Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Un roman de plus et un!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Un roman de plus et un! Empty
MessageSujet: Un roman de plus et un!   Un roman de plus et un! Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 20:40

Bonjour à tous, une petite question:

Aujourd'hui est sorti un nouveau livre BL: "The unremembered empire"

Le résumé étant le suivant::

Bon au début j'ai cru que c'était une énorme blague en croyant que Terra était vraiment tombé aux mains du chaos^^ Mais ma petite question c'est si l'Imperium Secundus intervient vraiment autre part que dans ce livre pour voir si c'est une histoire complètement inventée ou si il y a déjà une source quelque part (ce qui m'intéresserai fortement). Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

Un roman de plus et un! Empty
MessageSujet: Re: Un roman de plus et un!   Un roman de plus et un! Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 20:54

rakarth le bisounours a écrit:

Bon au début j'ai cru que c'était une énorme blague en croyant que Terra était vraiment tombé aux mains du chaos^^ Mais ma petite question c'est si l'Imperium Secundus intervient vraiment autre part que dans ce livre pour voir si c'est une histoire complètement inventée ou si il y a déjà une source quelque part (ce qui m'intéresserai fortement). Merci à vous Wink
J'imagine que ça se passe au moment du siège de Terra (toute la planète est occupée, sauf le Palais Impérial). Des 3 légions citées, aucune n'était sur place: les Ultramarines étaient à l'autre bout de la galaxie, les Dark Angel avaient à faire sur leur planète natale et Corax reconstruisait en urgence sa légion.
On peut donc supposer que cette histoire d'Imperium Secundus est plus un projet de secours qu'autre chose, ce qu'on peut s'attendre de la part d'un primarque planificateur comme Guilliman.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Un roman de plus et un! Empty
MessageSujet: Re: Un roman de plus et un!   Un roman de plus et un! Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 08:19

La raven guard était bien occupée, mais il me semble qu'Horus ne pouvait pas attendre pour attaquer terra à cause de l'arrivée imminente des space wolves et d'un autre chapitre, ultra ou dark angels. Mais ce n'est qu'un détail au final.

Je sais qu'il existe une version alternative de l'hérésie d'horus, si ça se trouve, c'est ce bouquin. Faudra que je recherche la chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Un roman de plus et un! Empty
MessageSujet: Re: Un roman de plus et un!   Un roman de plus et un! Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 13:39

Gulliman suppose que..., mais Gulliman se plante, comme souvent Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Un roman de plus et un! Empty
MessageSujet: Re: Un roman de plus et un!   Un roman de plus et un! Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 17:08

Mais cette histoire est inventée de toutes pièces dans ce roman où il y a déjà une source quelconque dans un autre roman/codex ou je ne sais quoi ? C'est bien complètement inventé?
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Un roman de plus et un! Empty
MessageSujet: Re: Un roman de plus et un!   Un roman de plus et un! Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 17:39

Tout 40K est purement inventé cher Rakhart, mais je pense que oui, c'est inventé par rapport au fluff d'origine...en fait c'est ce qui se passe dans la tete de Gulliman:
"L'impensable s'est produit : la Terre est tombée aux mains du Maître de Guerre Horus ! C'est la seule chose qui peut expliquer la soudaine disparition de l'Astronomican dont la lumière assure la cohésion de l'Imperium, du moins, c'est ce que suppose Roboute Guilliman"
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Un roman de plus et un! Empty
MessageSujet: Re: Un roman de plus et un!   Un roman de plus et un! Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 18:29

Morathi a écrit:
Tout 40K est purement inventé cher Rakhart
Ah bon?^^

Morathi a écrit:
"L'impensable s'est produit : la Terre est tombée aux mains du Maître de Guerre Horus ! C'est la seule chose qui peut expliquer la soudaine disparition de l'Astronomican dont la lumière assure la cohésion de l'Imperium, du moins, c'est ce que suppose Roboute Guilliman"
Merci pour le surlignage mais le fait que ça soit RB qui suppose que Horus a pris le pouvoir n'inclue pas forcément que ça soit inventé de toute pièce (pas de rapport logique en fait scratch ) car je ne connait pas tout le fluff marines écrit jusqu'à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Un roman de plus et un! Empty
MessageSujet: Re: Un roman de plus et un!   Un roman de plus et un! Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 19:57

As-tu lu les 5 premiers livres de l'Hérésy d'Horus? ca t'aiderait pour le cadre général Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Un roman de plus et un! Empty
MessageSujet: Re: Un roman de plus et un!   Un roman de plus et un! Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 21:01

Morathi a écrit:
As-tu lu les 5 premiers livres de l'Hérésy d'Horus? ca t'aiderait pour le cadre général Wink 
Juste les deux premiers...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Un roman de plus et un! Empty
MessageSujet: Re: Un roman de plus et un!   Un roman de plus et un! Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 21:41

Les 3 suivants, la galaxie en flammes, Fulgrim et la fuite de l'Eseinstein sont aussi importants pour bien comprendre le contexte, Ensuite pour les détails sur la genése de l'hérésie, je te recommande également Le premier hérétique Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Un roman de plus et un! Empty
MessageSujet: Re: Un roman de plus et un!   Un roman de plus et un! Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 22:41

Morathi a écrit:
Les 3 suivants, la galaxie en flammes, Fulgrim et la fuite de l'Eseinstein sont aussi importants pour bien comprendre le contexte, Ensuite pour les détails sur la genése de l'hérésie, je te recommande également Le premier hérétique  Wink 
Je compte les lire ayant adoré les deux premiers...quand j'aurai plus rien à acheter pour mes figurines, ça risque de prendre un petit bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

Un roman de plus et un! Empty
MessageSujet: Re: Un roman de plus et un!   Un roman de plus et un! Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 23:00

La Bibliothèque Interdite en a édité pas mal, on peut les trouver parfois en bouquinerie pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Un roman de plus et un! Empty
MessageSujet: Re: Un roman de plus et un!   Un roman de plus et un! Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 00:32

Ou en solde, mais neuf sur le net...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un roman de plus et un! Empty
MessageSujet: Re: Un roman de plus et un!   Un roman de plus et un! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un roman de plus et un!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Path of the renegade, roman eldar noir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: rumeurs et nouveautés-
Sauter vers: