| [eldar - peinture]petit essai | |
|
|
Auteur | Message |
---|
earenciel hellion
Messages : 218 Date d'inscription : 25/05/2012 Age : 65 Localisation : sevran 93
| Sujet: [eldar - peinture]petit essai Ven 05 Juil 2013, 14:22 | |
| apres avoir acheté un plotter ( imprimante qui découpe ) j'ai acheté du vinyle pour faire les pochoirs et je me suis essayé a ça : qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Sokiar mandragore
Messages : 122 Date d'inscription : 08/05/2013 Age : 36 Localisation : Moulins - Allier 03
| Sujet: Re: [eldar - peinture]petit essai Ven 05 Juil 2013, 18:21 | |
| Super sympa comme effet! Et surtout sa doit être un véritable gain de temps, tu fais ça à l'aéro? | |
|
| |
earenciel hellion
Messages : 218 Date d'inscription : 25/05/2012 Age : 65 Localisation : sevran 93
| Sujet: Re: [eldar - peinture]petit essai Ven 05 Juil 2013, 20:13 | |
| en fait le gain de temps n'est pas évident la machine met pas mal de temps a preparer les pochoirs apres il faut echeniller ( enlever les parties peinte).et apres ça va plus vite . découpe effectué par plotter ( imprimante de découpe) échenillage en cours la planche prête a l'usage le résultat pour les ecaille un simple filet d'orange tendu et un voile de peinture doré . | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: [eldar - peinture]petit essai Lun 08 Juil 2013, 15:42 | |
| Pour moi, l'effet est bon, faudrait peut être juste mettre un peu de patafix dans les creux du blindage pour éviter des coulures (j'ai l'impression qu'il y en a eu ...)... | |
|
| |
Towpypy mandragore
Messages : 148 Date d'inscription : 09/11/2012 Localisation : Rueil-Malmaison
| Sujet: Re: [eldar - peinture]petit essai Mar 09 Juil 2013, 13:54 | |
| Salut,
Franchement je trouve ça génial je suis bluffé par la précision.
Tu accepterais de faire des commandes? | |
|
| |
earenciel hellion
| Sujet: Re: [eldar - peinture]petit essai Mar 09 Juil 2013, 16:16 | |
| tout se négocie ! demande et tu seras écouté . si tu as de la chance tu seras exaucé sinon tu périra dans d'horribles tourments !( j'ai toujours rêvé de dire un truc comme ça !) | |
|
| |
Towpypy mandragore
| Sujet: Re: [eldar - peinture]petit essai Mar 09 Juil 2013, 17:04 | |
| Oula, ça fait peur mais je prend le risque Ba j'ai pas encore trop réfléchis à ce que je voudrais mais je sais que mes véhicules eldars noirs ont besoin d'un habillage. J'ai tenter les free hand mais le moindre louper et faut se retaper tous le dégradé. C'est quelle matière le "pochoire"? Comment l'utilises tu (Bombes,aéro, pinceau)? Tu peux faire toutes les tailles? @modos: J'ai hésité à passer en MP mais mes question et les réponses d'earenciel peuvent intéresser d'autres personnes. Si je me trompe dites le moi je passe par MP. | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: [eldar - peinture]petit essai Mar 09 Juil 2013, 18:14 | |
| Pas de soucis Towpypy, tu peux faire tes emplettes en toute tranquillité ^^ | |
|
| |
earenciel hellion
| Sujet: Re: [eldar - peinture]petit essai Mar 09 Juil 2013, 20:00 | |
| le pochoir est fait en vynile souple de 80 microns d'épaisseur posé sur un support papier la technique est simple tu enleve le support papier et tu pose le pochoir sur la maquette .( plusieurs techniques d'appoint peuvent etre utilisées ( plaque de support supplementaire ; scotch etc pour laisser les elements interne au bon endroit .)une fois le pochoir bien posé soit on bouche les trous ( rainures) avec de la patafix soit on utilise un outil ( ou l'ongle) pour pousser dans la rainure le pochoir -sur la photo j'ai utilisé l'ongle mais pas assez marqué j'ai eu peur de dechirer le pochoir qui se revele etre solide- ensuite et bien peinture : bombe ou aéro c'est le mieux ou pinceaux a pochoir( pinceau rond a poil coupés plat) ça marche assez bien . quand j'aurais un peu de temps j'essayerai de faire un tuto pour le forum avec des photos à l'appui . | |
|
| |
Towpypy mandragore
| Sujet: Re: [eldar - peinture]petit essai Mer 10 Juil 2013, 09:44 | |
| Ba écoute ça à l'aire super.
Donc si je veux te faire une commande, je peux t'envoyer un fichier avec une image? Sous quel format? On peut faire n'importe quelle taille? Genre un pochoir pour une épaulette SM ça passe?
Comment je peux te rémunérer (Euro-sous? Bitz ? Figurine?)
Maintenant faut que trouve un logo sympa pour mon armée Eldars noirs... | |
|
| |
earenciel hellion
| Sujet: Re: [eldar - peinture]petit essai Mer 10 Juil 2013, 13:09 | |
| une paulette Sm c'est très petit ça me semble difficile tout dépend du dessin pour la rémunération disons que pour ta premiere demande je te demanderai de me ' faire une figurine' pour mon' étagère figurine des potes ' - choix de figurine libre juste ton pseudo écrit sous le socle .apres s'il y a d'autre demande on verra . | |
|
| |
la ronce esclave
| Sujet: Re: [eldar - peinture]petit essai Mer 10 Juil 2013, 21:42 | |
| Je suis impressionné par le procédé... je serais bien partant également pour une petite commande, avec rémunération bien sûr... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [eldar - peinture]petit essai | |
| |
|
| |
| [eldar - peinture]petit essai | |
|