Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| 1750 points : liste semi -dur | |
| | Auteur | Message |
---|
Nokturnaa esclave
Messages : 28 Date d'inscription : 14/05/2013 Localisation : 77 melun
| Sujet: 1750 points : liste semi -dur Sam 25 Mai 2013, 01:41 | |
| bonjour tous, voici une tentative de liste pour un milieu de jeu comprenant tout type de joueurs du hard au joueur débutant. On y trouve également de tout, Spaces marines, dark angels, Deathguard, Garde Impérial, Tyranids, Eldars , blood angels, chevaliers gris. Nous faisons entre 2 et 3 parties par réunion et affrontons donc de tout dans la même journée. Ce qui préconise des listes équilibrés et polyvalentes. j'avoue tâtonner un peu, pas mal de figs à ma dispo, tellement de choses que j'aime sur le papier mais bien que joueur avertis V6 je n'en suis qu'à ma 2eme partie avec mes Eldars Noirs. J'ai donc besoin de vos conseils. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Cabale du Sombre hurlement
Voïvode Varithian : lame dissecante, drogue de combat, psychocage, lance grenade fantasme, et bouclier d'ombre : 170 pts
Slikt'ir le sculpteur de chair , tourmenteur. liquéfacteur , lame venimeuse: 65 pts
TROUPES :
Guerriers Cabalites X10 : Raider avec râtelier et bouclier de nuit : 170 pts
Guerriers Cabalites X10 : Raider avec râtelier et bouclier de nuit : 170 pts
Gorgonnes X9 : liquéfacteur - raider avec désintégrateur : 160 pts
ELITES
Immaculés X3 , 3 disloqueurs, En Venom avec double canon éclateur et bouclier de nuit. : 156 pts
Incubes X4 ( [i]accompagné par le Voïvode.) : 163 pts En Venom avec double canon éclateur, bouclier de nuit RAPIDE REavers X6 : 2 lances de feu , 1 griffe acérée : 166 pts Meute de Bêtes guidée par 3 belluaires, composée de 6 vols de Stymphales et 7 khymeras : 210 pts SUPPORT
VOIDRAVEN : Champ éclipsant - 2 missiles Décalorifères REAPER ( forge world pour le fun, envie de tester ) bouclier de nuit : 145 pts TOTAL : 1750 pts __________________________________________________________________________ Bien voilà. Bcp de questions se posent à moi. l'unité d'incubes avec le patron trop sac a points? devrais-je prendre un voivode plus "cheap" avec disloqueur accompagnant les immaculés. j'apprécie le close comme vous l'aurez remarqués, néanmoins 3 unités de closes est-ce too much selon vous? les Reavers sont une unité one shot cherchant souvent à zoomer pour aller chercher les tanks lourds de fond de table. ils m'ont toujours réussi, mais c 'est la 1er fois que je les joue par 6, avant j'ai testé en 2x3. 3 choix de troupes à 1750, est-ce suffisant? sinon je rajoute 10 gorgonnes en raider. le Reaper en soutien je pense que certains vont me dire que le ravageur fait mieux ou aussi bien pour moins chère mais j'apprécie les armes à disruption plus fiable et le coté kiss-kool mort instantanée sur du 5+ avec les Chevaliers Némésis, les seigneurs fantômes, les Avatars, les monstres Tyty... c'est toujours fun si je devais le remplacer cela serait par un autre voidraven. Est-cegadget mais sur le papier je me tattais à mettre un gantelet de chair à mon tourmenteur. j'adore joué également des fléaux mais bon, on ne peut pas tout mettre!!! voila , merci de votre aide, tout commentaire constructif pour le jeune voïvode que je suis est appréciée et je payerai ma dîme en esclaves ... je rappelle que la liste doit être solide mais pas forcément top dur ni compétitive à tout prix. merci sombres cousins | |
| | | Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: 1750 points : liste semi -dur Sam 25 Mai 2013, 09:41 | |
| Salut ! Alors deja trois troupes en 1k5 c'est peu. Ensuit pour les modifications, j'enleverai : -le voivode (trop trop chere) +170pts -les incubes +163pts -ld raider des gorgones +60pts -la griffe acérée +10pts. Alors pourquoi ? Le voivode + incubes, tu tournes à 333pts, super chere, et à la moindre escouade de totor hallebarde CG, pouf capout. Pour le cac je laisserai les betes y aller. Le raider des gorgones : bah elles vont plus rester sur ton objectif, ce qui va leurs valoir un petite modif apres. La griffe acérée : elle a très peu d'impact et puis soit tu tires, soit tu turbo boost. Aussi, puisque je ne connais pas trop le reaper, je ne saisbpas si tu peux enlever, mais considérons que oui. Les modifs. Tu as (si tu fais ces changements) 541pts de libre. De quoi rajouter : -10 guerriers equipés comme les tiens +170pts -2 ravageurs bouclier de nuit +2*115 -des immac stuff.comme les tiens. Là, tu as beaucoup plus de quoi casser du chars. Tu peux meme passer l'unde deux ravageurs en desintegrateurs s'il y a beaucoup de marsouins en face et peu de vehicules. Aussi, tu as assez de ldt et de dislo aussi que d'anti personnel : 3 raiders garnis aux guerriers et les 4 CE des immac. Finalement je croyais qu'il restais des points pour rajoute une gorgone avec liqué, mais pa la peine. Voila | |
| | | Nokturnaa esclave
| Sujet: Re: 1750 points : liste semi -dur Sam 25 Mai 2013, 10:15 | |
| au final tu confirmes certaines de mes hésitations: - notamment sur les troupes , 3 me paraisse également trop peu. - le sac à point voivode et ses incubes ... mais dieu que j'adore ces figs !!!! - la griffe acérée , il me restait 10 points....je ne savais quoi caser. - en effet énormément de marsouin donc un ravager en destructeur ou razorwing vu que j'ai la fig. Même avec la saturation je peine dés que je tombe sur de la Deathwing pour les tomber, malgré ma dernière victoire en les "kittant" et faisant courir après moi! - je m'explique concernant le raider des gorgones.. je suis un joueur très agressif , j'aime imposé mon rythme et faire subir mon jeu. Dans cette optique je ne mets que rarement des objectifs dans mon fond de table , mais les "pousse" au milieu de table car c'est là que j'irai les chercher. C'est peut être une mauvaise habitude du joueur démon en moi, les Eldars noirs peuvent très bien garder des objos en fond de table contrairement au démons je n'en doute pas. je trouve en tout cas ta liste plus équilibré , je me rendais bien compte que trois troupes était limite. Concernant l'anti-char sauf le joueur impérial et le joueur Deathguard, très peu jouent désormais le full méc. merci en tout cas , j'apprécie tes modifs et m'y mets avec ma touche perso ps: ton avis sur le gantelet de chair sur le tourmenteur?
Dernière édition par Nokturnaa le Sam 25 Mai 2013, 21:34, édité 1 fois | |
| | | Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: 1750 points : liste semi -dur Sam 25 Mai 2013, 14:08 | |
| Pour une fois (et ça arrive vraiment pas souvent) je ne suis pas trop d'accord avec iahen, Bon ce qui saute aux yeux déjà c'est les belluaires l'escouade n'est pas valide, en retirant deux vols de stymphales et deux kymeraes tu gagnes des points et règle le problème. Le lance grenade phantasme bien qu'utile et adoré par de nombreux joueurs et trop cher selon moi surtout sur une petite escouade comme la tienne. La griffe acérée ça a déjà été dit et pas de missiles sur le void juste un bouclier de nuit et le champ. Avec les points gagnés tu peut rajouter des canons éclateurs aux cabalites, un acothyste équipé pour les défis voir un imma dislo et il faudrait grappiller encore un peu pour rajouter au moins 5 cabalites en venom effectivement à toi de voir. Les gorgones en assaut c'est génial je ne peux que t'encourager, pour la pince si tu as les points sinon la lame suffira. | |
| Sujet: Re: 1750 points : liste semi -dur Sam 25 Mai 2013, 14:25 | |
| Sauf que mettre un objectif dans ta zone permet deja de le garder, mais d'etre sur que ton adversaire ne vienne pas te le chercher. Tu t'assures des points comme ça, et tu en retire à l'adversaire. Concernant ton style de jeu, si tu joues assez agressif, pourquoi ne pas mettre des grotesques et des cérastes en plus de tes gorgones ? Meme pourquoi ne pas joue "full" cac si tu aimes ça ? "full" parce que c'est fun mais faut pas trop rigoler non plus donc quand même du tir. Par exemple, en etant assez agressif, je peux te dire (j'ai pas le codex sous la main, donc je ne connais pas exactement les points des belluaires que je n'ai jamais pu joué) : Qg : succube neurocide et masse (100) Elites : 3 grotesques avec liqué, aberration avec pince dans un raider avec voile (205) Troupes : 2*10 guerriers, raider avec BN et ratelier (2*170) 2*10 cerastes avec deux armes spé, hékatrix avec lame veni (2*200) Attaque rapide : 2* 3 belluaires dans ta conigurations 3 reavers ldf (78) Soutiens : 2 ravageurs BN (2*115) Mais, cette liste sera moins bien que celle que tu as, parce qu'elle a plus de tir, donc plus de sécurité. PS : je crois que ta configuration de belluaires n'est pas valide : je crois qu'un belluaire ne peut avoir que deux stymphales, et cinq khymerae, mais je ne suis pas sur. | |
| | | MetalMandrak céraste
Messages : 81 Date d'inscription : 24/05/2013 Age : 26 Localisation : Limoges (87)
| Sujet: Re: 1750 points : liste semi -dur Sam 25 Mai 2013, 16:05 | |
| Pourquoi un lance grenade fantasme sur le voïvode ? Si c'est pour les grenades offensives, le voïvode a déjà de base des grenades à plasma. Et personnellement, j'aurai plutôt mis les reavers par 2x3, mais bon c'est toi qui vois. Oui tu as raison iahen, un belluaire ne peut avoir que 2 vols de stymphales et cinq kymeras, mais sa composition est bonne: 3 belluaires pour 6 vols de stymphales et 7 kymeras, c'est valide. | |
| Sujet: Re: 1750 points : liste semi -dur Sam 25 Mai 2013, 16:51 | |
| - MetalMandrak a écrit:
- Oui tu as raison iahen, un belluaire ne peut avoir que 2 vols de stymphales et cinq kymeras, mais sa composition est bonne: 3 belluaires pour 6 vols de stymphales et 7 kymeras, c'est valide.
Quand je lis les options du cadex concernant le belluaire, je comprend pour chaque belluaire, on peux prendre soit 2 piafs, soit 5 dogs soit 1 bete. Donc dans la composition, ce n'est pas valide. | |
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: 1750 points : liste semi -dur Sam 25 Mai 2013, 17:54 | |
| Oui c'est un type de bêtes par belluaires, le lance grenade phantasme donne les grenades offensives aux incubes aussi. | |
| | | Nokturnaa esclave
| Sujet: Re: 1750 points : liste semi -dur Sam 25 Mai 2013, 21:50 | |
| - Lamenuit a écrit:
- Oui c'est un type de bêtes par belluaires, le lance grenade phantasme donne les grenades offensives aux incubes aussi.
ahhhh très bien, autant pour moi j'avais interprété tout comme Metalmandrak. Mais à la relecture du codex c'est très clair : dixit "chaque belluaire peut être accompagné par UNE des options suivantes..." MEA CULPA j'avoue que je suis déjà en train de convertir une unité de 4 Grotesques sur mon établis je dois juste les terminer un chouille. J'adore le Cac en effet mais je suis conscient de ses limites. De plus le tir est sans nul doute un de nos gros points fort et comme j'ai souligné je favorise une liste plus complète ! Concernant les cérastes, après maintes tentatives infructueuses de ma part , je me suis fais endoctriné par Lamenuit et je passe au gorgones :v Verdict d'ici les prochaines parties! @ Lamenuit, pourrais tu m'expliquer pourquoi pas de missiles sur le Void? économie de points ou pas pertinent comme choix? je corrige et revois ça !!! merci
Dernière édition par Nokturnaa le Sam 25 Mai 2013, 22:38, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: 1750 points : liste semi -dur Sam 25 Mai 2013, 22:25 | |
| - Nokturnaa a écrit:
Concernant les cérastes, après maintes tentatives infructueuses de ma part , je me suis fais endoctriné par Lamenuit et je passe au gorgones :v Verdict d'ici les prochaines parties! @ Lamenuit, pourrais tu m'expliquer pourquoi pas de missiles sur le Void? économie de points ou pas pertinent comme choix?
je corrige et revois ça !!! merci Faut pas écouter les modos non mais, jusqu'où va la corruption ? Sinon, le void à poil pourquoi ? Il va te servir d'anti aerien, et comme les gabarits ne servent pas, bah pas de missiles. Apres c'est un peu stupide si on imagine un le bombardier devrait quand meme se retrouver avec des missilles AA. M'enfin bref. Et pour les grotesques, quand tu les jouera, tu les adoptera ^^ | |
| | | Nokturnaa esclave
| Sujet: Re: 1750 points : liste semi -dur Sam 25 Mai 2013, 22:45 | |
| je suis partis sur des conversions que je mettrais bientôt en ligne sur la partie du fofo correspondante Hâte de lâcher les monstres!!!! | |
| Sujet: Re: 1750 points : liste semi -dur Dim 26 Mai 2013, 01:34 | |
| Avec nos volants il faut effectivement inverser les rôles, le chasseur bombarde pendant que le bombardier assure la sécurité de l'espace aérien non il n'y a pas de logique^^ | |
| | | MetalMandrak céraste
Messages : 81 Date d'inscription : 24/05/2013 Age : 26 Localisation : Limoges (87)
| Sujet: Re: 1750 points : liste semi -dur Dim 26 Mai 2013, 10:34 | |
| Oups, désolé pour les belluaires, je n'ai pas encore assez lue les règles les concernant, mais je rectifie ça tout de suite. Pour les grenades offensives, celles de base du voïvode ne profite pas aux incubes, même si le patron rejoint leur unité ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1750 points : liste semi -dur | |
| |
| | | | 1750 points : liste semi -dur | |
|