Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ma première liste 1000 points pour affronter des orks

Aller en bas 
+2
rakarth le bisounours
TheEvergin
6 participants
AuteurMessage
TheEvergin
esclave
TheEvergin


Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Paris

Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Empty
MessageSujet: Ma première liste 1000 points pour affronter des orks   Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 13:39

Bonjour tout le monde, je vais affronter des orks dans une semaine pour ma première partie avec mes EN. J'ai plutot axé ma liste tir sachant que je n'ai pas d'incubes et que je pense que les cérastes ne peuvent pas rivaliser avec des orks.

Voici ma liste:
QG:
1 tourmenteur axé tir avec naja et fusil liquéfacteur: 70 points

Élite:
5 immaculés avec 4 disloqueurs dans un venom avec bouclier et canon eclateur: 195 points

Troupes:
10 cabalites avec 1 canon éclateur dans un raider avec bouclier, champ et ratelier: 190 points

10 cabalites avec 1 canon éclateur (ou une lance vu qu'ils seront plutôt loins) : 100 points

Attaque rapide:
5 Fléaux: 2 canons éclateurs: 130 points

6 reavers: 2 lance chausses trappes: 172 points

Soutien:
1 Ravageur avec champ et bouclier: 125 points

Pour un total de 982 points. Il me reste 18 points pour une ou deux options je pense...
J'attends vos conseils pour ce raid contre les orks Smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste 1000 points pour affronter des orks   Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 13:45

Direction--> Présentation^^


-Les champs des raiders sont pas obligatoires.
-Je prendrai bien un volant contre des orks genre rzorwing pour gérer la masse

C'est tout, le reste est dit par Herbert Wink


Dernière édition par rakarth le bisounours le Dim 10 Fév 2013, 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste 1000 points pour affronter des orks   Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 13:47

une petite présentation ne serait pas de trop ...

Pour ta liste, tu peux retirer le naja, il ne servira à rien, de même pour le 5e immaculé, 4 suffisent. Ensuite franchement j'essaierai de gratter des points pour mettre un raider à ta deuxième escouade de cabalites parce que 10 à pied, ils serviront à rien ... Enfin, je splitterai l'escouade de reavers en 2.

Sinon, dans l'ensemble c'est pas mauvais, mais j'aurais essayé de rajouter une troisième troupe plutôt que de blinder en attaque rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste 1000 points pour affronter des orks   Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 14:24

Tu comptes mettre le tourmenteur avec les cabalites c'est ça?
Pour que ça tienne il en faudrait 10 de plus et tu n'as pas les points, je te conseille de la caser avec les imma à poil juste pour avoir un QG et de faire un truc de ce style :

[Sans nom] (Eldars noirs) : 1000 Points

QG

  • 1x Tourmenteur (50 pts)

Elite

  • Immaculés (5 unités / 173 pts)
    • 4x Immaculé (48/108 pts)
      • 4x Disloqueur
    • 1x Venom (55/65 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire

Troupes

  • Guerriers Cabalites (11 unités / 180 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/100 pts)
      • 1x Canon Eclateur
    • 1x Raider (60/80 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 180 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/100 pts)
      • 1x Canon Eclateur
    • 1x Raider (60/80 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes

Attaque Rapide

  • 5x Fléau (110/130 pts)
    • 2x Canon Eclateur
  • 6x Reaver (132/172 pts)
    • 2x Lance-chausse-trapes

Soutien

  • 1x Ravageur (105/115 pts)
    • 1x Bouclier de Nuit


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


J'aurai bien caser un bouclier de nuit sur le venom pour les fuseurs mais quand y a plus de points Mad
Revenir en haut Aller en bas
TheEvergin
esclave
TheEvergin


Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Paris

Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste 1000 points pour affronter des orks   Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 14:47

Malheureusement je fais avec les figurines que j'ai et je n'ai pas de troisième troupes de cabalites. Soit le raider soit le razorwing qui est surement une bonne idée. Si j'enlève 3 reavers je peux mettre un raider.

Si j'enlève les 6 reavers et un immac et naja je gagne déjà 190 points soit presque assez pour le razor et le raider. Je peux enlever le champ du ravageur qui sera en fond de table avec ses lances je pense (j'espère qu'il n'y aura pas de pillards...). Donc là on est à 218 points de libre (les 18 points que j'avais déjà) on rajoute un raider et un razorwing.

Donc la liste:
QG: Tourmenteur fusil liquéfacteur: 65 points

Élite:
4 immaculés avec 4 disloqueurs avec le tourmenteur dans le venom avec bouclier: 182 pts

Troupes:
10 cabalites avec canon éclateur dans raider avec ratelier, bouclier : 180 pts

10 cabalites dans un raider avec bouclier (ou champ, je sais pas...) et ratelier : 180 pts

Attaque rapide:

5 fléaux: 2 canons éclateurs 130 points

Soutien:
Ravageur avec bouclier ( ou champ?): 115 points

Chasseur razorwing avec bouclier ( ou champ): 155 points

Pour un total de 997 points si je compte bien!

Vous en pensez quoi de cette nouvelle version?

Je vais aller me présenter! Smile


EDIT: Je viens de voir la liste d'armée qu'on me propose qui est aussi intéressante j'hésite un peu... Pour affronter de l'ork je sais pas trop...


Dernière édition par TheEvergin le Dim 10 Fév 2013, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste 1000 points pour affronter des orks   Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 14:52

là c'est sympa !

Selon moi, le bouclier est mieux que le champ, car sur un antigrav, tu chopes une 5+ de couvert dès que tu bouges.
Revenir en haut Aller en bas
TheEvergin
esclave
TheEvergin


Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Paris

Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste 1000 points pour affronter des orks   Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 18:05

Sinon vous pensez que ça vaut le coup que j'enlève le fusil liqué pour mettre un canon au Razor?

Vous pensez que ma deuxième liste ou la liste, que m'a très gentillement proposé Lamenuit (qui m'a d'ailleurs dirigé ici, merci à toi!) pour gérer la troupaille orks?

J'attends votre avis avec impatience! Merci pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste 1000 points pour affronter des orks   Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 18:11

Je trouve que les deux listes se valent, mais personnellement, j'ai une légère préférence pour celle de Lamenuit.
Laisse le liqué, c'est mieux$$
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste 1000 points pour affronter des orks   Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 19:02

Perso, j'aurais tendance à favoriser une liste comprenant un razor. Les missiles, ça fait des trous sur les unités peu protégées d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
TheEvergin
esclave
TheEvergin


Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Paris

Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste 1000 points pour affronter des orks   Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 19:09

Le problème c'est que j'ai plus de points pour les missiles. Justement à ce propos, contre des orks, le lacérateur sur mes immaculés pourrait-il être efficace (ça économiserait des points pour les missiles...)
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste 1000 points pour affronter des orks   Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 19:16

Les monofaux sont les meilleurs missiles inutile de payer plus pour du moins bon dans 90% des cas, si tu gardes les lances sur le razor ne prend pas le canon.
Si tu passes les dislo en lacérateurs tu vas manquer d'antichar.
Le volant à 1000pts j'ai essayé, contre les armées de masse c'est la joie mais c'est dur à manier sur un petit terrain pour les batailles. Je préfère en jouer 2 à partir de 1500pts.

TheEvergin a écrit:
Lamenuit (qui m'a d'ailleurs dirigé ici, merci à toi!)

Oh de rien Razz (la pub sur le warfo, c'est bien^^)


Dernière édition par Lamenuit le Dim 10 Fév 2013, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste 1000 points pour affronter des orks   Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 19:16

Pas convaincu de l'efficacité des lacérateurs...mas faudrait peut-être essayer quand même. A toi de voir Wink

Pour les raiders-->bouclier
Pour le ravageur-->bouclier ET champ, pour assurer au cas ou.
Pour les volants-->champs

Pour les missiles, monofaux effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
TheEvergin
esclave
TheEvergin


Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Paris

Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste 1000 points pour affronter des orks   Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 19:42

Les lacerateurs peuvent envoyer de la bonne saturation mais c'est vrai que si on me sort des blindés je vais avoir un peu de mal à m'en débarasser. Déjà si je mets les lacerateurs c'est dans la liste 2 car y'a le razor, en plus j'economise 40 points sur les disloqueurs mais pour les mettre où?

J'hésite vraiment avec la liste de Lamenuit qui est peut-être moins surprenante et plus sympa pour mon adversaire. (Le connaissant et il me connait il ne va pas s'attendre à ce que je sorte un aéronef c'est sûr et si il a rien pour me l'enlever, il va en ch***...)
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste 1000 points pour affronter des orks   Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 19:49

Au niveau des blindés orks, y'a les truks ou les chariots de guerre. Les premiers tombent au lacérateur, voire au missile monofaux (surtout si y'a du monde autour), pour les seconds, tu as des lances de ténèbres sur tes raiders.

Sinon, garde tes lacérateurs, ils se montreront très efficaces. N'oublie d'ailleurs pas que si ton adversaire joue des troupes en transport, elles seront concentrées après que tu l'aies détruits... Et là, les gabarits ça fait (très) mal :p


Pour le razor, dépend de ce que joue ton adversaire. Si il a même quelques pillards, t'inquiètes pas que la partie sera équilibrée à ce niveau :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste 1000 points pour affronter des orks   Ma première liste 1000 points pour affronter des orks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première liste 1000 points pour affronter des orks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste, 1000 points
» Première liste à (1000 points)
» Premiere liste 1000 points
» première liste en 1000 points.
» [1000 points] Première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: