Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche

+3
Nokturnaa
Lamenuit
Phaeraun
7 participants
AuteurMessage
Phaeraun
esclave
Phaeraun

[1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche Empty
MessageSujet: [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche   [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 23:41

Bonsoir Commorragh !!

Je vous propose ici une liste d'armée de 1000 points. J'évolue dans un milieu de joueurs aux talents et armées variés, allant du tournoyeur de compétition au tout nouveau joueur (un peu comme moi en fait, qui n'a pas touché une arme du 41ème millénaire depuis la V4), contre des Impériaux, des Space-marine loyalistes ou non, des Nécrons, des Taus, des Eldars et des Tyranides.

Mon but est d'avoir bien entendu une liste qui tient la route, d'où ma faim avide de conseils et d'expérience, mais également emprunte de fluff... ici j'ai jeté mon dévolu sur une armée majoritairement cabalite. Peut-être plus tard me paierai-je les services d'un culte céraste et/ou d'une coterie de tourmenteurs.

Voici la liste.

La Cabale de l'Ombre Blanche - 1 000 points

QG

Phaeraun, Voïvode de la cabale.
> Neurocide, pistolet disloqueur, grenades disruptives, cuirasse fantôme & bouclier d'ombre.
> 140 points.

Cour du Voïvode.
> Composée de 2 Lhamaeennes, 1 Medusae, 1 Sslyth & 1 Ur-Ghul.
> 85 points.

Elite

Immaculés x5.
> Disloqueurs x4. Hiérarque avec pistolet disloqueur, arme énergétique & grenades à plasma. Venom.
> 210 points.

Troupes

Guerriers cabalites x10.
> Lance de ténèbres x1 & lacérateur x1. Sybarite avec lame venimeuse.
> 120 points.

Guerriers cabalites x5.
> Canon éclateur x1. Sybarite avec lame venimeuse. Venom.
> 125 points.

Guerriers cabalites x5.
> Canon éclateur x1. Sybarite avec lame venimeuse. Venom.
> 125 points.

Attaque Rapide

Néant.

Soutien

Ravageur.
> Bouclier de nuit.
> 115 points.

Machine parasite Cronos.
> 80 points.

TOTAL = 1 000 points.

Parler de stratégie serait présomptueux, étant donné mon inexpérience en V6 et mes (trop) lointains souvenirs des champs de bataille du 41ème millénaire. L'idée générale serait de faire progresser le voïvode et sa cour ainsi que l'escouade à pied de concert, épaulés par le cronos qui devrait dispenser les points de souffrance rapidement tandis que le ravageur chassera les blindés ennemis, et les trois petits groupes sur venom iront là où leurs talents seront le plus utiles...

A vous, sachant que j'ai déjà l'escouade de 10, les Lhamaeennes et le Voïvode (bientôt en section peinture Smile).

Phaeraun.

Dernière édition par Phaeraun le Dim 19 Mai 2013, 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche   [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 00:13

Alors il y a du boulot...
-Pour commencer sauf rares exceptions un eldar noir à pied est un eldar noir mort, ton escouade QG a très peu de chances de voir un jour un corps à corps et tes 10 cabalites de faire quelque chose ayant un impact du la partie.
-Le voïvode je lui payerai des drogues à la place de la cuirasse du pistolet dislo et des grenades qui sont des options assez hypothétiques.
-La cour du voïvode est enfin avec les mandragores l'unité la moins efficace du codex, je te signale que les Lhaamaéènes n’empoisonnent que la lame venimeuse et le pistolet éclateur du voïvode, on la prendra seulement pour son bon rapport qualité prix. Seuls les slyths et ur ghuls ont un peu d'impact mais c'est pas la panacée non plus et il doivent être plus nombreux. Des incubes feraient mieux pour moins cher.
-Le hiérarque est très cher pour peu de choses à retirer.
-Les sybarites garde les uniquement pour les escouades de 10 et sans autre équipement qu'un fusil, le lacérateur à une très mauvaise portée et le canon éclateur est disponile à partir de 10 membres dans l'escouade.
-Le ravageur parfait, le cronos il manque le vortex et la sonde si tu as les points mais serait plus utile avec d'autres unités.
Un talos serait plus adapté je pense.

