Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour, je me présente : JojoEchenon

Aller en bas 
+8
Nirkham
Dystix
Dol'Okienthas
JojoEchenon
Ghorghor
Lamenuit
Vargard85
Valorel
12 participants
AuteurMessage
JojoEchenon
esclave



Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 43
Localisation : Dijon

Bonjour, je me présente : JojoEchenon Empty
MessageSujet: Bonjour, je me présente : JojoEchenon   Bonjour, je me présente : JojoEchenon Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 12:53

Bonjour à tous !

Je suis JojoEchenon (34ans...le vieux) , et ayant commencé le hobby WH40K en 2009 , je suis malheureusement en quête perpétuelle de joueurs.... Sad 
J'ai donc décider pour la première fois de m'inscrire à un forum !

J'ai une armée SM Vanille assez fournie (2000 Pts) et une autre GI (800 pts) que je mets sur pieds...et en peinture...

Je m'inscris à votre forum qui m'a plu à la lecture de nombreux post ... concernant les elfes noirs...
En effet je trouve leur fluff et figurines très attirant mais quand est-il sur leur viabilité ?
Je n'ai joué qu'en V5 faute de joueurs proches depuis mon déménagement...
J'ai hâte de commencer en V6...

Pourquoi les EN ? Je suis attiré par leur puissance en CàC mais apparemment ce n'est pas le plus opti en lisant vos post.

Je précise aussi que je vais bientôt jouer pour la première fois contre des tau (sûrement une partie à 600pts) car j'ai un nouveau collègue qui s'y adonne aussi...Du coup j'ai envie de craquer pour une nouvelle armée d'EN...Car j'ai peur de lui coller une trempe avec mes gus...et j'aimerai continuer à pouvoir jouer avec lui...

Vont-ils me démonter la face ou bien Est-ce qu'une boite de détachement et 2 ou trois autres boites de fig's suffiront à ne pas regretter mon investissement de temps et d'argent dès la fin de ma première partie ?

Je vous remercie de votre accueil et de vos réponses par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Bonjour, je me présente : JojoEchenon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente : JojoEchenon   Bonjour, je me présente : JojoEchenon Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 13:37

Sois le bienvenu chez les EN! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vargard85
mandragore
Vargard85


Messages : 152
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 30
Localisation : Vendée

Bonjour, je me présente : JojoEchenon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente : JojoEchenon   Bonjour, je me présente : JojoEchenon Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 14:36

Bienvenu à toi !! Tu verra, tu vas te plaire parmi nous Wink
Pour répondre à ta question, je pense que ce serai mieux que tu fasse un poste juste pour ça, ce serai plus simple pour toi, comme ça tu pourrai mettre la liste des figurines de ton pote. Cela nous permettrai de mieux savoir ce que tu pourrai prendre pour jouer contre lui, pour qu'il ne soit pas déçu d'avoir perdu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Bonjour, je me présente : JojoEchenon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente : JojoEchenon   Bonjour, je me présente : JojoEchenon Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 17:41

Salut! Pour un bon début d'armée le détachement, un ravageur un QG et des transports voir une troupe supplémentaire forment une bonne base commune pour toute armée EN.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Bonjour, je me présente : JojoEchenon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente : JojoEchenon   Bonjour, je me présente : JojoEchenon Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 17:49

Bah en effet, tu as bien lu; les EN sont fort au tir et je considère encore que c'est l'une des meilleures armées à ce jour pour deux raisons : 
1) les armes empoisonnées/à lumière noire. Pas besoin de prévoir une escouade pour butter de l'indu 5/6 ou les trucs au dessus. Avec nos armes éclateuses on tire sur tout sans problèmes, et en plus on possède les moyens de VRAIMENt beaucoup saturer. Pour descendre du tank, on a la masse d'armes antichar, des tirs F8 PA2 à rayons, ça veut dire que c'est minimum 3 peut importe le tank en face pour faire un dégât léger. Bref l'antichar on excelle aussi.
-> on est une excellente armée de saturation de tout… sauf de la F6/7 et les armes antichar bien que efficace ne tirent pas 20 fois par tour. Ça nous mène au deuxième atout 
2) La possibilité d'alliance avec les Eldars. Ils nous donnent le spam F6/7, le motojets ninja preneuses d'objo dernière minute, les psyker qui peuvent nous buffer et jumeler nos armes, et les Chevaliers Fantômes. Ils nous donnent de l'eldar quoi ^^ . Ce sont deux armées qui bien utilisées se complètent, et peuvent saturer à bonne distance (36 pas de l'adversaire en sachant qu'on peut réduire leur porté contre nos véhicules donc il faut que leur armes touchent à 42 ps minimum pour nous chopper un engin… What else ? Razz )

Bref je considère que l'on est l'une des meilleures armées du jeu au tir, et en plus on a la mobilité qui va bien avec sur les engins. Si tu l'utilises bien, ton adversaire ne peut rien faire contre toi, et c'est frustrant, crois moi Razz Si tu l'utilises mal, tu te fais démolir la tronche. Y a pas de juste milieux pour nous : la victoire ou la grosse défaite bien cuisante. Donc si tu veux jouer contre ton pote Tau, certes il te posera des difficultés, mais si tu le gères il va vraiment rager. Notre armée n'est plus orientée càc parce que la V6 ne l'est pas non plus. 

Sinon bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghorghor
hellion
Ghorghor


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 49

Bonjour, je me présente : JojoEchenon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente : JojoEchenon   Bonjour, je me présente : JojoEchenon Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 17:59

Bonjour et bienvenue

Entre vieux, on devrait ce comprendre. Pas d'hésitation à commencer les Eldars noirs. Je me bouffe du SM  tous les dimanches au gouter ;)avec mes eldars noirs.
Revenir en haut Aller en bas
JojoEchenon
esclave



Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 43
Localisation : Dijon

Bonjour, je me présente : JojoEchenon Empty
MessageSujet: Un gros merci !   Bonjour, je me présente : JojoEchenon Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 19:28

Merci à vous tous pour ces réponses encourageantes !

Je vous tiendrai au courant pour cette future armée !

Les fluff "coteries de tourmenteurs" et "cabales"(véhicules +tirs+incubes) m'attirent aussi...

PS: Pensez vous qu'un codex V6 devrait arriver bientôt ou je peux me reposer tranquille sur celui de V5 que je possède actuellement?

See you soon !
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Bonjour, je me présente : JojoEchenon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente : JojoEchenon   Bonjour, je me présente : JojoEchenon Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 19:33

Salutations !

Normalement, un codex V6/V7 est en préparation (et oui, cette fameuse V7 ...)
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Bonjour, je me présente : JojoEchenon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente : JojoEchenon   Bonjour, je me présente : JojoEchenon Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 21:02

Bah en fait il faut savoir que l'on est actuellement dans les plus anciennes armée de 40k niveau refonte, depuis la refonte EN on a eu : les tau, les SM, SMC, DA, Eldar, Tytys, démons, nécrons, Chevalier Gris. Dans les non refait depuis, les Space loulou, les BA et les sistas. La Gimp est en cour donc d'ici deux ans c'est sûr on y a droit. 1 an et demi peut-être. donc t'as le temps de prendre les bases, mais tu connaîtras le changement des règles assez vite crois moi, et la V7 va sûrement changer le style de jeu qu'est la V6 : spam de tir spam de tir spam de tir. 

Pour le flulff coterie, il est hyper sympa, mais pas jouable en haut niveau. Pour le fun ils sont drôles mais sans plus, c'est principalement les gurines qui attirent chez eux, et leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Bonjour, je me présente : JojoEchenon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente : JojoEchenon   Bonjour, je me présente : JojoEchenon Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 01:12

Bienvenue à toi, et pour info., tu n'est pas le seul vieux en ces lieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yurisu
mandragore
yurisu


Messages : 167
Date d'inscription : 13/01/2013

Bonjour, je me présente : JojoEchenon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente : JojoEchenon   Bonjour, je me présente : JojoEchenon Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 09:29

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
UltimaSept
incube
UltimaSept


Messages : 352
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 26
Localisation : Metz

Bonjour, je me présente : JojoEchenon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente : JojoEchenon   Bonjour, je me présente : JojoEchenon Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 18:53

En tout cas, je te dis bien le bonjour, et bienvenue dans nos sombres rangs!
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Bonjour, je me présente : JojoEchenon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente : JojoEchenon   Bonjour, je me présente : JojoEchenon Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 13:32

Bienvenue !
(du retard, je sais... Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Klaivex Archend
céraste
Klaivex Archend


Messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 23
Localisation : France

Bonjour, je me présente : JojoEchenon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente : JojoEchenon   Bonjour, je me présente : JojoEchenon Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 20:27

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je me présente : JojoEchenon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente : JojoEchenon   Bonjour, je me présente : JojoEchenon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je me présente : JojoEchenon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nom est Vlad, et je me présente à vous.
» Je me présente, BanzaiBoy...
» etinola se presente
» Je me présente: MisterLL
» Yanioch se présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les sombres ruelles :: présentation des membres-
Sauter vers: