Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [1500pts] Raid sur Kronus

Aller en bas 
+2
stg44
Le_cabalite_de_Kronus
6 participants
AuteurMessage
Le_cabalite_de_Kronus
guerrier
Le_cabalite_de_Kronus


Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2013

[1500pts] Raid sur Kronus Empty
MessageSujet: [1500pts] Raid sur Kronus   [1500pts] Raid sur Kronus Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 19:11

Bonjour/bonsoir Smile

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je viens chercher conseil auprès de voivodes vétérans afin de monter une liste capable de vaincre n'importe quel ennemi ! Je ne cherche en aucun cas l'humiliation de l'adversaire avec une liste over-bourrine, mais j'aime les listes à tendance dure tout de même.

D'abord, quelques restrictions qu'il faudra suivre à la lettre avant de commenter :

- Pas de triplette sauf en troupe
- Pas d'alliés
- Pas de fortification
- Pas plus d'un aéronef
- Pas de perso spé (sauf Lelith, parce qu'elle le vaut bien)

Et aussi quelques restrictions hautement personnelles quant à mes goûts et/ou ma façon de jouer :

- Au moins un escadron de motojets Reaver
- Pas de grotesques/gorgones/arlequins (oui ça réduit beaucoup les choix d'élite, mais je n'aime aucune de ces fig'...)
- Pas de cour d'archonte (une petite pensée pour mon porte-monnaie...)
- Pas de hellions

Voiiiiiilà. Le codex est maintenant bien raboté, vous savez donc ce qui me plait pas Smile Maintenant, la V1.0 de ma liste :

Spoiler:

EDIT : Vu que la liste à 1000pts est prête (déjà...), voilà ma réflexion pour 1500pts :

EN - Kronus Stakers (Eldars noirs) : 1496 Points

QG

  • Voïvode (60/115 pts)
    • 1x Disloqueur, 1x Neurocides
    • 1x Champ duplicateur

Elite

  • Immaculés (4 unités / 156 pts)
    • 3x Immaculé (36/81 pts)
      • 3x Disloqueur
    • Venom (55/75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit
  • Maîtresse de Sang Hékatrix (6 unités / 150 pts)
    • 5x Maîtresse de Sang Hékatrix (65/75 pts)
      • 1x Gantelet hydres
    • Venom (55/75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit

Troupes

  • Guerriers Cabalites (11 unités / 180 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/100 pts)
      • 1x Canon Eclateur
    • Raider (60/80 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 180 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/100 pts)
      • 1x Canon Eclateur
    • Raider (60/80 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 180 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/100 pts)
      • 1x Canon Eclateur
    • Raider (60/80 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes

Attaque Rapide

  • 6x Reaver (132/172 pts)
    • 2x Lance-chausse-trappes
  • 3x Reaver (66/78 pts)
    • 1x Lance de feu

Soutien

  • Ravageur (105/115 pts)
    • 1x Bouclier de Nuit
  • Razorwing (145/170 pts)
    • 1x Missile décalorifère *, 3x Missile monofaux
    • 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant


le ravageur bouge toujours de 6ps (pour le zigzag) et abat les blindés. Les raiders avancent de 12 au premier tour pour rusher, puis de 6ps par tour pour permettre à la cargaison de délivrer un feu nourri sans s'exposer tandis que le transport dégomme ses cousins blindés. La distance de 12ps sera minutieusement respectée pour profiter au maximum du bouclier de nuit qui forcera les bolter-like à s'approcher s'ils veulent tirer deux fois. Les immaculés, rejoints par le Voivode, s'occupent eux aussi des chars, et le Voivode n'hésitera pas à quitter le navire pour engluer une troupe tenant un objectif par exemple.
Les motojets sont divisées en 2 groupes : les 3 agissent comme une unité pompier : on l'envoie là où on en a besoin, soit pour les 3D3 touches F4, soit pour aider à buter un char gênant, soit pour engluer très vite une menace type dévastator; les 6 jouent à trappe-trappe (quel jeu de mot !) pour choper des unités plus planquées.
Les Hékatrix ont un rôle d'interception et de contestation.
Le Razorwing, il fait ce qu'il peut. Il sait à peu près tout faire... Le missile décalorifère c'est parce que j'avais 9pts et que je savais pas quoi en faire...

Voilà. Merci d'avance de vos conseils avisés Smile Je me sens léger niveau anti-char, mais peut-être est-ce suffisant contre des listes qui ne sont pas full-blindées ?


Dernière édition par Le_cabalite_de_Kronus le Ven 26 Avr 2013, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

[1500pts] Raid sur Kronus Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Raid sur Kronus   [1500pts] Raid sur Kronus Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 19:35

Ta liste est pas mal, elle est simple.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[1500pts] Raid sur Kronus Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Raid sur Kronus   [1500pts] Raid sur Kronus Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 20:02

Tout tiens la route franchement rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Le_cabalite_de_Kronus
guerrier
Le_cabalite_de_Kronus


Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2013

[1500pts] Raid sur Kronus Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Raid sur Kronus   [1500pts] Raid sur Kronus Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 22:59

Ca serait bien la première fois que je tombe sur THE liste dès le premier coup Suspect
Merci pour vos coms' les gars, au final je suis pas si paumé que ce que je pensais ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[1500pts] Raid sur Kronus Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Raid sur Kronus   [1500pts] Raid sur Kronus Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 23:23

Le_cabalite_de_Kronus a écrit:
Ca serait bien la première fois que je tombe sur THE liste dès le premier coup Suspect
Merci pour vos coms' les gars, au final je suis pas si paumé que ce que je pensais ! ^^

Ben en même temps, tu as pris les valeurs sures du codex en évitant les trucs non optimisés.
Je trouve que c'esdt une excellente base pour 1000 points et pour faire évoluer ton armée. En gros, tu as pris les trucs où tu ne peux pas te tromper.
Donc, non, tu es loin d'être à la ramasse!
Revenir en haut Aller en bas
Le_cabalite_de_Kronus
guerrier
Le_cabalite_de_Kronus


Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2013

[1500pts] Raid sur Kronus Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Raid sur Kronus   [1500pts] Raid sur Kronus Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 17:06

Eh bah c'est cool, je vai pouvoir passer à la suite cheers

Vu que le format 1000pts ne m'a demandé d'efforts, je monte à 1500. Edition du premier message effectuée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[1500pts] Raid sur Kronus Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Raid sur Kronus   [1500pts] Raid sur Kronus Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 17:55

Je vois pas tellement l’intérêt des maîtresses de sang ici, une escouade de 10 cérastes serait plus appropriée je pense, mais bon après ça te fait un venom en plus aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Le_cabalite_de_Kronus
guerrier
Le_cabalite_de_Kronus


Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2013

[1500pts] Raid sur Kronus Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Raid sur Kronus   [1500pts] Raid sur Kronus Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 18:18

J'ai déjà pensé aux différentes possibilité pour l'escouade / les escouades d'interception :

- Un groupe de 10 céraste en raider : Cher, mais efficace. Dans ma liste, ça se traduit par la disparition d'un reaver avec chausse-trappe, et j'ai donc 10 céraste (+ épée fouet & gants) dans un raider bouclier de nuit + tourment (pour faciliter la percée une fois le combat gagné)

- Un seul groupe de 5 cérastes en vénom : pas assez d'impact.

- Deux groupes de 5 cérastes en vénom : impact suffisant si on combine les deux unités, mais bien trop cher par rapport au groupe de 10. Le seul avantage que je vois est de choper deux objo au lieu d'un, mais c'est pas le rôle que je leur prévois.

Les 5 hékatrix m'apportent assez d'attaques pour se montrer utiles, sont faciles à cacher après un assaut, sans compter que le véhicule est plus petit. Après, une lance des ténèbres en plus je dirai pas non pirat

Cette version est-elle préférable à la première ? :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[1500pts] Raid sur Kronus Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Raid sur Kronus   [1500pts] Raid sur Kronus Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 18:23

Le_cabalite_de_Kronus a écrit:
Les 5 hékatrix m'apportent assez d'attaques pour se montrer utiles, sont faciles à cacher après un assaut, sans compter que le véhicule est plus petit. Après, une lance des ténèbres en plus je dirai pas non pirat

Tu te rendras assez vite compte qu'elles sont moins bien en vrai que sur le papier. Leur impact est très limité pour leur cout, surtout si on commence à leur filer des armes spéciales.
Après, c'est mon avis, je suis sur qu'il y a d'ardents défenseurs des hélatrix ici, mais il faut se rendre à l'évidence: la V6 est la version du tir, et de la mise de côté du CàC.
Revenir en haut Aller en bas
Le_cabalite_de_Kronus
guerrier
Le_cabalite_de_Kronus


Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2013

[1500pts] Raid sur Kronus Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Raid sur Kronus   [1500pts] Raid sur Kronus Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 18:43

Valorel a écrit:
Le_cabalite_de_Kronus a écrit:
Les 5 hékatrix m'apportent assez d'attaques pour se montrer utiles, sont faciles à cacher après un assaut, sans compter que le véhicule est plus petit. Après, une lance des ténèbres en plus je dirai pas non pirat

Citation :
Tu te rendras assez vite compte qu'elles sont moins bien en vrai que sur le papier. Leur impact est très limité pour leur cout, surtout si on commence à leur filer des armes spéciales.
Tu parles des hékatrix ou du culte céraste en général ?

il faut se rendre à l'évidence: la V6 est la version du tir, et de la mise de côté du CàC.
Cha ch'est chûr ! (parole d'un tyranide ayant perdu plusieurs dents depuis la V6)
On ne peut certainement pas compter sur le CàC pour gagner une partie, mais il y a certains tireurs dont on voudrait bien se débarasser (cibleurs, crisis fuyardes, déva, ...) et la bloquer avec une petite unité de ce genre, c'est parfois plus utile que de l'abattre en deux fois à coup de canon éclateur.

Imaginons un petit scénario : une escouade de 5 Devastator avec 4 Lance-Missiles qui se trouve à 18ps du vénom des éliteux.
Scénario 1 : Face à 4 immaculés dont 2 canons et 2 carabines dans un vénom double canon (hmmm du bon tir à la V6, ça coute le même nombre de points que mes hékatrix)
Tout tire à pleine puissance - 30 tirs, 20 touches, 10 blessures, 3 morts en moyenne. Et il reste deux LM qui vont pouvoir pourir un char avant de rendre l'âme.

Scanario 2 : 5 Hékatrix avec gantelets. J'avance 6ps, je sors à 6ps. Tirs : 12 du vénom + 4 des héka, donc 16 tirs, 11 touches, 5 blessures, donc deux morts en moyenne (j'arrondis pour êter méchant avec les héka). Phase d'assaut, je charge, au pire je perds une héka avec un tir de contre-charge, et les 4 autres engluent. Le combat est loin d'être gagné d'avance, mais ça empêche la déva de tirer, et dans le meilleur des cas on perce et l'escouade est complètement éliminée.

Evidement, je prends la Déva comme exemple parce que 70% des joueurs sont des MEq...
Après, je suis pas contre des imaculés en plus, ça rentabilisera à fond la boîte de cabalite que j'achèterai pour les imaculés antichar, et ça m'économisera une boîte de cérastes.
Enfin un peu de réflexion study
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[1500pts] Raid sur Kronus Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Raid sur Kronus   [1500pts] Raid sur Kronus Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 18:48

Le rôle des cérastes par 5 est de t'apporter des grenades disruptrices et un venom pas une escouade d'assaut (bon ok si il y a 10 gardes qui traîne à coté why not...) là je trouve ton escouade de 5 hékatrix trop polyvalente sans tache précise est forte en rien. Laisse ton voïvode comme il était dans le liste à 1000pts aussi il était plus adapté à son rôle.
Pour le rôle que tu cherches dans ton exemple 10 cérastes t’annihile 5 pitous reloues ou englues de l'élite c'est un meilleur couteau suisse je trouve (plus résistant aussi).
As tu pensé aux incubes? Pour tailler dans un peu tout les styles de haies c'est sympa.

On aurait donc ça :

Spoiler:


Dernière édition par Lamenuit le Ven 26 Avr 2013, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le_cabalite_de_Kronus
guerrier
Le_cabalite_de_Kronus


Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2013

[1500pts] Raid sur Kronus Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Raid sur Kronus   [1500pts] Raid sur Kronus Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 19:01

Je vois je vois...

Voilà donc la version améliorée :
Spoiler:


Dernière édition par Le_cabalite_de_Kronus le Ven 26 Avr 2013, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[1500pts] Raid sur Kronus Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Raid sur Kronus   [1500pts] Raid sur Kronus Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 19:07

J'ai fait un petit edit juste au dessus jette un coup d’œil. Le voidraven est mieux en solo pour l'anti-air par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Le_cabalite_de_Kronus
guerrier
Le_cabalite_de_Kronus


Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2013

[1500pts] Raid sur Kronus Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Raid sur Kronus   [1500pts] Raid sur Kronus Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 19:26

Eh, mais ils étaient sorti de ma mémoire, ces taille-haie Very Happy Voilà qui résout tout !
What about this list :

EN - Kronus Stakers (Eldars noirs) : 1496 Points

QG

  • Voïvode (60/95 pts)
    • 1x Disloqueur
    • 1x Champ duplicateur

Elite

  • Immaculés (4 unités / 156 pts)
    • 3x Immaculé (36/81 pts)
      • 3x Disloqueur
    • Venom (55/75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit
  • Incubes (6 unités / 185 pts)
    • 5x Incube (110 pts)
    • Venom (55/75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit

Troupes

  • Guerriers Cabalites (11 unités / 180 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/100 pts)
      • 1x Canon Eclateur
    • Raider (60/80 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 180 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/100 pts)
      • 1x Canon Eclateur
    • Raider (60/80 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 180 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/100 pts)
      • 1x Canon Eclateur
    • Raider (60/80 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes

Attaque Rapide

  • 6x Reaver (132/172 pts)
    • 2x Lance-chausse-trapes
  • 3x Reaver (66/78 pts)
    • 1x Lance de feu

Soutien

  • Ravageur (105/115 pts)
    • 1x Bouclier de Nuit
  • Voidraven (145/155 pts)
    • 1x Champ éclipsant


A mon avis je testerais les deux avions. Parce que les galettes ça peut aider aussi, et tous mes adversaires ne jouent pas d'avion. Mais même en anti-char classique, la F9 c'est mieux que la F8. La fig' du Razorwing peut aussi servir de Voidraven, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1873
Date d'inscription : 11/01/2013

[1500pts] Raid sur Kronus Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Raid sur Kronus   [1500pts] Raid sur Kronus Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 20:26

Je suis sceptique vis à vis du champs duplicateur: ça ne fonctionne qu'au corps à corps, hors, tu as un voivode de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Le_cabalite_de_Kronus
guerrier
Le_cabalite_de_Kronus


Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2013

[1500pts] Raid sur Kronus Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Raid sur Kronus   [1500pts] Raid sur Kronus Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 20:39

Haemacolyte a écrit:
Je suis sceptique vis à vis du champs duplicateur: ça ne fonctionne qu'au corps à corps, hors, tu as un voivode de tir.
30pts pour un truc qui ne lui sert que si le véhicule est détruit, ça me tente moyen. Le champ duplicateur, moins cher, est surtout là pour le rôle secondaire du voivode : sortir tout seul pour s'attaquer à des campeurs. Mais c'est vrai qu'avec le tir de contre charge, il a des chances de se faire plumer avant en fait... silent Ou trouver 10pts ? Le bouclier de nuit du Ravageur peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

[1500pts] Raid sur Kronus Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Raid sur Kronus   [1500pts] Raid sur Kronus Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 02:08

Ta liste est bonne ....... Le truc qui me gêne c'est de ne pas voir une doublets de ravageur avec ce format et ce style d'armées ......
Revenir en haut Aller en bas
Le_cabalite_de_Kronus
guerrier
Le_cabalite_de_Kronus


Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2013

[1500pts] Raid sur Kronus Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Raid sur Kronus   [1500pts] Raid sur Kronus Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 10:56

Ah, c'est sûr que si ma liste ressemblait à ça :

Spoiler:
Ca serait plus violent, je le conçois. Mais j'aime trop les reavers pour n'en jouer que 3 drunken Je l'ai dit au début, je cherche pas la liste parfaite en terme d'optimisation. Et là je pense avoir atteint le niveau que je cherchais, y'a plus qu'à chercher un schéma de couleur, clarifier le côté fluff et en avant les raiders !

Merci à tous pour vos conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Raid sur Kronus Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Raid sur Kronus   [1500pts] Raid sur Kronus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Raid sur Kronus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabale de la Lune Noire en raid dans l'espace réel - V10
» raid en tournoi 1510 pts
» Premier raid en préparation 600pts
» Le raid de Szapolya le possédé 2500 pts
» liste a 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: