Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La cabale de la lumière morte

Aller en bas 
+11
etinola
Tueur_Vovoide
Herbert West
aurelia malys
Guillermmo
Les perce-neige
Nirkham
drakhaon
Shi Vral
Lamenuit
Dystix
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale de la lumière morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 13:24

Aaha merci perso je ne suis pas du tout content de leur épées dans tous les cas Razz Mais bon si l'effet avec le noir au centre te plaît je vais essayer de refaire le autres épées avec cet effet quantd j'aurais le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

La cabale de la lumière morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 13:32

Non c'est le bleu au centre qui passe bien plutôt ; comme si l'énergie se rependait sur la lame en partant du centre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale de la lumière morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 13:33

Ah oui déso j'ai mal lu Razz O, bah je note dans les trucs à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale de la lumière morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 12:44

hop hop me voici donc avec des photos de mes petits travaux du moment Very Happy Pour commencer les skavens du concours, qui ont bien avancé mais ils ne sont pas finis… Et un raider lui aussi commencé, mais pas fini Razz Bref encore du tof, d'autant plus que je viens de recevoir mon talos, 10 fléaux et un tourmenteur donc à venir :
Le raider (la fin)
Les skavens (la fin)
Un ravageur (sous couché)
10 fléaux
1 Talos
1 tourmenteur

Place aux photos ! Very Happy 

La cabale de la lumière morte - Page 3 Photo12
La cabale de la lumière morte - Page 3 Photo_22
La cabale de la lumière morte - Page 3 Photo_23
La cabale de la lumière morte - Page 3 Photo_24

Il me reste à mettre un lavis marron sur les parties dorée pour atténuer encore un coup, pour les skavenousch il faut finir les métaux, quelques zones de peau et des éclaircissements principalements. Après je vais me tenter un ptit OSL avec les flammes (pas finies elles aussi Razz )

Voili Voilou ! Very Happy À vos post !

Dystix,
Revenir en haut Aller en bas
Raist
reaver
Raist


Messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Mulhouse (68)

La cabale de la lumière morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 17:55


Ah mais je ne les avais pas vu tous ces p'tits gars ! Et bien j'aime beaucoup Smile

Par contre tu utilises un flash pour les photos ? Je les trouve vachement lumineuses en fait.

Revenir en haut Aller en bas
Meryvin Talo
guerrier
Meryvin Talo


Messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 24
Localisation : Dinan

La cabale de la lumière morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 21:06

Bonsoir  Very Happy 

Bon, je regardais les topics, et tes peintures m'ont justes tapées dans l'oeil ^^ j'ai vite fais regardé les 4 pages, t personnellement, je n'ai rien à dire, sauf que j'ai peur de monter mes figou'z maintenant  Embarassed 

Pour passer dans un com' un chouilla plus constructif, je pense que tu devrais plus éclaircir la fumée vert du lance feu skavens à la base de la "cheminé" et assombrir le dessus pour que ça fasse un peu "fumée qui se dissipe", enfin, je te dit ça, mais vu ton com' qui accompagne les 'tofs (je sais pas si c'est ça que tu appelles les "flammes") mais tu n'as pas fini.
Niveaux tissus, j'ai rien à dore tellement je bave devant mon écran.

Pareil au niveau du raider, rien à dire, je demande car je n'ai fait que survolé, tu a fait un tuto pour avoir cet effet ?

Voilà, bonne soirée

Meryvin



Revenir en haut Aller en bas
Raist
reaver
Raist


Messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Mulhouse (68)

La cabale de la lumière morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 22:06

Citation :
Bon, je regardais les topics, et tes peintures m'ont justes tapées dans l'oeil ^^ j'ai vite fais regardé les 4 pages, t personnellement, je n'ai rien à dire, sauf que j'ai peur de monter mes figou'z maintenant  Embarassed 

Mais non faut se lâcher on est là pour ça Smile

Citation :
Pour passer dans un com' un chouilla plus constructif, je pense que tu devrais plus éclaircir la fumée vert du lance feu skavens à la base de la "cheminé" et assombrir le dessus pour que ça fasse un peu "fumée qui se dissipe", enfin, je te dit ça, mais vu ton com' qui accompagne les 'tofs (je sais pas si c'est ça que tu appelles les "flammes") mais tu n'as pas fini.
Niveaux tissus, j'ai rien à dore tellement je bave devant mon écran.

Tu as bon pour le lance feu. Dystix je viens d'y penser mais tu pourrais aussi salir le bas de la roble. Les tunnels c'est cracra Wink

Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale de la lumière morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 22:27

@Meryvin : Ehehe bah déjà merci beaucoup Razz Donc oui en effet je disais les flammes mais c'est la fumée, aussi mon père m'a fait remarquer la même chose ^^ Donc l'idée d'éclaircir à la base est bonne, je vais essayer Smile Pour le reste des gurines EN, bah actuellement je n'ai pas fait de tutos. Mais je vais en faire, plusieurs personnes m'ont déjà demandé comment je m'y prenais et certains ont crus que j'utilisais l'aéro Razz Mais vous verrez que avec des lavis et des brossages, ont peu déjà faire beaucoup de trucs Wink Bref bientôt Smile
Pour les tissus, bah je vais te donner un conseil, peint en zénithal. Ne fait pas comme le dit GW : lavis puis éclaircissement sur les arrêtes. La peinture est tout simplement FAUSSE dans ce cas, vu que tu mets des points de lumière là où normalement il n'y en a pas, parce que contrairement à ce que beaucoup pensent, il n'y a pas de lumière sur toute les arrêtes. Ou sinon les ombres : il n'y a pas d'ombres dans tous les creux ! Donc le rendu est bon de loin, mais de près tu n'as pas un aspect tit top.

@Raist : Eheh merci à toi aussi ! Non je n'utilise pas de flash, au contraire j'atténue les lumières autour et c'est toujours trop lumineux Razz J'essaierai d'encore plus atténuer les prochains Smile 
Pour ce qui est de salir les robes, je suis d'accord mais je n'ai pas trop d'idées pour parvenir à cet effet. Le simple lavis de devlan mud ne sera pas suffisant je pense, peut-être une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Raist
reaver
Raist


Messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Mulhouse (68)

La cabale de la lumière morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 22:39

Un léger brossage avec un petit pinceau avec d'abord une couleur foncée puis une couleur plus claire (effet poussière, genre bestial brown puis cuir snakebit). Pas besoin de remonter haut. bas de robe / mi-mollet ce sera nickel et réaliste à souhait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

La cabale de la lumière morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 02:57

Et ce sale gosse ose dire qu'il peint comme un manche... halala... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale de la lumière morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 11:03

Ok je vais essayer ça merci Raist Smile 

@BT : j'ai jamais dis que je peignais mal Razz Mais j'ai jamais dis que je peignais bien non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raist
reaver
Raist


Messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Mulhouse (68)

La cabale de la lumière morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 13:05

Après faut que ce soit en relation avec ton socle, bien sûr Smile

La cabale de la lumière morte - Page 3 Lance_feu_2

La cabale de la lumière morte - Page 3 Lance_feu_1

Là c'est au dessus du genoux donc peut être un peu haut (pour moi) mais ça te montre bien le truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale de la lumière morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 13:25

Ouaip je vois Smile Je vais essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

La cabale de la lumière morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 15:11

hoooooooooooooooooooooooooooooo ! oO ch'est beaaaaaaaaaaaaaaaaaau ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meryvin Talo
guerrier
Meryvin Talo


Messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 24
Localisation : Dinan

La cabale de la lumière morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 16:07

Perso, je pense qu'il faut aussi faire un petit brossage de la même couleur que sur la robe sur les pieds/pattes du skavens

Meryvin
Revenir en haut Aller en bas
Raist
reaver
Raist


Messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Mulhouse (68)

La cabale de la lumière morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 16:16

ça risque de dissiper les éclaircissements et d'enlever du relief : la vieille crasse va dans les creux de la "chair" et celle-ci est déjà brun foncé, alors que sur les vêtements elle ressort uniformément (un tissus sale, c'est un tissus sale ^^ ). Par contre pour des bottes en effet il faudrait aussi les traitées comme les vêtements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meryvin Talo
guerrier
Meryvin Talo


Messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 24
Localisation : Dinan

La cabale de la lumière morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 16:19

Oui ^^ j'y avais pas pensé :p bref, si quelqu'un utilise des couleurs plus clair pour la peau des skavens, ça peut le faire  Smile 

Meryvin
Revenir en haut Aller en bas
aurelia malys
fléau
aurelia malys


Messages : 262
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 26
Localisation : cote d'or

La cabale de la lumière morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 17:46

Très jolie tous ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale de la lumière morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 17:57

Déjà merci un peu en retard pour tous ces coms ça fait super plaisir ! Very Happy 

Donc là petite question con : je m'apprête à peindre en WIP mon tourmenteur, aussi des personnes voudraient des tutos dessus (traitement de la peau/cape /tissus/fioles/lames/socle) ? je ne ferais pas un tuto sur le bleu des armures étant donné qu'il n'en a quasi pas.

Merci de me répondre vite par mp pour ne pas encombrer le topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale de la lumière morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 20:52

Bon aucune manifestation et la figurine me tentait trop donc je l'ai bien entamée Razz Bref pas de tutos avec des photos au final mais j'ai pris note des couleurs et tout pour les intéressés lors du rendu final Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale de la lumière morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 19:41

Eeeeeeet re tout le monde ! Aujourd'hui petit tuto avec image et explication filmé parce c'est plus simple pour moi ! Very Happy Donc aujourd'hui le tuto c'est : peindre le bleu de mes raiders/ravageurs ! 

Donc couche de base sur toutes les parties qui deviendront bleues d'un mélange 1/1 de hawk turquoise(temple guard blue) et de noir. Ensuite, brossage à sec de Hawk turquoise sur toutes les arrêtes et leurs alentours de manière peu précise. Pour cette étape à un moment je bloque sur "l'effet étoilé/voie lactée" alors sachez que il n'est pas du au pinceau, mais bel et bien à la sous couche : une sous couche en fait ne sera jamais parfaitement plate, il y a de très très très légères zones plus bombées que d'autres et les pigments de peintures vont se déposer sur ces zones surélevées, aussi petites soient elles et donc laisser des petits creux en noir, donnant l'aspect voie lactée.


Après cela, re brossage à sec de space wolf grey, mais de manière plus précise en visant plus les arrêtes.



Et pour finir un lavis de Drakenhof Nightshade pour atténuer l'effet et améliorer le dégradé entre les couleurs.



Voili voilou ! N'hésitez pas à me dire des trucs à améliorer pour les prochains tutos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La cabale de la lumière morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 20:55

Bwwaaaaaah les vidéos sont privées, comment qu'on fééééééééééé ???!!
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale de la lumière morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 20:58

Ah merde…. Bon je règle ça dès que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale de la lumière morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 21:45

Bon j'ai des TRÈS gros bug avec youtube, j'essaye de régler et ça et je met les vidéos en public. (putain d'ordi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale de la lumière morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 11:11

Hop hop j'ai réglé le bug, vous pouvez regarder normalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cabale de la lumière morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cabale de la lumière morte
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cabale spectrale d'Alk@
» La Cabale Nya-Nya !
» La cabale du Kur-gal
» La Cabale de TV
» La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: