Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
| | 2500 pts optique tournois. | |
| | Auteur | Message |
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BlackWolf guerrier
Messages : 65 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 31 Localisation : Yonne
| Sujet: 2500 pts optique tournois. Dim 30 Jan 2011, 10:24 | |
| 2500 tournois eskarmouch (Eldars noirs) : 2499 PointsQG
- 1x Voïvoide (60/155 pts)
- 1x Neurocides
- Pistolet Eclateur
- Armure cabalite
- 1x Champ duplicateur
- Course
- 1x Drogue de combat
- Grenades à Plasma
- La Puissance vient de la Souffrance
- Personnage indépendant
- 1x Portail Warp
- 1x Psychocage
- Vision nocturne
1x § Lelith Hesperax (175 pts) Lames et cheveux barbelésBretteuse Imbatable Combinaison de céraste Course Esquive Fulgurante Grenades à Plasma La Lame Fatale La Puissance vient de la Souffrance Personnage indépendant Vision nocturne Elite - Incubes (5 unités / 193 pts)
- 3x Incube (66 pts)
- Klaive
- Armure d'incube
- Course
- La Puissance vient de la Souffrance
- Vision nocturne
1x Klaivex (37/62 pts) Klaive 1x Pierre de sangArmure d'incube Course La Puissance vient de la Souffrance 1x Orgie de Sang Vision nocturne 1x Venom (55/65 pts) Canon Eclateur 1x Canon Eclateur SecondaireAntigrav Champ éclipsant Découvert Rapide Vision nocturne Mandragores (10 unités / 160 pts) 9x Mandragore (135 pts) Eclair de GivreLame crochueCourse Discrétion Infiltrateur La Puissance vient de la Souffrance Mouvement à couvert Vision nocturne 1x Horreur Nocturne (25 pts) Eclair de GivreLame crochueCourse Discrétion Infiltrateur La Puissance vient de la Souffrance Mouvement à couvert Vision nocturne Troupes - Cérastes (15 unités / 250 pts)
- 14x Céraste (140/200 pts)
- Arme de corps à corps
- 3x Gantelet hydres
- Pistolet Eclateur
- Combinaison de céraste
- Course
- Drogue de combat
- Esquive
- 15x Grenades Disruptrices
- Grenades à Plasma
- La Puissance vient de la Souffrance
- Vision nocturne
1x Hékatrix (20/50 pts) 1x NeurocidesPistolet EclateurCombinaison de céraste Course Drogue de combat Esquive Grenades à Plasma La Puissance vient de la Souffrance 1x Lance-grenade Phantasme Vision nocturne Cérastes (15 unités / 250 pts) 14x Céraste (140/200 pts) Arme de corps à corps 3x Gantelet hydresPistolet EclateurCombinaison de céraste Course Drogue de combat Esquive 15x Grenades Disruptrices Grenades à Plasma La Puissance vient de la Souffrance Vision nocturne 1x Hékatrix (20/50 pts) 1x NeurocidesPistolet EclateurCombinaison de céraste Course Drogue de combat Esquive Grenades à Plasma La Puissance vient de la Souffrance 1x Lance-grenade Phantasme Vision nocturne Cérastes (15 unités / 250 pts) 14x Céraste (140/200 pts) Arme de corps à corps 3x Gantelet hydresPistolet EclateurCombinaison de céraste Course Drogue de combat Esquive 15x Grenades Disruptrices Grenades à Plasma La Puissance vient de la Souffrance Vision nocturne 1x Hékatrix (20/50 pts) 1x NeurocidesPistolet EclateurCombinaison de céraste Course Drogue de combat Esquive Grenades à Plasma La Puissance vient de la Souffrance 1x Lance-grenade Phantasme Vision nocturne Cérastes (15 unités / 250 pts) 14x Céraste (140/200 pts) Arme de corps à corps 3x Gantelet hydresPistolet EclateurCombinaison de céraste Course Drogue de combat Esquive 15x Grenades Disruptrices Grenades à Plasma La Puissance vient de la Souffrance Vision nocturne 1x Hékatrix (20/50 pts) 1x NeurocidesPistolet EclateurCombinaison de céraste Course Drogue de combat Esquive Grenades à Plasma La Puissance vient de la Souffrance 1x Lance-grenade Phantasme Vision nocturne Attaque Rapide
