Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Chronique d'animé Japonais

Aller en bas 
+25
Ephidel
Raist
Tueur_Vovoide
Mangeur de bile
Dol'Okienthas
Arnar
Klaivex Archend
Accelerator
Lamenuit
Morathi
rakarth le bisounours
TheRainDreamer
Pazu
Darklord
ystios l'ombre rouge
Hiruma76
Haemacolyte
Pidouki
Kissing
Valorel
Herbert West
MacCord
Nirkham
Kallen Stark
Voïvode Dajan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 10:20

Un nouveau :

Fortune Arterial


Chronique d'animé Japonais - Page 2 Fortune_Arterial_game_cover

Synopsis : Après avoir passé sept ans loin de ville de Shiomi sur l'île de Tamatsu, Hasekura Kohei y retourne pour suivre ses études en tant qu'élève de 5ème année à l'académie Schuchikan.
Accueilli de manière très particulière dès son arrivée par Sendo Erika, la vice-présidente du conseil des élèves, il fait cependant la connaissance de Hachimandaira Tsukasa avec qui il devient ami, et retrouve même d'anciennes connaissances comme Yuki Haruna et Kanade avec qui il jouait avant de déménager. Surpris et mis à mal par l'attitude illogique et spontanée de Sendo Iori, président des élèves et frère farceur d'Erika, Kohei est pourtant glacé d'effroi quand il le découvre à l'intérieur de la chapelle, tapis dans l'ombre, en train de sucer le sang d'une jeune femme, ses pupilles rouge écarlates et un sourire diabolique sur son visage...

Mon avis : sous ses airs de shojo classique, cet animé est en fait un bon seinen, calme, agréable, et même si les personnages peuvent énerver par leur niaiserie gentillette (tout le monde est poli, sympathique et gentil, réaliiiiste), on s'y attache malgré tout.
A voir après avoir fini un bon animé, histoire de décompresser de la fin du précédent.
Par contre, malgré qu'il soit décrit comme un animé ecchi, il n'en est rien.
L'opening :
Je dois dire que j'aime assez la musique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 15:55

Bon, pour rompre avec la choupinetterie ambiante du dernier de Dajan (et oui, je sais, le manga dont je vais parler est un classique) :

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Sfondo-Death-Note1

Synopsis : foutez un cahier (avec le démon qui va avec) qui permet de tuer des gens en écrivant leur nom à un lycéen nihiliste... voilà... ^^

Les bons points :
_un vrai scénar qui surprends plus d'une fois et qui joue très bien avec l'immoralité
_Un personnage principal avec une vraie personnalité (froid, amoral et calculateur... tout ce que j'aime...)
_Des démons rigolos, mais pas ridicules (ennemis de l'ironie et de l'humour noir, allez vous rendormir)
_une très grande qualité de dessin
_ un vrai opening qui à la classe :



Les moins :
_l'antagoniste du héros, L, est un peu capilotracté comme personnage, mais on s'y fait à la longue
_idem pour la petite amie
_l'immoralité, pour moi c'est que du bonheur, mais j'en connais quelques uns que ça a un peu embêté...


Conclusion : Mon anime préféré après albator, et devant Hellsing ultimate. Sombre, réaliste, sans tabous, sans Ecchi qui n'a rien à faire là. Bref ... j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 16:29

Ok ok, j'oublie le coté shojo, retour à un animé d'horreur.

Another


Chronique d'animé Japonais - Page 2 Another-anime

Animé : Horreur-Ecole-Drame

Synopsis :  Kôichi Sakakibara est un jeune garçon de Tôkyô récemment transféré dans un collège de province. Il est en fait né dans ce village dont sa famille est originaire. Mais il a été hospitalisé avant sa rentrée, et lorsqu'il arrive en classe en retard par rapport aux autres, il remarque une atmosphère oppressante et inquiétante… D'autre part, il a rencontré à l'hôpital une élève du même établissement appelée Mei Misaki ; elle a l'œil gauche bandé et le met en garde de façon très énigmatique. Kôichi, interpelé par l'attitude étrange de ses camarades, et attiré par l'aura mystérieuse de la jeune fille, va se laisser emporter par sa curiosité…

Mon avis : Bon, on commence par les mauvais coté :
C'est lent, c'est vrai, mais avoir de l'action n'aurait pas arrangé l'animé.
L'animé est silencieux, mais c'est pour développer l'atmosphère réaliste.

Les bons cotés maintenant, l'animé est fouillé, le scénar est pas mauvais même si il a vaguement un faux gout de déja vu, les personnages sont pas mal travaillés, et le final est vraiment excellent.

L'opening est excellent par contre, il traduit très bien l'image global de l'animé

Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 11:40

High School Kimengumi ! (VF College fou fou fou....)

Pour les amateurs nostalgiques de grand n'importe quoi Smile

Synopsis :
L'anime suit les aventures d'un groupe de cinq lycéens du lycée Itchio multi-redoublants, nommé "Les Joyeux Loufoques", constitué de Rei (le chef de la bande), Ted, Jeannot, Dan et Jim. Cette bande, dont les membres possèdent leur propre caractère, est souvent accompagnée de deux jeunes filles nommées Laura et Julie. Les cinq personnages principaux de l'anime sont des cancres retardataires et, comme précédemment cités, « Les Joyeux Loufoques » repoussant leurs innombrables limites de la folie.
Toute l'histoire débute lorsque qu'une nouvelle élève, Laura, arrive dans son nouveau lycée. Celle-ci fait immédiatement connaissance avec Julie, une jeune fille aux cheveux en broussailles qui deviendra aussitôt sa meilleure amie.



Hélas l'opening ne rend pas hommage à la série comme il se doit....

PS : personnellement j'adore le professeur Mr.Sessa
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 16:28

Bon je ne poste pas pour un animé, mais juste pour vous mettre quelques un de mes openings préférés sur une vidéo que j'ai faite :
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 01:26

Petit compte rendu, vu que j'attaque ma 3e série de manga (sans compter death note, que je n'ai pu m'empêcher de rematter en entier)

Alors, tout d'abord, je vais avouer que je me suis fait les deux ecchi (ou eji, je sais pas trop c'est quoi l'écriture exacte), c'est à dire BgataHkey et Highschooldxd. En effet, n'ayant jamais vu de trucs du genre (à part highschool of the dead, mais il n'est pas centré que sur ça...), je me suis que plutôt que mourrir idiot ...

Bon alors BgataHkey... pas trop mal, mais on a franchement envie de les secouer ces sales gosses. Nan sérieux, ils sont tellement mous que ça en devient irréaliste. Bon par contre, je dois reconnaître que c'est assez prenant, mais franchement, l'anime ne s'en porterait pas plus mal sans le côté ecchi.

note : 5/10 (je me suis pas fait chier, mais faut franchement pas s'attendre à une oeuvre d'art

Highschool dxd est un peu mieux, dans le sens ou le côté pervers sert vraiment la trame du film et est un élément humoristique à part entière. J'ai beaucoup aimé le principe des jeux de pouvoir entre démons, et la façon dont ceux-ci sont intégrés au monde "réel". Cependant le héros ne mérite que des claques, y'a rien de pire qu'un pervers qui s'assume pas.

note 6/10 car franchement le perso principal casse toute l'ambiance

Ensuite, je suis en train de matter les épisodes de l'attaque des titans conseillé par valorel... EH ben mon vieux, on est dans une autre cours. le dessin est classe, l'animation est classe, l'ambiance est classe, l'univers est classe ... bref, je vous envoie mon commentaire quand j'aurais finis les épisodes actuels, mais je remercie déjà valorel de m'avoir fait découvrir ce petit chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 08:05

Herbert West a écrit:
Ensuite, je suis en train de matter les épisodes de l'attaque des titans conseillé par valorel... EH ben mon vieux, on est dans une autre cours. le dessin est classe, l'animation est classe, l'ambiance est classe, l'univers est classe ... bref, je vous envoie mon commentaire quand j'aurais finis les épisodes actuels, mais je remercie déjà valorel de m'avoir fait découvrir ce petit chef d'oeuvre.

Cool, très content que ça te plaise! Le 15 est sorti hier (tous les dimanche, un épisode)

Tu peux trouver le manga ici:
Spoiler:

Incontournable car TRES en avance sur l'anime (genre, on doit être au chapitre 20 sur 47) mais je suis pas méga fan du dessin que je trouve peu lisible, surtout par rapport à l'anime. L'anime est par contre vraiment très fidèle au manga, même si l'enchainement de l'histoire ets parfois un peu modifiée.

Attention, et j'insiste: NE PAS CHERCHER D'INFO SUR LA SERIE SUR LE NET: ca spoile vraiment à mort de tous les côtés, sur tous les wikis et sites qui en parlent. Et c'est vraiment dommage, parce que certains spoils gâchent vraiment l'histoire. Mais genre, du niveau de si on te raconte la fin du film "le sixième sens". J'aurai prévenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 16:42

Bon, me v'la rendu au 14e... alors grosse déception, car une fois passé les trois premiers épisodes, on tombe dans une lenteur d'escargot mâché. Donc très décevant car on rompt avec un rythme ultra rapide et un genre un peu médiéval fantastique qui supporte mal les lenteurs. Et du coup, on passe plus de temps sur les parlotes, avec des personnages aux psychologies beaucoup trop superficielles, irréalistes et caricaturales.

J'imagine que ces ralentissements sont liés à la volonté de coller un maximum au bouquin, mais malheureusement, le rythme d'une BD n'est pas du tout le même que celui d'un anime.

note :7/10, c'est tout de même très bon, mais ce ralentissement laisse un gout trop amer ...
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 16:51

Ah bah oui, c'est sur, c'est lent, et avec beaucoup de réflexions (parfois trop chouinantes) des persos.
Au final, ça bouge un peu plus dans le manga après, très bientôt dans l'anime, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 19:03

tu me rassures ^^ mais de toutes façon je l'aurai terminé quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 13:49

Un autre animé :

Guilty Crown

Chronique d'animé Japonais - Page 2 1849740018_1366551349

Synopsis : Suite à l'apparition et à la propagation d'un virus hautement mortel, le Japon a dû faire appel à l'aide de nombreux pays étrangers afin d'enrayer la pandémie. Maintenant sous le contrôle de cette coalition, les habitants vivent dans la crainte de l'Anti-Bodies, une unité créée dans le but d'éradiquer le virus et abusant impunément de son autorité. Face à elle se dresse un groupe d'individus prêt à se rebeller contre le système en place.

Mon avis : Pour être allé sur un forum d'animé et avoir venté cet animé je me suis fait traité de novice en animé. La raison ? beaucoup de mangasfan disent que cet animé est une copie commerciale, et bien je dis FAUX !
Clairement ce mangas m'a fait trop passé du bon temps.
Le couple Inori-Shu est super classe, le concept des armes est génial...
Clairement à voir ^^

Revenir en haut Aller en bas
Kallen Stark
hellion
Kallen Stark


Messages : 185
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 28

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 18:27

Guilty Crown j adore xD
Allez, j'en poste un que j'ai finis aujourd'hui :

Pandora Hearts


Chronique d'animé Japonais - Page 2 Pandora-hearts-chara

Synopsis : Oz est l'héritier de la famille Vessalius, la plus puissante des quatre grandes familles ducales de son pays. Venant de célébrer ses 15 ans, il entreprend la cérémonie de passage à l'âge adulte que tout noble doit respecter. Cependant, ce qui devait n'être qu'une formalité prendra rapidement une autre tournure, Oz se voyant envoyé dans l'Abysse, un monde parallèle où selon la légende sont envoyés les pires criminels. Coopérant avec B-Rabbit, une Chain, nom donné aux habitants de ce monde, il entreprend de retourner dans son monde, première étape de sa longue quête de réponses, notamment sur son crime qui pourrait finalement être plus lié qu'il ne le pense aux souvenirs perdus de B-Rabbit, autrement appelée Alice. Mais ce qu'il ne sait pas c'est que 10 ans ont passé depuis son entrée dans l'Abysse..

Mon avis :
J'ai commencé cet animé car une copine me l'a conseillé. L'histoire fait d'avantages penser à un shojo qu'à un shonen.
Certains personnages sont assez mou je trouve( comme Gilbert, qui fait trop cliché), mais j'en ai deux que je trouve excellent :
Sharon (qui d'ailleurs est la fille sur mon nouvel avatar) et son majordome Break.
Ils donnent un coté mystérieux à cet animé qui serait plat sans eux.
L'histoire quant à elle est é-norme, le concept de l'abysse j'ai adorée !

Question graphisme rien à redire, c'est beau, très bien fait !
Niveau bande son, pareil.
En gros, un bon 6.5/10 Smile

Voilà l'opening :
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 01:05

Dès que j'aurai fini ce que mon dealer actuel ma refourgué (suivez mon regard en direction de BT), je vais essayer de m'attaquer à ce truc, ça à l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Kallen Stark
hellion
Kallen Stark


Messages : 185
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 28

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 12:15

Allez, un autre que j'ai vu il y a 5-6 mois mais que j'ai oubliée(honte à moi ^^')

Phantom Requiem for The Phantom

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Phantom_requiem_for_the_p_517_wallpaper

Synopsis : Phantom est le nom qui caractérise l'assassin le plus performant d'Inferno, une organisation mafieuse de l'ouest des États-Unis. Le Phantom est considéré comme le meilleur sniper au monde, et son nom possède une réputation internationale.

Mon avis : Une série assez triste, émouvante par moment.
Coté point positif, on à :
-Le graphisme qui est beau, très beau
-La bande son pas mal
-L'histoire qui sort un peu de l'ordinaire, mais tout en respectant le theme
-Les assassins Phantom no Zwei et Drei

Coté négatif on à:
-Une histoire qui peut paraitre longuette malgré le peu d'épisode
-L'assassin Phantom Ein qui est vraiment lourdingue à force.

Voilà ^^ ,je vous met l'opening qui est magnifique :
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 12:27

Phantom requiem ! Je l'ai maté il y a quelques temps déjà xD j'ai adoré !

Bon, il est temps pour moi de vous parler de l'animé que je me matais le jour même où je me suis inscrit sur le forum (et oui, le mec tient un compte de ses animés Razz)

Densetsu No Yuusha no densetsu

Chronique d'animé Japonais - Page 2 2wcr8q10

Synopsis : Cette série met en scène un héros peu commun dans ce genre de série : Ryner. Un mec ultra paresseux, ne pensant qu'à dormir et ne se souciant de rien. Cependant, il possède un pouvoir horsdu commun: l'Alpha Stigma. Ce dernier permet, entre autre, à son utilisateur de pouvoir analyser et copier les sorts ennemis.
L'histoire commence avec Ryner et son assistante  Ferris qui doivent executer un ordre du roi de Roland, leur pays, pour récupérer des objets légendaires .

Mon avis :
Alors déjà on va expédier les bons cotés : Le graphisme est merveilleux et l'opening cool. POINT !
J'ai pas du tout accroché au personnage ultra mou, ni à Ferris, la blondasse adjointe d'un caractère brutal ultra cliché!
Les combats manquent de saveur et les personnages secondaires sont assez mou.

Peut être que c'est le style RPG de l'animé qui m'a repoussé un peu, mais en gros, je donnerai qu'un 4/10 .
Après beaucoup de mangasfan aiment cet animé alors je suis surement une exception ^^

Voilà l'opening 2 que j'ai vraiment aimé en revanche :
Revenir en haut Aller en bas
Kallen Stark
hellion
Kallen Stark


Messages : 185
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 28

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 21:31

Allez, j'attaque un nouveau genre :
Les films d'animation


Je commence par le cultissime génialissime incontournable :

Princesse Mononoké

Chronique d'animé Japonais - Page 2 PrincesseMononoke

Synopsis : Bléssé par un saglier rendu fou de colère par les démons, le jeune guerrier Ashitaka doit quitter les siens et partir à la recherche du dieu-cerg qui,seul,pourra défaire le sortilège.
Au cours de son voyage, Ashitaka rencontre Dame Eboshi, une femme à la tête d'une communauté de mineur, qui doit se défendre contre ceux qui lui reproche de détruire la foret.
Parmi ses ennemis : San, la Princesse des Loups : Princesse Mononoké, Princesse des Spectres.

Mon avis : tout simplement l'un des meilleurs films d'animéation existant si ce n'est le meilleur.
Tout y est magnifique, les bande son de Hisachi, les dessins sublimes de Myazaki, les personnages géniaux Ashitaka surtout ultra classe.
Les scènes de combats sont magnifiques et ont y retrouve tout l'armement médiéval japonais, du naginata à l'arquebuse en passant par les katanas et les grenades en pierre.
Je dois vous avouer que Moro la louve me faisait flipper étant petite, et Nago aussi.

Bref que du bon, et je vous laisse, à défaut d'un opening, le meilleur soundtrack du film :

Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 21:44

Aaaaah Princesse Mononoké...une amie qui à 3 piges me forçait à regarder la scène d'Okkotonushi vomissant ses tripes xD
Mais bon ce film était l'un des trois ayant bercé mes jeunes années avec Pokémon 2(je sais pas si j'en parlerai ^^) et le film suivant :

Vampire Hunter D Bloodlust

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Vampire-Hunter-D-Bloodlust-affiche-10017

L'histoire : Dans un futur lointain, la Terre est encore dominée par les vampires, même si leur nombre est en constante diminution. Un nouveau type de chasseur est apparu, les chasseurs de vampires. D, Dunppeal, fils d'une mortelle et de l'ancien roi vampire, est l'un de ces chasseurs. Solitaire, isolé de tous, rejeté par sa race et celle des humains, il a fait le choix de chasser les siens.
Meier Link est l'un des derniers vampires de son temps. Réputé pour sa violence envers les êtres humains, il enlève une jeune femme prénommée Charlotte Elbourne.
Le père de celle-ci engage l'équipe des frères Markus, redoutables mercenaires, composés de : Leila, soeur adoptive du quator Marcus. Grove, le plus faible mais aux dons parapsychiques puissants. Borgoff, l'aîné, armé d'un arc au poing. Kyle, manipulateur de couteaux à lames multiples. Nolt, armé d'une masse.

Mon avis : Un excellent film d'animation, assez noir et aux graphismes old school.
J'ai pas mal aimé même si la mort de beaucoup de personnages m'ont vachement fait de peine.

Chose éttonante, la VF est dispo sur youtube gratuite, alors je vous la laisse :

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 14:17

Excellents films, les deux !

A mon tour !

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Le-tombeau-des-lucioles,2679819-L

Ce film met en scène deux enfants durant la guerre 39-45 au japon. Leur père est officier sur un bateau, et ils vivent seuls avec leur mère. Mais celle-ci meurt dans un bombardement, ils se retrouvent seuls et décident d'aller chez leur tante, mais celle-ci les traites comme des moins que rien. Et disons que la suite je vais pas vous la spoiler, mais en tous cas, voilà les 5 premières minutes du film.

Ce film est juste le plus puissant des animes que j'ai pu voir. Il est impossible de regarder ce film sans finir par pleurer à un moment donné, et, une fois le film terminé, il vous faudra minimum une semaine pour ne plus y penser. Typiquement le genre de film qu'il ne faut pas regarder entre amis, mais le soir avec des mouchoirs, une peluche et une bouteille d'alcool fort non dilué.

Âmes sensibles s'abstenir !

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 14:50

Bon pour finir sur une note plus joyeuse, mon animé préféré, toutes catégories confondues :

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Nausicaa

Ce film, c'est tout ce que j'adore !

_l'histoire se passe dans un monde post Apocalyptique à cause de la connerie humaine

_le niveau technologique des humains est retombé au niveau médiéval avec tout de même quelques trucs avancés, notamment des avions et des masques à gaz

_La faune et la flore de ce monde sont juste splendides, des forêts de champignons et des insectes géants, que demande le peuple !

_L'héroïne est géniale, c'est une fille intelligente, mais pas sans défauts, bon dieu, le moment ou elle est folle de rage suite à la mort de son père, c'est magnifique !

_ la musique, c'est très personnel, mais j'adore, on alterne entre la musique classique et de l'électro très vintage...

_l'atmosphère : Les paysages sont magnifiques, le film a ses moments enfantins, mais le tout garde toujours une teinte très sombre et sérieuse. Mais pour éviter de sombrer dans la noirceur, le film garde des éléments d'humour, sans que ceux-cis sonnent faux ou soient décalés par rapport à la personnalité des personnages. On a vraiment l'impression, après avoir vu le film, que Myasaki a manipulé nos émotions un peu comme un marionnettiste. Et bon dieu, que ça fait du bien de savoir qu'il y a des réalisateurs capables d'obtenir de tels résultats.

_L'histoire est belle. Même si l'idée principale est celle d'une princesse voulant que l'homme vive en harmonie avec la nature, l'ensemble est très bien traité, et jamais quelque chose ne semblera faux, car toutes les actions de l'héroïne seront mûrement réfléchies et toujours motivées par des éléments du scénario. De plus, pour une fois, dans un anime, les autres personnages se rendent comptent que l'Héroine est un peu trop jeune pour faire ce qu'elle fait, mais toutes les remarques qu'elle se prend ne font que l'encourager. Exactement comme toute nana entre 16 et 20 ans ^^

Au final, le meilleur anime qu'il m'ait été donné de voir, et l'un des meilleurs films tout court... Vraiment si vous ne l'avez pas vu, foncez le voir en VO. Ne serait-ce que pour vous rendre compte que vous êtes capable de pleurer en entendant une petite fille chanter une chanson joyeuse sans véritables paroles, sans que ce soit à cause de la tristesse, de la beauté ou de la joie de l'action qui se déroule en même temps que cette musique.

Je me permet de ne vous mettre aucun trailer. Ils font tous beaucoup trop de spoilers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 10:55

Non Herbert ! Fallait pas parler de ce film, il est horrible Le tombeau des lucioles ! Je me suis ennuyé à mort. ^^

un animé est à venir sur le topic, ça fait longtemps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ystios l'ombre rouge
guerrier
ystios l'ombre rouge


Messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : marseille

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 12:16

on a parlé d'albator et de cowboy bebop mais pas de cobra ?! c'est quoi ce topic ! allez une petite piqure de rappel..

COBRA

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Cobra

synopsis: dans le futur ou les voyages spatiaux et les soiree de debauche sur des planetes patradisiaque avec des extraterrestre sexy font partis du quotidien la police de l'espace a bien du mal a lutter contre la menace que sont les pirates de l'espace mais un hors la loi nommé cobra et dont l'avant bras gauche a ete remplacé par une arme unique en son genr: le psychogun.
Armé de cette arme destructrice et accompagné de son fidele robot armanoide il traverse la galaxie...

un anime genial avec une bande son extra

en plus les femme de cette univers on tendance a s'abiller tres legerement ^^

et petite devinette de quel celebrité francaise s'est inspiré l'auteur pour le personnage de cobra ?

l'opening (la video est un remake hd de la serie mais la musique c'est l'original)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 13:26

Oh purée, j'avais complètement oublié cet anime que je regardait étant môme (vive les chaînes suisses qui passaient de merveilleux dessins animés de 16H à 19H quasiment sans pub ^^)

par contre, je donne ma langue au chat concernant l'inspiration du perso...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 13:30

Alain Delon?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 13:47

ystios l'ombre rouge a écrit:
en plus les femme de cette univers on tendance a s'abiller tres legerement ^^
Un peu comme cat's eyes, on ne regarde pas cet anime avec les mêmes yeux à 8 ans qu'à 20 et plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique d'animé Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 14:59

Cat's eyes ! Taaaalalalalaaaa, signe Cat's eyes !

P**** je l'ai dans la tête maintenant... merci Valorel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique d'animé Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'animé Japonais
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» chronique des jeux GW
» Chronique de films d'horreur
» Chronique de Films de Noël
» Chronique de films et séries d'animation occidentales
» Les épines de la Rose Déchue, chronique d'une vengeance ordinaire en Commorragh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: La Bibliothèque infernale :: Films et séries-
Sauter vers: