Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Chronique d'animé Japonais

Aller en bas 
+25
Ephidel
Raist
Tueur_Vovoide
Mangeur de bile
Dol'Okienthas
Arnar
Klaivex Archend
Accelerator
Lamenuit
Morathi
rakarth le bisounours
TheRainDreamer
Pazu
Darklord
ystios l'ombre rouge
Hiruma76
Haemacolyte
Pidouki
Kissing
Valorel
Herbert West
MacCord
Nirkham
Kallen Stark
Voïvode Dajan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Chronique d'animé Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 22:48

Morathi a écrit:
Tu te fiches de notre goule Dystix? Arrow
Laughing 

Mangeur de bille a écrit:
Je connais, la saison 1 est excéllente, la deux un peu beaucoup moins :/

Beaucoup de personnes ont cet avis. C'est je pense dû à l'orientation qu'a pris le studio sur le scénario qui diffère de celui de Sui Ishida. Perso j'ai tout autant aimé la saison 1 que la saison 2, d'ailleurs la fin de la saison 2 est sublime je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Mangeur de bile
fléau
Mangeur de bile


Messages : 226
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Saumur/Bourges

Chronique d'animé Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 22:56

Oui sublime comme ma BI*E !
Revenir en haut Aller en bas
ElKa
guerrier
ElKa


Messages : 49
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Nantes

Chronique d'animé Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 23:28

Chic, un topic où je peux faire mon connard élitiste Very Happy

Mater Panty & Stocking with Gaterbelt parce que c'est l'histoire d'un type qui trempe sa main dans un pot de peinture, vous fait un doigt et vous le mets là où vous pensez. 13 épisodes découpés chacun en deux mini épisodes, tous dédiés à la gloire de l'irrespect de spectateur, de l'industrie, du bon gout et des conventions tout en s'inspirant/rendant hommage/repompant grassement sur ce qui se fait outre-pacifique (et principalement dans le monde anglo saxons). C'est un gros melting polt de style et de réalisateurs donc il se peut que tout ne plaise pas à tout le monde, mais un bon paquet de mini épisodes valent le détour, croyez moi. Qu'on aime ou qu'on déteste, je pense que tout le monde s'accordera pour dire que c'est un anime "qu'il faut avoir vu".



D'habitude je devrais prôner les vertues de Tatami Galaxy avec le lien vers le premier épisode regardable légalement mais Kazé a plus l'air d'être okay :<
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique d'animé Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 23:44

Oh purée, ça a l'air particulièrement mooooOOOOoooovais !
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique d'animé Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 23:46

Les animés ça vaut pas les têtes á claques!! cheers

https://www.youtube.com/watch?v=jqELaEskxFs
Revenir en haut Aller en bas
ElKa
guerrier
ElKa


Messages : 49
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Nantes

Chronique d'animé Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 00:30

Herbert West a écrit:
Oh purée, ça a l'air particulièrement mooooOOOOoooovais !

Et pourtant je peux t'assurer que je le classerais bien dans les animes incontournables de la dernière décennie.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1834
Date d'inscription : 11/01/2013

Chronique d'animé Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 18:44

ElKa a écrit:

Et pourtant je peux t'assurer que je le classerais bien dans les animes incontournables de la dernière décennie.
Je confirme. Je confirme beaucoup.
Et j'attends toujours que le studio sorte enfin une saison 2... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mangeur de bile
fléau
Mangeur de bile


Messages : 226
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Saumur/Bourges

Chronique d'animé Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 19:40

Ca vaux pas Elfen Lied, Claymore et Shingeki no Kyojin mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chronique d'animé Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 09:37

Haaaa, que de bons titres d'animés japonais... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ElKa
guerrier
ElKa


Messages : 49
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Nantes

Chronique d'animé Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 14:26

Haemacolyte a écrit:
ElKa a écrit:

Et pourtant je peux t'assurer que je le classerais bien dans les animes incontournables de la dernière décennie.
Je confirme. Je confirme beaucoup.
Et j'attends toujours que le studio sorte enfin une saison 2... Evil or Very Mad

Elle ne sortira jamais, le gros cliffhanger de bâtard à la toute fin de l'anime est juste là comme un ultime bras d'honneur à toute forme de respect pour le spectateur. Franchement une saison 2 n'a aucun intérêt et briserait même tout ce qui fait l'essence de cet anime.

Sinon j'ai enfin mater Ping pong the animation, sacré meilleur anime de 2014 au Tokyo Anime Award 2015.
Et que dire à part que c'est totalement mérité ? N'ayant vu que quelques animes des années 2011-2015 je peux même lui octroyer le titre de meilleur anime de la décennie pour le moment ainsi que l'un des meilleurs animes que j'ai pu voir (top 10 facile)
Cet anime est un monstre, j'ai lancé le premier épisode mercredi en début d'aprem, j'avais fini l'anime (11 épisodes) le soir même, il est impossible de s'arrêter. L'anime est réalisé par Yuasa donc forcement que ça allait me plaire, la technique est au poil, tout est fait pour rendre les matchs intenses, que ça soit serré ou une défaite écrasante, alors que bien souvent on verra à peine la balle bougé, l'anime le transformant en une joute métaphorique, adopte un découpage par cases d'un plan, à la façon d'un manga (ping pong est d'ailleurs une adaptation d'un manga des années 90), l'ost et les bruitages sublimant le tout. Les personnages sont tous antipathiques mais ils sont aussi incroyablement attachant, réunis autour d'une passion commune à laquelle ils se dévouent corps et âmes. J'en sors assez chamboulé et manquant certainement de recul mais j'ai du mal à visualiser une scène qui ferait pas mouche, on peut parler d'un quasi sans faute.

Il n'y a au final que 3 défaut majeur à l'anime :
-Le design ne plaira pas à tout le monde et il faut aussi avoir un certain gout ou une affinité pour le style de yuasa et matsumoto taiyou.
-Difficile de ne pas trouver tout les autres animes fades aprés l'avoir maté.
-Il ne fait que 11 épisodes !  Sad

Vous me croyez pas ? Mater ce passage de l'épisode 1 en full screen :



Hero Kenzan ! Hero Kenzan ! Hero Kenzan !
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Chronique d'animé Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 13 Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 13:06

Et sinon Shingeki No Kyojin Season 2 a été annoncée pour 2016, je sais qu'on compte un bon nombre d'amoureux de cette série sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique d'animé Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'animé Japonais
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» chronique des jeux GW
» Chronique de films d'horreur
» Chronique de Films de Noël
» Chronique de films et séries d'animation occidentales
» Les épines de la Rose Déchue, chronique d'une vengeance ordinaire en Commorragh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: La Bibliothèque infernale :: Films et séries-
Sauter vers: