autres boubous sont à mettre en priorité sur les autres chassis Sad
Revenir en haut Aller en bas
galimene
mandragore
galimene


Messages : 151
Date d'inscription : 21/10/2011

[2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pt] Eldar noir + cousin   [2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 19:42

Il y a été avec du fuseur / bolter... J'avoue que le -6ps m'aurait protégé un tour... Mais non, 16 touche d'éclateur ça kill pas une escouade (qui en prime se chope insensible à la douleur -_-) Meme avec le disloqueur et la lance...

Bref, on dévie... La liste en fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
galimene
mandragore
galimene


Messages : 151
Date d'inscription : 21/10/2011

[2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pt] Eldar noir + cousin   [2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 23:36

La liste
Spoiler:

Il reste 8pt
En virant la disru du voivode, mettre le ratelier aux guerriers peut-être.

Voivode dans les grotesques, tourmenteur en fond de table avec les gorgones (objo)
Prophete dans les dragon, sur l'aegis, avec Divination (mieux en tout point que guide).
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

[2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pt] Eldar noir + cousin   [2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 07:15

Pas mal pas mal.
J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

[2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pt] Eldar noir + cousin   [2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 19:14

Encore quelques trucs comme des boucliers sur les ravageurs et un râtelier sur le raider des cabalites et c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pt] Eldar noir + cousin   [2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 19:29

Pas nécessaire le bouclier sur les ravageurs.

Le ratelier par contre si^^
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

[2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pt] Eldar noir + cousin   [2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 19:31

Xray a écrit:
Pas nécessaire le bouclier sur les ravageurs.

Pk? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pt] Eldar noir + cousin   [2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 19:35

Parce que ce sont des unités fond de cours avec une longue portée et un mouvement énorme qui ne seront touchées que par les armes à très longue portée (genre 48ps), et que pour celles là même avec le bouclier, 42ps c'est encore bien suffisant pour se faire chopper.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

[2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pt] Eldar noir + cousin   [2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 19:36

Pas convaincu mais pk pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pt] Eldar noir + cousin   [2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 19:38

Fais le test, qui ne tente rien n'a rien^^
Revenir en haut Aller en bas
galimene
mandragore
galimene


Messages : 151
Date d'inscription : 21/10/2011

[2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pt] Eldar noir + cousin   [2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 20:19

Je confirme la version de Xray, j'en chie déjà assez pour avoir le 36ps avec le combat nocturne, alors 42... Oui les rateliers, j'y travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pt] Eldar noir + cousin   [2000pt] Eldar noir + cousin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pt] Eldar noir + cousin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Relique : eldar noir, necron, chaos et tyra VS eldar, tau, ultramarines et space wolf
» quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ?
» mix eldar-eldar noir la psycho-path
» Liste 1850 Eldar noir / Eldar / Harlequin
» Eldar noir / Eldar 1500 points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: