Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Ca casse, et ça m'énerve...

Aller en bas 
+8
Herbert West
Tueur_Vovoide
aurelia malys
YavanC4
earenciel
Kissing
ilionas
rakarth le bisounours
12 participants
AuteurMessage
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Ca casse, et ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Ca casse, et ça m'énerve...   Ca casse, et ça m'énerve... Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 19:54

Bonjour à tous et à toutes (maintenant que les filles sont légions ont ne peut plus les ignorer).

Un problème tout à fait stupide mais qui m'étonnes et qui surtout, m'énerve.

Bon, les EN c'est fragile ont en conviendra tous. Je passerai sur le fait que mes cérastes n'ont presque plus de bras de ce fait, mais le problème: mes socles se barrent, les tourelles des véhicules se cassent pour un rien etc...En gros, y'a plein de trucs cassés alors que j'y fais un minimum attention.

Ma question: est-ce que la colle (GW) pourrai avoir tendance à être plus fragile au fil du temps, ou alors est-ce que c'est tout simplement la colle qui n'est pas bonne mais je n'ai jamais vu de point sur ce fait...alors c'est moi qui fait vraiment pas attention ou alors y'a vraiment un problème qui pourrait être logique?

Merci Wink(Si vous trouvez que je suis pas doué, vous avez surement raison alors).
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Ca casse, et ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Ca casse, et ça m'énerve...   Ca casse, et ça m'énerve... Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 20:21

J'ai eu le même problème que toi, les EN sont fragiles c'est un fait, mais je te conseil d'utiliser de la super glue, et des pinces a linges si ça fasse encore et après normalement ça bouge plus
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Ca casse, et ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Ca casse, et ça m'énerve...   Ca casse, et ça m'énerve... Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 20:36

ilionas a écrit:
J'ai eu le même problème que toi, les EN sont fragiles c'est un fait, mais je te conseil d'utiliser de la super glue
Genre ça?
http://i00.i.aliimg.com/photo/v0/530371414/UHU_super_glue_Genuine_Original_Stationery.jpg

ilionas a écrit:
si ça fasse encore
Késako?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Ca casse, et ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Ca casse, et ça m'énerve...   Ca casse, et ça m'énerve... Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 20:51

Je compte plus le nombre de bras de cérastes qui se sont décollés.

Sinon, mes vieux pitoux qui ont bien 10 ans ne se sont jamais décollés (et pourtant mon Empire et mes Taus ont valdingué littéralement), les "récents" (comprendre 4 ans max) eux se décollent. Ils ont ptêt changé leur colle. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
hellion
earenciel


Messages : 218
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 64
Localisation : sevran 93

Ca casse, et ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Ca casse, et ça m'énerve...   Ca casse, et ça m'énerve... Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 21:28

personellement les figurine plastiques je les colle avec de la colle liquide :
http://www.cavernedutrain.com/colles-kibri-/2690-kibri-39996-colle-a-plastique-liquide-avec-pinceau-cavernedutrain-kibri--4026602399966.html
la technique differe un peu de la colle en gel . il faut mettre de la colle sur les deux pieces a assembler au point de jonction on laisse le plastic se ramollir puis on remet une goutte de colle sur l'un des bouts et il n'y a plus qu'a assembler . je n'ai aucun soucis avec les figurines plastiques .pour les autres j'utilise la colle cyanoacrilate de type super glue3:
http://www.planetarcheo.com/colle-loctite-superglue-pr%C3%83%C2%A9cision-p-1219.html?osCsid=77gaccf3khikkr3o8r3bkjn267
les liens donnés le sont juste a titre indicatif
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Ca casse, et ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Ca casse, et ça m'énerve...   Ca casse, et ça m'énerve... Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 22:56

J(utilise la même méthode que toi Aerenciel et j'ai jamais eu de soucis avec mes figurines Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelia malys
fléau
aurelia malys


Messages : 262
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 26
Localisation : cote d'or

Ca casse, et ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Ca casse, et ça m'énerve...   Ca casse, et ça m'énerve... Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 12:11

Moi aussi j’utilise la superglue et j'ai aucun problème sauf si tu en met trop sa blanchie t'as figurine mais c'est tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tueur_Vovoide
doyen tourmenteur
Tueur_Vovoide


Messages : 565
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 25

Ca casse, et ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Ca casse, et ça m'énerve...   Ca casse, et ça m'énerve... Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 12:59

Je colle pas de EN moi mais j'ai le même prolême acec mes boyz et mes kopters.
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
hellion
earenciel


Messages : 218
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 64
Localisation : sevran 93

Ca casse, et ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Ca casse, et ça m'énerve...   Ca casse, et ça m'énerve... Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 12:59

Ce n'est pas le fait d'en mettre trop qui fait blanchir la figurine  mais juste l'humidité de l'air . si tu travaille dans milieu très sec  la colle rester translucide  mais mettra beaucoup plus longtemps a durcir. Remarque que j'utilise le terme durcir et pas celui de sécher il s'agit d'une polymérisation aérobie et non d'une évaporation d'eau.( c'était la minute de physique chimie).


édit : pour éviter la fragilisation des ses pièces faites un contreperçage ça solidifie énormément la figurine
Revenir en haut Aller en bas
Tueur_Vovoide
doyen tourmenteur
Tueur_Vovoide


Messages : 565
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 25

Ca casse, et ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Ca casse, et ça m'énerve...   Ca casse, et ça m'énerve... Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 13:02

Oui mais cela n'empêche que la colle finit par ne plus tenir et les socles partent et les bras aussi.
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
hellion
earenciel


Messages : 218
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 64
Localisation : sevran 93

Ca casse, et ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Ca casse, et ça m'énerve...   Ca casse, et ça m'énerve... Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 13:08

je colle mes figurines plastique selon la méthode indiquée plus haut et les résines avec la superglue en faisant des contreperçages . je fais ça depuis plus de 40 ans et je n'ai jamais eu de soucis de décollage de figurine . de la casse oui mais pas la ou la colle a été mise .
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Ca casse, et ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Ca casse, et ça m'énerve...   Ca casse, et ça m'énerve... Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 14:06

Quand vous dites superglue, c'est toute les colles où c'est marqué "superglue" ou juste quelques-une en particulier?

earenciel a écrit:
pour éviter la fragilisation des ses pièces faites un contreperçage ça solidifie énormément la figurine
Pour tous les bras des cérastes déjà j'aurai pas le courage j'avoue^^
Revenir en haut Aller en bas
aurelia malys
fléau
aurelia malys


Messages : 262
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 26
Localisation : cote d'or

Ca casse, et ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Ca casse, et ça m'énerve...   Ca casse, et ça m'énerve... Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 14:17

Mois c'est la super glue 3 de loctite
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Ca casse, et ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Ca casse, et ça m'énerve...   Ca casse, et ça m'énerve... Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 15:55

rakart :

Première chose : oublie la colle GW ou celles trouvables dans les commerces généralistes.

Deuxième chose : adapte tes techniques

_ une colle spéciale plastique (donc pas une cyano) pour tes pièces plastique. Ces colles soudent les pièces plus qu'elles ne les collent. Mais il faut faire attention à ne pas en mettre trop ou en mettre là ou il ne faut pas, elles déformeront les surfaces sur lesquelles elles sont appliquées. perso, j'utilise celle-ci : http://www.amazon.fr/Faller-Colle-Super-Expert/dp/B0030DCI5O

_une colle cyano de bonne qualité pour les pièces en métal et résine. perso j'utilise celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/COLLE-CYANOACRYLATE-MXBON-MX-601-20Gr-INSTANT-GLUE-/370423601750

Ensuite, pour les pièces lourdes, n'hésites pas à tiger, voire à utiliser de l'araldit si la surface de collage te le permet.

Perso, j'ai aucun problème avec mes collages en utilisant ces deux colles. De plus, leur prix est très abordable.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Ca casse, et ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Ca casse, et ça m'énerve...   Ca casse, et ça m'énerve... Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 16:57

Je penserai aux autres colles que vous m'avez conseillées avant d'en racheter de nouveau chez GW donc merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Ca casse, et ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Ca casse, et ça m'énerve...   Ca casse, et ça m'énerve... Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 17:05

Merci pour les liens, herbert, j'ai un peu de casse aussi, et ça me saoule...
Je vais tester tes colles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Ca casse, et ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Ca casse, et ça m'énerve...   Ca casse, et ça m'énerve... Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 22:43

La solution reste aussi le contre perçage et les aimants^^

Genre, typiquement, mes artilleurs/armes/lances/piques sont aimantées et/ou contrepercées. Ca prend plus de temps au déploiement, mais au moins ça ne casse pas :p
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Ca casse, et ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Ca casse, et ça m'énerve...   Ca casse, et ça m'énerve... Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 17:27

Manwë a écrit:
La solution reste aussi le contre perçage et les aimants^^

Genre, typiquement, mes artilleurs/armes/lances/piques sont aimantées et/ou contrepercées. Ca prend plus de temps au déploiement, mais au moins ça ne casse pas :p
Ca coûte pas un peu cher les aimants à la fin?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Ca casse, et ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Ca casse, et ça m'énerve...   Ca casse, et ça m'énerve... Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 17:54

pas tant que ça... j'ai dépensé 40€ pour 350 aimants .
Revenir en haut Aller en bas
Darklord
incube
Darklord


Messages : 368
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

Ca casse, et ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Ca casse, et ça m'énerve...   Ca casse, et ça m'énerve... Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 09:14

Je confirme que la colle plastique GW est m...Evil or Very Mad 

Mes socles étant aimantés, j'ai eu des problèmes de jambes restant au fond de la boite ou de bras décollés.

Il faut de la vrai colle à maquette que l'on peut trouver dans un magasin de bricolage par exemple.
Comme le dit Herbert elle fait fondre la surface pour souder les pièces.

Personnellement je me sert de cet effet sur un bout de grappe pour combler les trous des épaulettes.



Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Ca casse, et ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Ca casse, et ça m'énerve...   Ca casse, et ça m'énerve... Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 11:08

La colle plastique conseillée par Herbert est excellente. Je n'ai jamais eu de decollage avec.

En revanche faut pas se planter, car une fois sec, c'est plus que chaud pour rattraper le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca casse, et ça m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Ca casse, et ça m'énerve...   Ca casse, et ça m'énerve... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca casse, et ça m'énerve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: