Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que pensez-vous des nouveaux SM ?

+18
earenciel
Sokiar
Valorel
Lamenuit
etinola
TheRainDreamer
hydruss
Manwë
Kissing
Arnar
Pidouki
Haemacolyte
Herbert West
Sohosixx
rakarth le bisounours
ilionas
Voïvode Dajan
Dystix
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dystix
maître de cabale
Dystix

Que pensez-vous des nouveaux SM ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? Icon_minitimeMer 4 Sep - 18:02

Bon comme beaucoup de monde l'attendait depuis un bout de temps et que le white dwarf est sorti, parlons de ce que nous avons pu voir dedans, de vos impressions et surtout de ce qui vous fait peur dans ce nouveau codex !

Moi je commence par une chose : le stalker a l'air over cheaté, et si il coûte environ le même prix que le hunter, je crains d'en voir au moins 1 dans chaque armées... Aïe nos raider ravageur razorving voidraven... Apres les autres gurines sont jolies, les centurions sont en fait dans des exo armures( ce qui explique pas mal de chose si ce n'est qu'ils sont moches et qu'ils font de la pub pour gilette fusion avec leurs foreuses de sièges...) je kiffe la gurine de l'archiviste et.... 46€ LE CODEX !!!!! 90€ pour qu'il y ait une couverture différente !!!!!!!! 60€ les centurions !!!

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Mais qui va jouer SM xD ...
À vos clavier !!
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? Icon_minitimeMer 4 Sep - 18:26

Bon, alors perso, je l'ai dit et je le redit :
ces nouveaux SM sont du vol, et du foutage de g*eule.
Tant au niveau prix des figurines que prix des codex.
J'attends de lire le fluff mais je m'attends pas à un chef d'oeuvre de finesse...
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? Icon_minitimeMer 4 Sep - 18:36

Attention ce post risque de finir en mine de troll
Fin bref
Personnellement en terme de jeu rien a dire, un truc antiaérien, des deva solides, des escouades de commandement
En terme de prix, dajan a tout dit, le codex est pas mal niveau couverture, a voir si le fluff suit, les capitaines sont du foutages de gueu*es

Deux trucs marrants: le codex coûte un euro par page en plus comparés aux autres codex v6
Le capitaine plastique est moins cher que l'archiviste terminators en finecast (réputé plus cher)
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? Icon_minitimeMer 4 Sep - 18:49

Oh purée, les éditions limités (à part les White Scars) sont toutes en rupture de stock. A part ça, je partage l'avis, je suis d'accord à 100%, j'approuve, je plussoie et tout ce que vous voulez, Voïvode Dajan. Et franchement, plus je regarde les centurions et plus ils me font rire et quand je pense qu'ils ne s'arrêteront sûrement même pas à faire toujours des trucs plus gros...

ilioanas a écrit:
Attention ce post risque de finir en mine de troll
C'est surtout leur nouveautés qui sont des mine de troll pour moi...
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? Icon_minitimeMer 4 Sep - 18:55

Bah games workshorp fait ses prix à la page près ! Nodudiou ! Ça va faire cheeeeeeeeer pour les armées suivantes ! Niveau fluff : ils ont déjà tout dis. Ils vont juste pofiner les détails.
GW a juste compris que beaucoup de kevin rentraient dans un magasin, claquaient un fric fou juste pour essayer, puis ne revenaient jamais !
J'attends de voir les trolls des impériaux et des SW !! XD

Bon un peu de serieux sur ce post, qui risque bel et bien de dvenir une mine de troll...
Sohosixx
céraste
Sohosixx

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? Icon_minitimeMer 4 Sep - 19:02

Salut

Dystix a écrit:

le stalker a l'air over cheaté, et si il coûte environ le même prix que le hunter, je crains d'en voir au moins 1 dans chaque armées... Aïe nos raider ravageur razorving voidraven...
À vos clavier !!
J'ai pas encore le wd, tu peux nous dire ce que c'est stp?
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? Icon_minitimeMer 4 Sep - 19:28

Tant mieux mais tant mieux !

Des marines moches et trop cher ça veut dire moins de personnes pour les jouer.

Devriez remercier GW bande d'ingrats !
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? Icon_minitimeMer 4 Sep - 19:41

Sohosixx a écrit:
Salut
Dystix a écrit:

le stalker a l'air over cheaté, et si il coûte environ le même prix que le hunter, je crains d'en voir au moins 1 dans chaque armées... Aïe nos raider ravageur razorving voidraven...
À vos clavier !!
J'ai pas encore le wd, tu peux nous dire ce que c'est stp?
Le nouveau char antiaérien. L'un a une sorte de gros obusier et l'autre, deux batteries d'autocanons autonomes.
Pidouki
hellion
Pidouki

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? Icon_minitimeMer 4 Sep - 19:43

Des space marines dans un space marine géant (ils l'ont fait !) mais bon à 60€...
A titre d'exemple, c'est l'équivalent de 2 rhinos !
Arnar
succube
Arnar

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? Icon_minitimeMer 4 Sep - 20:01

La critique est facile...

De mémoire, le codex SM V5, qui était déjà un joli pavé en comparaison des autres disponibles, ne coutait-il pas également plus cher ? Pour la couverture collector, ben c'est réservé aux fanboys (et il y en a). Personne ne nous oblige à l'acheter.

Pour le reste des nouveautés, faut bien dire que les figs de vétérans sont de toute beauté, en plus d'être dotées de multiples options. Du rabiot en veux-tu en-voilà ! Et apparemment, c'est la même avec la boîte des tactiques.

Les centurions sont clairement moches à première vue, mais il faudra voir plus tard une fois la fig en main si la première impression est la bonne, ou si il n'y a pas moyen de convertir le machin. Au pire, on prendra des meganobz à qui on collera des têtes SM, nah.

De toute façon les gens, vous en avez rien à faire, vous avez des zoneilles noirs à acheter Rolling Eyes
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? Icon_minitimeMer 4 Sep - 20:12

Arnar a écrit:

De toute façon les gens, vous en avez rien à faire, vous avez des zoneilles noirs à acheter Rolling Eyes
Ben, on a un peu la trouille pour quand ce sera le tour des Eldars Noirs d'avoir un nouveau codex: entre des nouvelles unités qu'on ne va peut-être pas aimer et une augmentation générale des prix, assez proche d'un coup de genou dans les burnes...
Paraît qu'il y aura les Sw cette année. Ça me gonfle déjà de devoir acheter le bouquin, juste pour être à la page, alors que le codex actuel n'a pas grand chose de critiquable.
Après, faut être honnête: j'aime bien leurs nouvelles figurines de marines. Je trouve les tactiques mieux proportionnés, pas vous?
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? Icon_minitimeMer 4 Sep - 20:38

Wait'n'see le codex (et les figouzes) entre les mains.
Arnar
succube
Arnar

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? Icon_minitimeMer 4 Sep - 20:41

Rooh, faut pas avoir peur ! C'est des SM après tout !

Comparez plutôt au codex VM : presque que de la ristourne, entre les gardes fantômes magnifiques (suis en train d'en monter) et le passage des batteries par trois pour moins cher. Au niveau des nouveautés, faut avoir eu le kit du WK en main pour se rendre compte de ce qu'il est et du travail qu'il y a eu dessus. Et au pire, il coûte que dalle à Jersey. Pareil pour le volant, pièce absolument magnifique.

Après, faut bien se rappeller que pour les figs, personne n'oblige les gens à les acheter. Sauf la boîte des tactiques, mais c'est un cas unique sur la totalité des sorties de la V6.

Pour les SW, ben ils auront surtout un relifting V6, avec toutes les nouvelles règles. Et surtout de l'AA, parce que ça manque quand même pas mal à l'armée.

(En parlant d'AA, il semblerait que les nouveaux tanks SM n'aient que cette règle et pas interception, ce qui va sérieusement limiter leur rôle ^^')

PS : Kissing est un sage. De toute façon, il s'en fout, si les règles lui plaisent pas, il a encore quatre armées à jouer.
Manwë
tourmenteur
Manwë

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? Icon_minitimeMer 4 Sep - 21:07

Une question en passant. Z'en avez pas marre de systématiquement dire la même chose à CHAQUE sortie de codex? "Ouin ouin c'est cher!" "Ouin ouin c'est cheaté!" "Ouin ouin au vol!".

Mais stop un peu on se croirait sur le Warfo... ou alors arrêtez 40k :p

Plus sérieusement.

Citation :

Le stalker qui peut tirer sur 2 cibles, mais a le bon gout de n'être QUE AA?^^" En quoi c'est cheaté? Ca va toucher sur des 6 des chars EN... mouai^^

Puis bon, spas comme si 99.999999% des armes de 40k pouvaient traverser la couche de blindage papier des chars EN hein^^"

Citation :
ce qui explique pas mal de chose si ce n'est qu'ils sont moches et qu'ils font de la pub pour gilette fusion avec leurs foreuses de sièges...
Ah, les commentaires de ce genre me feront toujours sourire :)Ce à quoi je répond toujours:

- Attendez de voir la grappe, attendez d'en voir sous les yeux, et attendez de voir comment les joueurs les monteront. (typiquement l'exemple du Chevalier Fantôme, où 99.9% des gens ont craché sur le kit en voyant les photos WD... jusqu'au jour où des joueurs Eldars ont acheté le kit, et en ont fait des choses...).

- Quand on se détache un peu, et qu'on pense modélisme au lieu de systématiquement cracher sur des photos (et non pas sur les grappes xD), on se dit que certains vont se faire plaisir (qui a dit méganobz?).

Citation :
46€ LE CODEX !
Full couleur, et permettant de jouer 8 armées SM différentes. Tu sais combien ça vaut un livre/extension de JdR lambda? Wink

Citation :
60€ les centurions !!!
Sur socle 50 mm, vendus par 3. Vu la taille du truc, c'est du vol? xD

Citation :
le codex coûte un euro par page en plus comparés aux autres codex v6
Un instant, j'ai eu peur de ne pas avoir un BAC S Math, donc je suis allé chercher mon codex Eldar (V6 donc).

Il commence à la P6 pour le fluff, et se termine à la page 105, avec les annexes. Arrondissons à 100 donc. Le codex SM V6 comprend 150 pages.

38 euros de codex Eldar, 46 euros de codex SM. Pour 50 pages de plus Smile(soit 4/25e d'euros la page supplémentaire. Youhou!). Du vol hein? xD (ou alors, on considère que le codex SM vaut 90 euros? Et alors on prend la version Eldar à 80 euros Smile).

Citation :
Bon un peu de serieux sur ce post, qui risque bel et bien de dvenir une mine de troll...
Le 1e post en lui même est un troll^^

Citation :
Je trouve les tactiques mieux proportionnés, pas vous?
Les tactiques sont clairement au top, et les vets aussi, tout comme les persos (qui font 25 euros, chapike un peu là il est vrai^^). Les 2 chars ont un look très sympa, et dans la lignée des chassis SM, ça reste du classique niveau visuel, mais du joli dans le thème (que je n'aime pas, mais j'aime pas le look impérial^^).

Vais me reconvertir en avocat GW moi, chui sur que ça paierait bien xD
hydruss
esclave

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? Icon_minitimeMer 4 Sep - 22:11

Moi ce qui me choc le plus c'est les nouveaux perso en plastique...Est ce la fin du finecast ?
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? Icon_minitimeMer 4 Sep - 22:54

Bon, que les choses soient claires, je ne fais aucun ouin ouin pour l'efficacité du codex. Je n'ai même pas été foutu d'en faire pour le codex CG en V5. Par contre, je suis désolé de te contre dire Manwë, mais le Ouin ouin sur le prix des figouzes est parfaitement justifié.

Tout d'abord le bouquin. D'accord on peut faire plein de choses avec, etc etc... mais putain, c'est juste des pages imprimées ! L'intégrale du premier cycle de Murena, avec les carnets de croquis dedans, soit 175 pages entièrement dessinées main, avec un vrai travail de recherche sur la famille des Juléo-Claudiens : 39,50€, pour 23 pages de plus que ce codex. Je trouve que ça se passe de commentaires.

Ensuite, les gugus... Pour le plastique, allez voir chez la concurrence, comme mantic. Ça donnera un bon ordre de comparaison. Et même chez GW ! Osez me dire qu'un raider et un rhino présentent la même finition ? Osez ! Pour le Finecast, je suis désolé, mais on se fout de nos gueules ! La résine, dans de grandes proportions, est moins chère à produire que le métal, et présente une qualité moindre... et on a eu droit à une énorme augmentation quand même. Après, on va encore me dire : Oui, mais regarde les nouvelles gurinnes sont magnifiques ! Ok, allez chez raging Heroes ou avatars of War, et on en reparle... métal, plus grande finesse de la sculpture, transport bien plus « sécurit »... et depuis peu, des prix moindres !

Ensuite, oui ! GW fait encore des prix abordables pour ses gurinnes par rapport aux autres gammes. Seulement, je vous le demande : Quel autre jeu vous oblige à acheter autant de gugus ?
Un truc idiot comme Warmachines qui présente des gurinnes relativement chères... pour 80€ vous avez tout ce qu'il faut pour faire des parties à format standard. GW, pour le plus petit format jouable, soit 500pts, j'ai calculé que j'en avais pour plus de 150€ avec les gurinnes actuelles (un tourmenteur, une escouade de caba, un raider, un rava, et un razor)...

Enfin, pour ceux qui me diront hypocrite de critiquer alors que je profite du jeu avec 20 000 pts d'EN entre autres, sachez que j'achète rien de neuf, tout d'occaz', et 90% de mes codex sont des pdf.

Enfin, les anciens joueurs ne râlent pas trop car, allez 100 boules pour remettre l'armée à jour, c'est pas trop grave. Mais mettez vous à la place du bonhomme qui se lance et qui doit acheter plus de 500 boules de gugus, sans compter plus de 100 boules de bouquins, et 50 boules de matos de peinture et flocage... et je compte même pas les valises de transport.

Gros Woleur mérite de plus en plus son surnom. Après la stupeur vient le raz le bol, et bon dieu, qu'est-ce que je suis content d'avoir tout ce qu'il me faut pour jouer et de ne pas avoir l'esprit compétiteur qui me pousse à racheter les dernières sorties.

Sur ce, tout ce que je souhaite, c'est que la sortie marins fasse un bide monstrueux, que GW comprenne son erreur, ou continue sur sa lancée, coule, et soit racheté par un groupe qui fera baisser les prix.
Manwë
tourmenteur
Manwë

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? Icon_minitimeMer 4 Sep - 23:32

Citation :
Tout d'abord le bouquin. D'accord on peut faire plein de choses avec, etc etc... mais putain, c'est juste des pages imprimées ! L'intégrale du premier cycle de Murena, avec les carnets de croquis dedans, soit 175 pages entièrement dessinées main, avec un vrai travail de recherche sur la famille des Juléo-Claudiens : 39,50€, pour 23 pages de plus que ce codex. Je trouve que ça se passe de commentaires.
C'est de la littérature/BD, aka rien à voir (dans le même genre, CoD neuf c'est 70 boules, soit 1.5 codex SM et 2 intégrales de BD xD) :)Combien vaut un bouquin de JdR? Une extension? Entre 30 et 40 euros, voir bien plus. Pour la même utilisation que ce codex Smile

Citation :
Pour le plastique, allez voir chez la concurrence, comme mantic.
Ca tombe bien, mon revendeur que je connais très bien en distribue du Mantic! Enfin, en partie, parce que ça ne se vend pas. Oui parce que, pour en avoir vu, monté, et même parfois peint (sisi), la sculpture est immonde (mon dieu ces orcs ><). Seuls les zombies, et les morts vivants en général, voir les nains, tiennent la dragée haute à ceux de GW (qui sont vieux, mais vieux ^^)... et je trouve même leurs elfes immondissimes, c'est dire!

Citation :
La résine, dans de grandes proportions, est moins chère à produire que le métal, et présente une qualité moindre...
Parler des concurrents, et dire que la résine a une qualité moindre que le métal, c'est gros quand même xD Mierce miniatures, pour ne citer qu'eux. (oh tiens, et c'est parfois plus cher que du GW^^).

Mais je te rejoints globalement sur les persos: les concurrents font moins chers bien souvent.

Citation :
Un truc idiot comme Warmachines qui présente des gurinnes relativement chères... pour 80€ vous avez tout ce qu'il faut pour faire des parties à format standard.
Mais c'est tellement moins varié que les jeux GW... et beaucoup plus porté sur le bill...

Citation :
Ok, allez chez raging Heroes ou avatars of War, et on en reparle... métal, plus grande finesse de la sculpture, transport bien plus « sécurit »... et depuis peu, des prix moindres !
Ca tombe bien, j'ai toute la gamme elfique et assimilé des 2 marques, donc je peux allègrement disserter là dessus:

RH: c'est plus cher que du GW si on tape dans les escouades (ca fait l'escouade de céraste 10 euros de plus que celle de GW, et je ne parle même pas des Furies si on joue à Battle, où faut multiplier par au moins 1.5). Et beaucoup plus fragile au transport que du GW (notamment par l'impossibilité de contreperçage, du fait de la finesse des pièces parfois. Spas du Rackham, mais ça peut être chiant dans une malette, surtout les Vestales par exemple). Les QG sont moins chers par contre (et encore, de 1 2 euros très souvent. Soit 2 canettes (voir 1 celon les endroits)^^"). La finesse par contre, je suis désolé, mais je vois pas où ça met GW dans le vent. C'est sublime, oui, c'est féminin, ça oui. Mais de là à être beaucoup plus fin que du GW, non (faut pas déconner et rester objectif 2 minutes: si je compare de l'elfique GW, le Spirite et le GP zoneils sont monstrueux, et les derniers persos marines ne sont pas en reste).

AoW: ça va du sublime (tourmentrice, sorcière EN V2) au plutôt joli (sorcière EN V1, mage HE, guerrier HE, Seigneur EN), à l' absolument dégueulasse (reine EN, dont je ne sais toujours pas qui a sculpté cette tête absolument pas symétrique et/ou fabriqué le moule qui ne rend pas honneur au green présenté ><).

Citation :
Enfin, les anciens joueurs ne râlent pas trop car, allez 100 boules pour remettre l'armée à jour, c'est pas trop grave. Mais mettez vous à la place du bonhomme qui se lance et qui doit acheter plus de 500 boules de gugus, sans compter plus de 100 boules de bouquins, et 50 boules de matos de peinture et flocage... et je compte même pas les valises de transport.
On est d'accord, j'aimerai pas commencer ajd^^. Mais nous ne sommes pas le coeur de cible de GW. Aka le jeune et les parents du jeune (auprès de qui le bobby passe souvent très bien: pas de jeux vidéo, pas de télé, de la créativité, du manuel, de la sociabilité... c'est porteur de nos jours^^) Qui, avec les moyens d'internet, trouveras très vite des moyens de payer beaucoup moins cher^^

Citation :
Après la stupeur vient le raz le bol, et bon dieu, qu'est-ce que je suis content d'avoir tout ce qu'il me faut pour jouer et de ne pas avoir l'esprit compétiteur qui me pousse à racheter les dernières sorties.
Ya pas que l'esprit compétiteur, y a aussi l'aspect FBDM et collection. J'ai laché près de 400 euros de nouveautés depuis Juin. Pourtant j'avais aussi de quoi jouer largement.

Citation :
Sur ce, tout ce que je souhaite, c'est que la sortie marins fasse un bide monstrueux, que GW comprenne son erreur, ou continue sur sa lancée, coule, et soit racheté par un groupe qui fera baisser les prix.
Mon petit doigt me dit que les années, la vitesse à laquelle sont partis les collectors (aka moins de 4j) et le plantage du site le jour des précos, tu es dans l'erreur^^ Ca fait 30 ans que GW doit se casser la gueule. Et le dernier rapport financier montre que leur stratégie commerciale marche à l'internationale.

Non clairement, le seul point où je peux être d'accord, c'est sur le clampack de perso SM à 25 euros.
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? Icon_minitimeJeu 5 Sep - 4:29

Un des trucs les plus stylés qu'ils aient fait sur ces sorties c'est la possibilité de monter un Space Marine en train de recharger son bolter ! Là vous devez-vous dire "Mais wtf il dit n'imp' " mais il y a moyen de faire des trucs tellement stylés avec !

Concernant la disparition du Finecast moi je ne dirai pas non, ma succube a des petits défauts de moulages tandis que toutes les autres figurines plastiques sont parfaite et bien lisses.
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? Icon_minitimeJeu 5 Sep - 5:15

Je tiens juste à dire un truc, et on va me répondre "bah arrete le hobby", mais je trouve vraiment excessif que 3 bouts de résines coutent 60€+le codex en couleur 46€(les albums de contes quand j'étais petit contenaient le même nombre de pages et d'écriture et coutaient à peine 10€)+le chef 25€=131€ et encore le mec qui débute n'a ni colle ni pinceaux ni peintures...
Désolé, mais à ce prix là autant acheter autre chose comme un jeu neuf sortit récemment(GTA5 )qui en plus sera plus beau ou carrément un nouveau téléphone...

Plus sérieusement, je dis que ok c'est cool de sortir des nouveaux trucs, mais GW n'a presque pas de concurrents connus(j'en connais pas en tout cas).
A quoi ça sert de monter autant les prix ?
hydruss
esclave

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? Icon_minitimeJeu 5 Sep - 5:55

C'est bien parce que Game Workshop n'a pas de concurent qu'ils se permettent de monter les prix !
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? Icon_minitimeJeu 5 Sep - 7:39

Eh mais serieusement, je suis COMPLÊTEMENT d'accord avec tout ce qu'a dit Herbert... Par contre si vous venez à comparer avec les autres gammes vous n'irez pas hyper loin...
Les spaces marsouins vont faire un bide pendant 10 jours (sauf les collectionneurs et les fanboy qui vont tout acheter sans réfléchir parce qu'ils aiment itou itou, je ne les critiques pas là dessus. )et un/des collectionneur(s) avisé(e)(s) va/vont dire : STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!! J'ai trouvé un combo cheaté avec machin machin machin....
Et ça va être la ruée... C'était pareil avec les crons, jusqu'en V6 c'était considéré comme de la ***** mise dans un robot rouillé depuis des millénaires qui s'est réveillé sans huile dans les engrenages... Et la V6 fut. C'est toujours ça avec GW, ils se débrouillent pour qu'à la fin un combo énorme apparaisse parce que c'est nouveau itou itou... Et comme tout le monde le veut ce combo, ils montent les prix.
Leurs SM sont stylés pour la plupart (mais les centurions j'espère que des génies de la conversion vont en faire des plus classes avec les grappes...) mais ils sont chers ! 62€ les 3 guss ! Dans mon magasin ça me fait 30 cabalites !! 3 centurions=30 cabalites ? franchement je ne pense pas...
D'ailleurs j'éspère que les EN la refonte des prixs ce n'est pas pour tout de suite, parce que qu'ont se le dise, on a l'armée la moins chère de 40k !

Ensuite pour revenir à ce qu'à dit Arnar, Les gardes fantômes sont bel et biens sublimes !! cheers
Arnar
succube
Arnar

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? Icon_minitimeJeu 5 Sep - 8:22

Bof bof le calcul "pack de démarrage" où on compte direct les centurions. Certes c'est la nouveauté, mais ça n'est pas indispensable. Pour les zoneilles, c'est comme si avec l'ancien codex on se plaignait de "devoir" acheter les 10 GF en métal Rolling Eyes . Plus de 130€ la squad neuve, même d'occase à parfois -50%, ça fait vraiment mal au porte-monnaie.

Le gars qui veut commencer, il prendra ben souvent la boîte de démarrage. Ça reste du SM qu'il y a dedans, y'a le livre de règles, y'a même des figs à revendre/échanger si le copain qui commence prend aussi la boîte. On peut gueuler autant qu'on eut sur GW, venez pas dire que la boîte de base n'est pas une bonne affaire.

Tout ça pour dire que pour un débutant, le prix de base est à relativiser, sans oublier que l'on sait que ça coûte cher. Et de toute façon, ça tient des années. Comparer avec des jeux vidéos... Mouais, encore un skyrim où on peut jouer des heures sans finir de s'émerveiller, ça passe. Mais d'autres jeux finis bien rapidement et qui se renouvellent plus souvent, ben ça va déjà coûter plus cher. Tant qu'on y est, combien d'entre vous jouent/ont joué à WoW ? Quand on compare, on conclue bien vite : jouez à Guild Wars :p

Breffle, faudrait changer le titre de ce sujet pour "l'incidence économique des nouveautés GW". Parce que en lisant le titre, je m'attendais à une discussion sur les figs, sur les possibilités offertes par les traits de chapitre... Pas à un débat tel qu'il en fleurit trop souvent sur les prix pratiqués. Ça me fait penser à un sujet sur le warfo qui donnait quelques conseils pour éviter les achats maladifs et ainsi faire économiser, certains devraient certainement le lire.
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? Icon_minitimeJeu 5 Sep - 9:54

Manwë a écrit:

Citation :
Un truc idiot comme Warmachines qui présente des gurinnes relativement chères... pour 80€ vous avez tout ce qu'il faut pour faire des parties à format standard.
Mais c'est tellement moins varié que les jeux GW... et beaucoup plus porté sur le bill...
Moins varié dans quel sens? Si c'est pour les possibilité de conversion, je te rejoins (encore que l'achat de pièces détachées est disponible via No Quarter).
Manwë a écrit:

Citation :
Ok, allez chez raging Heroes ou avatars of War, et on en reparle... métal, plus grande finesse de la sculpture, transport bien plus « sécurit »... et depuis peu, des prix moindres !
Ca tombe bien, j'ai toute la gamme elfique et assimilé des 2 marques, donc je peux allègrement disserter là dessus:

RH: c'est plus cher que du GW si on tape dans les escouades (ca fait l'escouade de céraste 10 euros de plus que celle de GW, et je ne parle même pas des Furies si on joue à Battle, où faut multiplier par au moins 1.5).
Dans ton développement, tu prend en compte que GW commercialise des régiments en plastique et que RH et AoW font des régiments en métal?
Manwë a écrit:
La finesse par contre, je suis désolé, mais je vois pas où ça met GW dans le vent. C'est sublime, oui, c'est féminin, ça oui. Mais de là à être beaucoup plus fin que du GW, non (faut pas déconner et rester objectif 2 minutes: si je compare de l'elfique GW, le Spirite et le GP zoneils sont monstrueux, et les derniers persos marines ne sont pas en reste).
Sérieux? Pour moi, en tout cas pour RH, il y a vraiment pas photos! Le spacemarine et les psykers zoneilles, ça reste assez "massif" et très classique comme gravure. Quand je compare avec le drapé d'Asharah...
Ceci dit, je suis d'accord en ce qui concerne le contre-perçage.
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? Icon_minitimeJeu 5 Sep - 10:31

*sort le pop corn*

Le Finecast n'est qu'une solution temporaire, il est voué à disparaître pour du tout plastique, simplement faut le temps de faire les moules. ça a été fait dans l'urgence (avec une très bonne comm' en Europe, personne ou presque a capté que c'était en réaction à l'arrivée de lois interdisant totalement le plomb aux States et en projet dans d'autres états)

Arrêtez avec les centurions..mince quoi, si ça fait comme la Riptide ça sera pour le plaisir de la peinture et n'aura sa place qu'en partie du dimanche (j'ai acheté 2 Riptides, Dieux que je le regrette T_T)
Manwë
tourmenteur
Manwë

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? Icon_minitimeJeu 5 Sep - 12:06

Citation :
es spaces marsouins vont faire un bide pendant 10 jours (sauf les collectionneurs et les fanboy qui vont tout acheter sans réfléchir parce qu'ils aiment itou itou, je ne les critiques pas là dessus. )et un/des collectionneur(s) avisé(e)(s) va/vont dire :
Sérieusement, on vit le même hobby ou quoi? On fréquente les mêmes revendeurs?

Non parce que mon revendeur, le jour où il a reçu le bon de commande GW (soit avant les préco), il n'avait plus de codex dispos (24), et presque plus de news...

Mais vous pouvez penser que cette sortie va bider, c'est votre droit^^ (spas comme si la majorité des joueurs jouaient SM... oh wait).

Citation :
et un/des collectionneur(s) avisé(e)(s) va/vont dire : STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!! J'ai trouvé un combo cheaté avec machin machin machin....
Un collectionneur n'est pas avisé, il collectionne^^ Et justement, les premiers à claquer intégralement un budjet conséquent d'un coup dans une armée, sont justement certains compétiteurs qui changent d'armées comme de chemise. Exemple typique: un joueur qui s'est monté une armée CG full psy à la sortie du dex CG. Puis une boulangerie Nécron en V6. Puis du Tau. Puis une armée Eldar qu'il a refilé à son pote...

Citation :
C'était pareil avec les crons, jusqu'en V6 c'était considéré comme de la ***** mise dans un robot rouillé depuis des millénaires qui s'est réveillé sans huile dans les engrenages... Et la V6 fut.
Ca a juste été le meilleur codex  fin V5, avec le CG. Et ça a même eu le culot d'être encore plus no-brain que le CG V5 (qui avait déjà la palme du no-brain). Mais vraiment no-brain, à base de "ma liste joue toute seule"... une fois qu'on avait compris le mécanisme: "Alors T1 tu flash, tu tires. T2 tu Flash tu tires. T3 si l'adversaire  a pas concédé, tu tires."...

Même un spam de serpent "40k 1D6+1 F7 jumelé", c'est moins débile xD

Citation :
62€ les 3 guss ! Dans mon magasin ça me fait 30 cabalites !! 3 centurions=30 cabalites ? franchement je ne pense pas...
C'est connu que les EN sont juste hyper bon marchés^^ La boite de cabalites valait moins de 20 euros à sa sortie. 62 euros pour 3 gurines à peine plus petites qu'un dread, je signe. Et je reste persuadé que c'est joli. C'est comme toujours avec GW, les photos sont moisax et les poses pas recherchées pour un sou, parce qu'il ne faut pas oublier que ça doit être accessible au jeune hobbyiste. Il n'est absolument pas difficile sur un kit de riptide ou de WK de faire des poses complètement hors sujets qui claquent leur maman...

Citation :
Tant qu'on y est, combien d'entre vous jouent/ont joué à WoW ?
Présent! Mais l'investissement vaut (valait, dans mon cas) le coup. C'est à des années lumières de la rentabilité de la majorité des JV, vu le contenu et la durée de vie illimité. Reste que MMO + hobby + IRL, ça fait 25, donc j'ai choisi le hobby^^

Citation :
Moins varié dans quel sens? Si c'est pour les possibilité de conversion, je te rejoins (encore que l'achat de pièces détachées est disponible via No Quarter).
A la fois dans le sens conversions (quasi full métal, très peu de plastique/résine), et dans le jeu lui même.

C'est un jeu à combos. Le jeu se résume très souvent à "J'ai le combo de la mort, t'as perdu!". T'es obligé de suivre le truc, tu dois suivre les combos. Et si par malheur ton adversaire implose un rouage du combo, la game est terminée  (pour avoir été dans un club où les gens ne jouaient que ça ou presque, c'était super flagrant, et passablement triste quand tu veux t'y mettre "Alors ça c'est classe, et ça aussi, je veux jouer!" "Ouai mais regarde, c'est pas combo, et mon combo cheaté est meilleur. Faut jouer ça."). Le jeu intrinsèquement fait que les variétés de listes possibles ne sont pas légions, même en no limit. Alors que les jeux GW combinent toutes les qualités: variété IG et hobby. Tu peux jouer mou/fun/fluff, et te faire plaisir. Tu peux t'allier, jouer du décors, doubler ton schéma, faire des scénars... en fait, et nous sommes plusieurs dans mon cercle de joueur à penser ça: les jeux GW sont vraiment les mieux conçus et les plus prenant je pense. Pour avoir dérivé quelques fois, j'en suis toujours revenus à mes Eldars...

Cela dit, c'est aussi un avis. Warmhordes a aussi sa communauté de joueurs, le jeu tourne, et tant mieux^^

(cela dit, ça perce pas tellement en Europe, ils sont plus US).

Citation :
Dans ton développement, tu prend en compte que GW commercialise des régiments en plastique et que RH et AoW font des régiments en métal?
Yep, et alors?^^ Ca n'empèche pas les régiments/escouades RH d'être chiants à transporter du fait des petites pièces (mes 15 corsaires s'en souviennent T_T), et d'être plus cher que le GW :p.

(bon par contre, tu sens que ce sont des femmes quoi, des vraies, avec des fesses et des boobs. Donc moi je signe xD).

AoW fait du régiment aussi, mais je n'en ai pas tenu en main pour voir la qualité IRL (et vu la différence entre le green de la reine EN et la fig, j'ai peur). Les prix ne sont par ailleurs pas si éloignés que ceux de GW. Faut pas oublier que si les kits GW sont chers aussi, c'est parce qu'ils sont multi parts (aka, combinaisons infinies, rabiot infini).

Citation :
Sérieux? Pour moi, en tout cas pour RH, il y a vraiment pas photos! Le spacemarine et les psykers zoneilles, ça reste assez "massif" et très classique comme gravure. Quand je compare avec le drapé d'Asharah...
J'ai pas dit que c'était moche attention, c'est bien évidemment sublimissime, j'ai tous les EN de chez eux, et certains en x2 xD Mais je vois vraiment pas où ça met GW dans le vent honnêtement, c'est surtout une différence de style dans la sculpture. Le drapé d'Asharah? Il rend mieux sur le 3D print que sur la fig métal IRL, mais ne met pas forcément dans le vent les drapés GW. De même que les 2 dernières biatch sont sublimes aussi, mais ne mettent pas les dernières prods GW dans le vent...

Non, les vraies gurines qui mettent littérallement GW à des années lumières (et genre vraiment), c'est Rackham (où tu perds tes yeux quand tu te mets à peindre les drapés des Asadars Cynwalls *_*).

Citation :
(avec une très bonne comm' en Europe, personne ou presque a capté que c'était en réaction à l'arrivée de lois interdisant totalement le plomb aux States et en projet dans d'autres états)
Ca fait un moment que GW n'utilise plus de plomb dans ses gurines. C'est de l'étain allié à je ne sais plus quel métal, mais il n'y a plus de plomb ça c'est certain (c'est aussi interdit en France, quand c'est destiné à des jouets).

Citation :
Arrêtez avec les centurions..mince quoi, si ça fait comme la Riptide ça sera pour le plaisir de la peinture et n'aura sa place qu'en partie du dimanche (j'ai acheté 2 Riptides, Dieux que je le regrette T_T)
On peut ne pas être fan de la riptide, du style de jeu, mais il n'empèche que c'est une excellente figurine, qui est jouée, et beaucoup jouée, que ce soit en fun, en no limit, ou entre les 2^^. Les centurions seront pareils, et ils apportent des choses intéressantes. (et c'est tant mieux, j'affute les canons fantômes lourds de mes WK qui se feront un plaisir de se rentabiliser instant dessus :p).

Sinon, pour revenir au thème principal du sujet, et stopper ce débat qui ne mène (comme partout^^) à rien...

La sortie SM! =D

- Le codex: 8 armées différentes, possibilité de s'allier avec du SM. Moi je dis miam.
- Une baisse globale du coût en pts, miam ², prévisible. Un nerf des combi par le prix (x4) c'est du bon aussi.
- Le graviton! Une arme qui existait déjà en V2, qui revient en V6. Très spécialisée, mais aussi très efficace! Je la trouve meilleure en antichar qu'un vulgaire CL (qui doit toucher, pénétrer, puis faire un dégat), alors que le graviton immo 1 fois sur 6! (aka en 2 6 de graviton, un char a 3 PC est épave). Sur les CM, ça ne change pas leur vie, elles prenaient déjà des coups de fuseurs. Sur les CM Eldar, ça blessera à 3+ au lieu de 4+, mais le WK a 6 PV... va donc falloir y aller. Les centurions avec le canon grav salve 3/5 implacable + le grav amp promettent de jolies choses... mais sont portée 24 et chers.

-Les 2 chars: le quadritube, je suis mitigé. Le hunter en revanche promet pas mal en AA. Seul hic, ils ne sont que AA, et pas inter, et à priori Bl12 de face... ce qui les rend gérable T1 et T2, avant arrivée des volants. Ils ne sont par contre absolument pas chers^^ A voir aussi leur slot: si c'est du soutien, ça ne sera pas joué tellement y a de bons choix...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? Icon_minitime

Que pensez-vous des nouveaux SM ?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant