Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 jouer le tantalus

Aller en bas 
+14
Xray
Xénophon
Tostaky37
etinola
Megatom
Manwë
Garviel
Alaric
rakarth le bisounours
Lamenuit
Valorel
Hiruma76
Arnar
Herbert West
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xénophon
guerrier



Messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 42
Localisation : saint romain sur cher

jouer le tantalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 21:55

Ok merci bien, comme je suis un peu nul en anglais je décrypte plus que je ne lis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

jouer le tantalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 22:04

Les gens, on a l'impression de revoir ceux qui se touchaient la nouille sur le chevalier impérial à coup de "nan mais la sauvegarde se fait sur les touches ici !".

Sur les véhicules, les sauvegardes (de couvert ou invulnérables) s'effectuent contre les dégâts superficiels ou importants. Donc vous obtenez vos touches avec le Reaper, vous regardez si ça fait des dégâts et quel type, et ensuite l'adversaire jette ses sauvegardes de couvert. Pas de TGCM, juste du RTFM =)

C'est d'ailleurs le problème inverse avec le graviton chez les SM. Il inflige des touches, mais pas de dégâts superficiels/importants, mais il cause une perte de PC et un dégât immobilisé. Mais aucun dégât important, ce qui fait qu'il n'y a pas de sauvegardes possibles.



Citation :
Dans le fait que le tir du Reaper inflige EN PLUS 1D3 TOUCHES. C'est a dire que c'est comme si tu utilisait 1D3 grenades : c'est du cac !!

Aucune base dans les règles pour appuyer ton idée.

Citation :
On a le même principe dans le codex Space Wolf, ou une attaque psychique inflige 3D6 touches F3 ... donc pas de couvert ^^

Il n'y a pas une histoire d'attaque de tir psychique qui va ensuite avoir une règle permettant d'ignorer les couverts ?


Citation :
les tir autorises les couverts, mais les touches automatiques comme celles ci n'en autorise pas

Citation de règle ?



Kissing, je t'aime bien et t'es généralement à cheval sur les règles, mais là t'as fumé un truc énorme... Et je parle pas des autres.


PS : t'inquiète pas Xénophon, ce truc empêche aucune save de couvert... Juste qu'ils sont partis sur un délire bizarre. Et que j'ai pas mes bouquins sous la main pour (terme que j'aime pas mais là c'est trop gros) leur apprendre à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

jouer le tantalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 22:13

Je me base sur les pouvoirs Spaces Wolfs ^^ C'est des attaques de tir, mais puisque ce sont des touches, pas de sauvegarde de couvert (cf l'ancienne FaQ). Mais après, j'admet que c'est un peu illogique. Et non, j'ai regardé, il n'est pas question d'ignore les couverts. Juste une attaque de tir psychique infligeant automatiquement 3D6 touches ...

Enfin, avouons-le, il s'agit d'une faille dans les règles : les touches additionnelles sont-elles soumises aux couverts ? Je le répète : je me base sur la résolution d'Ouragan Meurtrier : des touches = pas de couverts.
Revenir en haut Aller en bas
Xénophon
guerrier



Messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 42
Localisation : saint romain sur cher

jouer le tantalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 22:20

Je retire effectivement mon Ok, leurs erreurs vient du fait qu'ils utilisent les règles expérimentales donnée à la seconde page de ce sujet par Kissing (voir le lien) et qui autorise effectivement la pénétration de blindage F7 plus les touches bonus.
Cependant ce n'est plus le cas avec les règles de l'IA 2013 donnée par Hiruma76 page trois de ce sujet (voir le spoiler).
D'ailleurs dans ce même bouquin il est précisé à la fin du livre que l'arme storm vortex projector utilise la règle haywire du livre de règle 40k (i.e. disruption).
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

jouer le tantalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 22:24

Citation :
Enfin, avouons-le, il s'agit d'une faille dans les règles : les touches additionnelles sont-elles soumises aux couverts ? Je le répète : je me base sur la résolution d'Ouragan Meurtrier : des touches = pas de couverts.

Contre-exemple : une nova de pyromancie va causer des touches auto, t'auras des saves. Un gabarit d'explosion : des touches auto, des saves (sauf chez les Taus mais c'est différent).


Le problème est que tu te bases sur une idée de "touches auto = pas de couvert" qui n'a aucun fondement dans les règles. Parce que la règle c'est "un dégât important ou superficiel, un couvert". Ce qui explique le graviton précédemment cité mais aussi, vu qu'on parle des Taus, des touches de désignateurs laser qui... Ne sont rien de plus que des touches. Et qui entant que telles peuvent faire tomber des CMV (il est là le TGCM).
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

jouer le tantalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 22:35

C'est bizarre, j'ai les régles du reaper en version officiel et il y a bien marqué, je cite : "If the Storm Vortex hit a vehicule, including any vehicule caught in the Template in the case of Blast Fire mode resolve its effect as normal, then roll a futher D6" ... Donc c'est un dès supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

jouer le tantalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 22:47

Et ?

Tu jettes ton dé, tu vois si th fait un dégât superficiel ou important. Si c'est le cas, règles normales, sauvegarde si tu y as le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

jouer le tantalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 22:54

C'est pour l'attaque normal, mais pour les touches additionnelles ? peut-on parler de tir ?

(oui, je suis chiant et borné ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

jouer le tantalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 07:20

'Doh, ai mal lu. Pour une fois que je me plante, j'ai du trop faire de Battle récemment, ça du s'embrouiller la haut Smile
(Guuh une quinzaine de parties en 2 semaines..j'en viens à déclarer "phase de magie!" quand je sors du 40k Smile )

PS: pas taper sur mon Skyray qui non seulement fait crasher des Princes Tyty mais boost aussi la CT de ce qui va lui tirer dessus si il ne tombe pas!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

jouer le tantalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 07:34

Citation :
(Guuh une quinzaine de parties en 2 semaines..j'en viens à déclarer "phase de magie!" quand je sors du 40k )

Nan mais ça quand tu joues eldar, c'est normal que tu le fasses :p 8 niveau psys dans une armée ça prend du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

jouer le tantalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 08:04

Pour résumer:
jouer le tantalus - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcT6t7kTYYqgjewaDgALkjZec7Vu371mFpN2Soe1ObXgWXuOpjMh7w
Revenir en haut Aller en bas
maribondo
guerrier



Messages : 30
Date d'inscription : 30/11/2016

jouer le tantalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 18:06

Bonjour,
Est ce qu'un adepte de la langue de Shakespeare pourrait m'expliquer la règle warlord du Tantalus s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
mandragore
Tostaky37


Messages : 120
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 35
Localisation : Tours

jouer le tantalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 23:09

Si le Seigneur de Guerre est embarqué dans le Tantalus, toutes les unités amies qui peuvent avoir une ligne de vue sur le Tantalus, et qui ne sont pas à couvert, peuvent utiliser la caractéristique de Cmd du Seigneur de Guerre à la place du leur.
Revenir en haut Aller en bas
maribondo
guerrier



Messages : 30
Date d'inscription : 30/11/2016

jouer le tantalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 00:10

Merci beaucoup.
Maintenant est-il valable de le jouer sachant qu'il coûte quand même 150 pts et que dès que je le mets en jeu, il se fait asmater par tout ce que l'adversaire à en arme de tir.
Revenir en haut Aller en bas
maribondo
guerrier



Messages : 30
Date d'inscription : 30/11/2016

jouer le tantalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 22:53

Bonjour à tous,
j'ai décidé de jouer le Tantalus, en pièce maitresse.
je veux y embarquer 15 Wrack avec Urienh et utiliser le stratagème Corne d'abondance.
Ce sera plus une liste fluff que compétitive mais j'espère quand même pouvoir m'amuser en sélectionnant quelques un des stratagème que j'aime le plus.
A éditer bientôt dans la bonne rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jouer le tantalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jouer le tantalus   jouer le tantalus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jouer le tantalus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vais-je jouer ou non à la V10 ...
» Jouer les belluaires
» Jouer les EN en format IR
» Jouer le DUC
» Comment jouer la succube ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: