| 1600 Pts sans limitations | |
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+6Yseh Darklord MetalMandrak Herbert West Lamenuit ilionas 10 participants |
Auteur | Message |
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ilionas voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1484 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 26 Localisation : isere
| Sujet: 1600 Pts sans limitations Mer 10 Juil 2013, 12:05 | |
| Donc en vue d'un tournoi a 1600 pendant ces vacances je prépare une petite liste que voici
Voïvode: lame dessicante, psychocage, drogues, bouclier d'ombre: 145 Pts (avec les incubes)
4incubes :88 Pts Dans venom double canon et bouclier de nuit: 75
4 immaculés avec 4 disloqueurs: 108 Pts Dans venom double canon et bouclier de nuit
10 cabalites avec canon éclateur dans raider avec bouclier de nuit et râtelier d'arme : 190 Pts
Idem 190 Pts
10 cérastes avec grenade disru et hekatrix lame venimeuse dans raider bouclier de nuit : 205 Pts
3 reavers avec une lance de feu 78 Pts
Ravageur avec bouclier de nuit :115 Pts
Voidraven avec bouclier de nuit : 155 Pts
Razorwing avec bouclier de nuit et canon éclateur;165 Pts
Total: 1589 Pts
Il me manque 11 Pts, vous avez des conseils a me donner ?
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Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: 1600 Pts sans limitations Mer 10 Juil 2013, 16:44 | |
| C'est pas mal, perso j'aurai bien rajouté 5 cabalites en venom pour les objos mais sinon ça va. Tes escouades cabalites d'ailleurs coûte chacune 10pts de moins et tu n'as pas écrit le coût du venom des immaculés. Pour les points qui reste je rajouterai le champ éclipsant au voidraven voir une meilleure arme à l'hékatrix si il reste encore quelque chose. Le canon éclateur du razorwing ne sert pas à grand chose si tu as gardé les lances de ténèbres à coté. | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: 1600 Pts sans limitations Mer 10 Juil 2013, 17:25 | |
| Le lance grenades sur le voivode !!! XD | |
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ilionas voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1484 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 26 Localisation : isere
| Sujet: Re: 1600 Pts sans limitations Mer 10 Juil 2013, 18:29 | |
| Alors le lance grenade sur le vovo pourquoi pas mais le razor a des canons désintégrateurs donc le canon se justifie un peu plus l'ennui avec les 5 cabalites et le venom c'est que j'ai pas les figs.... Sinon j'ai test la liste aujouŕ et c'est pas mal, tablerase t4 | |
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MetalMandrak céraste
Messages : 81 Date d'inscription : 24/05/2013 Age : 26 Localisation : Limoges (87)
| Sujet: Re: 1600 Pts sans limitations Mer 10 Juil 2013, 19:19 | |
| J'ai déjà posé la question dans un autre sujet, mais sans réponse. Pourquoi le lance-grenade sur le voïvode, puisqu'il à déjà des grenades à plasma de base, donc déjà des grenades offensives ? | |
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Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: 1600 Pts sans limitations Mer 10 Juil 2013, 20:27 | |
| Car les incubes ne les ont pas eux, ceci dit je trouve qu'il est bien cher ce lance grenade surtout quand c'est pour 4 incubes, je le paye pas personnellement. | |
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MetalMandrak céraste
Messages : 81 Date d'inscription : 24/05/2013 Age : 26 Localisation : Limoges (87)
| Sujet: Re: 1600 Pts sans limitations Mer 10 Juil 2013, 21:14 | |
| A donc seul le voïvode profite de ses propres grenades. Ok merci beaucoup. | |
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Darklord incube
Messages : 373 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 46 Localisation : 91
| Sujet: Re: 1600 Pts sans limitations Jeu 11 Juil 2013, 10:00 | |
| - MetalMandrak a écrit:
- A donc seul le voïvode profite de ses propres grenades. Ok merci beaucoup.
Pas vraiment. Le lance grenade Fantasme (si c'est bien de lui dont on parle) offre grenade offensives ET défensives (GBN page 62) à toute l'escouade. | |
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Yseh fléau
Messages : 253 Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 37 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: 1600 Pts sans limitations Jeu 11 Juil 2013, 11:21 | |
| Metal Mandrake parlait des grenades a Plasma du Voivoide. Pour mettre au clair : Grenades Plasma : Grenades offensives pour le Voivoide seulement. Lance Grenades Phantasme : Grenades offensives et défensives pour l'escouade complète
C'est vrai que cela fait cher en lui meme mais si on divise le prix par le nombre de figurines, ici diviser par 5 (voivoide + 4 incubes), le prix reste intéressant pour avoir des grenades offensives et defensives (mais moins intéressant que s'il y avait plus d'incubes c'est vrai) | |
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Kissing succube
Messages : 808 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 34
| Sujet: Re: 1600 Pts sans limitations Jeu 11 Juil 2013, 18:10 | |
| Pas fan du tout du Vovo anti PI quand les Vovoides sont anti troupes, Jamais vu une telle unité marcher mais après, why not.
Dans un Venom par contre, non, 2PC ça vole vite,très vite, Raider sans hésiter un quart de seconde, plus résistant, plus grand (donc plus d'abus "je débarque d'où je veux troll")
Manquent des Sybarites sur tes Caba par 10, faut bien tenir les objos T5 / T6 et un Cd9 c'est plus fiable que 8.
Trop chères les Cérastes 10 grenades, par 5 si tu veux les jouer en antichar. Par 10 elles ont (mine rien de rien) un bon impact au cac, ne pas leur mettre d'épées fouets ou de filets me semble plutôt tristounet.
Le Voidraven, testé, et retiré, quitte à jouer un volant, le Razorwing est largement au dessus avec ses missiles intégrés. Le Void a une mine qui lui coûte un bras pour un effet proche du néant absolu (vu que dans l'extrême majorité des cas quand tu lâches ta mine t'as plus de cible pour tes lances). Je trouve les volants en général largement surévalués, ça marche contre les Forts Alamo mais comme les listes mécanisées reviennent petit à petit, ils viennent, tirent puis après en bavent pour avoir une cible.
les 3 Reavers lance de feu, je les virerais, ça file un premier sang facile sur la table et en réserve c'est trop dépendant du dé, ça fait un transport pour une 4eme troupe (5 caba dislo ou 5 cérastes PEM en coupant en deux le pack de 10).
Je dirais rien sur les Imma dislo, y a deux écoles, je les trouve personnellement trop chers (au point que petit à petit je ne sors plus d'immaculés du tout) mais d'autres ne peuvent pas jouer sans, donc, ça dépend de toi.
Pour du no limit j'aurai sorti la triplette de Ravageurs sans hésiter parce que y aura tellement d'anti aérien dans le Métagame qu'en jouer revient au suicide et aucun Venom (trop fragiles, beaucoup trop fragiles pour des escouades orientées 18pas ou moins). | |
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ilionas voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1484 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 26 Localisation : isere
| Sujet: Re: 1600 Pts sans limitations Jeu 11 Juil 2013, 21:14 | |
| Alors, je respecte ton avis mais je ne le partage pas La suite en venom je préfère, non seulement il et plus petit et les tables 40k sont souvent bien fourni et un véhicule quand ça pète, ça pète, 3pc ou 2 Les immacs avec dislo je les adore, on casse un véhicule et on arrose copieusement la cargaison Le voidraven, en antichar volant le razor est pas super avec lances ou pas, le void, la mine en antipersonnel lourd, ça se défend et pi un petit gab f9 pa2 rayon qui ne dévie pas ou peu c'est pas mal, Après les 3 ravageurs, ça fera juste en anti aéro et puis je les jouerai bien mais...je les ai pas les cérastes par 5 en antichar... J'aime pas beaucoup et je trouve pas ça génial | |
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Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: 1600 Pts sans limitations Jeu 11 Juil 2013, 22:49 | |
| Pour le coup je partage l'avis d'Ilionas, je joue les cérastes et le voïvode dans la même configuration et je n'ai pas à m'en plaindre. Pour le voidraven je l'ai testé une fois en proxy, j'attend encore avant de le juger. | |
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Towpypy mandragore
Messages : 148 Date d'inscription : 09/11/2012 Localisation : Rueil-Malmaison
| Sujet: Re: 1600 Pts sans limitations Ven 12 Juil 2013, 09:48 | |
| Visiblement Il y a deux écoles concernant les volants. Je serais plus comme Kissing ta partie volant est trop faible pour avoir un impact mieux vaut ne pas en jouer.
Tu as de grande chance de tomber sur du quadritube et là c'est la perte d'un volant dès sont arrivé si tu n'arrive pas à le tomber. En plus tu n'as rien pour gérer les réserves ce qui fait que si tu as pas le premier tour tes volant arrivent, les volants adverses arrivent et te détruisent les tiens.
Si tu tiens à jouer du volant va y à fond : 3 Volants EN + Un volant Eldar + Autarque + relais de com'. Et là tu peux gérer les volants en face un peu prés décemment.
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Kissing succube
Messages : 808 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 34
| Sujet: Re: 1600 Pts sans limitations Ven 12 Juil 2013, 10:08 | |
| Amen to that, dans un milieu no limit, soit tu sors minima 4 volants (enfin, maxima en EN) soit t'en sors 0.
Pour ma part je suis parti sur le 0 et j'accepte de me prendre une phase de tir si je me place mal. | |
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ilionas voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1484 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 26 Localisation : isere
| Sujet: Re: 1600 Pts sans limitations Ven 12 Juil 2013, 10:49 | |
| Après on en revient au même problème... Je n'ai pas les figs... En soutient j'ai : ravageur, void, talos et razor, après les 10 cérastes avec grenades ou avec gantelets et filet? (Je dois jouer wysiwig) | |
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Kissing succube
Messages : 808 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 34
| Sujet: Re: 1600 Pts sans limitations Ven 19 Juil 2013, 03:27 | |
| Si je me rappelle tu as joué contre nécron récemment, on peut avoir un retour rapidos? | |
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ilionas voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1484 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 26 Localisation : isere
| Sujet: Re: 1600 Pts sans limitations Ven 19 Juil 2013, 13:47 | |
| Il a sorti des eldars en fait, 1600 avec eldrad et un conseil de 4 prescients, un avion (chasseur écarlate) 10 arlequins buff au Max en serpent 10 gardiens avec un autarque avec le masque de banshee et gemme de phénix, et 2x7 vengeurs avec exarque et la 4+ invu
c'est tombé sur de la bash....
T1 (il a l'init), il fait nuit, ça se passe mal pour lui, eldrad est déployé trop loin et ne fait donc rien, le serpent avance et fais exploser le venom des immacs en tuant 2 et me tue un reaver
Les cérastes chargent et détruisent le serpent et obstruent la sortie, pouf, les bouffons a la mallette, les reavers turbobooste et arrachent 3 têtes de vengeurs, les caba... Sans commentaires, 1 prescients... Mais l'artilleur du raider déscendra eldrad, le vovo charge les gardiens réduits a 5 par les tirs du venom qg, les immacs dislo ne font rien, le ravageur tue un vengeur, le vovo ratisse l'autarque mais la gemme de phénix le ramène a la vie en tuant un gardien et les incubes finissent les gardiens qui ne feront rien
T2.... Deux ou trois tirs inutiles, le chasseur enlevé 2 pv au ravageur , un incube descende a cause des tirs des vengeurs de la tour
Les vengeurs de la tours sont exterminés et les piétons sont réduits a 2 et fuient... Le vovo ratera sa charge contre eux Aucun avion arrive
T3, le chasseur ne fait rien, il est seul sur la table
Le voidraven éclate proprement le chasseur et le vovo finit les vengeurs
Sans commentaires.... Ils était pas super prêt on va dire..
Dernière édition par ilionas le Ven 19 Juil 2013, 21:01, édité 1 fois | |
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Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: 1600 Pts sans limitations Ven 19 Juil 2013, 14:31 | |
| C'est assez confus tout ça... les arlequins ne peuvent avoir de serpent en transport assigné, ils ont emprunté celui d'une autre escouade? Comment le Voivode peut finir le chasseur et les vengeurs dans le même tour? Ou alors le premier "vovo" c'est le voidraven? C'est quoi les autarcie? Autarque? Exarque? Je suppose qu'avec les serpents c'est un autarque, et avec les vengeurs un exarque?
Au tour 3, son chasseur écarlate n'avait aucune cible? C'est chaud de si mal se placer en entrant des réserves, il te montrait son postérieur? ^^
Bref, on dirait que ton adversaire a fait un paquet d'erreurs, mais bravo pour ta victoire quoiqu'il soit! | |
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ilionas voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1484 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 26 Localisation : isere
| Sujet: Re: 1600 Pts sans limitations Ven 19 Juil 2013, 20:51 | |
| En disant vovo je disais voidraven qui finit le chasseur, après pour le serpent, il les a mis dedans, j'ai pas regardé son codex étant donné que nous étions un peu pris par le temps Je vais édit les fautes (correcteurs d'orthographe) Après le chasseur je l'ai "troll" en avançant a donf tout ce qui pourrait être pris pour cible | |
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ilionas voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1484 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 26 Localisation : isere
| Sujet: Re: 1600 Pts sans limitations Mar 06 Aoû 2013, 23:56 | |
| Retour sur une partie démons, Il alignait
Duc a 300pts (tape a f8 pa2 de base) Prince avec armure et vol a 300ptS (pouvoir de bio mancie bras de fer et tape a f8 pa2 de base) 1 héraut sur disque a poil 11horrzurs et le héraut qui va bien 10 portepestes bannière et pouacre avec lame d'éther (pa2) 4 hurleurs 4 bêtes de nurgle Broyeur de nurgle avec crachat 3 incendiaires
Mission nettoyage 3 objos
Les démons me volent l'init Drogues relancent toucher et blesser
T1
Les démons avancent et la riposte EN voir s'évanouir 2 bêtes et demi et un hurleur
T2
Le duc éclate proprement le raider céraste et le prince s'avance pour les charger (elles sont 3) Le prince charge mais rate....les incendiaires boudent Les EN tuent le duc, rasent les bêtes et enlèvent 2pv au prince qui se crash Les avions arrivent, le void éclatera 3 hurleurs sur 4 avec sa mine et le razor claque 8 horreurs Les cérastes chargent le prince, que l'hékatrik défie
Le prince foire toutes des attaques
Et l'hékatrix lui enlève un pv!
T3 Le prince tue l'hékatrix ne font rien Les EN perdent un ravageur trop avancé et khorne éclate le venom qg, tuant un incube Les 3 horreurs et le héraut sortent et...réduisent en épave le 1er raider cabalite
Les cabalites du raider cassé prennent l'objo Les reavers arrachent le dernier hurleur Le héraut sur disque meurt Le prince se libère Le razor tue 8 portepestes et n'a plus de missiles
T4 Le prince charge le vovo et se fait tuer Les incendiaires enlèvent 6 caba sur l'objo mais ces derniers tiennent
Les EN tuent les dernier portepestes et les horreurs et le héraut de tzeentch Et les incendiaires On arrête la il ne peut plus contester les objos et seul son broyeur reste sur la table
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Kissing succube
Messages : 808 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 34
| Sujet: Re: 1600 Pts sans limitations Mer 07 Aoû 2013, 03:48 | |
| 600 pts dans deux CM volantes? 2 troupes dans l'armée? pas de Canon de Khorne pour balancer d'la F8...qui file l'équivalent des grenades offensives dans la foulée oO ...quand je vois que je sors les 100 démons mineurs à 1 500pts = =" ça ne retire rien à ta victoire mais...dafook ses choix de jeu / liste... | |
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Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: 1600 Pts sans limitations Mer 07 Aoû 2013, 08:27 | |
| Il faudra que tu me file l'adresse e ton fournisseur, c'est de la bonne celle qu'il vend Chez moi les drogues de cérastes elles ne permettent de relancer les jets que pour blesser, pas pour toucher^^ Et accessoirement, quand on bloque juste la sortie d'un transport, les troupes peuvent effectuer un débarquement d'urgence depuis n'importe quel point de la coque. Donc contre les eldars les arlequins auraient put (dut en fait) s'en tirer. | |
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| Sujet: Re: 1600 Pts sans limitations | |
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