Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[2000 pts] Les Milles Tourments

5 participants
AuteurMessage
Manwë
tourmenteur
Manwë

[2000 pts] Les Milles Tourments Empty
MessageSujet: [2000 pts] Les Milles Tourments   [2000 pts] Les Milles Tourments Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 22:41

En parallèle de ma mech EN, une idée m'est venu à l'esprit.

Un full (ou presque) infanterie EN des familles.

Ca tranche radicalement avec la mobilité et le style de mon autre liste, mais ce genre de listes me fait rire énormément en V6, tellement ça regarde les volants en disant "NON!" :p

QG:

Surement 2 tourmenteurs. Je suis encore en train d'explorer l'armurerie ésotérique pour chercher quoi prendre :p

J'hésite aussi à prendre 1 tourmenteur et 1 Voivode.

Quoi qu'il arrive, un tourmenteur va dans les caba en arrière, l'autre dans les belluaires.

Elites:

5 immaculés, 2 canons
Venom: canon, bouclier de nuit

5 immaculés, 2 canons

5 immaculés, 2 canons

Attaques rapides:

2 belluaires, 7 chiens, 3 oiseaux

Troupes:

10 Cabalites LdT

10 Cabalites LdT

10 Cabalites LdT

10 Cabalites LdT

Soutiens:

Ravageur, 3 canons, bouclier

Ravageur, 3 canons, bouclier

Talos, lance de feu

Ligne Aegis, autocanon.

Total: 1804 pts.

L'idée est simple.

Les cabalites sont chez moi, sur les objos, la ligne fournissant un couvert classieux. Le Tourmenteur apporte ses règles troll. Les 3 escouaes de bébètes vont le plus vite choper des trucs vilains, pour les pts de souffrance. Les immacs... je fais pas de dessin :p

Les ravageurs, ratataboum AP2^^ (j'vais en mettre un dans ma mecha je pense).

Seul souci: je manque d'antichar lourd Sad

Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: [2000 pts] Les Milles Tourments   [2000 pts] Les Milles Tourments Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 07:54

Tu as deux imma et deux chiens en trop dans chaque escouade, je te conseille de faire deux gros packs de 20 cabalites avec chacun un tourmenteur. Passe un ravageur en full lance. Après je n'ai jamais testé de listes comme ça...
Towpypy
mandragore
Towpypy

MessageSujet: Re: [2000 pts] Les Milles Tourments   [2000 pts] Les Milles Tourments Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 11:23

Salut,

Ta liste m'inspire quelques commentaires :

Déjà tu parles de full infanteries et tu as quand même 3 Venom et 2 ravageur. ça fait quand même peu de véhicule qui prendront vite la foudre. Je suis partisan des concepts poussé à l'extrême. Donc si tu sorts du véhicules prend en plein si tu sorts du piéton prend que ça...

Du coup comme le dit Lamenuit, je passerais les cabalites en escouade de 20 (3 escouades) avec lance.

Les belluaires c'est parfait car assez résistant avec le nb de pv. Par contre l'ajout du tourmenteur n'apporte rien : seul les belluaires ont la règle la puissance vient de la souffrance donc pas FnP sur les "animaux". Par contre 3 escouades c'est peut-être beaucoup, je mettrais une escouade de reaver avec Dislo pour plus d'anti-char.

Niveau soutien pour remplacer les ravageurs tu as les volants. C'est des véhicules mais leurs permet d'être peu sensible aux antichars classiques.

La ligne Aegis est parfaite, je verrais bien Sathonyx aussi car il apporte discretion (sur des belluaires ou sur un pavé de guerriers c'est agréable)

Voilà quelques conseils qui me viennent à l'esprit. En tout cas c'est bien d'essayer de sortir des sentiers battues et je suis sûre qu'il y a moyen de faire quelques chose d'intéressant.
Inarus
guerrier
Inarus

MessageSujet: Re: [2000 pts] Les Milles Tourments   [2000 pts] Les Milles Tourments Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 13:52

Assez d'accord avec mes compatriotes au-dessus, quelques autres remarques cependant.

* Si tu veux vraiment pousser le concept ( donc pas de volants qui sont des véhicules aussi). On a la chance d'avoir deux créatures monstrueuse pas très cher en soutien, elle pourront &) tanker les tir, 2) Si ton adversaires s'en occupe pas tu aura ton antichar sans souçis ^^ (Désolé si c'est pas totalement objectifs, mais j'adore cette figs et pour le moment elle m'a jamais déçu ).

* Possibilité aussi d'introduire une bête griffue dans tes belluaire pour un peu plus de "lourd" possible anti-char.

A mon sens l'avantage d'une telle liste repose d'hors et déjà sur son caractère "inhabituelle" qui peut perturber un peu ton adversaires dans l'évaluation des cibles prioritaires.

Si tu veux VRAIMENT pousser beaucoup le concept (mais ça sera plus hasardeux/demandera un jeu sans faille) et si tu met 1/2 Cronos tu peux remplacer tes immacs par des mandrakes ( Oui je sais ... Mais c'est justement parcequ'elle sont sous-estimé et pas opti qu'elle surprenne souvent). A ce moment là l'investissement dans un portail pour tes CM ne paraîtrait pas superflu je pense.
Comme ça des le placement des décors tu calcule bien tes distance pour pouvoir placer tes mandrakes à couverts en infiltrations puis tour 1 avancer et pose du portails, tour 2 débarquemetn d'au moins un cronos (statistiquement parlant) Et hop un PdS pour les mandrakes et c'est parti. (Possible aussi en faisant courir tes cronos (qui seront alors plus "cibler" -ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose pour la mise en place du reste de ton armée-).

Désolé pour le pavé
http://www.edil-asso.com/
Erandorn
mandragore
Erandorn

MessageSujet: Re: [2000 pts] Les Milles Tourments   [2000 pts] Les Milles Tourments Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 09:53

Coucou,

Il y a une erreur dans tes belluaires, 2 belluaires te fera avoir que 5 chiens et 2 oiseaux Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000 pts] Les Milles Tourments   [2000 pts] Les Milles Tourments Icon_minitime

[2000 pts] Les Milles Tourments
Page 1 sur 1