Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
15% de remise sur une sélection Xiaomi ...
Voir le deal

Twilight Kabbala 2000pts

AuteurMessage
Sokiar
mandragore
Sokiar

Twilight Kabbala 2000pts Empty
MessageSujet: Twilight Kabbala 2000pts   Twilight Kabbala 2000pts Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 16:57

je réfléchi beaucoup en ce moment a quoi jouer en eldars noirs,
je veux du compétitif
je veux des cabbalites
je veux jouer des figs que j'aime (fléaux reavers voidraven succube cérastes)

j'ai dèja du sacrifier les gorgones ne trouvant pas de places a leurs donner ici

Donc bref pas facile du tout mais voici ce que j'ai trouver, j'aimerai vos remarques et vos lumières!

QG

Succube neurocide 85 pts
Tourmenteur neurocide 70 pts

troupes

raider 10 cabbalite canon éclateur, ratelier champ éclipsant bouclier de nuit canon désintégrateur 190 pts
raider 10 cabbalite canon éclateur, ratelier champ éclipsant bouclier de nuit canon désintégrateur 190 pts

raider 8 cérastes filet empaleur ekatrix neurocide champ éclipsant bouclier de nuit lance de ténèbres 200 pts

Elites

Venom 4 immaculés 4 disloqueurs bouclier de nuit double canon éclateur 183 pts
Venom 3 immaculés 3 disloqueurs bouclier de nuit double canon éclateur 156 pts

Attaque rapide

5 fléaux 2 lance de ténèbres 140 pts
Reavers x 3 griffe + lance chausse trape 96 pts
Reavers x 3 griffe + lance chausse trape 96 pts

Soutien

Ravageur champs eclipsant bouclier de nuit 3 lance de ténebres 125 pts
Ravageur champs eclipsant bouclier de nuit 3 lance de ténebres 125 pts
Voidraven 145 pts

TOTAL 1991

Donc rapidement car je file à la salle de sport et ma compagne s'impatiente! Les fléaux avec les lances je sais c'est pas top mais je me trouve light en anti char longue portée! Les reavers j'adore le concept des mecs qui voient jamais un combat mais qui découpent en survolant!
Et en enfin la succube et le tourmenteur rejoignent les cérastes pour une unité qui je pense doit faire mal au cac mais bon le gros soucis c'est le coté tout les oeufs dans le même panier sa peux faire trés mal si je perd le tout sur un tir d'antichar !!

Je file je reviens plus tard pour en parler et mieux expliquer!

Les velos a la salle ayant internet me revoila
Donc plus en precision 

Je constate depuis plusieurs annees que la saturation est vraiment la clef a 40k que se soit avec mes tyranides ou les necrons quand tu veux un type d'attaque assures toi d'en avoir en abondance pour contre balancer la chance et les pertes, mais jusqu'a present j'avais soit le nombre soit la resistance pour tenir!
Ici avec les eldars noirs rien de tout ca! Par consequent j'essai de  jouer sur la saturation avec mes  3pack de guerriers que je tenterai de planquer du mieu que je puisse! Les cerastes sont mon soucis car tellement fragiles pour assurer mon unique cac, j'espere que le tourmenteur rajoutera un peu de resistance, le but de cette unite etant de se faire les CM et les escouades affaiblies pas trop loin de mon armee!

Venons en aux desintegrateur sur les raiders, je les met pour contrebalancer mon manque d'anti termi like et pour dupliquer les sources de menaces provoquee par les immacules comme je disais plus haut si tu compte sur une arme assure toi d'en avoir asser pour contrebalancer la chance et les pertes, ce role est soutenu un peu plus par la bombe du voidraven 

En  ce qui concerne les reavers ils seront deployes si possible sur les flancs et vivront leur vie, pas de lance de feu pour eux j'estime que ce n'est pas leur role dans cette liste, ils servent plus de parasites pour enerver l'adversaire

Les fleaux quant a eux j'ai besoin d'aide car ils doivent pouvoir etre de tres bon petits troubles fete j'imagine configurer en disrupteur ou dislo, mais comme je disais ils me permettent d'alligner les 2 tirs de lances en debut de partie et apres baaaaah voila et apres quoi, peut etre les imaginer comme element furtifs pour contester un objo vu leur mobilité mais je me dis que je rate un truc la!

Maintenant la succube! bah c'est simple avec deja un point de souffrance avec le tourmenteur je la trouve juste mega cool pour 85pts la ou le voivode est plus cher et sa 2+ one shot trop aleatoire (avis perso) bref au cac entre la championne la succube et le tourmenteur sa fais un ptit paquet d'attaque energetique a 3+ empoisonnee capable de remonter un bon nombre d'unite, evidement faut quand meme rester sur terre car sa trouve vite ses limites quand meme!

Les immacules j'en met pour le potentiel menace mais je sens qu'ils vont crever plus vite que leurs ombres!

voila grosso modo ma vision sur mes choix, merci de m'eclairer car j'achete au fur et a mesure et comme vous l'avez vu en partie peinture c'est long a peindre donc j'aimerai eviter les unites qui prendront la poussiere!
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Twilight Kabbala 2000pts   Twilight Kabbala 2000pts Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 20:11

Bon début mais je te propose quelques changements : 

Spoiler:

Si quelque chose t'interpelle demande moi car là je n'ai pas le temps de t'expliquer mes choix Wink

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Sokiar
mandragore
Sokiar

MessageSujet: Re: Twilight Kabbala 2000pts   Twilight Kabbala 2000pts Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 21:47

Salut!

Merci d'avoir pris du temps!

Alors j'ai regardé ta proposition et je vais te donner mon retour :

La succube, vraiment bien la masse supplémentaire, sa l'a rend polyvalente sans qu'elle perde de potentiel contre les save a 4+ , j'aime vraiment!

Le tourmenteur change d'optique en intégrant l'unité de gorgone, contrairement à ma version, où son initiative faisait tache parmis les cérastes, là il donne un vrai gain de punch au tir, mais les cérastes perdent leur PdS. (à moins que je fasse commencer la partie au tourmenteur dans les cérastes, 1er tour il quitte l'unité pour rejoindre les gorgones et laisse son point aux cérastes...)
Cependant est-ce qu'au final les 2 gabarits de souffle aléatoire peuvent tenir la comparaison face à une escouade de 10 cabalites avec canon? Alors ok c'est pas du tout le même rôle, l'un est plus résistant c'est indéniable et permet de faire des CaC avec 1 ou 2 PdS direct. Si tu pouvais me donner ton avis là dessus et pourquoi tu les inclus dans la liste, se serait super! Mais sinon rien que le fais de me donner une alternative pour que je puisse me procurer une unité à peindre de gorgone suffit à me séduire à 50% déjà!

Les fléaux... c'est vrai que le disrupteur c'est le must have pour eux niveau prix et efficacité, et dois y'avoir moyen de choper les blindé avec les 12 ps+24 de tir dés le 1er tour, j'adopte la config! 

Les reavers en revanche... j'adhére bien moins! je trouve que la lance de feu leur fais perdre en efficacité, je m'explique : la lance de feu c'est pour ouvrir les gros blindages mais c'est qu'un tir... un tir qui une fois passé les stats de toucher de pénétration et peut etre de couvert à plus de chance de ne rien faire qu'autre chose, en revanche aprés ils sont exposé et moins résistants je pense qu'aprés un turboboost qui peux les mettre hors de portée. C'est ma vision du moins, préçisons que je ne me base que sur mon expérience de 40k car je n'ai jamais joué les eldars noirs, donc là aussi je prend tout les conseils tactiques pour jouer des reavers avec ldF!

les ravageurs tu vires la 5+ car à longue distance je suppose que le zig zag suffit a fiabiliser leur relative survie? 

Voidraven, là en revanche n'ayant ne jouant jamais de volant (oui car en nécrons ma liste date de V5 et sa cadrait pas avec mon theme full arches^^) je m'en remet entiérement a toi!

Enfin je ne sais pas trop quoi penser du split des 10 cabalites raiders en 5x2 venom... c'est vrai qu'enfaite j'y gagne en puissance de feu de saturation et en mobilité, mais j'y perd un peu en résistance (car les explosions sur des pack de 5 ou moins comme les immaculés, j'en pleure d'avance)
et je perd un canon désintégrateur... mais... sa commence à me séduire ce truc!

Ta liste fais 2000 pile et j'aime beaucoup sa tournure tant du point de vue hobbyiste que jouabilité

Les 2 points qui me chagrine : les reavers, les 2 pack en venom (car je sais pas ce sa vaut par 5...)

En tout cas merci!
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Twilight Kabbala 2000pts   Twilight Kabbala 2000pts Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 22:02

Pour les reavers je regroupe les deux escouades et les joues par 6 avec les lances en fait, avec l'E4 la sauvegarde de couvert et un bon placement on limite la casse et on devient relativement résistant en fait, mais le but de l'escouade c'est vraiment de faire ch*** un maximum l'adversaire sans qu'il puisse les ignorer. 
Le pack de 5 cabalites en venom c'est vraiment pour le venom, tu restes à 36ps avec ton bouclier de nuit et zig zag pas question de s'approcher ce qui enlève déjà pas mal de danger. Quand à l'explosion c'est fini pour les passagers que ce soit en raider ou en venom de toute façon.
Les gorgones et le tourmenteur ça te donne charge féroce donc pour blesser 3+ relançable sur l'E3 et 4+ relançable sur l'E4 : ça pique en général et les gabarits peuvent donner des résultats bien sympathiques. Les cérastes s'en sortent très bien sans points de souffrance dès le début si elles atteignent le c-à-c et dans le cas contraire les points de souffrance ne te sauve pas grand chose de plus...
Si tu ne l'as pas vu notre tactica qui certes attend une mise à jour plus que bienvenue mais qui est encore d'actualité sur bien des points : http://www.fichier-pdf.fr/2013/01/19/tactica-v2-0/

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Sokiar
mandragore
Sokiar

MessageSujet: Re: Twilight Kabbala 2000pts   Twilight Kabbala 2000pts Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 22:08

Ok ok! je comprend mieux pour les reavers du coup, et tu finis de me conforter pour les gorgones et les venom !

Il me tarde d'essayer ça! Merci pour le Tactica je vais lire tout ça!
Sokiar
mandragore
Sokiar

MessageSujet: Re: Twilight Kabbala 2000pts   Twilight Kabbala 2000pts Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 18:40

Purée mais ok Lamenuit je te comprend carrément mieux maintenant, en lisant sur le forum je viens de voir que les reavers on le déplacement de 2D6 pendant la phase de charge o_O mais sa change absolument toute ma vision sur eux!!
Sokiar
mandragore
Sokiar

MessageSujet: Re: Twilight Kabbala 2000pts   Twilight Kabbala 2000pts Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 17:35

Je vous présente ma liste en 2000 points, je précise que je joue dans du milieu relativement dur et meme imbuvable pour certains de mes adversaires.

QG

Sathonix 105 pts

Tourmenteur 50 pts

ELITES

3 immaculés 2 canons éclateurs, Venom canon éclateur, Bouclier de nuit. 130 pts

3 immaculés 2 canons éclateurs, Venom canon éclateur, Bouclier de nuit. 130 pts

3 immaculés 2 lances de ténèbres 86 pts

TROUPES

5 Cabalites, disloqueur, Raideur, désintégrateur, Bouclier de nuit : 130 pts

5 Cabalites, disloqueur, : 60 pts

ATTAQUES RAPIDES

3 reavers , disloqueur : 81 pts

3 reavers , disloqueur : 81 pts

10 Fléaux , 4 fusils disrupteurs : 260 pts

SOUTIENS

Razorwing , bouclier, champ, canon désintégrateur, 165 pts

Ravageur, bouclier de nuit, Trilances : 115 pts

Ravageur, bouclier de nuit, Trilances : 115 pts

FORTIFICATIONS

Aegis : 50 pts

Quadritube : 50 pts

2000 points tout ronds

Bon en gros, du fond de table planqués par l'aegis, le Tourmenteur commence avec Sathonix et les Fléaux, ensuite il les quitte en leur laissant le point de souffrance et rejoins le quadritube.

La config' désintégrateur sur les raiders c'est pour pallier au manque d'anti-troupes bien protégées à longue portée.

L'antichar est assuré par les 2 ravageurs, fléaux, quadritube.

Les 5 escouades de cabalites disloqueurs tentent de survivre et commencent la partie à pied, il tenteront de s'occuper des dreads podé et autres saloperies de flancs (même si j'y crois pas trop).

Pas de corps à corps les incubes sont cher pour aller chercher des unités souvent loin je trouve, surtout qu'ils ne peuvent pas trop gérés l'élite! Les cérastes non plus, sa meurt trop facilement dans les explosions je trouve et non plus assez d'impact aprés.

les reavers mênent leurs vies et tapent soit du guss soit du char!

Les fléaux derrière les couverts avec Sathonix devant qui refile sont +1. Théoriquement ils se chargent des gros blindage relou type Land raider chargé aux termi qui ne doivent pas arriver dans mes lignes, mais aprés?? car je me retrouve avec 260+105 pts qui espéront avoir fait pété un truc à 250 (dans le meilleur des cas!) et qui serviront juste à faire de l'anti troupe pas mirobolant, pire si le mec en face n'a pas de tank ils serviront quasi à rien! Du coup? 4 Disloqueurs? je perds en portée et en efficacité si ya un gros tank à fumer et surtout si je joue premier avec seulement 18ps je suis pas sur d'étre à portée malgrés les 12ps de mouvement!

Mes soucis:

Pas de champ éclipsant, je sais, c'est chaud! Mais il me faut des points et je me dis qu'avec l'aegis et les décors j'ai moyen d'avoir une relative protection si je ne joue pas premier... J'en vois un au fond qui dit et les armes qui ignorent les couverts??... Pas con justement avec ces saloperies de serpents eldars je me dis que c'est pas une 5+ invu qui sauvera davantage la mise (j'ai pas de chance sur ce genre de jets en général, chose donc que je prend en considération).

Mes petites escouades, bim 1 voir 2 morts et c'est le test assuré! Du coup, on se planque complétement? On gruge 10 points pour payer 2 trophées et essayer d'étendre une zone de 30ps? (largeur du véhicule comprise).

Le Full Gros Volant blindage 11 12... Ouais bah en même temps, sa fait chier tout le monde ça hein!

Voila j'aimerais vos avis éclairés sur la question, je ne joue pas de gros paté de figs, on en perd bien trop à chaque explosion!

EDIT: réfléxion, je paye 50 points un tourmenteur qui tiens un quadritube juste pour qu'il file le point de souffrance, bilan je devrait essayer de fumer un truc avec les fléaux vite pour le récupérer et mettre une escouade de 5 cabalites sur le quadritube. Donc si je dois gratter des points je pense que c'est là que je peux en gratter!
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen

MessageSujet: Re: Twilight Kabbala 2000pts   Twilight Kabbala 2000pts Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 21:01

Alors j'aurai mis les reavers par 6, j'aurai fais un split des fléaux en deux escouades de 5, tu gagnera en efficacité. Ensuite sur tes troupes, les guerriers à pattes, non. Change pour un venom chez les immacs. Les champs éclipsants sur tes raiders. D'ailleurs sur tes raiders je laisserai les ldt. Pour tes ravageurs je metterai aussu les champs. Si tu joues dans un milieu dur tu imagines bien que les touches "ignorent les cpuverts" du genre tau ou eldars seront de sortis.
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: Twilight Kabbala 2000pts   Twilight Kabbala 2000pts Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 22:26

Le full volant l'EN est quasi la meilleure armée pour le troller, tu rushes chez lui avant qu'ils arrivent.

Pan fan des Caba par 5 ainsi que des Raiders désintégrateurs, je ne sors plus que des packs de 10 depuis quelques temps et je doute de revenir aux caba par 5.

Le reste, c'est du feeling, je ne file plus d'armes spés à mes Reavers (les rares fois qu'ils sortent encore).
Je ne peux plus me passer de soit le pack d'hékatrix soit le Vovoide en contre attaque.

LE reste au fur et à mesure.

PS n1: Un volant seul, oublies, soit t'en mets 2 grand minima (plus 3 même, après c'est trop), soit t'en mets 0, 1 seul, il se fera choper à l'interception avant. Trop risqué.
Sokiar
mandragore
Sokiar

MessageSujet: Re: Twilight Kabbala 2000pts   Twilight Kabbala 2000pts Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 15:00

Voilà aprés quelques mois d'absence mon armée ressort sur les tables de jeu, alors j'ai plusieurs variantes, a peu prés toutes testés, mais grosso modo la base est toujours la même! Voilà donc ce qui ressort de mes tests.
(pour le volant, je l'ai, je le joue!^^)

Format 2000 (avec 4 venoms à disposition)

Spoiler:

Format 2000 points (on vire les fléaux car sa prend trop la mort, et on passe les cabalites par 10 avec des rateliers)
Je précise que j'aime beaucoup jouer avec cette liste!

Spoiler:

Format 2000 (5 Venoms donc aprés noel^^) pas testée.

Spoiler:

Format 2000 (5 venoms mix entre celle d'avant et celle que j'aime beaucoup)

Spoiler:

A savoir que:
- La 1ere avec les fléaux a servie à essuyer les plâtres et ne sera probablement pas rejouées de sitôt.
- La 2nd est cool mais dorénavant j'aurais 5 venom donc je compte le jouer
- La 3eme et 4eme sont pour moi au meme niveau bien que je pense que la dernière soit plus optimisée.

[Modo] Je rajoute du spoiler parce que c'est plutôt dur à lire  Razz 
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Twilight Kabbala 2000pts   Twilight Kabbala 2000pts Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 19:57

Je pense que ce sont des listes assez sympas et compétitives... j'ai hâte de voir comment ça se comportera sur table, avec photos bien sûr ^^

Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Twilight Kabbala 2000pts   Twilight Kabbala 2000pts Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 23:18

La seconde est même totalement compétitive Razz Comme herbert, ça ne demande que des photos et des vons rapports ! Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Twilight Kabbala 2000pts   Twilight Kabbala 2000pts Icon_minitime

Twilight Kabbala 2000pts
Page 1 sur 1