| [Tyrannides-Liste] Flotte ruche Tiamat | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ultimo céraste
Messages : 114 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 52 Localisation : Huy,Belgique
| Sujet: [Tyrannides-Liste] Flotte ruche Tiamat Ven 08 Fév 2013, 20:14 | |
| Voici la composition de ma nouvelle armée:
qg
prince ailé
elite
2 gardien des ruches
2 zoanthropes (+ l'oeuf)
1 fleau de malant'ai
troupe
1 tervigon
12 terma devoreur
15 terma poing epineux
23 horma
8 genestelers
5 guerriers avec epee d'os
att rapide
10 rodeurs
soutien
1 carnifex
1 trygon
3 yeux mine
Dernière édition par Ultimo le Sam 09 Fév 2013, 14:25, édité 2 fois | |
|
| |
galimene mandragore
| Sujet: Re: [Tyrannides-Liste] Flotte ruche Tiamat Ven 08 Fév 2013, 20:58 | |
| Prince ailé : Quel équipement ? Gardien des ruches, rien à dire Zoozo : pas besoin de spore Fléau : juste une grosse blague à mon sens Tervigon : Oui, à condition de l'équiper un minimum Terma dévo : bien trop cher Terma poing : -1F pour jumelé, et +1pt. C'est un choix que je ne partage pas mais que je peux comprendre Horma : Pourquoi pas, mais je suis pas fan Genes : Par 8, tu as 2 mort avant d'arriver au cac en état d'alerte, plus les autres pertes... Je dirais trop peu pour être une menace Guerrier : Un ou deux bioknut peuvent servir Rodeur : C'est 9 max, et je les trouve un poil trop cher pour leur rentabilité Carni : L'équipement ? Trygon : Why not, un prime ou un classique ? Préférence pour le prime, encore que le prince puisse aider pour le comportement "yeux mines" : Spore mine c'est de l'attaque rapide, et biovore, je ne jugerai pas sans avoir pu tester en profondeur la fig... | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: [Tyrannides-Liste] Flotte ruche Tiamat Ven 08 Fév 2013, 21:05 | |
| Hmmm, je vois le type de liste que tu as tenté de te faire. Plusieurs remarque : Les Hormagaunt sont peu efficace à petit nombre (faciles à tuer, capable de faire engranger des points faciles à l'adversaires etc...) Le Fléau de Malan'tai : si l'ennemi à aucune connaissance en tyty, ok, mais sinon, c'est mort,car tout les tirs vont aller sur lui, et adios ses effets géniaux. L'idée d'un tervigon est pas bête, mais à faire attention aux tirs ennemis (c'est pas un choix de qg déjà un tervigon ? je me rappelle plus)
Pour coller plus à de la puissance, j'aurai vu une plus grande masse d'essain Le retrait des rodeurs et spores mines Plus de carnifex. Des spores mycétiques aussi. | |
|
| |
galimene mandragore
| Sujet: Re: [Tyrannides-Liste] Flotte ruche Tiamat Ven 08 Fév 2013, 21:07 | |
| Un Tervigon en choix de troupe pour chaque choix de Termagaunt. Il est donc possible d'alligner 5 Tervigon dans une liste ! | |
|
| |
Ultimo céraste
Messages : 114 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 52 Localisation : Huy,Belgique
| Sujet: Re: [Tyrannides-Liste] Flotte ruche Tiamat Ven 08 Fév 2013, 21:08 | |
| C'est pas la liste que je veux faire c'est les figurines que je viens d'acheter d'occasion,150€ le tout.
D'après le forum tyty les rodeurs sont très bon mais par 3 si j'ai bonne mémoire.
Vu que c'est la base de mon armée je peux convertir ce qui est possible de l'être.
Je peux déja jouer les horma en terma vu que les terma sont nettement meilleurs.(je joue pas en tournoi donc ça pose aucun problème)
Ce qui m'intéresserait c'est de savoir ce qu'il manque dans ma liste,je pense a un deuxième trygon prime,un gardien des ruches,3 tervigons,1-2 carnifex,30 terma (on en a jamais trop).
Les achats seront pour Avril donc j'ai le temps,la je vais regarder pour savoir quelle ruche je vais jouer et quel shema de couleur (bleu clair,brun et noir comme Nico du GW a Liège ils sont trop beaux) malheureusement j'ai pas son talent pour peindre mais quel plaisir de jouer avec des figurines qu'on a peint soi même.
Dernière édition par Ultimo le Ven 08 Fév 2013, 21:17, édité 1 fois | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: [Tyrannides-Liste] Flotte ruche Tiamat Ven 08 Fév 2013, 21:13 | |
| Ok, si c'est les figurines que tu as, ne les jouent pas tels qu'elles. Voici une petite liste que je te conseille en 600 points :
Princes Tyranides ailés (230pts)
Troupes 23 Hormagaunts : 138 pts
12 terma devoreur :90 pts
Soutien :
Un carnifex 160 pts
Bon, ça dépasse de 18, mais si t'enleve les poings épineux et les ailes, il y a moyen de caser autre chose^^ | |
|
| |
galimene mandragore
| Sujet: Re: [Tyrannides-Liste] Flotte ruche Tiamat Ven 08 Fév 2013, 21:20 | |
| D'après d'autres forum, c'est juste aussi mauvais que le pygargue... 3pv, mais 2 phases de tir avant d'aller au cac... endu 4, pas d'armure... je sais pas trop... (pas d'armure : 5+ et 9 fois sur 10, du pa5 en face) Pas dd'energetique... Et juste le perfo en option... L'obligation presque, de charger l'unité la plus proche...
Quitte à frapper... Autant prendre du guerrier en spore... Un poil plus cher si on équipe en éné (au lieu du perfo du rodeur), mais bien plus stable en efficacité je dirais.. | |
|
| |
Ultimo céraste
| Sujet: Re: [Tyrannides-Liste] Flotte ruche Tiamat Ven 08 Fév 2013, 21:22 | |
| Je joue une partie de 1.000points contre les blood angels début Mars (avec l'avantage que je connais ce qu'il joue comme armée: Compagnie de la mort(je connais plus le nom exact)7+1 qg+1 dreadnought cac de la même compagnie dans un storm talent. 1 psycker dans un dreadnought (très puissant)+6A+3I (il a eu de la chance,c'est aléatoire je crois) 2 dreadnought full tir 1.000points maintenant il va peut être apporter des variantes edit:moi je veux bien mais j'ai 10rodeurs,j'ai envie de les jouer quand même,idem les guerriers ils sont pas opti mais ça roxe au cac (5 c'est pas énorme non plus) | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
| Sujet: Re: [Tyrannides-Liste] Flotte ruche Tiamat Ven 08 Fév 2013, 21:31 | |
| Oh tu peux les jouer les rodeurs, pas de probleme, mais je n'en ai pas, donc j'évite de te donner trop de conseil dessus ^^ Les Blood Angels... Donc, mettre des figurines de choc, ne pas privilégier les essains | |
|
| |
Kissing succube
| Sujet: Re: [Tyrannides-Liste] Flotte ruche Tiamat Ven 08 Fév 2013, 21:33 | |
| - galimene a écrit:
- D'après d'autres forum, c'est juste aussi mauvais que le pygargue...
3pv, mais 2 phases de tir avant d'aller au cac... endu 4, pas d'armure... je sais pas trop... (pas d'armure : 5+ et 9 fois sur 10, du pa5 en face) Pas dd'energetique... Et juste le perfo en option... L'obligation presque, de charger l'unité la plus proche...
Quitte à frapper... Autant prendre du guerrier en spore... Un poil plus cher si on équipe en éné (au lieu du perfo du rodeur), mais bien plus stable en efficacité je dirais.. Rage -> plus de défaut 5+ mais si ils sont dans la pampa c'est que t'as joué comme le dernier des pélos Simple: Prime paire d'épées d'os, Pack de 20/25 gaunts / Tervigon Pack de 20/25 horma 3x2 Gardiens des ruches 2x6 rôdeurs Pinces broyeuses 2 carni double dévo 2 Biovores Après, tu rajoutes ce que tu veux. | |
|
| |
Ultimo céraste
| Sujet: Re: [Tyrannides-Liste] Flotte ruche Tiamat Ven 08 Fév 2013, 21:40 | |
| les zoat avec l'oeuf c'est pas vilain en principe+2x2 gardien des ruche ça pourrait le faire ? | |
|
| |
galimene mandragore
| Sujet: Re: [Tyrannides-Liste] Flotte ruche Tiamat Ven 08 Fév 2013, 21:41 | |
| Le tour où tu frappes, t'es forcement dans la pampa, sinon incident de frappe... Et pour courrir dans un couvert faut réussir son test de comportement ou avoir un synapse à porté... Sinon tu cours vers l'ennemi le plus proche, qui sera pas forcement celui en face du couvert voulu... Définitivement le rodeur, j'aime pas du tout. | |
|
| |
Ultimo céraste
| Sujet: Re: [Tyrannides-Liste] Flotte ruche Tiamat Ven 08 Fév 2013, 21:50 | |
| je veux bien te croire mais j'en ai autant les jouer(par contre je pete les genester pour convertir et mettre des bras ou sa manque ailleurs. | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
| Sujet: Re: [Tyrannides-Liste] Flotte ruche Tiamat Ven 08 Fév 2013, 21:52 | |
| A toi de voir ^^ ça peut etre une bonne expérience. Et si j'ai bien compris, c'est une bataille pour rire, non ? Alors pas grave si ça ne t'es pas vraiment utile. Amuse toi et après seulement pense à gagner (oui, je sais, ça craint de dire ça, mais bon ^^)
| |
|
| |
Ultimo céraste
| Sujet: Re: [Tyrannides-Liste] Flotte ruche Tiamat Ven 08 Fév 2013, 21:54 | |
| déja j'apprend a jouer,au fil des parties je verrais ce qui marche super bien,ce qui marche bien et ce qui ne marche pas (puis faut voir en fonction de l'adversaire aussi)
ce que je sais que je veux c'est un max de tir et des bons combos. | |
|
| |
Kissing succube
| Sujet: Re: [Tyrannides-Liste] Flotte ruche Tiamat Ven 08 Fév 2013, 22:46 | |
| - galimene a écrit:
- Le tour où tu frappes, t'es forcement dans la pampa, sinon incident de frappe... Et pour courrir dans un couvert faut réussir son test de comportement ou avoir un synapse à porté... Sinon tu cours vers l'ennemi le plus proche, qui sera pas forcement celui en face du couvert voulu... Définitivement le rodeur, j'aime pas du tout.
Tu m'expliques comment tu FeP avec des rôdeurs? oO | |
|
| |
galimene mandragore
| Sujet: Re: [Tyrannides-Liste] Flotte ruche Tiamat Ven 08 Fév 2013, 22:54 | |
| Avec leur règle Frappe en Profondeur, page 92 du codex que j'ai entre les mains, vf | |
|
| |
Kissing succube
| Sujet: Re: [Tyrannides-Liste] Flotte ruche Tiamat Sam 09 Fév 2013, 00:38 | |
| Ah oui, je m'en sers jamais, j'avais totalement oublié qu'ils y avaient accès. Des rôdeurs en FeP sont des rôdeurs morts, ils auront pas de couverts (on est d'accord la dessus) ni l'insensible du Tervigon à côté | |
|
| |
galimene mandragore
| Sujet: Re: [Tyrannides-Liste] Flotte ruche Tiamat Sam 09 Fév 2013, 00:40 | |
| De suite ça change des trucs, on est d'accord aussi. Même si je préfère le FnP sur le tervi lui même... Mais bon chacun son style de jeu... | |
|
| |
Ultimo céraste
| Sujet: Re: [Tyrannides-Liste] Flotte ruche Tiamat Sam 09 Fév 2013, 14:55 | |
| après lecture du codex voici l'armée que je compte faire (avec la base que j'ai plus des ajouts),arme de tir sur chaque figurine.
La flotte ruche Tiamat 2800points
QG
Prince Devast 310pts 170,canon venin lourd 25,horreur indicible 25,bio knout,toxine 10,ailes 60
Devast c'est le nom que je lui ai donné.
Elite
2x3 Maitres des Ruches 300pts
1x2 Zoanthropes 120pts
Troupe
3 Tervigons 555pts toxine,crache epine,assaut symbiotique
24 Termagauts 145pts toxine,fusil a pointe
24 Termagauts 145pts toxine,fusil a pointe
24 Termagauts 145pts toxine,poing épineux
+36 terma en réserve pour la ponte (une ponte par tervigon,pas a chaque tour)
Att Rapide
2x5 Rôdeurs 330pts crache mort,pince broyeuse
3 spores mine 30pts
Soutien
2 Carnifex 380pts toxine,canon venin lourd
2 Biovores 90pts
1 Trygon Prime 250pts toxine,prime
Bon alors soit je mise sur une armée mixe dans ce genre la avec un peu de tout,soit je mise sur la masse et je met 5 Tervigons en base avec 5x30 termagauts +30 Horma. (mais j'ai peur que la masse ne puisse pas venir a bout de tout même si ça me tente bien de me retrouver avec 200 figurines face a 60)
Dernière édition par Ultimo le Sam 09 Fév 2013, 14:58, édité 1 fois | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
| Sujet: Re: [Tyrannides-Liste] Flotte ruche Tiamat Sam 09 Fév 2013, 14:58 | |
| A mon avis, c'est une liste lourde en points pour des figurines qui se retrouverons en sous nombre face aux GI si tes tervigons sont pris pour cible des le début. Les sacs à point sont évidemment les rodeurs (mais bon, je dirai rien sur le sujet ) et les Maîtres des Ruches. Après, tu auras surtout besoin de chance et de tactique, car je sens que tu vas pas tenir longtemps avec ça (et c'est pas pour être désagréable que je dis ça, crois moi). | |
|
| |
Ultimo céraste
| Sujet: Re: [Tyrannides-Liste] Flotte ruche Tiamat Sam 09 Fév 2013, 14:59 | |
| Si je te suis bien il vaudrait mieux miser sur la masse ? justement j'y pensais.
Je vais refaire une liste avec de la masse alors. (en plus je vois que j'ai oublié de compter mes 5 guerriers)
Mais je peur que la masse fasse trop liste molle,en même temps si ça marche pourquoi pas. | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
| Sujet: Re: [Tyrannides-Liste] Flotte ruche Tiamat Sam 09 Fév 2013, 15:06 | |
| Faut bien garder à l'esprit qu'une armée tyranides doit être troublante au niveau psychologique de l'adversaire (on quitte GW classique là, mais je continue.). Les tyranides (les gaunt principalement) donnent généralement un effet de surpeuplement, surement grâce à la sculpture. Plus tu en auras, plus l'ennemi cherchera à défourailler dessus, et jouera plus fébrilement lorsque ses lignes seront submergées. Une fois que tes gaunt sont passés, là, les créatures monstrueuses sont efficace, car les essaims couvrent leur avance.
L'ennemi, paralysé par l'engluement des essaims ne pourra compter que sur ses chars. Et c'est là que les Carnifex montrent leur force. Tu fais du concassage sur les véhicule et tu peux te faire un bon tableau de chasse .
Mais cela nécessite beaucoup de nuées.
Voilà pour la partie psychologie et tactique ^^ | |
|
| |
Ultimo céraste
| Sujet: Re: [Tyrannides-Liste] Flotte ruche Tiamat Sam 09 Fév 2013, 15:20 | |
| Donc je dois enlever quoi au juste car je veux bien enlever mais j'ai des figurines donc a laisser dans la liste d'armée (les horma on peut dire que c'est des terma ça pas de souci et en plus je les garderais pour la ponte)
Mais j'ai 5 guerriers et j'aimerais les jouer (ça empêche de jouer 30 terma ça c'est un problème,ou alors je joue les guerriers comme des rodeurs du coup je me retrouve avec 15 rodeurs mais c'est fesable)
Le trygon prime je veux le jouer c'est la figurine que je préfère avec les rodeurs justement.
les gardiens des ruches je peux n'en mettre que deux que j'ai déja mais c'est la meilleure unité parait il.
Les zoan je veux les jouer j'en ai deux,il me reste deux grosses bêtes qui sont des tervigon je crois,donc je peux mettre 2 tervigons et pas 3 mais vu que je joue sur la masse ils apportent des bonus sympa (surtout a la prise d'objo avec la ponte) | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
| Sujet: Re: [Tyrannides-Liste] Flotte ruche Tiamat Sam 09 Fév 2013, 15:22 | |
| Pour ma part, tu devrais enlever : Les guerriers Les zoanthrope les gardiens les rôdeurs.
Acheter encore plus de nuées et un carnifex.
Mais là, tu ne pourras pas jouer ce que tu as envie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tyrannides-Liste] Flotte ruche Tiamat | |
| |
|
| |
| [Tyrannides-Liste] Flotte ruche Tiamat | |
|