Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -41%
Cdiscount Mobile : offre 60Go à 9,99€/mois ...
Voir le deal
9.99 €

liste débutante

AuteurMessage
Black-Talos77
maître de côterie
Black-Talos77

liste débutante Empty
MessageSujet: liste débutante   liste débutante Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 15:59

Bonjours à tous,

Voilà, j'ai acheter le bouquin V6 et le codex pour commencer à jouer.
J'ai regarder en même temps mes fig ( détachement, hellion et cabalite ) et j'ai penssé à une liste comme sa, sans limite de points, juste pour voir avec les équipements si j'arrive à un truc pas trop dégueu.

donc j'ai penssé à:

20 cabalites avec 1LdT et 1canon éclateur, Sybarite avec neurocide.
10 cerastes avec épées-fouet/empaleur et filet barbelé, Hékatrix avec neurocide.
5 hellions + Helliarque avec pisto. éclateur et griffe paralysante.
3 reavers
raider avec rateliers d'armes, bouclier de nuit.

Qu'en penssez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerathop
guerrier
Kerathop

liste débutante Empty
MessageSujet: Re: liste débutante   liste débutante Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 16:08

Vu ce que tu as effectivement ta liste ressemblera à ça, attention cependant :
- Il te faut un patron au choix tourmenteur/succube/voïvode
- Un raider ne peut transporter que 10 figs maximum, ici ce seront donc tes cérastes et dans ce cas le râtelier d'armes ne sert pas à grand chose
- Les cabalites par 20 ? Pourquoi pas, cependant un conseil mets au choix deux ldt ou deux canons éclateurs ce qui te permettra d'avoir soit une unité antichars soit une unité anti-infanterie, ça te permettra d'être plus efficaces et de mieux choisir tes cibles.
- Pour les cérastes je préfère les filets + empaleurs après les goûts et les couleurs...
- Les reavers c'est plus sympa avec soit des chausse trappes pour faire des attaques au passage soit avec une lance de feu/disru pour aller chercher du blindé (de loin ma config préférée)
Yseh
fléau
Yseh

liste débutante Empty
MessageSujet: Re: liste débutante   liste débutante Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 16:42

Je suis de l'avis de Kerathop.

Je rajouterais que les N+1 des troupes ( Hekatrix pour les cerastes et sybarite pour les cabalites ) ne sont pas super interessant. C'est a mettre quand tu as des points en trop mais ca n'arrive pas souvent.

Pour ton choix de QG, tu peux tres bien faire un Voivoide avec du Cabalite Customisé ou encore une succude avec du Ceraste.

Pour ton schéma :

Les 20 cabalites a pied avec soit 2 lances de tenebres ou 2 canon eclateur.

Les 9 cerastes + la conversion en succube du 10eme dans le Raider

5 Hellion + Helliarque

3 reaver donct 1 lance de feu.

Après c'est juste un schéma, je te laisse choisir les options
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

liste débutante Empty
MessageSujet: Re: liste débutante   liste débutante Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 16:59

Je pense que tu peux réduire à 10 les cabalite, mettre un parton et trouver de la place pour un raider pour la seconde troupe Wink Et ce sera bon.
Arnar
succube
Arnar

liste débutante Empty
MessageSujet: Re: liste débutante   liste débutante Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 17:11

Quitte à avoir vingt cabalites, autant les mettre en deux unités plutôt qu'une seule grosse.

Tu débutes, mieux vaut pas que tu aies de la maniabilité dans tes unités et pas un gros pavé qui risque d'être restreint dans ses mouvements, ou qui ne fait rien si tu n'as pas su éviter un corps à corps. Et surtout, tu mets une lance et un canon dans une même escouade... Les deux armes n'ont absolument pas le même rôle.

Sinon, les cabalites n'iront pas dans le raider à priori, donc pas de râteliers sur celui-ci.

Pour concevoir ta liste, je te conseille de procéder ainsi : tu prends chacune de tes unités, sans la moindre option. Tu regardes ensuite les options "obligatoires", telles qu'une arme lourde sur les cabalites. Bref, les options pour lesquelles les unités sont clairement désignées. Si tu as un doute, les stats sont ton ami, mais tu peux aussi voir sur le forum (cf le débat dislo/lance de feu).

Bref, ne pas payer d'options inutiles, uniquement ce qui est nécessaire pour que l'unité fasse le boulot que tu comptes lui donner.
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

liste débutante Empty
MessageSujet: Re: liste débutante   liste débutante Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 17:23

J'ai pris ce que tu as déjà puis j'ai complété les escouades qui en avait besoin pour arriver à 1000pts.
On a donc ça qui tient plutôt bien la route :

Spoiler:

Tu peut mettre les reavers par 6 aussi, le problème ici est le manque de troupes pour une mission à objectif et que tu n'as que deux chassis qui vont attirer les armes lourdes.

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Black-Talos77
maître de côterie
Black-Talos77

liste débutante Empty
MessageSujet: Re: liste débutante   liste débutante Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 17:34

Pour le QG, j'ai oublié de parler de mon voïvode, désoler.
Sinon c'est bien penssé ce que tu propose Lamenuit mais bon, si j'avais encore un peut d'argent ce serai possible ^^.
Contenu sponsorisé

liste débutante Empty
MessageSujet: Re: liste débutante   liste débutante Icon_minitime

liste débutante
Page 1 sur 1