- 6x Reaver (132/196 pts)
- Arme de corps à corps
- 2x Lance de feu
- Pistolet Eclateur
- Ailerons affûtés
- Combinaison de céraste
- Drogue de combat
- La Puissance vient de la Souffrance
- 2x Lance-chausse-trapes
- Motojet Reaver
- Pilote Emerite
- Vision nocturne
Hellions (10 unités / 195 pts) 9x Hellion (144 pts) VougeCombinaison de céraste Course Drogue de combat Désengagement La Puissance vient de la Souffrance Surf Hellion Vision nocturne 1x Helliarque (26/51 pts) 1x Griffe paralysante 1x Pistolet EclateurCombinaison de céraste Course Drogue de combat Désengagement La Puissance vient de la Souffrance 1x Lance-grenade Phantasme Surf Hellion Vision nocturne Soutien
- 1x Ravageur (105/115 pts)
- 3x Canon désintégrateur
- Antigrav
- Assaut Aérien
- 1x Champ éclipsant
- Découvert
- Rapide
- Vision nocturne
1x Ravageur (105/115 pts) Lance de ténèbres X3Antigrav Assaut Aérien 1x Champ éclipsant Découvert Rapide Vision nocturne 1x Voidraven (145/195 pts) Lance antimatière x2Mine antimatière * 2x Missile monofaux 2x Missile nécrotoxiqueAntigrav Assaut Aérien 1x Champ éclipsant Frappe en profondeur Rapide Supersonique Vision nocturne BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorLe but ici est de mettre le voivode dans le venom pour aller poser son portail et d'ensuite faire arriver le maximum d'infanterie par le portail. Les reavers font la chasse aux tanks lourds et en profitent pour amocher une ou deux unités, histoire de les préparer pour la curée. Les hellions vont servi à aider les cérastes contre des ennemis plus corriaces, mais ils peuvent aussi partir à la chasse au petit perso avec la griffe (oh tu as un commissaire, bouge pas, je vais faire le grappin de la fête foraine avec). Les mandragores, elles arrivent soit en infiltration, soit par les flancs pour aller en priorité choper les trucs petits mais qui peuvent devenir lassants (scouts, dévastators, rangers,etc) et puis dès qu'elles ont un point de souffrance, BOUUUUUM! Des éclairs. Un ravageur qui sert à ravager les chars, un ravageur qui ravage l'infanterie ou les créatures monstrueuses, et le voidraven qui se fait des chars et tire sur l'infanterie avec ses missiles. Et puis on peut poser une mine aussi. Donc armée de junkies, assez peu d'antichar, mais de l'efficace, il va donc falloir choisir les cibles intelligemment. Mais je risque d'avoir du mal contre les armées fortement blindées (meuh non, pas les bloods ou la GI). Pour ce qui est des créatures monstrueuses, les canon désintégrateurs vont aider, et au pire j'ai pas mal de neurocides. | |
| | | l'hydre de la souffrance maître des sombres quartiers
Messages : 972 Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: 2500 pts optique tournois. Dim 30 Jan 2011, 10:44 | |
| que dire...pas mal à première vue ! néanmoins, un gros défaut (peut être fait exprès ?) ressort: Tu n'a qu'un seul portail pour faire arriver tes 60 cérastes ! tu peut être sur qu'au moins la moitié de tes unitées se taperont la table à pied ! et dans ce cas, soit ils auront pas le temps d'arriver (parce que tu aura tout détruit) soit elles se feront défoncer (parce que tu te sera fait détruire !)
Bref, un seul portail warp c'est trop maigre, surtout en 2500pts, où l'ennemi aura plein de trucs pte défoncer ton porteur de portail (je pense par exemple aux nécrons, avec leurs destros, ils buttent le venom, puis les incubes avec le voïvode et hop, tactique à l'eau)
En gros, ta tactique peut être très efficace si tu arrive à l'appliquer, mais elle est trop facilement parable en détruisant l'escouade du voïvode, c'est surtout ça qui me gêne :/ | |
| | | BlackWolf guerrier
Messages : 65 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 31 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: 2500 pts optique tournois. Dim 30 Jan 2011, 11:50 | |
| Je vais en profiter pour copier ce que je disais à Balthamos cette nuit, ça àplus sa place ici : - Citation :
- Pour le portail le problème du placement ne se pose pas trop, quoi qu'il arrive tu vas bien rigoler (en espérant que tu ne perdes pas le venom au premier tour. Donc tu poses le venom avec le voivode et les incubes si possible à couvert (voire hors lignes de vue), quand viens ton tour de jouer, tu bouges le venom de 12 ps, et tu fais sortir le voivode. Donc tu choisis un endroit et tu le poses de façon à ce que le point le plus proche du venom soit à deux pas, tu as donc gagné un ps. Et au lieu de tirer, tu vas poser ton portail en contact avec la figurine vers la direction qu tu veux (si possible entre le voivode et l'ennemi. Et comme tes figs arrivent par un des bords du portail, tu te retrouves au départ à 24-12-2-1-3 = 6ps de la ligne de ton ennemi, à partir de là, ce qui sort du portail à partir du tour suivant sa pose (tour 2) aura un rayon d'action de charge de 12 ps (sans la course) si on tire avant de charger, de 13 à 18 ps si on court et un rayon de 24 ps si on tire juste. Donc si avec ça tu n'arrives pas à choper un truc, tu as un adversaire inéxistant.
Donc mon venom sera à couvert derrière un truc, quite à ce que ce soit le ravageur canon. Ou alors je rajouterai le bouclier de nuit, puis placement sur une iagonale, pour placer le portail de façon à enfoncer un flanc. Das le pire des cas, il casse le vénom, le voivode bouge de 6pas, je place le portail, ça me fait arriver 9 ps après ma ligne, donc dès l'arrivée des cérastes, au pire je peux lui tirer dessus, au mieux la course m’emmène au contact. Après cette liste n'est pas définitive, je n'ai pas les figurines (plus que 1500 à acheter, 2500 à peindre XD), donc je vais peut être un peu l'arranger par la suite. | |
| | | Yrian céraste
Messages : 76 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: 2500 pts optique tournois. Dim 30 Jan 2011, 12:15 | |
| Le problème c'est qu'il y a certaines armées qui pourront eviter ton dispositif (je pense aux marines full pods, démons, eldars noirs avec sliscus ou fep....). Pour le voïvode je verrais bien une doublette de tourmenteur avec portails, et pour escorter chacun des tourmenteurs une squade de 5 arlequins avec prophète de l'ombre, de cette façon tu as 2 portails qui te permettrons de couvrir une bonne partie de la table, d'ailleur un portail sa s'esquive, mais 2 c'est un cauchemard ^^ (et je parle pas du 3ème....). Le problème c'est que sa te ferais sauter un choix élite ....
Chose qui pourrait être égelement intéressante, c'est l'arrivé de machine de tourment via les portails, (machine parasite chronos par exemple) pour te donner des PdS, mais il faut également faire un choix dans tes soutiens . Pour les troupes j'aime bien, c'est original, sa dépote pas mal (mais gaffe aux grosse escouades endurante, style ork par exemple ).
Et dernier point l'anti-char ! Tes reavers risquent d'avoir beaucoups de boulot, aussi je te conseil de remplacer les héllions par un doublon de tes reavers ! (4 lances de feu sur 2 cibles differentes c'est déjà pas mal !) Par contre vu le nombre de céraste dans chaque escouade tu pourras tenter des càc mulitples avec une unités normal et un véhicule à côté, sa permet eventuellement de ne pas se retrouver dans la pampa après la destruction de l'engin .
En éspérant avoir aidé ! | |
| | | Balthamos hiérarque modérateur
Messages : 328 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: 2500 pts optique tournois. Dim 30 Jan 2011, 22:23 | |
| La voila la liste ! Alors alors... Je rejoins un peu ce qui a été dit au niveau des portails, faudrait en mettre deux mais bon... où le caser là est la question, étant donné qu'a ce format tous les choix sont à peu près pris et qu'une modification entraîne une modification de la structure de l'armée... Le plus viable serait des tourmenteurs mais bon. Pour les cérastes, ce que tu joue correspond à ce que je joue (mais embarqué ^^), donc RAS pour moi. Et j'aime bien l'idée d'Yrian qui est de charger véhicule et escouade en même temps. Après, sur ton voïvode, pour moi la psychocage est inutile avec un neurocide parce que c'est une arme qui blesse TOUJOURS sur du 4+, augmenter la force ne sert donc à rien. Pour les hellions, je trouve qu'ils sont dur à rentabiliser, les 6 autres reavers sont une bonne idée ! | |
| | | BlackWolf guerrier
Messages : 65 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 31 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: 2500 pts optique tournois. Lun 31 Jan 2011, 15:12 | |
| Ah non! pas de trucs pas beaux des coteries! J'ai déjà eu assez de mal à prendre un voivode en me disant que je pouvais le droguer. Deux portail, pourquoi pas? Mais Pas indispensable vu que très vite, il aura beaucoup de travail en face, le tout est de bien choisir les cibles pour le retarder au maximum (il ne faut pas oublier que maintenant, sauf en cas d’annihilation, tout ce qui ne peut pas prendre un objo est purement et simplement sacrifiable)
Les hellions sont effectivement difficiles à rentabiliser (comme tous les eldars noirs d'ailleurs, mais eux juste un peu plus que le reste). Mais les eldars noirs sont faits pour fonctionner en synergie. Les hellions, c'est la bonne à tout faire, ça va vite, un combat s'annonce difficile, on envoie les hellions charger avec les cerastes, puis on se désengage et on va aider une autre unité, voire se charger d'un truc ou deux, etc.
Par contre je ne vois pas pourquoi j'ai mis la psychocage. J'ai du être distrait un moment^^ | |
| | | Balthamos hiérarque modérateur
Messages : 328 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: 2500 pts optique tournois. Mar 01 Fév 2011, 00:07 | |
| T'as raison tant qu'a droguer, autant droguer toute l'armée =P
Pour le deuxième portail, la seule alternative serait de mettre un deuxième voïvode équipé pareil à la place de Lelith. Tu gagnes 45pts (-psychocage, -lelith) tu peux aussi enlever le klaivex, donc sa pierre de sang et son orgie (car avec le voïvode)
Ça te fait 95pts de sauvés, que tu peux compléter en enlevant des mandragores ou des missiles au voidraven (parce que si tu te le fais péter sans qu'il ait tiré, étant donné que c'est une cible prioritaire...), pour atteindre les 153 pts nécessaire à une doublette du venom incubes sans Klaivex.
C'est une alternative qui te permets de doubler tes chances de portail, ça peut dissuader l'ennemi de s'en prendre aux venom vu qu'il sera pas sur de les avoir tous les deux et que ça lui fera perdre un tour. Et si ça marche ça multiplie tes possibilités tactiques vu qu'a mon avis, les portails, tu sais les jouer !! | |
| | | Yrian céraste
Messages : 76 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: 2500 pts optique tournois. Mar 01 Fév 2011, 18:51 | |
| Pour le voidraven y a toujours les reserves ou les feps ! (pour mon razorwing, je garde en reserve et je decoche les missiles à l'arrivé) le blem c'est que en cas de grosse malchance il pourrait arriver trop tard, à faire en fonction de la personne en face . | |
| | | BlackWolf guerrier
Messages : 65 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 31 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: 2500 pts optique tournois. Sam 21 Mai 2011, 11:13 | |
| Salut à tous! Alors hier je me suis replongé dans la liste. J'ai fait un remaniement ministériel dedans, j'ai aussi fais quelques concessions sur le thème pour faire quelque chose d'un peu plus viable et dégueulasse pour l'adversaire (j’espère). Donc toujours du 2500 points, sachant que dans mon club il y a en gros deux clans, les petits joueurs et les tournoyeurs, ces derniers jouant au club avec leurs listes de tournois qui sont assez méchantes. Donc mon but est de passer de la première cathégorie à la deuxième, faire des tournois, devenir le plus fort et devenir le maître hokage. Heu, non, là c'est pas le bon endroit, on va se contenter d'avoir une liste compétitive. Allez, je ne fais pas durer le suspense plus longtemps. Voici la liste : 2500 céraste (Eldars noirs) : 2500 PointsQG
- 1x Tourmenteur (50/85 pts)
- 1x Portail Warp
1x Tourmenteur (50/85 pts) 1x Portail Warp 1x § Lelith Hesperax (175 pts) Elite - Incubes (5 unités / 178 pts)
- 3x Incube (66 pts)
- 1x Klaivex (37/47 pts)
- 1x Orgie de Sang
1x Venom (55/65 pts) 1x Canon Eclateur Secondaire Incubes (5 unités / 178 pts) 3x Incube (66 pts) 1x Klaivex (37/47 pts) 1x Orgie de Sang 1x Venom (55/65 pts) 1x Canon Eclateur Secondaire Troupes - Cérastes (15 unités / 240 pts)
- 14x Céraste (140/200 pts)
- 1x Empaleur et filet barbelé
- 2x Gantelet hydres
- 15x Grenades Disruptrices
1x Hékatrix (20/40 pts) 1x Neurocides Cérastes (15 unités / 240 pts) 14x Céraste (140/200 pts) 1x Empaleur et filet barbelé 2x Gantelet hydres 15x Grenades Disruptrices 1x Hékatrix (20/40 pts) 1x Neurocides Cérastes (15 unités / 240 pts) 14x Céraste (140/200 pts) 1x Empaleur et filet barbelé 2x Gantelet hydres 15x Grenades Disruptrices 1x Hékatrix (20/40 pts) 1x Neurocides Cérastes (15 unités / 240 pts) 14x Céraste (140/200 pts) 1x Empaleur et filet barbelé 2x Gantelet hydres 15x Grenades Disruptrices 1x Hékatrix (20/40 pts) 1x Neurocides 10x Guerrier Cabalite (90/115 pts) 1x Lance de ténèbres Attaque Rapide - Hellions (8 unités / 143 pts)
- 7x Hellion (112 pts)
- 1x Helliarque (26/31 pts)
- 1x Griffe paralysante
- 1x Pistolet Eclateur
3x Reaver (66/78 pts) 1x Lance de feu 3x Reaver (66/78 pts) 1x Lance de feu Soutien
- 1x Ravageur (105/115 pts)
- 3x Canon désintégrateur
- 1x Champ éclipsant
1x Ravageur (105/115 pts) 1x Champ éclipsant 1x Voidraven (145/195 pts) 2x Missile monofaux 2x Missile nécrotoxique 1x Champ éclipsant BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Donc en gros la même stratégie que la première. On note la disparition du voivode pour un couple de tourmenteurs gay (j'ai fait des concessions Ô combien difficiles, mais je tiens à conserver un peu le fluff de l'armée, par conséquent, dans une armée de cérastes, si ça a des seins, c'est une femme, sinon c'est gay . N'y voyez aucune homophobie) chacun escortes par des incubes dans un vénom. La surprise, c'est les deux vénoms qui foncent, jettent les tourmenteur qui jettent les portails. Pour les incubes, je ne sais pas si je les jette aussi avec les tourmenteurs ou si je les protège un peu en les laissant dans les vénoms jusqu'au tour suivant. Logiquement s'ils restent, ils sortent au tour suivant, et peuvent charger. Au tour 1, les vénoms envoient bien sûr la purée (12 tirs d'éclateur par vénom, histoire de. Les cérastes perdent un gantelet pour un filet, celui là, il va au premier rang et direct sur le sergent. Autre changement (de mémoire). Une petite escouade de cabalites pour tenir un objectif chez moi. (deux fois 5 ne seraient-ils pas mieux s'il y a deux objectifs chez moi?) Et aussi la dissolution de la big unité de reavers pour taper deux fois plus de blindés Sinon, c'est une liste assez symétrique, qui je pense peut gérer à peu près tout, avec une grosse dominance de CaC, mais pouvant aussi se défendre contre les blindés et avecun peu d'HE (les marines vont aimer le ravageur désintégrateur) Voilà, qu'en pensez vous? Ce qui me fait un peu peur, c'est les incubes, ils auront beau avoir un point de souffrance, j'ai un peu l'impression de les envoyer au suicide, donc je les enverrai bien tout nu. Ceci dit, l'orgie de sang me paraît quasiment indispensable et au deuxième tour, normalement il y aura plein de cérastes et d'autres choses pour venir les aider. Il doit aussi y avoir des choses à rattraper, j'ai fait la liste cette nuit, donc pas très frais | |
| | | Balthamos hiérarque modérateur
Messages : 328 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: 2500 pts optique tournois. Sam 21 Mai 2011, 19:07 | |
| Salut !
Je n'ai pas trop de temps pour commenter ta liste dans l'ensemble, juste un petit commentaire sur le soutien. Si j'ai bien compris, tu as un ravageur optimisé char, l'autre pour les troupes, et le voidraven, un peu des deux (missile pour les troupes, lances et mine pour les chars, la mine pouvant aussi passer sur des termis cela va sans dire). Du coup ton voidraven sera pas totalement optimisé sur quelque chose, ce qui selon moi réduit son potentiel (même s'il gagne en polyvalence) étant donné qu'il risque d'être une cible privilégiée.
Je te conseillerais de prendre un chasseur razorwing avec champs et réduction de portée que tu optimiserais en anti troupe (c'est à dire deux désintégrateurs, deux canons et autant de missiles que tu veux). La tu as un truc bestial d'anti troupe il me semble, en plus la fig sort bientôt, et je n'ai pas compté mais comme les missiles sont moins chers tu peux y gagner en points, même si tu payes plus d'améliorations à coté.
Du coup, comme tu n'as pas de raider et donc pas trop d'antichar pour ce format, le ravageur passerait logiquement en lances. Je sais pas ce que t'en penses ? | |
| | | BlackWolf guerrier
Messages : 65 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 31 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: 2500 pts optique tournois. Lun 23 Mai 2011, 23:10 | |
| Ah mais oui! Je vais faire ça^^ Bon, les points en rab maintenant. | |
| | | BlackWolf guerrier
Messages : 65 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 31 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: 2500 pts optique tournois. Jeu 02 Juin 2011, 00:28 | |
|
Dernière édition par BlackWolf le Jeu 02 Juin 2011, 18:33, édité 1 fois | |
| | | Chocobon57 mandragore
Messages : 128 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Metz
| Sujet: Re: 2500 pts optique tournois. Jeu 02 Juin 2011, 01:29 | |
| - Ta liste a du cachet avec tes gros groupes de cérastes que tu sors des portails mais ça manque d'anti-char à mon goût. Je pense que laisser le 2eme ravageur avec des lances serai mieux.
Je sais pas ce que vaut ta liste sur le terrain, je me trompe peut être mais mettre pas loin de 1000 points d'armée en réserve c'est pas un peu beaucoup ? Car sur la table au début tu dois pas avoir grand chose et l'adversaire a juste a bien choisir ses cibles et là tu es dans de beaux draps.
Si tu as déjà fais quelques parties avec cette liste (à ce format ou plus petit) fais nous en part pour qu'on puisse juger de l'éfficacité d'une telle stratégie , pour tout te dire j'avais déjà pensé à faire une liste similaire mais pour la raison évoqué au dessus j'ai bifurqué sur autre chose.
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| | | BlackWolf guerrier
Messages : 65 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 31 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: 2500 pts optique tournois. Jeu 02 Juin 2011, 12:20 | |
| Ah mince, j'ai oublié de le changer le deuxième ravageur. Il était bien prévu avec les lances.Sinon, pour l'antichar, les cérastes font un travail magnifique. Cc'est pas une ou deux pertes qui sont dangereuses. Pour les réserves, justement, le fait que ce soit des réserves les protège. Et pour être sûr que ça marche, rapidement on met presque tout le monde.
Sinon j'avais testé en petit format, ben ça dépote pas mal. A voir en taille réelle.
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