Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| Optimisation escouades de belluaires | |
| | Auteur | Message |
---|
Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Optimisation escouades de belluaires Dim 15 Déc 2013, 12:07 | |
| Depuis la V6 et avec le meta-game actuel, les belluaires sont à mon sens notre meilleure escouade de close (et la seule vraiment bonne).
Alors je vous pose cette question : comment optimiseriez vous une escouade de 5 belluaires (pour qu'une escouade arrive au close en V6, elle doit être grosse) ?
A vos avis^^ | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Optimisation escouades de belluaires Lun 16 Déc 2013, 11:15 | |
| Je suis moi aussi, un partisan du "grosse escouade = arrivée au close assurée". J'ai tenté le truc en V5, face à une armée de GI camping... ça a marché plutôt bien. Malheureusement je ne l'ais toujours pas fait en V6... Je n'ai pas toutes les gurines, et j'ai beaucoup de scrupules à faire des proxis...
Ce que j'avais tenté à l'époque et qui, en théorie seulement pour le moment, devrait encore marcher aujourd'hui, serait 5 belluaires dont un neuro + 2 bêtes + 15 khymeraes. JE suis pas convaincu par les piafs. Je me suis aussi demandé si un 25 khymeraes pouvait marcher... dans tous les cas, faut que je teste. | |
| | | Xénophon guerrier
Messages : 58 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 43 Localisation : saint romain sur cher
| Sujet: Re: Optimisation escouades de belluaires Lun 16 Déc 2013, 12:58 | |
| Bonsoir à tous,
ne vaut il mieux pas multiplier les cibles au contraire?
Petite question car ce n'est pas la première fois que je vois ça, à quoi sert un neuro sur un belluaire? J'ai loupé un truc?
Tactiquement, mélanger les différents types de figurines c'est mieux pour encaisser les pertes et c'est la classe, ça fait l'unité à 156 pts avec 3 belluaires et chaque types de monstruosités à leurs effectifs maximums. Les belluaires ne servent que pour le Cd, vous pouvez en sacrifier quelques un. | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Optimisation escouades de belluaires Lun 16 Déc 2013, 13:38 | |
| intérêt d'une grosse escouade : _économiser des slots _pouvoir encaisser plus de tirs (ex : en contre charge, une escouade de 5 cérastes qui prends 2 pertes ne pourra presque rien faire, par contre celle de 10 s'en sortira) _faire peur : une grosse escouade méchante a impact sur les tactiques de l'adversaire (exemple le plus parlant : en V5, le land raider Abaddon +8 berserks)
En temps normal, en effet , on divisera les cibles, mais là, il s'agit d'une escouade de close à pied, ce qui change la donne.
Pourquoi pas de mélange genre 2x5khymeraes, 1 bête et 4 socles de piafs ? _Khymeraes : puissance d'attaque convenable et 4+ invu qui leur permet d'encaisser les tirs méchants _Bêtes griffues : gros punch au close _les socles de nuées ? ça n'encaisse rien car ça partira sur de la force 6, ça n'a pas de punch, et il y a la concurence des autres choix.
C'est donc pour celà que je propose une très grosse unité, ne dépassant pas plus de 2 bêtes griffues, et ne comptant pas de socles de nuées.
Le Neurocide sur le patron d'escouade ? une raison simple : 4+ PA 3... | |
| | | Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Optimisation escouades de belluaires Lun 16 Déc 2013, 18:09 | |
| J'aime pas les bêtes griffues (sauf en full pour avoir l'endu 5). Puis faut pas déconner, à côté tu peux prendre 20 attaques F4 en charge ou 12 attaques perfo en charge, par rapport aux 5 attaques F5 c'est banco.
Au contraire je suis tout à fait convaincu par les piafs, tu les met devant pour encaisser les tirs de contre charge si moins de F6, tu peux prendre jusqu'à 4 blessures sans perdre d'impact. En plus le perfo permet de s'attaquer à des chars de Bl11 arrière comme les nécrons et aux CM comme la riptide ou le chevalier (ce que ne font pas les khymeras).
Perso j'aurais tendance à jouer 5 belluaires avec des piafs et des khymeras. J'hésite entre 8P-5K, 6P-10K (ma préférée), 4P-15k. Pour répondre à ta question herbert, je pense qu'au dessus de 15 chiens l'unité devient vraiment trop grosse à manier, que ce soit pour se planquer dans les décors, mettre tout le monde au contact ou gêner nos tirs. Et puis comme je l'ai dit, avec F4 max sans PA, les chiens sont démunis face à certaines choses, alors que les stymphales prennent tout leur sens.
P.S pour xénophon : La grosse escouade va avancer en se protégeant dans un décors, hors de portée d'une partie de l'armée adverse, au contraire plusieurs petites vont offrir des cibles à toute l'armée. En plus en combat il est plus facile de mettre une grosse en contacte que plusieurs petites. Enfin il n'y a qu'un seul baron sathonyx qui peut accompagner, en offrant dissimulation, désengagement et des grenades offensives pour charger dans les décors. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Optimisation escouades de belluaires | |
| |
| | | | Optimisation escouades de belluaires | |
|