Perso, j'y ai joué à sa sortie, et pendant pas mal de temps (ptite Sylvarie envout et ptite Charr guerrière =D). Le jeu est excellent, mais souffre d'un énorme défaut: le contenu.
Qu'on se le dise: une fois lv 80, il n'y a rien à faire.
La plupart des donj se résument à du bash de boss poteaux sans strats aucune. Quand à ceux qui donnent un challenge, ils sont parfois à la limite de l'infaisable.
Les Fractales ont apporté un second souffle appréciable, mais rien de transcendant non plus.
Concrêtement, une fois qu'on a farmé son stuff pour ses différents builds, qu'on a les skins que l'on veut dessus... quel intérêt à aller refaire des donjs qui ne servent à rien, et qui n'offrent aucun challenge? (sérieux, looter du bleu dans les coffres de boss ><). Et comme tous les stuffs ont les mêmes combinaisons de stats... (sauf le stuff élevé bien sur^^).
Les métiers ne servent à rien non plus: à part joalier (qui eux, sont els seuls à crafter les bijoux... et encore, y a le stuff élevé now), vous trouverez mieux et moins cher en faisant les donjons (et en plus, vous aurez le bon skin). La majeure partie des métiers de crafts sont obsolètes, les compos se revendant parfois plus chères que les crafts (merci les péons qui ne savent pas calculer les 15% de taxes). Etant très féru d'HV sur tous les MMO, ce fut une petite déception pour moi (même s'il y a sacrément moyen de se faire des sousous quand même).
Le McM? J'ai testé aussi, ma guilde en étant très féru. On passe le plus clair de son temps à marcher dans la pampa. Et bien souvent, ça se résume à "J'ai un plus gros bus que toi, je te roule dessus, ahahahaha!". Bref, à gerber. Même si en team, coordonné sous TS, y a moyen de se payer de stranches de rigolades^^
Le rPvP par contre, est très rigolo, mais avec 'un manque flagrant d'équilibrage (j'ai joué envout shatter pré nerf... c'était vraiment n'importe quoi^^"), mais c'est le lot de tout PVP.
Au final, que reste t'il à faire? Les légendaires! Ouai, j'ai commencé à crafter Crépuscule (me manquais que les insignes McM). Un camion de ressources qu'il faut, et des centaines d'heures de farm... au final, ne faire que ça, j'ai préféré stopper, en espérant que les futurs patchs rajoutent du contenu et SURTOUT du réel chalenge sur les boss (au final, je pense que ça vient directement de la perte de la trinité tank/heal/dps).
Beaucoup comparent ça à WOW, les 2 ne sont aps comparables, sauf sur 2 pts:
- Le challenge (chaque boss de raid a une strat précise, et un mécanisme qui lui est propre. On ne passe pas 15 min à afk attaque auto en attendant de loot, comme ce fut le cas de certains boss à la sortie de GW2... (genre l'arbre de la Tonnelle ><) )
- Le contenu: le jeu a 8 ans me direz vous. Oui, mais il n'empèche que s'il on prend la dernière extension (il ne faut aps s'arrêter au "olol des pandas!", l'extension est excellente), il y a déjà plus de choses à faire (3 raids sur le 1e patch, x2 si l'on compte le HM, et 2 prévus sur le prochain patch...).
Bref, GW2 reste un très bon jeu, qui a l'avantage d'être gratuit^^"