Si j'avais à refaire ta liste je ferai un truc dans ce style :

Spoiler:

Petite astuce pour avoir tes 4 dislo : en assembalnt le bout d'un pistolet dislo sur un lacérateur on obtient un dislo presque identique à l'original.

Notre tactica si tu ne l'as pas vu : http://www.fichier-pdf.fr/2013/01/19/tactica-v2-0/
Nokturnaa
esclave
Nokturnaa

MessageSujet: Re: [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche   [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 13:17

je confirme en tout point ce qu'à dit Lamenuit.

Surtout sur le fait qu'un eldar noir à pied est un eldar noir mort...triste vérité.

Pour ma part je n'upgrade jamais un sybarite concernant les guerriers. Je n'en vois pas l'utilité, trop chère.

Concernant le Cronos, même remarque , il lui faut la sonde et le vortex. Il peut avoir son utilité dans ta liste mais à 1000 points , petit format, le Talos sera d'autant plus compétitif.
Néanmoins j'aime l'idée du Cronos , il te faut tester.
Phaeraun
esclave
Phaeraun

MessageSujet: Re: [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche   [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 15:07

Bonjour à vous !

Merci à vous deux pour vos conseils éclairés et remarques judicieuses.

Voici la nouvelle mouture :

QG

> Lame venimeuse, pistolet disloqueur, drogues de combat & bouclier d'ombre.
> 120 points.

Elite

Incubes x5.
> Raider avec bouclier de nuit.
> 180 points.

Immaculés x5.
> Disloqueurs x4 & grenades à plasma. Venom.
> 180 points.

Troupes

Guerriers cabalites x10.
> Canon éclateur x1. Sybarite avec lame venimeuse. Raider avec bouclier de nuit & râtelier d'armes.
> 195 points.

Guerriers cabalites x5.
> Venom.
> 100 points.

Attaque Rapide

Néant.

Soutien

Ravageur.
> Bouclier de nuit.
> 115 points.

Machine parasite Cronos.
> Vortex à esprits & sonde mentale.
> 110 points.

TOTAL = 1 000 points.

Voilà, donc le Voivode avec les Incubes évidemment ^^ Mieux?

Merci à vous Smile.

Phaeraun.
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche   [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 15:47

Il faudrait aussi caser les doubles canons éclateurs sur les venoms qui sont indispensables, pour cela je retirerai la lame venimeuse du sybarite et le pistolet dislo du voïvode (j'ai vu que tu l'as déjà collé et peint mais ça doit pas être très compliqué à remplacer par un pistolet éclateur non?). Je vois pas trop l'utilité des grenades à plasma étant donné que les immaculés n'auront pas à charger. Normalement les boucliers de nuit sont aussi recommandés sur les venoms mais il faut faire des choix et c'est déjà bien mieux.
Phaeraun
esclave
Phaeraun

MessageSujet: Re: [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche   [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 17:51

Bonjour,

Pour le pistolet disloqueur, au pire je le laisserai sur la figurine comme pistolet éclateur au look plus impressionnant ^^ Est-il vraiment inutile (ou trop cher) ?

Donc voici la (dernière ?) version :

QG

> Lame venimeuse, drogues de combat & bouclier d'ombre.
> 105 points.

Elite

Incubes x5.
> 180 points.

Immaculés x5.
> Disloqueurs x4. Venom avec canon éclateur.
> 185 points.

Troupes

Guerriers cabalites x10.
> Canon éclateur x1. Sybarite avec lame venimeuse. Raider avec bouclier de nuit & râtelier d'armes.
> 195 points.

Guerriers cabalites x5.
> Venom avec canon éclateur.
> 110 points.

Attaque Rapide

Néant.

Soutien

Ravageur.
> Bouclier de nuit.
> 115 points.

Machine parasite Cronos.
> Vortex à esprits & sonde mentale.
> 110 points.

TOTAL = 1 000 points.

A vous !

Phaeraun.

Dernière édition par Phaeraun le Jeu 23 Mai 2013, 00:30, édité 1 fois
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen

MessageSujet: Re: [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche   [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 18:17

Ce que tu peux enlever : le sybarite avec lame venimeuse, pour rajouter un disloqueur dans tes cabalites en venom.
Phaeraun
esclave
Phaeraun

MessageSujet: Re: [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche   [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 00:37

Bonsoir !

Allez, une petite dernière version :

QG

> Lame venimeuse & bouclier d'ombre.
> 95 points.

Elite

Incubes x5.
> 180 points.

Immaculés x5.
> Disloqueurs x4. Venom avec canon éclateur.
> 185 points.

Troupes

Guerriers cabalites x10.
> Canon éclateur x1. Sybarite avec lame venimeuse. Raider avec bouclier de nuit.
> 185 points.

Guerriers cabalites x5.
> Disloqueur x1. Venom avec canon éclateur.
> 125 points.

Attaque Rapide

Néant.

Soutien

Ravageur.
> Bouclier de nuit.
> 115 points.

Ravageur.
> Bouclier de nuit.
> 115 points.

TOTAL = 1 000 points.

Bien, maintenant il n'y a plus qu'à... on se retrouve en section modélisme et, bientôt, en section rapport de bataille. Merci de me dire ce que vous pensez de cette liste Smile Si vous avez des conseils pour la jouer, je suis bien entendu preneur, en tout cas merci à tous pour vos remarques et aides Smile Smile.

Phaeraun.
Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche   [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 07:52

Cette fois ci tu peux troquer ton sybarite contre un ratelier d'arme pour les cabalites en venom raider?

Edit : mettre des réponses sur le forum en partant en cours, c'est pas une bonne idée Very Happy merci au modo qui m'a corrigé.

[Modo] Mais de rien, le nom du seigneur de l'immatériel commence par un L Laughing

Dernière édition par iahen le Ven 24 Mai 2013, 18:15, édité 1 fois
etinola
succube
etinola

MessageSujet: Re: [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche   [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 19:55

Il va où ton vovo ?????????
tanki
incube
tanki

MessageSujet: Re: [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche   [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 15:35

Citation :
J'imagines qu'il va avec les 5 incubes en raider, vu que les autres transports sont complets.

Par contre ne pas lui payer un lance grenades phantasmes est un peu dur pour les pauvres incubes qui se retrouveront à I1 lors d'une charge dans un couvert. (ok c'est cher, mais pratiquement indispensable lorsqu'il accompagne des incubes).
ilionas
ilionas

MessageSujet: Re: [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche   [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 21:11

Un petit conseil, a 1000 Pts 3 reavers ou 2x3 avec une ldf dans chaque groupe ça te fait une excellente diversion et tu peux t'occuper des chars les plus lourds pour les avoirs essaye d'enlever un ravageur et de mettre les incubes par 4 en venom

Note: les attaques rapides sont indispensables aux eldars noirs
Phaeraun
esclave
Phaeraun

MessageSujet: Re: [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche   [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 23:27

Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils et remarques. Je les garde bien au chaud pour des modifications futures Smile

Pour le voïvode, oui, il va avec les Incubes... quant aux Reapers, je me cantonne à du cabalite... pour le moment !!! De toutes façons, toutes les figurines Eldars noirs sont magnifiques, donc je ne me fais pas de soucis sur le fait que je les veux toutes ^^

Encore merci frères de la sombre Commorragh !

Phaeraun.
Nokturnaa
esclave
Nokturnaa

MessageSujet: Re: [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche   [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 00:22

tanki a écrit:
Citation :
J'imagines qu'il va avec les 5 incubes en raider, vu que les autres transports sont complets.

Par contre ne pas lui payer un lance grenades phantasmes est un peu dur pour les pauvres incubes qui se retrouveront à I1 lors d'une charge dans un couvert. (ok c'est cher, mais pratiquement indispensable lorsqu'il accompagne des incubes).

+1 , d'autant que le voivode avec juste sa lame venimeuse et son bouclier d'ombre aurait justement un rôle de support et resterait "modique" quand à son coût. Un incube ne tappant pas en premier est généralement un incube mort... Endurance 3 Svg 3+ certes mais vu leur cout et potentiel je doute qu'il aille chatouiller des gus tout mou niveau riposte.

Essaye de grappiller des points sur le sybarite avec lame venimeuse sans nul doute et ... un bouclier de nuit ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche   [1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche Icon_minitime

[1000 points] La Cabale de l'Ombre Blanche
Page 1 sur 1