Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La Coterie de L'Eternelle Tourment

+12
Nirkham
Sidh Kar
Megatom
Kavar
Morathi
Manwë
YavanC4
rakarth le bisounours
Haemacolyte
Lamenuit
Herbert West
Drakhaus
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drakhaus
guerrier
Drakhaus

La Coterie de L'Eternelle Tourment  Empty
MessageSujet: La Coterie de L'Eternelle Tourment    La Coterie de L'Eternelle Tourment  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 00:38

Bonjour tout le monde,

Dernièrement, je suis sur une liste full Coterie et je suis vraiment impatient de la terminer ,monter, peint et socler.

Je vous présente 2 conversions pour le début, que j'ai moi même réaliser et que j'admire beaucoup Smile

Le Doyen Tourmenteur Adraj equiper d'un naja, psycochage, Portail Warp, et d'une Lame Dessicante

La Coterie de L'Eternelle Tourment  Gw_01611

Et pour terminer ma gorgone Mister Crochet (vous comprendrez pourquoi je l'ai appeler comme sa) Very Happy

La Coterie de L'Eternelle Tourment  Gw_01710

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: La Coterie de L'Eternelle Tourment    La Coterie de L'Eternelle Tourment  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 09:41

C'est bien classe ces petites conversions ^^. juste une petite chose, essaye de te trouver du papier de verre ultra fin ou un abrasif du genre, et frotte légèrement ta stuff avec. Ça permettra de faire partir les empreintes digitales qui sinon sont un véritable calvaire au moment de la peinture.
Drakhaus
guerrier
Drakhaus

MessageSujet: Re: La Coterie de L'Eternelle Tourment    La Coterie de L'Eternelle Tourment  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 10:15

Est-ce que les empreintes partiraient, si je repeignais par-dessus le Green Stuff avec ca

La Coterie de L'Eternelle Tourment  M2281510
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: La Coterie de L'Eternelle Tourment    La Coterie de L'Eternelle Tourment  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 11:11

La classe!
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: La Coterie de L'Eternelle Tourment    La Coterie de L'Eternelle Tourment  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 12:53

J'adore ton doyen tourmenteur!
... je te piquerais bien la recette. Cool
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: La Coterie de L'Eternelle Tourment    La Coterie de L'Eternelle Tourment  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 13:57

bonne question... mais je ne pense pas. de plus, il ne s'agit pas vraiment de green stuff mais d'une sorte de mortier coloré en vert, très friable, ce qui risquerait de ruiner ta peinture au premier choc, coup d'ongle ...
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: La Coterie de L'Eternelle Tourment    La Coterie de L'Eternelle Tourment  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 18:03

Classe! Un mini bémol au niveau de la robe de la gorgone qui me laisse sceptique...je sais pas trop...peut-être un peu trop épaisse. En tout cas, c'est vraiment bien Wink
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: La Coterie de L'Eternelle Tourment    La Coterie de L'Eternelle Tourment  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 20:07

Serait-il possible d'avoir des photos de dos, pour voir le travail de sculpture sur les colonnes vertébrales hypertrophiées?
Concernant ton doyen, j'ai du mal à voir: il a des jambes ou il repose sur une queue?
-
Un confrère très intèressé
YavanC4
Klaivex
YavanC4

MessageSujet: Re: La Coterie de L'Eternelle Tourment    La Coterie de L'Eternelle Tourment  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 20:17

Très belles sculptures!
Hâte de voir ça peint!
Drakhaus
guerrier
Drakhaus

MessageSujet: Re: La Coterie de L'Eternelle Tourment    La Coterie de L'Eternelle Tourment  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 20:41

Merci pour les commentaires tout le monde Smile

sinon voila des images de dos de mes conversions mon confrère Haemacolyte Cool

La Coterie de L'Eternelle Tourment  Gw_01310

La Coterie de L'Eternelle Tourment  Gw_01911

[quote] Concernant ton doyen, j'ai du mal à voir: il a des jambes ou il repose sur une queue?[quote]

Et bien il possède les 2 Twisted Evil , je l'ai collé sur une tentacule de Talos qui est monter sur un morceau de batiment en ruine

[quote] je te piquerais bien la recette.[quote]

Tu est un élève très curieux Twisted Evil , et bien je ferai prochainement un tuto pour tous mes confrère qui souhaitent faire un tourmenteur 100% plastique + Green Stuff
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: La Coterie de L'Eternelle Tourment    La Coterie de L'Eternelle Tourment  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 20:54

Drakhaus a écrit:

et bien je ferai prochainement un tuto pour tous mes confrère qui souhaitent faire un tourmenteur 100% plastique + Green Stuff
Hé hé, j'ai hâte.
Surtout que malgré la photo et si je reconnais 90% des pièces utilisés, j'ai un peu de mal à distinguer les éléments. study
Manwë
tourmenteur
Manwë

MessageSujet: Re: La Coterie de L'Eternelle Tourment    La Coterie de L'Eternelle Tourment  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 23:25

C'est bien joli tout ça =D

Pour la liquid GS, c'est fait pour ça Wink (pense à te munir de papier de verre pour avoir après une surface lisse. Et n'achète pas le pseudo kit GW, c'est pareil que du papier de verre en plus cher).

Pour éviter les traces de doigt, travaille en collant ton socle sur un pot de peinture à l'aide de patafix. Et travaille ta GS à l'aide de pinceaux gommes trempés dans l'eau (trouvables dans le moindre magasin d'art).

Mais y a de l'idée dans ces conversions! Hâte de voir tout ça en peinture :p
Drakhaus
guerrier
Drakhaus

MessageSujet: Re: La Coterie de L'Eternelle Tourment    La Coterie de L'Eternelle Tourment  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 23:26

Petit Trailer

ILS NE SONT PAS LA POUR BEURRER LES TARTINES.....

La Coterie de L'Eternelle Tourment  Gw_02310
YavanC4
Klaivex
YavanC4

MessageSujet: Re: La Coterie de L'Eternelle Tourment    La Coterie de L'Eternelle Tourment  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 23:33

Drakhaus a écrit:

ILS NE SONT PAS LA POUR BEURRER LES TARTINES.....

J'aurais plus pensé à l'expression "On est pas la pour enfiler des béquilles aux sauterelles" mais bon...
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: La Coterie de L'Eternelle Tourment    La Coterie de L'Eternelle Tourment  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 09:33

Ca c'est la classe! Very Happy
Drakhaus
guerrier
Drakhaus

MessageSujet: TUTORIEL: Comment faire un tourmenteur en plastique + green stuff   La Coterie de L'Eternelle Tourment  Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 15:40

Voici le tutoriel tant attendu pour faire votre tourmenteur 100% plastique + Green Stuff:

D'abord prenez des jambes de cérastes
La Coterie de L'Eternelle Tourment  Tuto_010

La Coterie de L'Eternelle Tourment  Tuto_011

Collez les
La Coterie de L'Eternelle Tourment  Tuto_014

Coupez une tentacule de la grappe du Talos et prenez votre socle
La Coterie de L'Eternelle Tourment  Tuto_015

Coupez le bas de la tentacule de sorte qu'il tienne sur une surface plate et coupez le haut pour qu'il puisse tenir le haut des jambes (le cul quoi)
La Coterie de L'Eternelle Tourment  Tuto_018

Apres couper un morceau de décor plat et coller le au fond du socle
La Coterie de L'Eternelle Tourment  Tuto_016

Collez la tentacule dessus
La Coterie de L'Eternelle Tourment  Tuto_017

Et ensuite collez le le bas du céraste (le cul) sur le haut de la tentacule
La Coterie de L'Eternelle Tourment  Tuto_019

Attendez 30 minutes - 1 heure

Pendant ce temps, coupez de preferance le haut d'une ceraste (celui qui est dans l'image ) et le dos d'une ceraste et couper l’épaulière
La Coterie de L'Eternelle Tourment  Tuto_020

Coupez les seins et les 2 bouts qui dépassent du dos
La Coterie de L'Eternelle Tourment  Tuto_021
Collez les deux morceaux

Il est temps de passer aux choses sérieuses maintenant Twisted Evil
La Coterie de L'Eternelle Tourment  Tuto_023

Coupez un morceau de Green Stuff et mélanger les 2 parties puis aplatissez la boule avec vos doigts sous de l'eau et donner lui une forme de robe (rectangulaire) puis collez le au niveau de la ceinture de la céraste et entourez-le autour de la ceinture (le green stuff doit recouvrir la tentacule aussi) et enfin collez les 2 parties du haut de la robe ensemble
La Coterie de L'Eternelle Tourment  Tuto_024
La Coterie de L'Eternelle Tourment  Tuto_025
une fois la robe en place effacer les traces de doigts avec un pinceau a gommes et coller le tablier d'un Factionnaires Necrons
Ensuite laissez séchez le green stuff 2 heures

Pendant ce temps, prenez le torse et détachez un petit morceau de green stuff qui ira sur les pectoraux et formez justement 2 pectoraux et enfoncez légèrement dans le torse et les pectoraus des lignes a peine visibles avec le forme rond du couteau de modélisme (sa représente le scléroderme du tourmenteur)
La Coterie de L'Eternelle Tourment  Tuto_026
La Coterie de L'Eternelle Tourment  Tuto_028
Attendez 30 minutes

Ensuite prenez le dos d'une goule et coupez les poils et les chaines ainsi que les éléments qui dépassent du ventre
La Coterie de L'Eternelle Tourment  Tuto_027

Remplissez les 2 trous sur le haut du dos de la goule avec de la green stuff
La Coterie de L'Eternelle Tourment  Tuto_029

Prenez 2 petits membres supplémentaires et 2 tubes cellulaires qui vient de la grappe du Talos
La Coterie de L'Eternelle Tourment  Tuto_030

Enfoncez les 2 membres dans les 2 deux trous du dos de la goule recouvert avec de la green stuff et enfoncez les 2 tubes cellulaires dans les cotes puis remettez en place le green stuff par-dessus les intercisses qu'on fait apparaître la green stuff lors de l’opération
La Coterie de L'Eternelle Tourment  Tuto_031
Attendez 30 minutes

1.)Prenez le torse et mettez une boule moyenne de Green stuff dans le dos de la céraste
2.)Enfoncez le dos de la goule dans cet green stuff
3.)Remettez en place la Green stuff de sorte qu'il soit attacher naturellement au dos de la goule et qu'il ne soit pas disrpoportionner au corps
4.)Collez le torse de la céraste sur les jambes de la céraste
La Coterie de L'Eternelle Tourment  Tuto_032
La Coterie de L'Eternelle Tourment  Tuto_033
La Coterie de L'Eternelle Tourment  Tuto_034

APRES CA LE CHOIX VOUS EST LAISSEZ POUR LA TETE ET LES BRAS

Dans mon cas:

Je prends la tete d'un reaver
La Coterie de L'Eternelle Tourment  Tuto_035
Je lui coupe les cheveux
La Coterie de L'Eternelle Tourment  Tuto_036

Je le colle
La Coterie de L'Eternelle Tourment  Tuto_037

Et je lui met son bras dont les plaques sont recouverts par de la green stuff que je considere comme la peau du bras et je le rattache au torse ( je met pas l'autre brasncar il risque de me gêner lors de la peinture)
(les 2 tubes cellulaires sont les 2 tubes sur les cotes du tourmenteur)
La Coterie de L'Eternelle Tourment  Tuto_038

Et Vous Avez Finis!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Vous avez un beau Tourmenteur prêt a infliger la souffrance!!!!!! Twisted Evil
A vous de jouez Very Happy
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: La Coterie de L'Eternelle Tourment    La Coterie de L'Eternelle Tourment  Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 15:47

superbe, beau travail de green-stuff Cool
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: La Coterie de L'Eternelle Tourment    La Coterie de L'Eternelle Tourment  Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 15:54

Excellent tuto!
J'avais jamais pensé à utiliser des morceaux de goules pour la colonne vertébrale hypertrophiée.
Pour le tablier, je pense qu'on peut aussi partir avec une épée-fouet céraste. Faudrait que j'essaye.
Encore merci!

Ps: c'est une grosse bestiole que je voie sur le coté?
Drakhaus
guerrier
Drakhaus

MessageSujet: Re: La Coterie de L'Eternelle Tourment    La Coterie de L'Eternelle Tourment  Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 16:14

c'est une grosse bestiole que je voie sur le coté?[quote]

C'est mon Grand immonde convertie pour mon armée Démon Cool
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: La Coterie de L'Eternelle Tourment    La Coterie de L'Eternelle Tourment  Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 16:46

Magnifique! Vraiment super! Wink
Kavar
Klaivex
Kavar

MessageSujet: Re: La Coterie de L'Eternelle Tourment    La Coterie de L'Eternelle Tourment  Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 16:54

Dommage que je soit un manche avec le green stuff sinon j'aurais bien utilisé ton tuto ! Il est très bien réalisé ton tourmenteur et ça nous change d'Urien et de Jésus.
Megatom
guerrier
Megatom

MessageSujet: Re: La Coterie de L'Eternelle Tourment    La Coterie de L'Eternelle Tourment  Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 18:54

Bien sympathique ce tourmenteur Cool et très bon tuto Wink

Mais comme mon prédécesseur, je ne suis pas un expert en résine verte.....( Voir nul en fait )
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: La Coterie de L'Eternelle Tourment    La Coterie de L'Eternelle Tourment  Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 19:10

Megatom a écrit:
Mais comme mon prédécesseur, je ne suis pas un expert en résine verte.....( Voir nul en fait )

Si quelqu'un trouve un moyen de se remplacer la cape en résine, j’essaierai bien la conversion sans résine verte..
Drakhaus
guerrier
Drakhaus

MessageSujet: Re: La Coterie de L'Eternelle Tourment    La Coterie de L'Eternelle Tourment  Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 19:25

Citation :

Dommage que je soit un manche avec le green stuff sinon j'aurais bien utilisé ton tuto !
Tu sais il n'y a vraiment rien de difficile, y'a toujours un début a tout, dit moi quelle partie dans le tuto te fait penser que tu est un manche avec le green stuff.

Si j'ai fait un tuto, c'est pas juste pour que vous me disiez ca Wink
au contraire c'est pour vous aidez...... a moins que tu préfère t'acheter le tourmenteur en finecast a 15 euros(brrrr... je déteste le finecast)

Citation :

Moi aussi j’étais nul un moment ( tu sais je les faisais comment mes sceaux de puretés Razz)

Dites le moi si y'a un truc qui vous fait pensez que vous n’êtes'' pas un expert'' dans le tuto
Je vous file la recette juste pour que vous ayez des figs qui vous plaisent Smile

Sinon pour la cape vous n'avez qu'a prendre la robe de cette fig
La Coterie de L'Eternelle Tourment  M1850110
Kavar
Klaivex
Kavar

MessageSujet: Re: La Coterie de L'Eternelle Tourment    La Coterie de L'Eternelle Tourment  Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 20:01

Citation :
dit moi quelle partie dans le tuto te fait penser que tu est un manche avec le green stuff.
La cape et en terme général tout ce qui n'est pas de nature rigide.

Après tu m'a donné envie de mis mettre, ça tombe bien j'ai 12 casques de revers, 10 cérastes non monté et une boite de Talos non utilisé... c'est un pousse au crime tout ça ^^...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Coterie de L'Eternelle Tourment    La Coterie de L'Eternelle Tourment  Icon_minitime

La Coterie de L'Eternelle Tourment
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant