| La cabale du Soleil Blanc | |
|
+26Fafader Kyrunne Tueur_Vovoide hamstersamourai Solis UltimaSept giamargos Accelerator yurisu Maxlp3 Haemacolyte aurelia malys Voïvode Dajan Nirkham rogue106 Dol'Okienthas ilionas Lamenuit Boris le Hachoir Dystix Morathi Herbert West Shi Vral Baron Von Blütighand Pazu Vargard85 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vargard85 mandragore
Messages : 152 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 31 Localisation : Vendée
| Sujet: La cabale du Soleil Blanc Dim 05 Jan 2014, 21:57 | |
| Bon, je me lance. Pour le nom de ma cabale, le soleil blanc est en rapport avec la couleur de l'armure de mes eldars noirs. D'ailleurs, ce seront des eldars noirs noirs. de couleur de peau noire. Enfin bon, vous verrez ça sur les photos que je posterai . Voici, pour le départ, un sybarite, un guerrier cabalite avec fusil et 2 immaculés/guerriers avec disloqueur. Je fait une petite précision, les socles seront fait en dernier, je compte faire juste la couche noir dessus, comme sur les photos. Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Pazu voïvode
Messages : 962 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 39 Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.
| Sujet: Re: La cabale du Soleil Blanc Dim 05 Jan 2014, 22:09 | |
| Salut, le schéma de couleur est bien cool, les armes claquent vraiment bien tout comme les casques des immac d'ailleurs. Très bon boulot. Après je ferais peut être quelques variantes sur l'armure, ou je ferais le cuir. Sinon dit toi descendant d'un maitre d'une maison noble des voleurs de soleil tant qu'à faire pour ton fluf | |
|
| |
Vargard85 mandragore
| Sujet: Re: La cabale du Soleil Blanc Dim 05 Jan 2014, 22:15 | |
| Merci pour tes "critiques" et ton idée. C'est vrai que les armures vont être assez semblables, car je recherche la rapidité plus que la variété ou le nombre de détailles. Je souhaite faire assez rapidement mon armée. Mais je vai voir, pour peut être faire une ou deux plaques d'armures de couleur différente . | |
|
| |
Vargard85 mandragore
| |
| |
Baron Von Blütighand guerrier
| Sujet: Re: La cabale du Soleil Blanc Mar 07 Jan 2014, 21:57 | |
| Wow j'adore l'effet lumineux sur les armes ! Comme Pazuzu, je trouve tes fig' un peu "uniformes" au niveau de l'armure (une épaulière, un genouillère qui tranche peu être vrmt cool) ... et je ne suis pas hyper fan des fioles vertes.. Question de goût p-e... Mais véritable coup de coeur pour les casques et les armes! Continue comme ça ! Le Baron. | |
|
| |
Vargard85 mandragore
| Sujet: Re: La cabale du Soleil Blanc Mar 07 Jan 2014, 22:04 | |
| Merci Ouai, je sais, mais je prend le temps de réfléchir pour savoir quelle couleur mettre pour trancher, qui me plairait. Sinon, pour les fioles, c'est pas de la grande qualité, j'ai pas voulu mettre trop de temps à les faire. Pour la couleur, je me suis dit "drogues eldars noirs". J'ai fait la même chose que dans le bouquin ^^ pourquoi se casser la tête | |
|
| |
Shi Vral voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: La cabale du Soleil Blanc Mer 08 Jan 2014, 07:23 | |
| Honetement l'armure fait u peu salle (speed painting), mais les visières et l'OSL rattrapent presque tout ! | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: La cabale du Soleil Blanc Mer 08 Jan 2014, 10:53 | |
| Je partage le point de vue de Shi Vral, ça fait très bizarre, on a un l'impression que deux peintres différents se sont partagés la gurine ^^
Pour répondre à ta question sur les socles, personnellement, j'essaierai d'en faire des très colorés, afin de contraster avec l'uniformité beige des figurines. des idées qui me passent par la tête : _sol marsien => orange _typé Commoragh => batiments sombres plus OSL violettes _typé nécropolis => ruines noires + OSL vertes _Marin => un peu de plage et beaucoup de flotte ... Juste des idées en passant ^^
| |
|
| |
Vargard85 mandragore
| Sujet: Re: La cabale du Soleil Blanc Mer 08 Jan 2014, 23:18 | |
| Merci pour vos avis. Juste une précision, sachez que je met plus de temps à faire l'armure que les OSL ^^ L'effet "sale" est voulu, je ne souhaitai pas des figs toutes propres, fraîchement arrivées sur le champ de bataille. Merci pour tes idées pour les socles, le typé commoragh me semble sympa ;-) | |
|
| |
Pazu voïvode
Messages : 962 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 39 Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.
| Sujet: Re: La cabale du Soleil Blanc Mer 08 Jan 2014, 23:54 | |
| Pour trancher je dirais bien du rouge (ça ferait le schéma des banshees eldars) ou noir pour le cuir comme je t'ai déjà précisé. Ou encore tu peux te réduire à la taille d'une figurine et peindre des motifs runiques sur les armures, genre les épaulettes (en noir). Ça chierait ! | |
|
| |
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: La cabale du Soleil Blanc Jeu 09 Jan 2014, 12:20 | |
| Oui, le rouge tranche bien avec l'os ou le blanc...bonne idée ^^ | |
|
| |
Vargard85 mandragore
| Sujet: Re: La cabale du Soleil Blanc Jeu 09 Jan 2014, 23:06 | |
| bon, bah si vous insistez, je vais essayer de mettre du rouge Photos demain, dans l'après midi normalement, enfin, si je m'en donne le temps, vue que je viens de recevoir que quoi faire mes conversions de grotesques | |
|
| |
Vargard85 mandragore
| |
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: La cabale du Soleil Blanc Sam 11 Jan 2014, 00:40 | |
| très franchement ça rend très bien. De plus cela te donnera une excellente manière de différencier tes escouades ^^. | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: La cabale du Soleil Blanc Sam 11 Jan 2014, 12:05 | |
| Trés bien, n'hésites pas á en mettre plus | |
|
| |
Pazu voïvode
| Sujet: Re: La cabale du Soleil Blanc Sam 11 Jan 2014, 13:07 | |
| Il y a des illustrations sur le net que j'aime beaucoup, on voit des guerriers dans les tons bleu/vert foncés et dont le bras gauche est entièrement rouge ainsi que la moitié du casque. (j'ai essayé d'adapter ce schéma pour mes immacs). En tout cas tu peux jeter un oeil pour voir si ça t'intéresse. | |
|
| |
Shi Vral voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: La cabale du Soleil Blanc Sam 11 Jan 2014, 13:37 | |
| C'est cool mais on arrive à l'autre problème : l’armure beige est sale et la rouge est clean... | |
|
| |
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: La cabale du Soleil Blanc Sam 11 Jan 2014, 13:48 | |
| - Shi Vral a écrit:
- C'est cool mais on arrive à l'autre problème : l’armure beige est sale et la rouge est clean...
+1 pour moi le shéma est sympa mais le rouge est trop propre par rapport au beige… Y aurait pas moyen de tout mettre propre ? (j'imagine mal des EN sales perso ) | |
|
| |
Boris le Hachoir céraste
| Sujet: Re: La cabale du Soleil Blanc Sam 11 Jan 2014, 20:27 | |
| Je joue mes En comme pirates, des exilés façon Duc Sliscus qui ne mettent plus un pied pied à Commoragh, leur armures sont " sales " et abimées due aux nombreux pillages et combats. Je posterai des photos quand j'aurai accès à une meilleure qualité que mon portable Le schéma de couleur est a base de vert foncé avec les arrêtes vertes claires pétantes. Je suis curieux de ta technique pour avoir ce blanc " sale " un tuto ? | |
|
| |
Vargard85 mandragore
| Sujet: Re: La cabale du Soleil Blanc Sam 11 Jan 2014, 21:39 | |
| Merci Pazuzu is real pour ton idée, c'est sympa mais j'accroche pas tout à fait. Je trouve le rouge presque trop présent du coup. Pour l'armure, je l'aime tellement comme ca que je la toucherai pas, ou pas beaucoup. J'aime cet effet sale, que je justifie par une petite idée de fluff: -Mes eldars noirs ont une couleur de peau dérangeante pour les autres EN, du coup ils sont rejetés. Pour réussir à se faire "accepter", ils guerroient beaucoup et sont obligés de trouver des proies beaucoup plus dangereuses et difficiles à abattre, ce qui justifie leur armures sales. Du coup, j'ai salis l'épaulette rouge Boris le Hachoir, et tous ceux que ca intéresse, je vais mettre prochainement les étapes de peinture pour cette armure | |
|
| |
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: La cabale du Soleil Blanc Sam 11 Jan 2014, 22:06 | |
| | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: La cabale du Soleil Blanc Dim 12 Jan 2014, 00:37 | |
| - Vargard85 a écrit:
- Pour l'armure, je l'aime tellement comme ca que je la toucherai pas, ou pas beaucoup. J'aime cet effet sale, que je justifie par une petite idée de fluff:
-Mes eldars noirs ont une couleur de peau dérangeante pour les autres EN, du coup ils sont rejetés. Pour réussir à se faire "accepter", ils guerroient beaucoup et sont obligés de trouver des proies beaucoup plus dangereuses et difficiles à abattre, ce qui justifie leur armures sales.
M.....meme les EN sont racistes.... | |
|
| |
ilionas voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1484 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 26 Localisation : isere
| Sujet: Re: La cabale du Soleil Blanc Dim 12 Jan 2014, 10:25 | |
| Excuse moi vargard mais, petite précision fluff, les EN se foutent du sexe, de la couleur de peau, de la taille de la tête (au moins dans les cabales) tant que tu tues, ça leur va. Sinon un petit peu de rouge sur une genouillère et la on touche du lourd ^^ ( si tu pouvais m'expliquer comment tu fait tes effets sur les casques je t'en serais reconnaissant) | |
|
| |
Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: La cabale du Soleil Blanc Dim 12 Jan 2014, 12:28 | |
| Pour le fluff, en effet la capacité de nuire prédomine sur tout les autres aspects, donc à part si tes guerriers sont des babacools, ils seront accepté universellement comme étant des Eldar Noir (et donc des trucs à b*ter pour s'emparer du pouvoir). Cependant, tu peux justifié par le fait que les raids sont salissant, que leur territoire est plutôt crade ces temps-ci, ou encore qu'il n'est pas dans leur habitude de laver leurs vêtement trois fois par jours. | |
|
| |
Vargard85 mandragore
| Sujet: Re: La cabale du Soleil Blanc Dim 12 Jan 2014, 21:09 | |
| Ouai, c'est vrai que je me rappelais plus de ce point de fluff ilionas. Bah, du coup, on va dire qu'ils sont souvent de sortie pour étriper, car ils adorent ca ^^. Tu me parle que quel casque pour l'effet ? La version verrière ou casque classique ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cabale du Soleil Blanc | |
| |
|
| |
| La cabale du Soleil Blanc | |
|