Haemacolyte maître des sombres quartiers
| Sujet: Champs de vision du Cronos (et du Talos) Ven 28 Juin 2013, 21:25 | |
| Ma question (sûrement ridicule) peut être résumée de façon simple: quelle partie de la figurine utilise t'on pour juger des lignes de vue?Je m'explique... Petite partie cette après-midi contre mon frère, joueur spacemarine. Très vite, je me retrouve face au problème suivant: - Spoiler:
Vous voyez le tableau*? Le casque de mon cronos, situé assez bas, ne voit pas les spacemarines. Mais son arme, le Vortex à esprit, dépasse et "voit" les cibles. Certes, c'est une conversion mais, habituellement, l'objet se trouve sur la coque du bestiau. Sans compter que la question peut légitimement se poser pour le Talos (qui une vraie arme de "queue"). Du coup, sur quoi je me base pour déterminer s'il voit? L'arme ou le masque? *On critique pas l'aspect du champs de bataille! C'est un décor qui demande un peu d'imagination.
Dernière édition par Haemacolyte le Ven 28 Juin 2013, 21:29, édité 2 fois | |
|
Kallen Stark hellion
| Sujet: Re: Champs de vision du Cronos (et du Talos) Ven 28 Juin 2013, 21:28 | |
| J'aurai dit l'arme personnellement (après je me trompe peut être). T'inquiète pas pour le décor l'important c'est d'imaginer ^^ | |
|
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Champs de vision du Cronos (et du Talos) Ven 28 Juin 2013, 21:44 | |
| Les SM étant aussi un peu en hauteur je dirai qu'il peut tirer, dans ce genre de cas on négocie une sauvegarde de couvert pour les cibles c'est le plus simple. | |
|
ilionas voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1484 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 26 Localisation : isere
| Sujet: Re: Champs de vision du Cronos (et du Talos) Ven 28 Juin 2013, 22:05 | |
| Ils voient 50% de la figu donc ils peuvent tirer normalement mais avec un couvert pour le talos | |
|
Haemacolyte maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Champs de vision du Cronos (et du Talos) Ven 28 Juin 2013, 22:11 | |
| Donc, on se base sur l'arme? Je rappelle que le masque ne voit absolument rien à sa hauteur, le mur est trop grand. | |
|
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Champs de vision du Cronos (et du Talos) Ven 28 Juin 2013, 23:09 | |
| Bah perso, j'ai toujours fait en fonction de l'arme, mais je peux me tromper... Je finis mon film et je regarde le GBN. | |
|
Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Champs de vision du Cronos (et du Talos) Sam 29 Juin 2013, 08:02 | |
| C'est à partir de l'arme, donc fais toi plaisir ^^ J'aime beaucoup vos décors, soit dit en passant | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Champs de vision du Cronos (et du Talos) | |
| |
|