| Moulage dislo | |
|
+5Morathi ColouredRealms Herbert West Haemacolyte Sohosixx 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sohosixx céraste
| Sujet: Moulage dislo Dim 01 Sep 2013, 00:17 | |
| Salut Voici mon premier essaie de moulage dislo, votre avis ? quelqu'un à réussit a obtenir quelque chose de mieux ? | |
|
| |
Haemacolyte maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Moulage dislo Dim 01 Sep 2013, 00:25 | |
| C'est fait en quelle matière? | |
|
| |
Sohosixx céraste
| Sujet: Re: Moulage dislo Dim 01 Sep 2013, 00:31 | |
| | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Moulage dislo Dim 01 Sep 2013, 02:30 | |
| Pour moi, je fais avec un moule en RTV et une résine polyuréthane.
ça marche très bien point de vue détails, mais attention, car c'est bien cassant. point de vue rentabilité, c'est nickel, mais attention on degueulasse ses mains et sa table en deux temps trois mouvements.
Point de vue matos, faut compter environ 100 balles, mais bon, avec 1kg de RTV et 2 kg de résine, ça en fait des dislos ^^
Je trouve ça sur le site "Pascal Rosier", il est pas trop cher et propose un kit assez intéressant.
l'entreprise vend également de quoi faire de la moulure métal, mais n'osant pas trop faire ça au dessus d'un parquet qui n'est pas le mien, je garde l'idée en réserve pour le moment. | |
|
| |
Sohosixx céraste
| Sujet: Re: Moulage dislo Dim 01 Sep 2013, 09:08 | |
| tu as un tuto de ta technique j'aimerai bien voir ça ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Moulage dislo Dim 01 Sep 2013, 11:43 | |
| | |
|
| |
ColouredRealms guerrier
Messages : 51 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : wasquehal
| Sujet: Re: Moulage dislo Mar 10 Sep 2013, 09:35 | |
| @hebert je voulais savoir si tu avais une partie moulé a nous montrer ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Moulage dislo Mar 10 Sep 2013, 10:59 | |
| hm... atta voir... voilà alors je tiens à signaler que rien n'est ébarbé, et que celui du haut est un raté que je n'utilisera probablement pas, vu le nombre de trous par rapport aux autres... Le seul truc ch** que j'ai pas réussi à enlever au moment du moulage, c'est les deux petites bulles en haut et en bas du début de la crosse. mais elles s'en vont vite avec un petit coup de scalpel bien placé. | |
|
| |
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Moulage dislo Mar 10 Sep 2013, 11:37 | |
| T'as battu failcast Herbert! | |
|
| |
TheRainDreamer mandragore
Messages : 143 Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 30 Localisation : Vienne
| |
| |
Ghorghor hellion
| Sujet: Re: Moulage dislo Mer 19 Fév 2014, 08:23 | |
| - Sohosixx a écrit:
- donc j'ai fais avec ce que j'ai trouvé au super marché du coin c'est du patati patata
Bon, en ayant lu ce merveilleux sujet, j'ai essayé de me lancer avec la méthode pas cher : à la place de la patati patata, j'ai pris de la FYMO soft. Pour faire le moule, j'ai également essayé de la pâte oyumaru (qui ramolli dans l'eau puis durci en refroidissant). Résultat : - la pâte oyumaru est à oublier car pas assez souple pour mouler des petites pièces plastiques - avec la FYMO, j'ai réussi à faire un moule correcte en 2 partie, mais après je n'arrive pas à démouler la pâte du moule. Quel est ton secret Sohosixx ? Faut-il utiliser un démoulant ? La patati patata est-elle mieux pour être démoulée ? | |
|
| |
Sohosixx céraste
| Sujet: Re: Moulage dislo Dim 09 Mar 2014, 22:21 | |
| je met du talc dans le moule, çà permet de démoulé correctement. | |
|
| |
Boby esclave
| Sujet: Re: Moulage dislo Lun 30 Mar 2015, 14:16 | |
| Bonjour à tous, désolé je déterre le sujet mais je suis en pleine réflexion pour mouler des armes également. Et je me demandais comment vous faisiez vos moule, techniquement parlant. Vous avez une photo du montage par hasard ?
Je comptais faire le moule avec de la green stuff car j'en ai et que ça reste un peu souple donc peut être plus facile pour démouler. Par contre toujours pas fixé pour le matériau de l'arme en lui même. Je vais regarder la pate polymère "patati patata" (réellement au super marché ?) c'était pour le moule et la pièce ou juste la pièce ?
Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Moulage dislo Mar 31 Mar 2015, 07:35 | |
| Alors j'ai jamais essayé les moules en green stuff, mais ça me parait un peu lèg' en termes de qualité...
Perso, j'ai fais ça comme un bourrin, j'ai déboursé 100 balles pour acheter un kilo de RTV et 2kg de résine polyuréthane. solution bourrine, qui coute un peu de brouzouf, mais avec ça et un petit peu de jugeotte, tu peux aller j'usqu'à du moulage de gurines complètes.
J'ai choisi cette technique car j'avais un gros besoin de petites pièces (normal quand on fait de la récup, y'a toujours un bout qui manque, et comme par hasard, sur la gurine métal que GW ne fabrique plus ...) et de dislos. Faut accepter environ 1/4 de pertes sur l'ensemble du lot, c'est un peu dégueulasse à utiliser (évite à tout prix de t'en foutre sur les doigts). Mais par contre, tu vas rentrer dans tes frais ... et pas qu'un peu !! | |
|
| |
Boby esclave
| Sujet: Re: Moulage dislo Mar 31 Mar 2015, 14:15 | |
| Oui, je voulais essayer d'y mettre un peu moins que ça du coup...
J'ai vu que vous faisiez avec pate FIMO ou Patati Patata, mais il faut la cuire, quel est le moule utilisé pour passer au four ?? à moins qu'on réussisse à démouler avant de mettre au four ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Moulage dislo Mer 01 Avr 2015, 11:12 | |
| là, il faut d'adresser à Morathi... mais sinon, il me semble qu'il y a un vieux topic qui en parle . | |
|
| |
Zyrtchen Klaivex
Messages : 403 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 36 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Moulage dislo Mer 01 Avr 2015, 12:27 | |
| Je déconseille la fimo, lors de la cuisson la pate se rabougri légèrement, ça bouffe du détail. La green stuff pas testé. L'oyumaru est ce que j'ai le plus utilisé, mais on en voit vite les limites. Pour des boucliers, des torses c'est nikel, mais les têtes et les armes c'est bien plus compliqué. J'ai une 50aine de torses des red scorpions moulés, des épaulettes marines pré-hérésie, mais j'ai essayé les marteaux tonnerres, les dislo, les fuseurs, c'est compliqué.
Il y a une pate bleu qui apparemment est un peu plus chère mais très bien, j'ai plus le nom en tête. | |
|
| |
Boby esclave
| Sujet: Re: Moulage dislo Mer 01 Avr 2015, 16:35 | |
| Oui c'est celle de chez Gédéo, trouvable dans les magasins Cultura. Je pense partir la dessus avec de la résine liquide de la même marque, qui est transparente mais c'est pas grave.
Après il faut que je trouve la méthodologie pour faire les moules. Si je fais deux parties d'armes séparément ou si j'essai de faire un moule en deux partie pour faire la pièce entière... Bref, il faut tester ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moulage dislo | |
| |
|
| |
| Moulage dislo | |
|