Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 La Dysticryx Family arrive ! :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La Dysticryx Family arrive ! :)  Empty
MessageSujet: La Dysticryx Family arrive ! :)    La Dysticryx Family arrive ! :)  Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 08:14

Yop les gens voilà Privater Press a un nouveau client, mwaaaa ! Razz Razz Bon contrairement à la plupart des personnes, j'ai choisi de commencer Warmachine et pas horde, horde viendra peut-être après tout cela (everbliiiiiiiight stileyyyyy) mais pour le moment je me suis offert un battlegroup des cryx Smile Bref j'ai déjà quelques question, pour voir si je n'ai pas commencé dans le vent, mais d'abord dans la dysticryx family, y a-t-il des unités plus fun, ou tout simplement meilleures à jouer selon vous ? Je ne connais pas encore bien les règles, je connais juste celle d'initiation mais dès que possible j'achète le GBR, donc… ^^ 

Sinon ce sera aussi sur ce topic que je posterai les photos de mes bonhommes peints, quandj'aurai le temps de les peindre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La Dysticryx Family arrive ! :)  Empty
MessageSujet: Re: La Dysticryx Family arrive ! :)    La Dysticryx Family arrive ! :)  Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 11:53

Oú t'as vu que la plupart des gens commencaient par Hordes?  scratch 
Bon lá je crois que tu as Deny, 3 poulets et un Slayer, donc tu es paré pour l'instant question Warcaster et Warjacks, maintenant les unités: le must chez Cryx c'est quand meme les Bane Thralls (la boite de 10 en plastique, moins cher qu'en métal et plus facile á monter), avec l'UA indispensable en plus, c'est á dire l'officier et le porte étendard qui donnent des régles spé (blister de 2 figs en métal)...en pendant que tu y es, tu peux aussi ajouter d'emblée comme Solo le méchant Tartarus (qui fait le café), 1 fig métal sur socle de taille moyenne...pour un budget d'environ 80€ de plus, avec tous ces gens tu as 15 points de plus, ce qui fait qu'avec ton Battle Group tu atteinds fastoche les 25 points, de quoi bien commencer dans la vie Cryxienne, par ce que tout ce petit monde ca n'est que de bonnes valeurs sure, Deny et les Bane Thralls, y'a pas photo, c'est une excellente compo classique.
Sinon question tactique, tu fonces et tu tues, y'a pas plus simple  Wink

Ps: le GBR n'est pas indispensable si tu as déjé le petit bouquin en VF, achétes plutot le livre de faction Cryx á 30€, c'est plus utile et ca te donnera une idée d'ensemble de l'armée et des idées peinture...bon pour l'instant il est encore en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

La Dysticryx Family arrive ! :)  Empty
MessageSujet: Re: La Dysticryx Family arrive ! :)    La Dysticryx Family arrive ! :)  Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 13:51

Bienvenu sur un jeu tactique, clair, bien pensé, équilibré, intéressant, au budget raisonnable et où il faut réfléchir!! Smile Ca va te faire tout bizarre au début, tu vas voir!

Genre tes 10 mecs avec arme de tir pourront tirer même si le premier tout devant tout seul est engagé alors que les 9 autres sont loin du combat! Ou genre, tu peux tirer sur un truc gros comme un dreadnought qui est engagé avec un truc petit comme un gob! (enfin, tu peux même tirer sur le gob si c'est ton dreadnought qui est engagé!). Ou tu peux tuer une de tes propres figs si ça te donne un avantage tactique (ou même juste pour le plaisir d'ailleurs). Des trucs de fous quoi!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La Dysticryx Family arrive ! :)  Empty
MessageSujet: Re: La Dysticryx Family arrive ! :)    La Dysticryx Family arrive ! :)  Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 20:41

Bah je suis allé voir les unités que tu m'a conseillées, j'ai jeté un oeil de plus près aux gurines… PO PO PO je surkiffe tous ces guss ! Very Happy Bon je pense que je prendrais d'abord les Bane Thralls quand j'aurai fini de monter et peindre le battlegroup Razz Parce que je suis pas richissime non plus et que je tourne à l'économie en ce moment ^^ 
Pour ce qui est du bouquin, j'ai le livret d'initiations qui a 4 pages de règles (2 recto verso) c'est normal ou j'ai trop l'habitude de Warhammer ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La Dysticryx Family arrive ! :)  Empty
MessageSujet: Re: La Dysticryx Family arrive ! :)    La Dysticryx Family arrive ! :)  Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 23:09

C'est normal les régles d'initiation sont plutot "light", en France pays civilisé du Wargame, tous les revendeurs PP font l'offre Battle Group au choix + régles en VF petit format pour 55€ au lieu de 70€, de plus tous les prix en magasin sont á -10% par rapport au listing officiel, donc tes 10 Bane Thralls boite kit plastique te couterait 45€+22,5 pour le commandement et 9,90 pour le beau Tartarus, soit 77,40€...ajouter á ton Battle Group Cryx á 40,50€ cela te fait une armée compléte d'au moins 25 points pour 117,90€ TTC... qui dit mieux?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La Dysticryx Family arrive ! :)  Empty
MessageSujet: Re: La Dysticryx Family arrive ! :)    La Dysticryx Family arrive ! :)  Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 23:15

Une armée GW de 2000 pts en sortant des CG pour 115 neuros pile ?  lol!

1 escouade de 10 paladins tout équipé + Super papy (conversion) + 4 gardes du corps ^^ 3*35 = 115 ... ha non, 105 euros, pardons ^^

Oui, j'ai pas pus m'en empêcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La Dysticryx Family arrive ! :)  Empty
MessageSujet: Re: La Dysticryx Family arrive ! :)    La Dysticryx Family arrive ! :)  Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 07:59

Ah bah après le blême pour moi c'est que y avait pas le petit bouquin français Razz Bah je trouverai bien un moyen d'économiser de toute manière j'ai toujours pas dépensé un rond dans warmachine (eh oui bon d'achat de 45€ parce que je suis un super bon client Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

La Dysticryx Family arrive ! :)  Empty
MessageSujet: Re: La Dysticryx Family arrive ! :)    La Dysticryx Family arrive ! :)  Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 09:19

@Dol: Ca a l'air vraiment super intéressant à jouer comme armée en plus!! des heures de fun en perspective!  Suspect 

Faut juste pas tomber sur un eldar. Ou un eldar noir. Ou un SM graviton. Ou un tau. Ou un Tyty. Ou un GI.
 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La Dysticryx Family arrive ! :)  Empty
MessageSujet: Re: La Dysticryx Family arrive ! :)    La Dysticryx Family arrive ! :)  Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 10:37

@Valorel : N'oublions pas les SdB full fuseur, et tout ce qui peux faire du MI ... ^^

En attendant, je suis bien curieux de voir ce que vat nous pondre la luxembourgeoise !! Very Happy (oui, c'était prémédité ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La Dysticryx Family arrive ! :)  Empty
MessageSujet: Re: La Dysticryx Family arrive ! :)    La Dysticryx Family arrive ! :)  Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 11:35

Dystix a écrit:
Ah bah après le blême pour moi c'est que y avait pas le petit bouquin français Razz Bah je trouverai bien un moyen d'économiser de toute manière j'ai toujours pas dépensé un rond dans warmachine (eh oui bon d'achat de 45€ parce que je suis un super bon client Very Happy )
Décidément c'est le 1/3 monde chez les distributeurs luxembourgeois Laughing , c'est quoi déjá la langue officielle lá-bas? l'anglais?  scratch  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La Dysticryx Family arrive ! :)  Empty
MessageSujet: Re: La Dysticryx Family arrive ! :)    La Dysticryx Family arrive ! :)  Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 17:13

Valorel a écrit:
@Dol: Ca a l'air vraiment super intéressant à jouer comme armée en plus!! des heures de fun en perspective!  Suspect 

Faut juste pas tomber sur un eldar. Ou un eldar noir. Ou un SM graviton. Ou un tau. Ou un Tyty. Ou un GI.
 lol! 
Tombe sur personne quoi xD 



@Momo : 
alors tu vas rire, mais le luxembourg est composé de : 
25% portugais,
25% français, 
40% luxembourgeois/allemand
10% autres (y a de tout au lux) 
Je dis ça y a pas de chiffres mais en fonction de ce que disent TOUTES les personnes du luxembourg et pis y a pas besoin de google pour voir que y a plein de portugais et de français Razz 

Ensuite dans ces 4 groupes chacun parlent plusieurs langues en général sauf les français Razz 
portugais : portugais, luxembourgeois et français.
Luxembourgeois : luxo et français. Parfois allemand en fonction des origines.
français : français, rarement luxo.
Autres : de tout, notamment le français et le luxo.

Bref vous pouvez constatez que il y a deux langues qui dominent : le français et le luxo. Donc comme les français parlent pas luxo, quand y des français et des luxos, ça parle français. Quand y a des portugais et des luxos, ça parle luxo, et sinon en général quand y a un mixte des trois ça parle des 3 en même temps ce qui fout pas mal le bordel je dois dire Razz 

Pour ce qui est de l'anglais, baaaaah… c'est une langue scolaire en fait, donc les jeunes parlent pas anglais (sauf les anglais) mais par contre dans le milieux d'entreprise tout ce qui est banque tout ça ça parle soit anglais soit allemand. Mon père qui est T.R.A.D.E.R (j'ai retenu t'as vu Razz ) parle anglais non stop à tel point que il sait plus parler français des fois Razz 


Voilà si vous avez compris je vous félicite ! Very Happy La langue officielle est le luxembourgeois, mais parler luxembourgeois ça sert juste à parler aux autres et à être fonctionnaire du luxembourg et c'est tout. Et les fonctionnaires luxos sont peu nombreux et très grassement payés pour le coup Razz 
Mais y a des histoires de faire passer la langue officielle du pays au français, parce que en fait partout où ça parle luxembourgeois y a du français qui vient avec (éducation toussa ils ont aussi es cours en français) alors même si ils ne parlent pas comme nous, ils peuvent largement tenir une discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La Dysticryx Family arrive ! :)  Empty
MessageSujet: Re: La Dysticryx Family arrive ! :)    La Dysticryx Family arrive ! :)  Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 22:21

Moi je dis que vous devriez êtres a nouveaux annexés par la bourgogne, de même que la hollande, le Rethel, la belgique et le nord pas de calais

Nous formerions à nouveau le puissant "Duchié de Bourgoigne" !
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La Dysticryx Family arrive ! :)  Empty
MessageSujet: Re: La Dysticryx Family arrive ! :)    La Dysticryx Family arrive ! :)  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 14:39

En fait le seul vrai luxembourgeois, mais né á Lyon, c'est Stéphane Bern!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La Dysticryx Family arrive ! :)  Empty
MessageSujet: Re: La Dysticryx Family arrive ! :)    La Dysticryx Family arrive ! :)  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 14:50

Hello une photo d'un everblight que j'ai peint pour mon frère, la suite de la boîte arrivera un jour, comme mes cryx ^^ Je suis un papillon de la peinture, je vais je viens et j'ai 2000 figs pas finies qu'il faut finir, notamment mes cryx Razz 

La Dysticryx Family arrive ! :)  Img_6614
La Dysticryx Family arrive ! :)  Img_6615
La Dysticryx Family arrive ! :)  Img_6616

Bon je suis pas content des photos, mais la fig est tellement petite que ç'est dur d'en faire de bonnes Razz Je suis content du rendu final, en sachant que ça sera une gurine de jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

La Dysticryx Family arrive ! :)  Empty
MessageSujet: Re: La Dysticryx Family arrive ! :)    La Dysticryx Family arrive ! :)  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 14:53

Très sympa ce petit shredder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La Dysticryx Family arrive ! :)  Empty
MessageSujet: Re: La Dysticryx Family arrive ! :)    La Dysticryx Family arrive ! :)  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 17:30

Joli, meme á l'envers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La Dysticryx Family arrive ! :)  Empty
MessageSujet: Re: La Dysticryx Family arrive ! :)    La Dysticryx Family arrive ! :)  Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 15:30

C'est officiel, j'ai fais ma première partie de warmachine, du warmahordes pour être précis, et c'était des plus amusants Smile J'avais laissé mes cryx et mes everblight de côté mais sachez que je vais m'atteler à les peindres dès la rentrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La Dysticryx Family arrive ! :)  Empty
MessageSujet: Re: La Dysticryx Family arrive ! :)    La Dysticryx Family arrive ! :)  Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 16:15

On ne t'avait donc pas menti sur le fun, bonne continuation Cool
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La Dysticryx Family arrive ! :)  Empty
MessageSujet: Re: La Dysticryx Family arrive ! :)    La Dysticryx Family arrive ! :)  Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 16:03

Bienvenue dans un monde nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dysticryx Family arrive ! :)  Empty
MessageSujet: Re: La Dysticryx Family arrive ! :)    La Dysticryx Family arrive ! :)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dysticryx Family arrive ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La v6 arrive
» Le grand carnassier arrive....
» Cross et sa cabale arrive
» le grand ennemie arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Autres Jeux :: Warmachine/Hordes-
Sauter vers: