Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 jouer le tantalus

Aller en bas 
+14
Xray
Xénophon
Tostaky37
etinola
Megatom
Manwë
Garviel
Alaric
rakarth le bisounours
Lamenuit
Valorel
Hiruma76
Arnar
Herbert West
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

jouer le tantalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 21:15

Kissing a écrit:
Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, les règles du Reaper sont elles toujours "en attente" ou sont elles enfin 40k Approved? Si oui, ça nous donnerait un énorme boost contre les "lol 4+ de couvert!" Smile
C'est quoi le reaper ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

jouer le tantalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 21:17

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Dark_Eldar/DARK_ELDAR_REAPER.html

les règles sont plus que sympathiques mais je n'ai pas vu de version "récente", je me demande donc si il est enfin 40k Approved ou non Smile (si il l'est, je pourrais m'en prendre et le sortir en Tournoi)
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

jouer le tantalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 21:24

Aaaaaaah stiley Smile C'est quoi ses règles ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

jouer le tantalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 21:25

ça te prendrait 10 secondes à faire une recherche google Smile

Mais bon, comme je suis sympa:

http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/r/Reaper.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

jouer le tantalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 21:27

les règles du reaper sont dans le imperial armour apocalypse 2e édition (sorti y'a genre 1 an, 1 an et demi ...) mais grossièrement ce sont les mêmes règles avec un changement de points (il doit être dans les 130-140, de mémoire), et avec 3 points de coque.

Tu penses craquer le porte-feuille kissing ?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

jouer le tantalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 21:29

bah 40 Livres, c'est "à peine" quelques euros plus cher qu'un Rava'.

Donc il est 40k Approved? yabon!
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

jouer le tantalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 21:30

Désolé je pensais qu'il existait que en livre. Super forte la bête en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

jouer le tantalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 21:32

Elle est surtout LE moyen Eldar Noir de contrer les couverts à 4+ puisqu'il suffit de toucher pour provoquer le D3 touches, bon, ça reste un tir unique mais qui dit 'fu' aux couverts, on peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

jouer le tantalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 21:56

Ç'est déjà super pour nous Smile Hmmmmm à voir si y a pas moyen de faire une conversion de ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xénophon
guerrier



Messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 42
Localisation : saint romain sur cher

jouer le tantalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 08:48

Salut,
je ne comprend pas Kissing pourquoi tu dis que le reaper annule les couverts lors du tir sur les véhicules? Pourrais-tu m'expliquer stp?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

jouer le tantalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 09:24

Il n'annule pas pas les couverts en lui même, mais tu n'as pas de sauvegarde de couvert contre des "touches", seulement contre des blessures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

jouer le tantalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 09:26

Je ressort le tampon ? Smile
jouer le tantalus - Page 2 Approv11

La luxembourgeoise a écrit:
Hmmmmm à voir si y a pas moyen de faire une conversion de ça
Dès que mon venom est fini, je te regarde ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

jouer le tantalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 09:29

Les dernières règles sont dans le Apocalypse FW sortie en 2013.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

jouer le tantalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 09:35

passe de 6+ tue auto à 5+ tue auto? GIMME MOAR! MOOOOAAAR
Revenir en haut Aller en bas
Xénophon
guerrier



Messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 42
Localisation : saint romain sur cher

jouer le tantalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 13:15

Moi je toujours pas comprendre ce que toi dis. Toi expliquer à moi.

Une fois que tu touches, tu réalises en fin de compte 1D3 touches de disruption( haywire=disruption, je suis dans le bon?). Pourquoi la cible n'aurait pas le droit à ses sauvegardes de couverts contre les dégats que tu lui causes?
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

jouer le tantalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 13:32

Réponse divine : TGCM ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

jouer le tantalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 13:56

Osef cet engin est abusé avec ce canon Razz Du moins sur la papier. Après faut voir sil rendra si bien sur table Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

jouer le tantalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 18:52

Parce que tu ne fais pas des sauvegardes de couvert sur des touches mais sur des blessures Smile tu ne sauvegardes pas ce qui ne te blesse pas, donc pas de sauvegarde de couvert sur le D3 touches distruption, il y aurait la sauvegarde contre le tir F7 si il perce mais comme le D3 distru" n'est pas une "blessure" mais un effet "kisscool" lié à la touche, les saves, nada!
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

jouer le tantalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 19:10

Le même effet est notable avec la Tempête de Njal (tien, 1D3 touche F9 sans save de couvert pour toute les unités ennemis !! BIM !!) ou les rafales du Vent des Prêtres des Runes (3D6 touches F3, mange !!)
Revenir en haut Aller en bas
Xénophon
guerrier



Messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 42
Localisation : saint romain sur cher

jouer le tantalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 21:00

Dans mon livre de règle (sans faq donc) pour la règle disruption contre les véhicules tu ne fais pas de pénétration de blindage, à la place tu jettes D6 et tu appliques le tableau donc la F7 ne joue pas. C'est bien écris que c'est à la place de pénétrer.

De plus la sauvegarde de couvert pour un véhicule (i.e. profil bas) marche sur les dégâts causés et pas les touches subites. La règle disruption cause bien des dégâts ce qui amène à faire des sauvegarde de couvert ( profil bas).

Où ai je tord?
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

jouer le tantalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 21:13

Dans le fait que le tir du Reaper inflige EN PLUS 1D3 TOUCHES. C'est a dire que c'est comme si tu utilisait 1D3 grenades : c'est du cac !! le tir est résolut normalement, mais il inflige tout de même 1D3 touches supplémentaire. On a le même principe dans le codex Space Wolf, ou une attaque psychique inflige 3D6 touches F3 ... donc pas de couvert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

jouer le tantalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 21:29

Dol'Okienthas a écrit:
Dans le fait que le tir du Reaper inflige EN PLUS 1D3 TOUCHES. C'est a dire que c'est comme si tu utilisait 1D3 grenades : c'est du cac !! le tir est résolut normalement, mais il inflige tout de même 1D3 touches supplémentaire. On a le même principe dans le codex Space Wolf, ou une attaque psychique inflige 3D6 touches F3 ... donc pas de couvert ^^
ah je croyais que c'était juste direct des dégâts Razz Bon au final ça revient au même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

jouer le tantalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 21:32

Le D3 touche est un effet "provoqué" par le tir "standard" du Reaper, il s'agit d'un "bonus" n'étant pas un "tir" en lui même, comme ce D3 touche n'est pas une attaque de tir, tout simplement un effet provoqué par la "touche" du canon du Reaper Smile. Comme ce n'est pas un tir en lui même, il ne peut y avoir de sauvegarde contre.
Revenir en haut Aller en bas
Xénophon
guerrier



Messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 42
Localisation : saint romain sur cher

jouer le tantalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 21:44

Ok, je viens de comprendre votre raisonnement cependant je n'ai pas le même.

Pour que l'on soit bien d'accord sur la règle disruption (haywire en anglais mais peut être ai-je tord?) je vous ressort ce que l'on peut lire dans le livre de règle:
Lorsqu'une arme dotée de cette règle touche un véhicule, lancer 1D6 pour déterminer les effets au lieu d'effectuer un jet de pénétration de blindage.

Donc pas de pénétration de blindage F7.

Le reaper n'inflige pas EN PLUS 1D3 touches de disruption mais 1D3 au lieu de 1.

Je suis d'accord que dans le livre de règle EN la règle du fusil disrupteur n'est pas la même et permet un jet de pénétration de blindage en plus du fameux jet sur le tableau de disruption.

Lorsque je lance (phase de tir) une grenade disruptrice sur un véhicule j'accorde à celui-ci une sauvegarde de couvert si il y a droit.

pouvez-vous m'indiquer où se trouve mon erreur car ce véhicule a un fort potentiel et si il est vrai que ces touches bonus sont hors sauvegarde de couvert, c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

jouer le tantalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 21:50

L'erreur vient de GW : les tir autorises les couverts, mais les touches automatiques comme celles ci n'en autorise pas ... d'où le fameux TGCM ^^

De plus, il s'agit des règles FW ... ou le tir de F7 est bel est bien un tir, mais les 1D3 Touches sont des bonus cumulable (relit bien les effets du canon Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jouer le tantalus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jouer le tantalus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vais-je jouer ou non à la V10 ...
» Jouer les belluaires
» Jouer les EN en format IR
» Jouer le DUC
» Comment jouer la succube ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: