Sujet: Présentation de Boris le Hachoir Jeu 12 Sep 2013, 20:45
Bonsoir à tous,
Cela fait quelques temps que je parcours votre forum sans toutefois m'être inscrit dessus, puis ce soir je décide de passer la cap car vous m'avez tous l'air bien sympa et de bon conseil alors me voici, Boris le Hachoir, 22 ans, je viens de Lille, je suis polonais et je vis en France depuis 12 ans. Cela fait quelques mois déjà que je pratique Warhammer 40000 avec mes amis =) Voici un peu mon parcours : j'ai décidé de commencer en proposant à un ami d'acheter ensemble la boite de jeu "Vengeance Noire". Mon ami voulant débuter et compléter son armée de SMC, je n'avais rien contre les Dark Angels. C'est ainsi que je débute mon aventure Warhammer 40K, mais après plusieurs parti avec les Dark Angels, je trouve que cette armée ne me correspond pas, après tout un space marine reste un space marine. Jouant avec 3 autres amis, l'un d'eux ne veut plus jouer ses tyranides et me les revend, un autre me reprend mes dark angels et ainsi tout le monde est gagnant. C'est ainsi que je change d'armée et me met à jouer tyranide. Mon ami qui me les a vendu prend les necrons, j'essui une défaite contre lui mais je réussis à obtenir plusieurs victoire en adaptant ma liste à la V6. Cependant je ne m'amuse pas avec ces tyranides qui sont censés être une armée de corps à corps, or je les joue distance. Bref tout ça pour dire que je ne trouve pas l'armée qui me correspond. Je laisse passer quelques temps puis en revendant l'armée tyranide à un bon prix, je décide de jouer eldar noir. Pourquoi eldar noir ? tout simplement car cette race m'attirr beaucoup. Mais j'avais des apprioris car apparemment elle est difficile à jouer. Mais je ne veux pas jouer de SM que ce soit Wolves ou Bloods ou autres chapitres, les eldars m'attirent pas plus que ça ... je ne vais pas prendre la même race que mes amis, de plus je ne suis pas fan des SMC, ni des necrons ni des Dark Angels. Les taus ne font que du tir, la GI aussi ... bref je préfère prendre une race qui me plait et qui de plus personne ne joue dans mon entourage =) Pour le moment j'ai gagné une partie et j'en ai perdu une contre mon pote le necron. Je m'inscris ici pour avoir des conseils, tant au niveau des listes, tacticas, règle de jeu que de la peinture =). Voila =) A bientôt !
Dernière édition par Boris le Hachoir le Jeu 12 Sep 2013, 22:02, édité 1 fois
TheRainDreamer mandragore
Messages : 143 Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 30 Localisation : Vienne
Sujet: Re: Présentation de Boris le Hachoir Jeu 12 Sep 2013, 20:51
Bienvenue ! Je suis jaloux de ton entourage, de mon côté aucun de mes amis ne jouent à Warhammer 40K
J'espère que tu trouveras ton bonheur ici !
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
Sujet: Re: Présentation de Boris le Hachoir Jeu 12 Sep 2013, 20:54
Salut ! En effet, t'as pas mal de potes qui jouent de tout, t'as de la chance
Sujet: Re: Présentation de Boris le Hachoir Jeu 12 Sep 2013, 20:56
Bienvenue ici Tu peux retenir une chose: tu as choisi la bonne armée^^
En tout cas, pour pouvoir connaitre les EN, pouvoir les prendre en main, pour pouvoir les jouer au close (un mode dénigré dans la V6 quand même): notre forum est là, et notre tactica aussi
Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
Sujet: Re: Présentation de Boris le Hachoir Jeu 12 Sep 2013, 20:57
Sois le bienvenu! Tu as le bonjour de Tony Dents de plomb!
ilionas voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1484 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 26 Localisation : isere
Sujet: Re: Présentation de Boris le Hachoir Jeu 12 Sep 2013, 20:58
Bienvenue tu verras on est tous très sympa Sinon tu as l'air d'avoir essayer plein d'armées mais tu verras dark zoneille ´power!
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
Sujet: Re: Présentation de Boris le Hachoir Jeu 12 Sep 2013, 21:16
Bienvenue! Tu ne regretteras pas ton excellent choix.
Lilythyane esclave
Messages : 23 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 39 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Présentation de Boris le Hachoir Jeu 12 Sep 2013, 21:52
Je suis fraîchement arrivée ici aussi mais je te souhaite la bienvenue malgré tout
Boris le Hachoir céraste
Sujet: Re: Présentation de Boris le Hachoir Jeu 12 Sep 2013, 22:01
Eh bien merci pour votre accueil chaleureux ça fait plaisir ! Oui je suis en effet chanceux car dans mon entourage proche j'ai 3 amis qui sont joueurs et depuis plus longtemps que moi donc j'ai bien été aidé pour débuter :)malheureusement aucun d'eux ne connaît les eldars noirs donc un peu plus dur pour bien les cerner bien que j'ai lu plusieurs fois le codex. Je ne connais pas toutes ses subtilités. Je ne regrette pas mon choix d'armée, bien qu'ayant essuyé une défaite cette après midi contre mon ami necron Les eldars noirs sont très intéressants à jouer, plus dur à prendre en main que des sm ou tyranide mais bien plus amusants je trouve Je vois aussi qu'il y a un connaisseur de Snatch ^^ énorme ce film d'ailleurs Pour info, au niveau de mon armée je possède le détachement ainsi qu'un venom et une escouade de 5 incubes ( surprise offerte par ma copine ^^), j'ai aussi un Voïvoide, je l'ai acheté en même moments que le détachement et ce après avoir lu votre tactica Voila, sinon je compte être un membre régulier et je suis content de faire votre connaissance à tous
Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
Sujet: Re: Présentation de Boris le Hachoir Jeu 12 Sep 2013, 22:38
Bienvenue ! Si tu as un fb, on a un groupe si ça t'interesse
Boris le Hachoir céraste
Sujet: Re: Présentation de Boris le Hachoir Jeu 12 Sep 2013, 22:59
Oui pourquoi pas ça pourrait être sympa Allez bonne nuit à tous, je posterai demain et merci encore pour votre accueil !
Nirkham maître de côterie
Messages : 2512 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 27 Localisation : seine-et-marne
Sujet: Re: Présentation de Boris le Hachoir Ven 13 Sep 2013, 00:22
Bienvenue à toi !
yurisu mandragore
Sujet: Re: Présentation de Boris le Hachoir Ven 13 Sep 2013, 08:02
Salut !
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
Sujet: Re: Présentation de Boris le Hachoir Ven 13 Sep 2013, 08:12
J'ai envie de te dire que c'est tout à fait normal de perdre contre les nécrons (une des dernières armées fumées, reliquat de la V5) quand on est débutant à WH40K et qu'on débute avec les nécrons. C'est un des pires match up, avec les taus peut être. Les EN sont sans doute les plus délicats à prendre en main, les erreurs coutent très cher, tout l'inverse des nécrons...
Boris le Hachoir céraste
Sujet: Re: Présentation de Boris le Hachoir Ven 13 Sep 2013, 10:01
Oui j'ai remarqué ça, en plus j'ai fais pas mal d'erreurs tactiques, des oublis, mauvais placements, mauvaise utilisation des motojets ... oui j'ai besoin de conseil, aussi au niveau des régles avec les antigravs, notamment avec le raider et l'unité embarquée, j'ai du mal à savoir comment elle peut tirer, quand elle tir a ct 1 ou ct normale, est-ce qu'elle peut utiliser le tir rapide si à bonne distance etc, j'ai plein de questions de ce genre
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
Sujet: Re: Présentation de Boris le Hachoir Ven 13 Sep 2013, 16:59
Bienvenu ! dark zoneille powaaaaaaaaa !
etinola succube
Messages : 701 Date d'inscription : 17/10/2012 Localisation : la ou il fait bon que je sois
Sujet: Re: Présentation de Boris le Hachoir Ven 13 Sep 2013, 19:04
Salut !
Sohosixx céraste
Sujet: Re: Présentation de Boris le Hachoir Ven 13 Sep 2013, 21:09
Sujet: Re: Présentation de Boris le Hachoir Dim 15 Sep 2013, 01:43
Un personnage génial dans un film génial... Cette scène après qu'il ait été renversé par la voiture, incontournable !
Boris le Hachoir céraste
Sujet: Re: Présentation de Boris le Hachoir Dim 15 Sep 2013, 10:34
Oui génial cette scène le film est super cool et l'un des meilleurs perso est Tony Dents de plombs avec sa tirade sur les noix ^^ " il y a deux sortes de noix les grosses noix bien gonflées et les petites noix ramollies de p... ! " Bref ^^
Sujet: Re: Présentation de Boris le Hachoir Dim 15 Sep 2013, 10:38
"You like dawgs?"
Un film à ne surtout pas voir en VF, il perd une bonne partie de son sel ^^
Et clairement, Tony est cultissime. Comme un peu tous les persos en fait .
tawak esclave
Sujet: Re: Présentation de Boris le Hachoir Dim 15 Sep 2013, 11:21