Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Alliés corsaires

4 participants
AuteurMessage
Malys
guerrier
Malys

Alliés corsaires Empty
MessageSujet: Alliés corsaires   Alliés corsaires Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 22:11

Bonsoir à tous,

Alors voilà, certains d'entre vous le savent déjà, je compte me faire un détachement allié eldarVM, et comme vous le savez peut-être, j'aime bien le prophète, les marcheurs et les motojets.

Cependant, je suis tenté de me faire un détachement corsaire, qui peut vraiment être bourrin.

A première vue ce serait un prince pour le QG (pas mauvais et peut donner vision nocturne, on aime ça nous les EN Twisted Evil )
En troupes : une escouade de 5 corsaires en vénom, unité cheap, que je prends car c'est un choix obligatoire dans toute armée corsaire...
En autre troupe je prendrai les "supermarcheurdelamortquitue", les marcheursVM mais en troupes, même potentiel de saturation niveau armes, CT4 (pas besoin de GP donc), autoportée oui oui) qui peut turbobooster.

Cependant, si je poste ce sujet, c'est pour des règles que je n'arrive pas à traduire malgré plusieurs traducteurs (je ne suis pas non plus un manche en anglais mais voilà, j'ai quelques limites ...)

Alors voilà :

-p160, le prince, son "bombardement orbital" a plusieurs profils, le premier a la règle spéciale "lance", je ne vois pas de quoi il s'agit ...

- impérial armour 11 datant d'avant la V6, FW a fait des erratas pour coller avec celle-ci :

http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/v/vehicle6thupdates.pdf

Dans cet errata sont détaillés les points de coque et certaines règles, je n'en comprends pas 2 d'entre elles, toutes pour le nightwing : "vector dancer" et "shrouded".

Quelques indices : il s'agit des règles spéciales universelles, donc théoriquement, présentes dans le GBN.
De plus, la règle "shrouded" remplace l'holochamp de titan qui donnait une invu 4+.
On peut donc en déduire que "shrouded" donne une save, j'ai pensé à dissimulation (par contre ce serai vraiment bourrin combiné au turboboost)
"vector dancer" j'ai pensé à frappe vectorielle, mais comme c'est un véhicule non marcheur, il n'a pas de valeur de force, et donc je ne vois pas l'utilité de cette règle pour lui ...

Voilà, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë

Alliés corsaires Empty
MessageSujet: Re: Alliés corsaires   Alliés corsaires Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 22:20

Citation :
-p160, le prince, son "bombardement orbital" a plusieurs profils, le premier a la règle spéciale "lance", je ne vois pas de quoi il s'agit ...

Arme à rayon.

Citation :
Dans cet errata sont détaillés les points de coque et certaines règles, je n'en comprends pas 2 d'entre elles, toutes pour le nightwing : "vector dancer" et "shrouded".

Acrobate aérien et dissimulation.
Citation :

Quelques indices : il s'agit des règles spéciales universelles, donc théoriquement, présentes dans le GBN.
De plus, la règle "shrouded" remplace l'holochamp de titan qui donnait une invu 4+.

La règle shrouded remplace l'holochiant de titan, tout en lui laissant une invu à 5.
etinola
succube
etinola

Alliés corsaires Empty
MessageSujet: Re: Alliés corsaires   Alliés corsaires Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 22:25

Tu l'a trouvée oú le codex corsaire ^^

Spoiler:
Manwë
tourmenteur
Manwë

Alliés corsaires Empty
MessageSujet: Re: Alliés corsaires   Alliés corsaires Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 22:27

etinola a écrit:
Tu l'a trouvée oú le codex corsaire ^^

Spoiler:

Imperial armour 11.

Ou PDF illégal sur le net, en fouinant :p

Mais je vous conseille de l'acheter si vous aimez, le bouquin vaut réellement l'investissement.
Malys
guerrier
Malys

Alliés corsaires Empty
MessageSujet: Re: Alliés corsaires   Alliés corsaires Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 22:40

Voilà, tu tapes juste "imperial armour 11 pdf" et tu trouves très très facilement (limite le premier lien est ok Smile )

Merci Manwe pour ces éclaircissements, je pensais qu'il avait déjà acrobate aérien mais j'ai confondu avec "impossible manoeuvres".

Certes le nightwing est pas mal, je comprends pourquoi il est tant apprécié, mais bon 2 PC ça fait mal même si la 2+ de couvert en turboboost est appréciable Very Happy
Manwë
tourmenteur
Manwë

Alliés corsaires Empty
MessageSujet: Re: Alliés corsaires   Alliés corsaires Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 22:42

Citation :
Certes le nightwing est pas mal, je comprends pourquoi il est tant apprécié, mais bon 2 PC ça fait mal même si la 2+ de couvert en turboboost est appréciable Very Happy

3+^^
Malys
guerrier
Malys

Alliés corsaires Empty
MessageSujet: Re: Alliés corsaires   Alliés corsaires Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 23:12

Manwë a écrit:
Citation :

3+^^

Hum pas d'accord, si une unité qui a zigzag se déplace, la sav est de 5+, si il turboboost, cette sav passe à 4+.
Or dissimulation rajoute +2 en couvert donc on arrive bien à 2+ en turboboost et 3+ en mouvement normal. Cool
Arnar
succube
Arnar

Alliés corsaires Empty
MessageSujet: Re: Alliés corsaires   Alliés corsaires Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 23:26

Sauf que les volants, ça turboboost pas :p
Malys
guerrier
Malys

Alliés corsaires Empty
MessageSujet: Re: Alliés corsaires   Alliés corsaires Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 23:31

Arnar a écrit:

Oui mais ça peut mettre les gaz, or la règle zigzag affecte aussi la règle "mettre les gaz" Twisted Evil
Manwë
tourmenteur
Manwë

Alliés corsaires Empty
MessageSujet: Re: Alliés corsaires   Alliés corsaires Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 23:32

Arnar a écrit:

Voilà Wink
Manwë
tourmenteur
Manwë

Alliés corsaires Empty
MessageSujet: Re: Alliés corsaires   Alliés corsaires Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 23:51

J'ai rien dit :p Il a bien une 2+ (mais faut faire gaffe à pas sortir)
Arnar
succube
Arnar

Alliés corsaires Empty
MessageSujet: Re: Alliés corsaires   Alliés corsaires Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 00:12

Le problème alors, c'est qu'on est à 18ps de mouvement mini + 12 de gaz mini + 18 de mouvement mini au tour suivant + ~7ps d'angle de tir + 6ps de mouvement de l'adversaire pour te troller.

On a alors un magnifique 61ps de mouvement et une complète inutilité pendant le tour d'arrivée :p
Malys
guerrier
Malys

Alliés corsaires Empty
MessageSujet: Re: Alliés corsaires   Alliés corsaires Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 00:16

Oui c'est sur mais je suis content, sur le papier j'ai ma 2+ Razz
De toute façon je le jouerai pas ...
Manwë
tourmenteur
Manwë

Alliés corsaires Empty
MessageSujet: Re: Alliés corsaires   Alliés corsaires Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 00:26

Arnar a écrit:
Le problème alors, c'est qu'on est à 18ps de mouvement mini + 12 de gaz mini + 18 de mouvement mini au tour suivant + ~7ps d'angle de tir + 6ps de mouvement de l'adversaire pour te troller.

On a alors un magnifique 61ps de mouvement et une complète inutilité pendant le tour d'arrivée :p

T'as quand même le pilote émérite pour éviter les blagues aussi^^

(et un GP qui peut chancer '-')
Malys
guerrier
Malys

Alliés corsaires Empty
MessageSujet: Re: Alliés corsaires   Alliés corsaires Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 00:44

Manwë a écrit:
Arnar a écrit:

Oui fin moi je pourrais pas changer avec un GP car mon contingent principal est EN :'(
Par contre je pense pas qu'il ai pilote émérite :/
Manwë
tourmenteur
Manwë

Alliés corsaires Empty
MessageSujet: Re: Alliés corsaires   Alliés corsaires Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 01:22

Malys a écrit:
Manwë a écrit:
Arnar a écrit:

Oui fin moi je pourrais pas changer avec un GP car mon contingent principal est EN :'(

Si, il a pilote émérite Wink

Vectorial dancer= pilote émérite en VF.
Malys
guerrier
Malys

Alliés corsaires Empty
MessageSujet: Re: Alliés corsaires   Alliés corsaires Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 01:34

Manwë a écrit:
Malys a écrit:
Manwë a écrit:
Arnar a écrit:

Tu m'as dit acrobate aérien dans ta première réponse Question
Manwë
tourmenteur
Manwë

Alliés corsaires Empty
MessageSujet: Re: Alliés corsaires   Alliés corsaires Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 01:58

Malys a écrit:
Manwë a écrit:
Malys a écrit:
Manwë a écrit:
Arnar a écrit:

Tu m'as dit acrobate aérien dans ta première réponse Question

Oui, je confond >< c'est bien acrobate aérien.
Malys
guerrier
Malys

Alliés corsaires Empty
MessageSujet: Re: Alliés corsaires   Alliés corsaires Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 02:28

Si il avait eu pilote émérite, il n'aurait même pas eu besoin de mettre les gaz pour avoir sa 2+ Shocked
Contenu sponsorisé

Alliés corsaires Empty
MessageSujet: Re: Alliés corsaires   Alliés corsaires Icon_minitime

Alliés corsaires
Page 1 sur 1