Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La cabale des Drakhs

Aller en bas 
+16
Tueur_Vovoide
Kissing
Towpypy
Haemacolyte
MetalMandrak
stg44
etinola
Herbert West
Lamenuit
rogue106
Shi Vral
rakarth le bisounours
Morathi
Kallen Stark
Voïvode Dajan
drakhaon
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
drakhaon
céraste
drakhaon


Messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2013

La cabale des Drakhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Drakhs   La cabale des Drakhs - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 21:50

Une conversion rapide de véhicule ancienne version. Peinture en cours ...

La cabale des Drakhs - Page 2 0gwq.th
Détail de l'équipage :

La cabale des Drakhs - Page 2 H5xz



La cabale des Drakhs - Page 2 Muyy
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

La cabale des Drakhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Drakhs   La cabale des Drakhs - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 09:11

Autant il est difficile d’appréhender la conversion du Talos sans son dos (super idée la carapace de prince/carnifex), mais alors le ravageur est tout simplement génial !
Pourtant, je ne suis pas fan des V3, mais là ça passe nikel (sauf peut être la couverture arrière et le mas trop maigrichon).
Revenir en haut Aller en bas
MetalMandrak
céraste
MetalMandrak


Messages : 81
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 25
Localisation : Limoges (87)

La cabale des Drakhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Drakhs   La cabale des Drakhs - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 11:01

Entièrement d'accord avec Shi Vral. J'aime bien les gurines V3 de base, mais avec ta conversion, c'est encore mieux (surtout l'ajout de la voile). Continue comme ça, c'est du bon boulot Wink.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

La cabale des Drakhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Drakhs   La cabale des Drakhs - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 11:19

Shi Vral a écrit:
Autant il est difficile d’appréhender la conversion du Talos sans son dos (super idée la carapace de prince/carnifex), mais alors le ravageur est tout simplement génial !
Pourtant, je ne suis pas fan des V3, mais là ça passe nikel (sauf peut être la couverture arrière et le mas trop maigrichon).

+1 Tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
céraste
drakhaon


Messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2013

La cabale des Drakhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Drakhs   La cabale des Drakhs - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 12:21

Merci, ça motive à continuer ! ;p

Je constate sur la photo qu'une chaîne est brisée à l'arrière du ravageur, va falloir que j'y remédie. Je l'ai retrouvée au fond de la boite ^^
Pour le mât en effet, je vais voir si j'ai pas un poil plus gros. Rien n'est encore fixé définitivement (merci la patafix). Quant à l'arrière du ravageur, j'ai cherché et trituré mes rabiots dans tous les sens, je n'ai rien trouvé qui aille bien ... C'est assez difficile de trouver une pièce dont le style soit à peu près homogène avec le reste.

Pour le dos du Cronos je peux vous mettre une photo mais ça n'apportera pas grand chose de plus. J'étais déjà assez fier de moi là, première fois que je travaillais un peu avec du green stuff.
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
céraste
drakhaon


Messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2013

La cabale des Drakhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Drakhs   La cabale des Drakhs - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 22:52

Hello !

Me voilà de retour avec ma conversion de Cronos. J'ai un peu galéré pour remettre la main sur ma plaque de Tyranide qui a trainé dans mes pattes pendant des mois mais qui a subitement disparu au moment où j'en ai eu besoin Very Happy 

Enfin bref, avant de fixer ça définitivement et de m'attaquer sérieusement à la peinture, j'aimerai votre avis. Place aux photos :

La cabale des Drakhs - Page 2 Cronos11

La cabale des Drakhs - Page 2 Cronos13

La cabale des Drakhs - Page 2 Cronos14

La cabale des Drakhs - Page 2 Cronos15
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1834
Date d'inscription : 11/01/2013

La cabale des Drakhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Drakhs   La cabale des Drakhs - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 22:56

Ma foi, même si j'ai toujours eu du mal avec la façon dont est placé l'arme à gros gabarit, c'est du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

La cabale des Drakhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Drakhs   La cabale des Drakhs - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 00:05

Un seul mot devrait suffire : stylé !!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
céraste
drakhaon


Messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2013

La cabale des Drakhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Drakhs   La cabale des Drakhs - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 23:21

Ce soir, test de soclage.

Peinture à craqueler jaune, différentes nuances de rouge (brossage, lavis, glacis) puis derniers brossages en Fire Dragon Bright.
J'ai repassé le tour du socle en noir, mais j'hésite à le faire dans les tons rouges également ... votre avis ?

La cabale des Drakhs - Page 2 Soclag10
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

La cabale des Drakhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Drakhs   La cabale des Drakhs - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 23:37

Je trouve ça très cool mais ce qui me fait tiquer ce sont les mains rouge alors que toute l combi est bleu foncé... Rolling Eyes

Pour le tour du socle, perso, je préfère le noir, car ça permet de trancher entre la table et la fig sans faire bizarre.
Voir mes socles sables/herbes sur une table de neige, ça fait tache si ya pas de coupure entre les deux tu vois...
Ca reste un simple avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
céraste
drakhaon


Messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2013

La cabale des Drakhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Drakhs   La cabale des Drakhs - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 00:46

Ah, pour les mains en fait elles sont marrons parce qu'au départ j'avais prévu de faire les gants et les bottes style cuir. Finalement, je fais tout bleu.
Là c'est simplement que je n'ai pas encore repris cette figurine, mais elle aura les mains bleues.

Je suis d'accord avec toi, je préfère aussi le tour de socle en noir mais bon ... je me pose parfois trop de questions.

Par contre j'hésite aussi à passer les genouillères en dorée pour casser un peu le bleu qui est très (trop ?) présent.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

La cabale des Drakhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Drakhs   La cabale des Drakhs - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 08:37

L'idée des genouillères en or parait bien.
Mais pour casser ce bleu, je te propose de changer le bleu de la combi ; le mettre en beaucoup plus foncé.
Je pense que si tu fais les deux, ça sera homogène mais mieux pour la profondeur et l’appréciation des différentes parties.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

La cabale des Drakhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Drakhs   La cabale des Drakhs - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 19:37

Je plussoie Shi Vral dans l'ensemble de ces idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

La cabale des Drakhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Drakhs   La cabale des Drakhs - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 12:20

Jolie tous ça mais je suis d'accord avec Shi Vral , tu peux encore faire mieux .

A part ça j'aime beaucoup le socle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

La cabale des Drakhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Drakhs   La cabale des Drakhs - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 17:46

En y repensant, tu pourrais carrément faire la combi en noir, comme ça t'as moins de chose à faire et le contraste est encore meilleur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
céraste
drakhaon


Messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2013

La cabale des Drakhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Drakhs   La cabale des Drakhs - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 19:10

hum hum ! Comment dire ?

Vu que la peinture me gonfle et que je n'ai aucune patience pour ça, je voulais un schéma rapide à peindre. J'ai opté pour le bleu et Or.

J'ai donc tout sous-couché directement en bleu à la bombe. Comme je n'aime pas malgré tout bâcler le travail, j'ai assombri avec des lavis, éclairci, tenté des dégradés, passé un glacis sur le bleu, surligné les arêtes des armures. Et puis je me suis mis à détailler les poignards, les fioles, les chaines, les armes, etc.

Au final je me prend quand même la tête à peindre (même si le résultat n'est pas forcement à la hauteur), alors non je ne vais pas repeindre en noir, ni reprendre le bleu pour l'assombrir et tout recommencer Smile 

Je vais "juste" compléter en ajoutant de l'or, ce qui me demandera un minimum de travail sans avoir à tout refaire.

Vos conseils sont surement bons, et effectivement j'aimerai bien que mon armée ait autant de gueule que la tienne Shi Vral, parce qu'elle est vraiment superbe, mais ... je n'ai ni ton talent, ni la motivation pour ça. La base de mon schéma ne peut plus être modifiée. Il va falloir que je fasse avec. Ce sur quoi je peux encore jouer, ce sont les détails et les socles.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La cabale des Drakhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Drakhs   La cabale des Drakhs - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 22:19

Plutôt que de l'or, dans ce cas, tu devrais plutôt essayer de passer un lavis de noir dans les creux. c'est moins embêtant que des aplats d'or supplémentaires, et ça rajoutera sur tes figurines les assombrissements que shi vral te conseillait...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

La cabale des Drakhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Drakhs   La cabale des Drakhs - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 00:14

Herbert West a écrit:
Plutôt que de l'or, dans ce cas, tu devrais plutôt essayer de passer un lavis de noir dans les creux. c'est moins embêtant que des aplats d'or supplémentaires, et ça rajoutera sur tes figurines les assombrissements que shi vral te conseillait...

+1

Assombrir la combi pour gagner en contraste et en détail peut se faire vite et bien avec un simple lavis noir sur ton actuel bleu. Wink

Je n'ai pas de talent spécifique, juste je m'autorise à passer 4-5h par fig au lieu d'1h...

Le talent, c'est pas au niveau des simples army painter ; le talent c'est l'art de distribuer la couleur et la lumière sur des figurines uniques présentées à des concours nationaux et internationaux. Par exemple, le pourquoi le reflet rouge dans le bouclier avec un éclat jaune dans la coupe tandis que l'on sent le reflet froid de la neige sur les jambières............ une vue réaliste d'artiste.

Je n'ai pour l'instant jamais osé ce genre de projet grandiose. Et je ne compte même pas essayé pour mes figs QG que je compte peindre en "HD".
Le mieux que je puisse faire ce sont des fins détails et des dégradés. Je commence à peine le NMM et l'OSL. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
céraste
drakhaon


Messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2013

La cabale des Drakhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Drakhs   La cabale des Drakhs - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 17:18

Bon allez, avant de partir quelques jours en vacances, un petit wip de mon ravageur old school :

La cabale des Drakhs - Page 2 Oldrav10

La cabale des Drakhs - Page 2 Oldrav11

La cabale des Drakhs - Page 2 Oldrav12

Lâchez vous, c'est un prototype !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La cabale des Drakhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Drakhs   La cabale des Drakhs - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 17:29

j'adore la tronche du pilote ^^ (l'air de dire : vous foutez pas de ma gueule, c'est tout ce qui restait dans l'arsenal...). La toile sur la voile c'est classe, et l'idée du bleu étoilé est excellente. Après, il faudrait mettre quelques détails en noir, comme les creux du bloc moteur (si tu vois ce dont je veux parler). Ça rendra le bleu plus profond et plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
céraste
drakhaon


Messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2013

La cabale des Drakhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Drakhs   La cabale des Drakhs - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 17:32

Yep, j'ai déjà passé un lavis bleu sombre dans les creux mais ce n'est pas suffisant. Je passerai un jus noir
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La cabale des Drakhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Drakhs   La cabale des Drakhs - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 17:36

Bon courage !

Petite question, tu comptes peindre le pilote et les artilleurs dans le même schémas que tes guerriers ou leur faire enfiler un uniforme différent ?
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
céraste
drakhaon


Messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2013

La cabale des Drakhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Drakhs   La cabale des Drakhs - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 17:57

Je ne sais pas trop encore ... C'est vrai que je les ai sous-couchés en bleu en même temps que les autres mais je n'ai pas réfléchi à ça pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

La cabale des Drakhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Drakhs   La cabale des Drakhs - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 18:08

Je demande à voir la suite, surtout pour le bloc moteur qui n'a pour l'instant pas l'air très mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Towpypy
mandragore
Towpypy


Messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Rueil-Malmaison

La cabale des Drakhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Drakhs   La cabale des Drakhs - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 13:11

J'aime beaucoup ta toile sur la voile. J'avais pensé à faire la même chose soit sur la coque de mes véhicules soit sur les voiles comme toi. Si je me décide je prendrais ta toile comme modèle.

Pour le reste j'attends de voir j'aime pas juger les WIP. En tout cas ça part pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cabale des Drakhs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Drakhs   La cabale des Drakhs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cabale des Drakhs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cabale de Cyrus83
» La cabale du Kur-gal
» La Cabale de TV
» La Cabale Nya-Nya !
» Ma future cabale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: