Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 mini tournois limité à 1000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thaby
céraste
Thaby


Messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 37
Localisation : Ankh-Morpork (plus morpork que Ankh)

mini tournois limité à 1000pts Empty
MessageSujet: mini tournois limité à 1000pts   mini tournois limité à 1000pts Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 15:06

régulièrement l'asso de ma région organise un mini tournois à 1000pts pour une douzaine de personne. Pour éviter de me prendre des bulles de compo à cause de ma garde mécanisé et aussi avoir un représentant eldar noir sur les tables je monte cette liste.

Il y a des limitations
- 1 seul QG non nommé
- pas de doublette en élite et rapide
- 1 seul choix de soutien
- escadron composé de deux unités max
- des listes mastermolle ( non voulu par l'organisateur)
- scenarii prédéfinis par l'organisateur: 5 objos en brouillard de guerre, annihilation, prendre et tenir 4 objectifs


QG

  • 2x Tourmenteur (130 pts)
    • 2x Jezzail Vitrificateur *

Troupes

  • Cérastes (218 pts)
    • 9x Céraste
      • 2x Epées-fouets
      • 9x Grenades Disruptrices
    • Hékatrix
    • Raider
      • 1x Champ éclipsant
  • Cérastes (223 pts)
    • 9x Céraste
      • 2x Gantelet hydres
      • 9x Grenades Disruptrices
    • Hékatrix
      • 1x Lame venimeuse
    • Raider
      • 1x Champ éclipsant
  • 10x Guerrier Cabalite (130 pts)
    • 1x Disloqueur, 1x Lance de ténèbres
  • 10x Guerrier Cabalite (130 pts)
    • 1x Disloqueur, 1x Lance de ténèbres

Attaque Rapide

  • 5x Hellion (80 pts)
  • 3x Reaver (88 pts)
    • 1x Lance de feu
    • 1x Griffe acérée


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

stratégie:
Les cabalistes restent dans les décors pour tenir les objectifs avec les tourmenteurs et servent d'anti-char.
Les cérastes, bin elles traversent la table en raider pour prendre les unités type devastator ou peloton au CàC et encerclement de rhino et chimère pour faire épave avant les sorties de troupes grâce au grenades.
Les reavers en antichar et en option vont faire chier les trucs qui reste en font de table ou qui sont dangereux.
Les hellions en electron libre pour de l'aide au cérastes et des interventions minute en cas de soucis.

observations:
J'ai mis les griffes des reavers pour faire tester l'unité survolée et avoir 1d3 F4 en plus mais je suis pas convaincu.
J'ai pas mis de neurocide car j'ai peur que l'on me dise t'es qu'un bourrin (pas faux en fait)...
Normalement les deux hékatrix ont des lames empoisonnées mais je sais pas ce qui cloche en fin de compte j'ai pas les points

A vos pierres, objets de lancé tranchant ou contondant, poteries, flacon d'acide, bébés phoque, tortue naine...
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
céraste
Yrian


Messages : 76
Date d'inscription : 22/12/2010

mini tournois limité à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: mini tournois limité à 1000pts   mini tournois limité à 1000pts Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 18:59

Salut, alors 2-3 modifs, les héllions sont pas assez nombreux pour faire quelque chose, (se font tuer trop vite), enlèves-les , avec les 80 pts dégagés donnes des neurocides à tes hékatrix ! (je sais que faut pas faire trop bourrin, mais faut tout de même rester un poil compétitif !) . Pour les tourmenteurs j'opterai plutôt pour un fusil liquefacteur, je m'explique, tes cabalites tireront surtout contre du blindage, le jezzail pourrait peut être faire un ti quelque chose, mais son impact serait assez minime, de plus les pods, fep et autre sa existe et comme les cabalites sont pas des tueurs au càc, un coup de flammer pour dégager ce qui est trop près peut être utile ! Ce qui fait 50 pts en rab ! je dirais + 2 motojets, avec +1 guerrier quelque part . Sinon le reste est très sympa, et devrais très bien s'en sortir !


Dernière édition par Yrian le Mar 01 Fév 2011, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

mini tournois limité à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: mini tournois limité à 1000pts   mini tournois limité à 1000pts Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 19:55

Déjà une très bonne liste !

Je suis d'accord avec Yrian pour ses principaux conseils ! Ça donne de la marge aux reavers et du punch aux cérastes.

Par contre je déplore de ne pouvoir caser de ravageur, qui peut être très utile, parce que je te conseille d'ouvrir les chars adverses avant de sortir tes cérastes, sinon elles se retrouveront devant une épave certes, mais elles se feront tirer dessus puis charger aussi...

Ceci dit les grenades disruptrices restent utiles si elles venaient à rencontrer un marcheur ou autre connerie du genre, ou pour casser les transports en fin de partie en annihilation.

Voila dis nous ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Thaby
céraste
Thaby


Messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 37
Localisation : Ankh-Morpork (plus morpork que Ankh)

mini tournois limité à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: mini tournois limité à 1000pts   mini tournois limité à 1000pts Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 21:32

Le pod on en voit pas beaucoup sur les tables de ce tournois à par le joueur BA qui en joue un maximum et il y a un fuseur dans l'escouade généralement. Je connais les zozos, sur ma région et même Lyon ou Valence (pour les retours que j'ai eu) une escouade de SM podé c'est pour un anti char en début de partie sur ce qui est le plus dangereux comme le leman plasma ou autre (manticore? qui a dit manticore?).

Citation :
les héllions sont pas assez nombreux pour faire quelque chose, (se font tuer trop vite)

Pour tout dire j'ai encore fait aucun test (rien de monté ou presque), et même joué avec les eldars mais j'ai eu l'occasion de voir des parties et prendre certaines notes. Je cache pas que je fais ma liste en métagame de mon playground en comptant les zozos comme les bourrins dans le calcul. Les unités de cérastes seront sans doutes les unités à abattre pour mes adversaires, ils feront moins gaffe aux hellions par 5 surtout si je les planque derrière les décors et si au cas ou, ils les prennent pour cible c'est toujours ça qui ne passera pas sur mes cérastes ou mes cabalistes. Enfin ils sont là aussi parce que je les aime bien et pour ramollir un peu la liste.


La compo est sur 5pts et a tendance à être en binaire donc je fais comme tout le monde je mets un peu de gelé sur mes oeufs durs (y a pas d'allusion en dessous de la ceinture) pour éviter un presque 0. La date du prochain est pas encore fixé donc j'ai le temps de faire d'autres achats et des modifs après test et surtout mon plaisir faire un peu de peinture.

edit:

Citation :
Par contre je déplore de ne pouvoir caser de ravageur, qui peut être très utile, parce que je te conseille d'ouvrir les chars adverses avant de sortir tes cérastes, sinon elles se retrouveront devant une épave certes, mais elles se feront tirer dessus puis charger aussi...


Oui mais comme ça fait 3 blindés, il risque de se prendre la misère, le nombre de char est pas si important sauf chez mes gardes je devrais pouvoir gerer. Si j'en avais joué cela aurait été avec désintégrateur pour de l'anti élite.


Citation :
Ceci dit les grenades disruptrices restent utiles si elles venaient à rencontrer un marcheur ou autre connerie du genre, ou pour casser les transports en fin de partie en annihilation.

Des sentinelles toute pourrite j'en ai vu pour bloquer les cérastes et les dread aussi, surtout maintenant que le furioso va sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Thaby
céraste
Thaby


Messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 37
Localisation : Ankh-Morpork (plus morpork que Ankh)

mini tournois limité à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: mini tournois limité à 1000pts   mini tournois limité à 1000pts Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 15:56

Bon j'ai testé la liste et pour tout dire c'est le gouffre entre mes Gimp et les eldar, va falloir que je fasse tourner la liste un moment pour m'y habituer.

Les hellions par 5 à 1000pts c'est juste assez j'en ai perdu un avant d'arriver au CàC ce qui a fait le plus peur ce sont les motojets et les cérastes.

Pour les options, les griffes des reavers sont pas terrible donc je vais les enlever pour une lame poison sur mon hékatrix.
Les grenades disruptives c'est bien je suis tombé sur une sentinelle sans arme qui a éssayé de me bloqué elle a pas fait long feu. Une question à ce propos, l'hékatrix n'a pas le droit aux grenades puisque c'est une option pour céraste?
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

mini tournois limité à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: mini tournois limité à 1000pts   mini tournois limité à 1000pts Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 16:30

Logiquement si, c'est une céraste améliorée.

J'ai pas le livre sous la main, mais il y a pas marqué un truc du genre "toute figurine de l'escouade..." ?
Je jetterai un coup d'oeil.

Et sinon pour ta partie c'est normal, il faut un temps d'adaptation, moi qui avais l’habitude de jouer une armée super résistante, même si j'ai fait super gaffe lors des premières parties, il y a des vieux réflexes qui ressortent... Et des fois ça coûte cher ^^

Après l'avantage des Hellions c'est sur qu'ils ne sont pas trop craints vu leur nombre du coup ou l'ennemi perd une chance de tirer sur des cibles prioritaires, ou il les laisse venir et le tour est joué, mais je pense qu'en annihilation il aura beaucoup moins de scrupules étant donné que ça fait des points de victoire pas cher =P

Pour moi c'est justement une sentinelle qui m'a fait jurer de ne jamais plus sortir sans grenades disruptrices... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thaby
céraste
Thaby


Messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 37
Localisation : Ankh-Morpork (plus morpork que Ankh)

mini tournois limité à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: mini tournois limité à 1000pts   mini tournois limité à 1000pts Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 23:57

Aussi par 10, les hellions attirent trop l'attention, vu la place que ça prend ils deviennent impossible à planquer.

L'hékatrix n'a pas les grenades il me semble, l'army creator m'aurait permit de la lister sinon.

si j'enlève les hellions j'aurais bien mis des arlequins mais comme on en voit pas dans les listes ça doit pas être terrible, il y a pas de venom pour eux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini tournois limité à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: mini tournois limité à 1000pts   mini tournois limité à 1000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mini tournois limité à 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000pts v7 fun
» Un concours, pas de limite
» rapport du tournoi la horde 40k en "no limite"
» de 900 à 1000pts
» 1000pts mimolette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: