Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chronique de Films de Noël

Aller en bas 
+11
Sohosixx
Accelerator
Herbert West
Valorel
MacCord
Morathi
Haemacolyte
rakarth le bisounours
etinola
Voïvode Dajan
Kallen Stark
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kallen Stark
hellion
Kallen Stark


Messages : 185
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 28

Chronique de Films de Noël Empty
MessageSujet: Chronique de Films de Noël   Chronique de Films de Noël Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 14:00

Coucou tout le monde Smile
Voilà, Noël approche à grand pas, et cette période de Noël, c'est bien sur les moments où l'on regarde l'après midi sur m6 des films américains sur les fêtes de Noël, ces moments où l'ont retrouve notre âme d'enfants:P

Alors, je vous propose qu'on poste les films dont on se souvient,quel l'on aime(aimait) bien ou ceux que l'on projette de voir ayant le thème de Noël.


Je commence avec mon préféré que je me regardais chaque année :

Le Grinch
Chronique de Films de Noël 050712_af

Synopsis : Le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu'aux oreilles. Misanthrope exilé, il vit depuis 53 ans dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Recueilli par deux charmantes vieilles dames, le Grinch aurait aimé avoir une enfance et une scolarité normales, avoir des copains et flirter avec la gentille Martha qui le couvait d'un œil tendre. Mais les petits Whos se comportèrent si cruellement avec lui qu'ils le contraignirent à l'exil. C'est ainsi que le Grinch devint un ermite grognon et un farceur pervers détestant Noël et tout ce qui va avec. Surtout le Noël des habitants de Whoville, en bas, dans la vallée. Leurs préparatifs pour les fêtes et leurs chants mélodieux l'ont toujours contrarié au plus haut point. Il est allergique à toute cette joie qui émane de cette petite ville.

Mon avis : c'est un film qui a assez mal vieilli (les coiffures des gens sont immondes Razz), mais qui personnellement me fait retomber en enfance. La dernière fois que je l'ai vu, j'avais 12 ans et je me souviens avoir été émue. Il faudra que je me le revois un de ces 4 Smile
Coté acteurs, Jim Carrey est très bon, c'est le seul acteur qui se donne a fond j'ai l'impression.

Bande Annonce :
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique de Films de Noël Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Films de Noël   Chronique de Films de Noël Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 14:55

Pas bête comme idée Kallen-chinjou.
Je lance mon film préféré de Noël, qui me fait encore marrer comme une baleine chaque fois que je le vois, le voici :
Maman, j'ai raté l'avion !

Chronique de Films de Noël Maman-j-ai-rate-l-avion-film-4870

Synopsis : La famille McCallister s'embarque pour Paris pour y passer les fêtes de Noël. Seulement voilà: à bord de l'avion, Peter et Kate McCallister s'aperçoivent qu'ils ont laissé chez eux le plus jeune de leurs fils ; Kevin, âgé de seulement huit ans, chétif, insouciant, effrayé, mais aussi très malin.
Alors que sa famille tente de faire quelque chose depuis Paris et que sa mère tente tout ce qu'elle peut pour retourner auprès de lui, Kevin, de son côté, est fort content de s'être débarrassé de sa famille. Il goûte alors à une vie tranquille, faisant lui-même les courses et se croyant définitivement seul ; mais il ne sait pas que deux cambrioleurs ont prévu de vider la maison le jour de Noël. Il finit tout de même par connaître l'existence de cette inquiétante vérité et devra déjouer les plans de ces deux individus pour protéger sa maison.

Mon avis : Carrément LE film de Noël à voir ! Franchement, c'est le rêve de tout enfant qui se réalise, être seul chez sois et faire ce que l'on veut.
Les deux voleurs sont énormes, même si l'humour reste assez sommaire. Certaines scènes sont épiques,comme par exemple, lorsque l'un des cambrioleurs à les cheveux qui prennent feu, et qu'il plonge la tête dans les toilettes...remplies d'essences par le gamin ^^
Bref, à voir !

Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

Chronique de Films de Noël Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Films de Noël   Chronique de Films de Noël Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 17:38

Voïvode Dajan a écrit:
Pas bête comme idée Kallen-chinjou.
Je lance mon film préféré de Noël, qui me fait encore marrer comme une baleine chaque fois que je le vois, le voici :

Maman, j'ai raté l'avion !

Chronique de Films de Noël Maman-j-ai-rate-l-avion-film-4870

Synopsis : La famille McCallister s'embarque pour Paris pour y passer les fêtes de Noël. Seulement voilà: à bord de l'avion, Peter et Kate McCallister s'aperçoivent qu'ils ont laissé chez eux le plus jeune de leurs fils ; Kevin, âgé de seulement huit ans, chétif, insouciant, effrayé, mais aussi très malin.
Alors que sa famille tente de faire quelque chose depuis Paris et que sa mère tente tout ce qu'elle peut pour retourner auprès de lui, Kevin, de son côté, est fort content de s'être débarrassé de sa famille. Il goûte alors à une vie tranquille, faisant lui-même les courses et se croyant définitivement seul ; mais il ne sait pas que deux cambrioleurs ont prévu de vider la maison le jour de Noël. Il finit tout de même par connaître l'existence de cette inquiétante vérité et devra déjouer les plans de ces deux individus pour protéger sa maison

Mon avis : Carrément LE film de Noël à voir ! Franchement, c'est le rêve de tout enfant qui se réalise, être seul chez sois et faire ce que l'on veut.
Les deux voleurs sont énormes, même si l'humour reste assez sommaire. Certaines scènes sont épiques,comme par exemple, lorsque l'un des cambrioleurs à les cheveux qui prennent feu, et qu'il plonge la tête dans les toilettes...remplies d'essences par le gamin ^^
Bref, à voir !

Tellement vraie , vue une dizaine de fois , les deux !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Chronique de Films de Noël Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Films de Noël   Chronique de Films de Noël Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 18:28

Ce film est génial, faut vraiment que je voie le deux! Regardez-le!
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique de Films de Noël Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Films de Noël   Chronique de Films de Noël Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 20:48

Allez, un autre :
La course au jouet



Chronique de Films de Noël View.php?img=1361693268

Synopsis : La veille de Noël, un honnête père de famille tente par tous les moyens d'obtenir le TurboMan que son fils a commandé au Père Noël et qu'il a oublié de lui acheter ... Pour sauver son couple branlant et l'amour que lui porte son petit garçon Howard va braver une bande de brigands déguisés en père Noël, échapper à un policier borné qui veut l'arreter pour trouble a l'ordre public, lutter contre son voisin qui lorgne sur sa femme et même se retrouver face a Démentor, l'ennemis de Turboman !!

Mon avis : Un schwarzi HILARANT. Franchement, ce dessin animé est bien frais, l'histoire est adorable et les persos énormes. L'humour est omniprésent ! A voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Chronique de Films de Noël Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Films de Noël   Chronique de Films de Noël Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 21:06

South Park: Le Noël des petits animaux de la forêt
Spoiler:
Synopsis: En se baladant dans les bois à l'approche de Noël, Stan fait la connaissance d'animaux qui veulent avoir leur propre crèche...
Critique: Du South Park pur et dur: ça prend tout ce qui peut être symbolique et merveilleux... et les passe à la moulinette puissance 1000!Twisted Evil 
Visible ici
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de Films de Noël Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Films de Noël   Chronique de Films de Noël Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 21:25

Noel devrait etre aboli, rien que pour les films pourris qu'il inspire aux cinéastes Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique de Films de Noël Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Films de Noël   Chronique de Films de Noël Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 21:46

Meuh dis pas ça, ils sont bien les films de Noël Razz
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Chronique de Films de Noël Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Films de Noël   Chronique de Films de Noël Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 10:44

Et vous passez à coté de ça...

Chronique de Films de Noël Q4m8
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Chronique de Films de Noël Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Films de Noël   Chronique de Films de Noël Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 11:59

Morathi a écrit:
Noel devrait etre aboli, rien que pour les films pourris qu'il inspire aux cinéastes Laughing 
Enorme +1!
Je déteste Noel (et il me le rend bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de Films de Noël Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Films de Noël   Chronique de Films de Noël Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 13:12

Gremlins, je l'ai vu et meme apprécié á l'époque, aujourd'hui moins sur...mais c'est vrai que c'est pas le pire film de noel dans son genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Chronique de Films de Noël Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Films de Noël   Chronique de Films de Noël Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 13:42

Schwarzi qui joue un gentil père de famille Razz 

Autrement pour Gremlins, je ferais la même remarque que Morathi^^
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de Films de Noël Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Films de Noël   Chronique de Films de Noël Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 14:29

Schwarzi est comme tout le monde, il a besoin d'argent pour vivre, et il se fait de plus en plus vieux Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Chronique de Films de Noël Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Films de Noël   Chronique de Films de Noël Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 15:38

Je pense que sa retraite de gouverneur est pourtant confortable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de Films de Noël Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Films de Noël   Chronique de Films de Noël Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 16:11

Et sa femme c'est miss Ketchup, une des plus grosses fortunes des USA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique de Films de Noël Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Films de Noël   Chronique de Films de Noël Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 18:41

Bon, un rapide épisode des contes de la crypte pour Noël :


Nuit de Noël pour femme adultère

Chronique de Films de Noël Talesfromthecrypt102

Synopsis : Le gardien nous présente l'histoire d'une femme, qui, durant la nuit de Noël, assassine son mari, en vue de se remarier plus tard. Alors qu'elle est sur le point de se débarasser du cadavre, un flash spécial retentit. Un fou se serait échappé de l'asile le plus proche, armé d'une hache et déguisé...en père noël.
A minuit, trois coups sont frappés a la porte de la maison...

Mon avis : Du stress, de la peur et du gardien de la crypte,que du bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de Films de Noël Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Films de Noël   Chronique de Films de Noël Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 20:40

Mythiques les contes de la crypte!!^^
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Chronique de Films de Noël Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Films de Noël   Chronique de Films de Noël Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 09:50

Y a toujours de bons trucs dans Gremlins, même si les bebetes ont mal vieillies. Je suis tjs mort de rire quand les gremlins reprennent  la chanson des 7 nains de Blanche Neige.

(Tout comme, 1 et 2 confondus, quand ils font la chenille ou reprennent New York, New York)

Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de Films de Noël Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Films de Noël   Chronique de Films de Noël Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 12:03

Que de souvenirs...pour la petite histoire, c'est l'équipe du Muppet's show qui animait les marionettes des Gremlins, ca les changeait de Kermitt la grenouille et Peggy la cochonne Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de Films de Noël Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Films de Noël   Chronique de Films de Noël Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 16:02

***** MacCord m'a volé mon idée ...

Bon ben à moi alors. Pour mon film de noël, je tiens à référencer ceci :

Chronique de Films de Noël The_nightmare_before_christmas_poster

y'a vraiment besoin de le présenter ? ^^

Mais sinon, pour le noël de cette année je me suis déjà réservé un film qui dors sur mon ordi en attendant le jour J :

Chronique de Films de Noël Santasslay
Revenir en haut Aller en bas
Accelerator
incube
Accelerator


Messages : 331
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 24
Localisation : Cabinet de Tourmenteur

Chronique de Films de Noël Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Films de Noël   Chronique de Films de Noël Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 19:44

Salut, aussi non il y a le film "Joyeux Noël"

Chronique de Films de Noël Affiche-du-film-joyeux-noel-affiches-858352021_ML

L'histoire se passe pendant la première guerre mondiale dans les tranché pendant la période de noël, et il y a une amitié qui se crée entre les français, les allemands et les écossais, je vous laisse
découvrir la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de Films de Noël Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Films de Noël   Chronique de Films de Noël Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 20:00

Guillaume Canet ....

CLAC !!

Chronique de Films de Noël 6a014e862ec095970d0153929ccb43970b-800wi
Revenir en haut Aller en bas
Sohosixx
céraste
Sohosixx


Messages : 89
Date d'inscription : 23/07/2013

Chronique de Films de Noël Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Films de Noël   Chronique de Films de Noël Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 21:40

j'ai vu ça récemment..........très decu du scénario !
Chronique de Films de Noël Pute_noel
















un peu l'humour......
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de Films de Noël Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Films de Noël   Chronique de Films de Noël Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 21:50

Euh, on avait dit "films de Noel", pas "films de Q de Noel", avec une grosse dinde meme pas encore farcie sur l'affiche Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique de Films de Noël Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Films de Noël   Chronique de Films de Noël Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 22:04

Il parait qu'il ne faut pas juger une oeuvre sur sa couverture...mais vu celle ci, je doute que ça soit une critique sur le developpement intellectuel de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique de Films de Noël Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Films de Noël   Chronique de Films de Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique de Films de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronique de films d'horreur
» Chronique de films et séries d'animation occidentales
» Les films français
» Chronique d'animé Japonais
» Les films que vous avez vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: La Bibliothèque infernale :: Films et séries-
Sauter vers: